Maximômes

toutes les discussions - A propos de voitures et de sièges auto...

mari - Jeu Jan 08, 2009 10:11 pm
Sujet du message: A propos de voitures et de sièges auto...
Savez-vous s'il existe des modèles de siège auto (quel que soit le groupe) qui puissent d'arrimer à une ceinture ventrale?

merchiiiiii! sourit
zoline - Jeu Jan 08, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
nous avions un bouclier ventral vario
steph7 - Jeu Jan 08, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
moi je met le siège d'Alix au milieu avec la ventral dans l'espace... c'est un siège normal quoi...mais je préfèrerai une ceinture double quoi.....
piouceangel - Jeu Jan 08, 2009 10:34 pm
Sujet du message: Re: A propos de voitures et de sièges auto...
mari a écrit:
Savez-vous s'il existe des modèles de siège auto (quel que soit le groupe) qui puissent d'arrimer à une ceinture ventrale?

merchiiiiii! sourit

J ai fait tous les magasins de puericulture par chez mois (Aubert Bebe 9 Autour de BB....) et tous m ont dit la meme chose "Il n existe pas de siege auto pour les ceintures ventrales triste juste le bouclier Vario de Romer ou Britax

mari - Jeu Jan 08, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
Je fais comme Steph en fait lorsque nous ne mettons qu'une banquette, mais j'aimerais faire autrement ; je connaissais pas ce bouclier : il s'adapte sur n'importe quel siège? ou juste sur leur marque?
piouceangel - Jeu Jan 08, 2009 10:47 pm
Sujet du message:
Sur tous les sieges normalement clin d'oeil
mawel - Jeu Jan 08, 2009 11:47 pm
Sujet du message:
Citation:
J ai fait tous les magasins de puericulture par chez mois (Aubert Bebe 9 Autour de BB....) et tous m ont dit la meme chose "Il n existe pas de siege auto pour les ceintures ventrales triste juste le bouclier Vario de Romer ou Britax

On m'avait dit pareil, Une vendeuse m'a même limite traité d'inconscient de chercher un tel siege. Mais en réalité, ce sont les magasins qui sont hein ? pff n'importe quoi (en fait, j'ai definitevement abandoné l'idée d'aller dans des vrais magasins des lors que je cherche quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire).

Le Britax/Romer Eclipse convient sur une ceinture 2 points.
On le trouve par exemple la : http://securenfant.fr/oscommerce/catalog/britax-eclipse-st-anton/product_info.php/products_id/63?osCsid=219ad41e806acf1bcada1433735386df (aucune idée de cette boutique, j'ai juste demandé a google.

Notice d'utilisation : http://www.britax-romer.fr/notice-utilisation-sieges-auto.php
fraueza - Ven Jan 09, 2009 12:15 am
Sujet du message:
mon Romer et utilisable sur une simple ceinture ventrale, on l'avait acheté justement pour ça et on a également un bouclier Vario acheté sur ebay.de (allemagne) clin d'oeil
Malou - Ven Jan 09, 2009 8:54 am
Sujet du message:
Il y'a aussi le fixmax de concord il me semble...
En plus le harnais va jusqu'a 25 kg clin d'oeil par contre il n'est plus vendu que sur certains sites..
marinaq - Ven Jan 09, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Quand on avait la 405 avec ceinture ventrale et 3 enfants petits, on a acheté une ceinture 3 points ( chez Norauto je crois...) que le garagiste nous installé, mais je ne sais pas si ça se trouve toujours, c'était il y a 12 ou 13 ans clin d'oeil
piouceangel - Ven Jan 09, 2009 9:04 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Quand on avait la 405 avec ceinture ventrale et 3 enfants petits, on a acheté une ceinture 3 points ( chez Norauto je crois...) que le garagiste nous installé, mais je ne sais pas si ça se trouve toujours, c'était il y a 12 ou 13 ans clin d'oeil

Le probleme c est qu en cas d accident tu n es pas couvert car il y a une modification de la voiture au niveau securite sauf si tu la passes au mine (dixit mon assureur de l epoque)
marinaq - Ven Jan 09, 2009 9:11 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
marinaq a écrit:

Le probleme c est qu en cas d accident tu n es pas couvert car il y a une modification de la voiture au niveau securite sauf si tu la passes au mine (dixit mon assureur de l epoque)

très étonné(e) , c'est fou ça, tu améliore la sécurité de tes enfants, et tu n'es pas couvert pff n'importe quoi
Mais je pense qu'en cas d'accident mes enfants auraient été mieux protégés qu'avec la ventrale,
et moi je préfère ne pas prendre le risque d'avoir un jour un gamin tétraplégique parce que j'aurait respecté la non sécurité de ma voiture...
piouceangel - Ven Jan 09, 2009 9:12 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
piouceangel a écrit:
marinaq a écrit:

très étonné(e) , c'est fou ça, tu améliore la sécurité de tes enfants, et tu n'es pas couvert pff n'importe quoi
Mais je pense qu'en cas d'accident mes enfants auraient été mieux protégés qu'avec la ventrale,
et moi je préfère ne pas prendre le risque d'avoir un jour un gamin tétraplégique parce que j'aurait respecté la non sécurité de ma voiture...

Oui ca me semblait effarant aussi du coup on avait pris le romer
mari - Ven Jan 09, 2009 9:14 am
Sujet du message:
Je vous remercie tous our vos reponses!

Mawel, si j'avais su ça, j'aurais acheté un britax! Comme j'ai dejà tous les sièges, je pense opter pour le tablier clin d'oeil

Fraueza, le tablier tu le mets sur un siège avec ou sans dossier?

Encore merci!
Laury - Ven Jan 09, 2009 9:48 am
Sujet du message:
Pour avoir le tour de la question et des magasins sur St Etienne, Clermont ferrand et Vichy!, il n'y a que le romer vario et le fixmax de concord, que j'vaais commandé sur Bab...walz...certaines vendeuse m'ont même soutenu que les ceintures ventrales n'existaient plus...euh, si et sur une voiture de 7 ans à l'époque, ce qui n'est quand même pas une antiquité!!!!
Maintenant, je ne vois pas la différence d'attache entre le fixmax et l'iséos, si ce n'est 'lhomologation pour ventrale, et ça rassure.
A part d'occasion ou peut être sur des sites allemands, j'ai bien peur que tu peines à trouver
mawel - Ven Jan 09, 2009 10:13 am
Sujet du message:
Citation:
certaines vendeuse m'ont même soutenu que les ceintures ventrales n'existaient plus

Je crois que les vendeurs ne connaissent vraiment rien a ce qu'ils vendent... tout juste repetent-ils ce qu'un commercial de la marque leur a dit.

C'est d'autant plus criant qu'avec le web on peut maintenant avoir vraiment accès facilement a l'information...
fraueza - Ven Jan 09, 2009 10:53 am
Sujet du message:
mari a écrit:

non il ne faut pas de siège auto, tu assoies l'enfant directement sur la banquette, on l'utilisait pour Amaya qui est une crevette clin d'oeil

pour l'histoire de la modification des ceintures, si on fait passer la voitures aux mines, peut-on fait homologuer la modification pour qu'elle soit prise en charge par l'assurance ?
Bénédicte BZH - Ven Jan 09, 2009 10:56 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mari a écrit:

non il ne faut pas de siège auto, tu assoies l'enfant directement sur la banquette, on l'utilisait pour Amaya qui est une crevette clin d'oeil

pour l'histoire de la modification des ceintures, si on fait passer la voitures aux mines, peut-on fait homologuer la modification pour qu'elle soit prise en charge par l'assurance ?
preuve par l'image (qui date de juil 07)

caillou - Ven Jan 09, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nous avions un bouclier ventral vario

Pareil reverence , et aussi un Romer King (je ne sais pas si les nouveaux modèles peuvent être attachés uniquement avec la ceinture ventrale ?, mais c'est le cas avec le nôtre, choisi exprès)
laurence - Ven Jan 09, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
Benédicte, elles ont l'air drôlement engoncées tes filles, ça n'a pas l'air très cinfortable... elles ne râlent pas ?
mari - Ven Jan 09, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mari a écrit:

?

aaaaaaaaaaah!! D'acc!!

Merci Bénédicte pour les photos clin d'oeil ça a l'air moelleux! Titi sera pas engoncé, il est plutot vachement grand et ça m'arrangerait de le sortir du siège auto avant qu'il ne dépasse!

Si j'ai bien compris, j'vais rââââmer pour le trouver...
mari - Ven Jan 09, 2009 10:57 pm
Sujet du message:
j'oubliais!! sourit Merci à vous toutes!
fanysolo - Sam Jan 10, 2009 12:17 am
Sujet du message:
voila un lien ou tu as des sieges autos pour ceinture 2 points en occas voit sur le bas
de page

http://shopping.cherchons.com/dossier/Siege%20auto%20Britax.html

il s'agit du Britax First Class Siège auto

bises
fraueza - Sam Jan 10, 2009 12:18 am
Sujet du message:
mari a écrit:
Si j'ai bien compris, j'vais rââââmer pour le trouver...

noooooooooooooon clin d'oeil

vas sur ebay.de et même si tu ne causes pas le teuton, tu peux t'en sortir facilement clin d'oeil
fraueza - Sam Jan 10, 2009 12:32 am
Sujet du message:
voilà mari clin d'oeil

http://shop.ebay.de/items/?_nkw=R%C3%B6mer+Vario&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1311&_odkw=vario&_osacat=0
val. - Sam Jan 10, 2009 8:58 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Benédicte, elles ont l'air drôlement engoncées tes filles, ça n'a pas l'air très cinfortable... elles ne râlent pas ?

très étonné(e) il doit faire super chaud l'été ! fait très chaud
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure