Maximômes

toutes les discussions - même en Alsace ....

MARIKA - Ven Jan 09, 2009 12:29 pm
Sujet du message: même en Alsace ....
... la neige a ses dégâts collatéraux.

pas d'école ce matin ... pour cause de panne de chauffage. je vous laisse imaginer la température dans les locaux de l'école étant donné que ce matin à 8° il y avait -10° à l'extérieur.

on a des routes ... blanches de SEL !!!!! (beurk beurk beurk), mais dans les nids de poule il y a de la glace tout de même. quelques grosses frayeurs tout de même.
petitefourchette - Ven Jan 09, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Tu peux pas sa voir ce que je donnerai pour être dans ma maison (près de Phalsbourg): bien isolée, bien chauffée, une bonne couche de neige dans le jardin et une super piste de luge dans le jardin.
MARIKA - Ven Jan 09, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
avec un bon stock de nourriture pour ne plus avoir à en sortir et une cheminée au cas où le chauffage tombe en panne ?
parce que mine de rien c'est la hantise en ce moment, la panne de chauffage, vu le résultat qu'on a vu "live" ce matin. très étonné(e)
quib - Ven Jan 09, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
-12 en température extérieure ce matin à Colmar; routes blanches de sel mais au moins sécurisées et le chauffage a du mal à prendre le dessus que ce soit à la maison ou au collège soupire néanmoins classe aujourd'hui pour les filles et pour moi soupire
sylvie01 - Ven Jan 09, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
-22 en Belgique il y a 2 nuits pff n'importe quoi
quib - Ven Jan 09, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
eh bien moi ce WE ce sera, crépes et gaufres...avec une tonne de nutella clin d'oeil
ju - Ven Jan 09, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
de la fenetre de la mater a mulhouse, je voyais plein de flocons tomber, c'etait magnifique
quib - Ven Jan 09, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
bon Ju, tu nous la montre ta puce???on en peut plus d'attendre!!!!!
nelcy - Ven Jan 09, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
de la fenetre de la mater a mulhouse, je voyais plein de flocons tomber, c'etait magnifique

Hey t'es revenue toi? ça va ? et ta poupée? grand sourire
Sanssouci - Ven Jan 09, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

La mat' de Mulhouse.... que de souvenirs.... c'est trop mignon c'est trop mignon
MARIKA - Ven Jan 09, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ju : tu as accouché à Mulhouse ??? !!!!
ju - Ven Jan 09, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
très étonné(e) ju : tu as accouché à Mulhouse ??? !!!!

ouiiiiiiii !!!! je ne pouvais pas me rsoudre a faire une franc comtoise grimace grimace j'etais a la clinique st sauveur
ju - Ven Jan 09, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
bon Ju, tu nous la montre ta puce???on en peut plus d'attendre!!!!!

oui oui mo homme va s'y atteler ce soir clin d'oeil
MARIKA - Ven Jan 09, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
dire que tu disais ne pas aimer l'Alsace !!!! clin d'oeil
alors bienvenue à la reine Margot d'Alsace. hourrah
tulipe - Ven Jan 09, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Oui mais c'est mieux que la Franche Comté visiblement clin d'oeil
ju - Ven Jan 09, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je t'assures, j'ai honte quand j'y pense honte honte quand je disais ça, je t'assures que je ne savais pas ou j'allais atterir pff n'importe quoi pff n'importe quoi qu'on peut etre betes des fois pff n'importe quoi , enfin 2009 sera l'année du retour au pays de la choucroute hourrah
quib - Ven Jan 09, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

et oui, je me souviens d'un post où je disais combien l'Alsace me manquait alors qu'on vivait encore en Bretagne et tu m'avais répondu "mais qu'est-ce que tu y trouves de si extraordinnaire à l'Alsace??" roule de rire
titounette - Ven Jan 09, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
moi j'ai des racines franc-comtoises , je trouve ce coin magnifique et très sympa pendant les vacances
quib - Ven Jan 09, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
MARIKA a écrit:

je t'assures, j'ai honte quand j'y pense honte honte quand je disais ça, je t'assures que je ne savais pas ou j'allais atterir pff n'importe quoi pff n'importe quoi qu'on peut etre betes des fois pff n'importe quoi , enfin 2009 sera l'année du retour au pays de la choucroute hourrah

c'est vrai vous redéménagez pour le pays des cigognes?
ju - Ven Jan 09, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
moi j'ai des racines franc-comtoises , je trouve ce coin magnifique et très sympa pendant les vacances

oaui voila reverence
ju - Ven Jan 09, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ju a écrit:
MARIKA a écrit:

oui oui été 2009
meme ma plus grande de 9 ans te dit qu'ici c'est "naze de chez naze" , on se disait que ça allait etre dur pour les enfants de redemenager aprés 2 ans passés ici, et en fait.. personne ne veut rester ici hourrah hourrah
ju - Ven Jan 09, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
MARIKA a écrit:

et oui, je me souviens d'un post où je disais combien l'Alsace me manquait alors qu'on vivait encore en Bretagne et tu m'avais répondu "mais qu'est-ce que tu y trouves de si extraordinnaire à l'Alsace??" roule de rire

je m'en souviens trés bien aussi Quib pff n'importe quoi pff n'importe quoi ben y'a vraiment que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, je n'ai jamais été autant en alsace que depuis que je vis ici roule de rire bon au moins, on se sera vraiment rendu compte ou nous etions le mieux cest evident !
MARIKA - Ven Jan 09, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
et oui les gens qui viennent en Alsace, pleurent 2 fois, une fois quand ils viennent, une fois quand ils partent. bienvenue chez les alsach'tis.
ju - Ven Jan 09, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et oui les gens qui viennent en Alsace, pleurent 2 fois, une fois quand ils viennent, une fois quand ils partent. bienvenue chez les alsach'tis.

j'ai vraiment realisé l'ampleur de mon manque cette semaine , j'ai passé 4 jours supers a la mater, revoir tous les gens auxquels je tenais, toute cette chaleur, j'ai meme pris plaisir a lire la creusité des DNA c'est dire...
MARIKA - Ven Jan 09, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
alors oui là c'est grave pour les DNA. clin d'oeil grimace
ju - Ven Jan 09, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
alors oui là c'est grave pour les DNA. clin d'oeil grimace

je ne te le fais pas dire...
steph7 - Ven Jan 09, 2009 11:03 pm
Sujet du message:
qu'est-ce qui est si pourri en Franche-Comté?
(par curiosité hein grand sourire)
ju - Ven Jan 09, 2009 11:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
qu'est-ce qui est si pourri en Franche-Comté?
(par curiosité hein grand sourire)

je crois que c'est trés subjectif, mon ressenti ne sera pas forcement celui du voisin et vice versa, le premier truc redibitoire pour moi c'est vraiment que je n'aime pas le village ou je vis, alors c'est pas forcement la faute a la region, c'est surement le coté rural, trop trop trop rural qui ne me convient pas,le fait que tout le monde se mele de tout, que bcp vivent derriere leurs fenetres a s'ocp des pbs des autres, quand nanon raconte ce qui se dit dans son village, je reconnais bien ce qui se dit ici, qu'il faut prendre sa voiture pour tout, mais vraiment tout, qu'il flotte a longueur d'année, et que je trouve ça moche, franchement, c'est joli juillet aout quand il fait beau, mais le reste du temps, cette flotte en pleine cambrousse moi ça me fout un bourdon monstrueux, que les gens sotn hypers fermés, et pourtant, on m'avait dit avant d'arriver en alsace que c'etait dur de s'integrer, ben non, bcp moins qu'ici, a cela on ajoute que mon mari s'ennuie dans son taf et pourtant il a un bon job mais il arrive a 35 ans, a l'age ou il a clairement envie d'autres choses, bref, on sent que c'est le moment, je crois que c'est un tout, que les gens qui se plaisent ici y restent, moi je sais que jamais je ne m'y ferai et pire, je n'ai aucune envie de m'integrer.
A cela s'ajoute que j'avais un vrai reseau social en Alsace, que je n'ai aps du tout envie de reconstruire avec les gens d'ici.

ben j'crois que c'est tout je me fais les ongles
quib - Sam Jan 10, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
quib a écrit:
ju a écrit:
MARIKA a écrit:

oui oui été 2009
meme ma plus grande de 9 ans te dit qu'ici c'est "naze de chez naze" , on se disait que ça allait etre dur pour les enfants de redemenager aprés 2 ans passés ici, et en fait.. personne ne veut rester ici hourrah hourrah

hourrah hourrah hourrah hourrah
quib - Sam Jan 10, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
quib a écrit:
MARIKA a écrit:

je m'en souviens trés bien aussi Quib pff n'importe quoi pff n'importe quoi ben y'a vraiment que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, je n'ai jamais été autant en alsace que depuis que je vis ici roule de rire bon au moins, on se sera vraiment rendu compte ou nous etions le mieux cest evident !

allez, j'avoue que moi aussi qui critiquais tant mon bout de rocher, je me trouve qulequefois en manque d'océan honte honte mais je ne redéménagerais pas boude , c'est évident par contre, pour tout le monde, c'est direction notre bout du monde pour les vacances, ça aussi, c'est devenu une évidence honte et le grand projet serait d'y racheter quelque chose...
ju - Sam Jan 10, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ju a écrit:
quib a écrit:
MARIKA a écrit:

allez, j'avoue que moi aussi qui critiquais tant mon bout de rocher, je me trouve qulequefois en manque d'océan honte honte mais je ne redéménagerais pas boude , c'est évident par contre, pour tout le monde, c'est direction notre bout du monde pour les vacances, ça aussi, c'est devenu une évidence honte et le grand projet serait d'y racheter quelque chose...

je te comprend
les demenagements, ça forge les experiences, il n'y a jamais rien de totalement negatif evidemment et ça a au moins le merite de savoir ou desormais on veut s'encrer et y faire sa vie clin d'oeil rien que la possibilté de devoir faire ma vie ici me donnerait encie de pleurer je crois si je n'avais pas cette perspective de repartir
quib - Dim Jan 11, 2009 10:50 am
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure