Maximômes

toutes les discussions - les inserts - double couches - couches lavables

val. - Ven Jan 09, 2009 3:50 pm
Sujet du message: les inserts - double couches - couches lavables
Mélanie fait de gros pipis maintenant. Et du coup, il y a des fuites à l'entre jambe. Et à la longue cela devient pénible ! pff n'importe quoi Je suis obligée de la changer toutes les heures 1/2 et concrètement, ce n'est pas toujours possible. hein ?

J'ai pensé que ma lessive était peut-être responsable de la mauvaise absorption. Alors j'ai changé mais sans amélioration.

Je n'ai pas trop envie d'abandonner les couches lavables. En fait, je crois que je culpabiliserais si je lui mets des couches bourrés de "je ne sais quoi" ! honte

Est-ce que le fait de mettre des inserts tels que ceux-là pourrait régler le problème ?

http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=21_31&products_id=298

Je précise que j'utilise des langes bambinomio avec leur culotte de protection.

Merci à toutes celles qui me répondront !
sylvie01 - Ven Jan 09, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
je n'ai pas accohé aux bambino mio,c'est assez limité en absorption je trouve soupire
titfamille - Ven Jan 09, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
La même chose que ça mais en bambou,c'est trés absorbant et en doublure ça sèche assez vite.
val. - Ven Jan 09, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
Ma fille a 15 mois et jusqu'à présent c'était nickel ! grand sourire

Je n'ai pas accroché sur les autres marques, comme quoi ! pff n'importe quoi

Sur le site bambinomio, ils disent que pour les gros pipis, il faut rajouter des inserts. Donc peut-être que cela vient de là...

mais avant d'investir (même si le prix n'est pas énooooorme) j'aurai voulu des avis. clin d'oeil
val. - Ven Jan 09, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
La même chose que ça mais en bambou,c'est trés absorbant et en doublure ça sèche assez vite.

En bambou, c'est bien ! Je vais voir ! clin d'oeil
titfamille - Ven Jan 09, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
titfamille a écrit:

En bambou, c'est bien ! Je vais voir ! clin d'oeil

Oui bambou ou microfibre.

ici(booster)avec micropolaire c'est bien je trouve: http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=543&lg=1

et là : http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=546&lg=1
val. - Ven Jan 09, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
Je vais chercher mes louloutes et je vais étudier ça de prêt ! clin d'oeil
cécé - Ven Jan 09, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
tu connais les langes Wiona ? Ce sont des jetables entièrement biodégradables, et même compostables ! Je les utilise pour ma fille la nuit et j'en suis très contente.
Je pense que je vais en utiliser pour mon bébé si tout va bien, car mes lavables tombent en ruine (je les ai prêtés plusieurs fois pendant mon temps d'attente...)

Si ça t'intéresse, tu trouveras tout sur internet (il y a un site français dont je ne me rappelle plus l'adresse puisque je commande depuis la Suisse en Suisse).

val. - Lun Jan 12, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
Merci cécé !

Non je ne connais pas la marque de cette couche. Je vais voir ! clin d'oeil Par curiosité car en fait je veux continuer d'utiliser mes couches lavables.
val. - Lun Jan 12, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
Au niveau insert ou double couches, qu'est-ce qui est le mieux au niveau absorption ?

- le micro-polaire
- ou le bambou
titfamille - Lun Jan 12, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Au niveau insert ou double couches, qu'est-ce qui est le mieux au niveau absorption ?

- le micro-polaire
- ou le bambou

Attention le micro polaire n'absorbe pas grand chose,il a juste le gros ++ de l'effet fesses de bébé au sec.
Le bambou est trés absorbant,mais sèche lentement.

Le mieux c'est de combiner les deux,une doublure en bambou avec une face en micropolaire.
Pour le séchage comme c'est un insert,ça sèche qd même plus vite qu'une couche et tu peux le passes au sèche linge si tu as un programme délicat.
nelcy - Lun Jan 12, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
Alors Val tu as décidé quoi? clin d'oeil
val. - Lun Jan 12, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
Et ben je ne sais pas !

Pour le moment, j'ai mis ma fille en couches jetables ! honte

Je penche sur les inserts en bambou... Car je veux du "absorbant" et du "fin" !!!! Je sais je suis une chieuse !

Bon ma fille est peut-être en jetables pour le moment (des pourris en plus) mais j'ai repassé tous ses langes avec un nouveau pliage cet après-midi. je me fais les ongles Il me reste plus qu'à insérer les "inserts" ! grimace
nelcy - Lun Jan 12, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Et ben je ne sais pas !

Pour le moment, j'ai mis ma fille en couches jetables ! honte

Je penche sur les inserts en bambou... Car je veux du "absorbant" et du "fin" !!!! Je sais je suis une chieuse !

Bon ma fille est peut-être en jetables pour le moment (des pourris en plus) mais j'ai repassé tous ses langes avec un nouveau pliage cet après-midi. je me fais les ongles Il me reste plus qu'à insérer les "inserts" ! grimace

grand sourire

Moi j'ai commandé d'autres Bum Genius ce matin (des te1, finalement c'est celles que je préfère, le dessus en microfibre c'est top!). je vais essayer les inserts en bambou aussi sur les conseil de Titefamille

clin d'oeil
val. - Lun Jan 12, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Je crois que je vais suivre son conseil aussi ! grand sourire

De toute façon, il n'y a que Ptitefamille qui répond ! clin d'oeil
nelcy - Lun Jan 12, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Oui mais elle a étudié la question à fond! grand sourire
val. - Lun Jan 12, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
val. a écrit:

Alors faisons-lui confiance ! grand sourire

Tu les commandes où ?

Je pense lefair là : http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,double-couche-bambou,double-couche,page,zoom,mod,boutique,bio,752-33.fr.html
liza - Lun Jan 12, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
j'ai cru que tu parlais des inserts de cheminée ! grimace
val. - Lun Jan 12, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
j'ai cru que tu parlais des inserts de cheminée ! grimace

roule de rire
titfamille - Lun Jan 12, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
val. a écrit:

honte oh merci

J'en ai passé des heures fait très chaud ,mais je suis trés satisfaite de mes combinaisons grand sourire
val. - Lun Jan 12, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
nelcy a écrit:
val. a écrit:

honte oh merci

J'en ai passé des heures fait très chaud ,mais je suis trés satisfaite de mes combinaisons grand sourire

Ton expérience nous sert tu vois !
piouceangel - Lun Jan 12, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
nelcy a écrit:
val. a écrit:

honte oh merci

J avoue que j ai ete tente pour Klement en lisant tes recherches mais vu que je ne suis jamais a jour dans mon linge honte
val. - Lun Jan 12, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
nelcy a écrit:
val. a écrit:

honte oh merci

J avoue que j ai ete tente pour Klement en lisant tes recherches mais vu que je ne suis jamais a jour dans mon linge honte

Ah oui ! Il faut un minimum d'organisation ! clin d'oeil
piouceangel - Lun Jan 12, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
nelcy a écrit:
val. a écrit:

honte oh merci

Ah mais je suis tres organisee clin d'oeil c est juste que j ai la flemme par moment et la je suis en grosse periode de flemingite aigue honte
val. - Lun Jan 12, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
nelcy a écrit:
val. a écrit:

honte oh merci

Ah mais je suis tres organisee clin d'oeil c est juste que j ai la flemme par moment et la je suis en grosse periode de flemingite aigue honte

Alors il faut investir dans une graaaaaaaaaaaande quantité de couches ! grimace
val. - Ven Fév 06, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
Je viens seulement de commander les double-couches pour ma fille. honte

Nelcy, tu as commandé ou pas ? et que donne tes couches ?
nelcy - Ven Fév 06, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
Oui grand sourire
J'ai commandé des TE1 Bum Genius de toutes les couleurs de l'arc en ciel et j'en suis ravie! Elle ne porte que ça, sauf la nuit, je suis plus tranquille avec une jetable. clin d'oeil
val. - Sam Fév 07, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Jetables aussi la nuit ici ! clin d'oeil

Là, j'attends de voir. Mon mari m'a dit de laisser tomber les lavables. Mais, j'ai du mal, je culpabilise. C'est dingue non ?! honte
titfamille - Sam Fév 07, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Et bien ici c'est l'inverse,j'ai plus de pb avec les jetables que les lavables.
Non vraiment c'est top.
Par contre je ne mets jamais de couches sans inserts,sinon ça déborde.
nelcy - Sam Fév 07, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Là, j'attends de voir. Mon mari m'a dit de laisser tomber les lavables. Mais, j'ai du mal, je culpabilise. C'est dingue non ?! honte

En même temps si tu as des galères et que c'est compliqué je comprends la remarque de ton mari. clin d'oeil Si tu veux continuer avec les lavables reagrde bien sur les sites, il y a des forum et vidéos qui pourront peut-être 'apporter la solution pour régler ton problème.
Moi aussi je suis ravie des lavables, maintenant il y a des jetables à la maison, mon mari utilise ce qu'il veut quand il la change (il s'y est mis remarque mais ça a pris un peu de temps) et si ça devient trop contraignant je ne culpabiliserais pas à revenir aux jetables.
val. - Sam Fév 07, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Et bien ici c'est l'inverse,j'ai plus de pb avec les jetables que les lavables.
Non vraiment c'est top.
Par contre je ne mets jamais de couches sans inserts,sinon ça déborde.

Je n'ai jamais eu besoin d'insert pour le moment ! clin d'oeil Le lange suffisait largement ! Sur le site de la marque de mes couches, ils conseillent de rajouter des inserts pour les grands bébés.

Donc j'essaie avec des bambous.

nelcy a écrit:
val. a écrit:

En même temps si tu as des galères et que c'est compliqué je comprends la remarque de ton mari. clin d'oeil Si tu veux continuer avec les lavables reagrde bien sur les sites, il y a des forum et vidéos qui pourront peut-être 'apporter la solution pour régler ton problème.
Moi aussi je suis ravie des lavables, maintenant il y a des jetables à la maison, mon mari utilise ce qu'il veut quand il la change (il s'y est mis remarque mais ça a pris un peu de temps) et si ça devient trop contraignant je ne culpabiliserais pas à revenir aux jetables.

En attendant de recevoir mes inserts en bambou, j'utilise des couches jetables premier prix. Bon elles ne sont pas top du tout car les vêtements sont humides. Donc je mets une couche jetable naze + une culotte de protection !!!

En fait, cela m'embêterait de réinvestir dans d'autres couches si c'est pour avoir les mêmes galères ! Ju disait dans un post qu'elle aimait bien ceux de la "petite prairie" mais le prix est gros yeux

Tu en as de cette marque titfamille ?
nelcy - Sam Fév 07, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
Je viens de regarder celles de la ptite prairie, elles sont c'est trop mignon c'est trop mignon
C'est vrai qu'elles sont chères, celles que j'ai achetées coûtent 3/4 euros de moins et sont taille unique. clin d'oeil
val. - Sam Fév 07, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
C'est quelle marque les tiennes ?
nelcy - Sam Fév 07, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Bum Génius mais c'est des TE1, je me souviens que tu avais dit ne pas aimer...
val. - Sam Fév 07, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
val. a écrit:

Bum Génius mais c'est des TE1, je me souviens que tu avais dit ne pas aimer...

J'avais essayé des popolin* et ma poupette avait des érythèmes avec ! Et pas avec les langes.

Et j'ai des couches kissaluvs... mais l'absorption n'est pas tp non plus ! Ca va pour les petites pissouilles ! hein ?
titfamille - Dim Fév 08, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
J'ai des insert popolini et des insert bambou/polaire de chez ptits dessous,ils sont super !
val. - Ven Fév 20, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
J'ai commandé des inserts en bambou il y a quelques temps.
Je les ai lavé plusieurs fois et j'ai remis les couches lavables à Mélanie. grand sourire

Plus de fuite et c'est génial !! hourrah
titfamille - Sam Fév 21, 2009 10:19 am
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai commandé des inserts en bambou il y a quelques temps.
Je les ai lavé plusieurs fois et j'ai remis les couches lavables à Mélanie. grand sourire

Plus de fuite et c'est génial !! hourrah

J'avais pas vu,c'est génial tout ça hourrah
Pour ma part j'ai vraiment accroché sur les lavables,c'est vraiment pas contraignant,et j'ai plus de fuites non plus hourrah hourrah alors qu'avec des jetables pff n'importe quoi .
Et puis,plus de poubelles de couches hourrah hourrah
val. - Sam Fév 21, 2009 10:25 am
Sujet du message:
les poubelles de couches... comme ça sent mauvais ! triste
nelcy - Sam Fév 21, 2009 11:20 am
Sujet du message:
Val hourrah hourrah

Comme Titefamille et toi, je suis ravie des lavables et je trouve ça hyper pratique, pas de pb sur la peau, pas de poubelles, des économies, le top quoi. grand sourire

Cette nuit, elle a dormi avec une lavable, son papa a décidé de tester et ....aucun soucis! grand sourire
val. - Sam Fév 21, 2009 11:35 am
Sujet du message:
grand sourire
plusbelavie - Sam Fév 21, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression que j'arrive après la bataille, mais je vais apporter ma petite pierre à l'édifice....

Chez nous couches Funzzi Bunz ou Bumgenius dans lesquels je mets 2 inserts la journée et 3 inserts la nuit. Pour les inserts, j'ai pris au hasard, mais finalement maintenant je regrette un peu parce que même pour une couturière débutante, ce n'est franchement pas compliqué à faire. J'en ai donc fait quelques uns afin de ne pas avoir de manques... Il n'y a pratiquement jamais de fuites.

J'ai testé les couches bambino juste après la naissance et je n'ai pas aimé du tout. D'abord je trouvais le change un peu fastidieux et ensuite ça lui faisait des fesses énormes.... niveau absorbsion, par contre, je ne sais pas....un petit bébé fait de petits pipis......

Bon...j'vous ai pas avancé beaucoup là.....
val. - Sam Fév 21, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
J'ai l'impression que j'arrive après la bataille, mais je vais apporter ma petite pierre à l'édifice....

Chez nous couches Funzzi Bunz ou Bumgenius dans lesquels je mets 2 inserts la journée et 3 inserts la nuit. Pour les inserts, j'ai pris au hasard, mais finalement maintenant je regrette un peu parce que même pour une couturière débutante, ce n'est franchement pas compliqué à faire. J'en ai donc fait quelques uns afin de ne pas avoir de manques... Il n'y a pratiquement jamais de fuites.

J'ai testé les couches bambino juste après la naissance et je n'ai pas aimé du tout. D'abord je trouvais le change un peu fastidieux et ensuite ça lui faisait des fesses énormes.... niveau absorbsion, par contre, je ne sais pas....un petit bébé fait de petits pipis......

Bon...j'vous ai pas avancé beaucoup là.....

Je suis contente que tu interviennes même si c'est quelques temps après. Avoir des avis différents est toujours intéressant ! clin d'oeil

Pour les bambinomio, je n'ai pas trouvé que cela faisait un gros popotin. Enfin pas plus gros que les te1.
Pour le pliage des langes, je ne fais pas comme ils disent mais plutôt en 2 puis en 2. il n'y a que peu que je fais un autre pliage pour une absorption sur le devant. clin d'oeil

Jusqu'au 16 mois de Mélanie, cela a été super au niveau absorption. Mais maintenant, elle fait de gros pipis et c'est un bébé qui boit encore beaucoup de lait.
Maintenant, avec les inserts, plus de problème.
ju - Sam Fév 21, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
j'avais pas vu ta discu val, je voulais juste savoir comment vous trouvez les bumgenius celles qui les utilisent, je n'etais pas trop TE1 mais celles de la petite prairie m'ont fait changer d'avid sur la question, parce que oui c''est moi qui les aime, c'est vrai qu'elles sotn cheres, mais alors la qualité d'absorbtion est a mon avis la meilleure du marché, pour varier, je voulais tenter les bimgenius..

Les kissaluvs, je les aiment bcp aussi, mais c'est vrai que celels que j'ai sont pour petites tailles, aprés ça fuit, meme quelques fois avec le booster
nelcy - Sam Fév 21, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Moi j'utilise des Bumgenius et j'en suis trés contente, j'en ai racheté et ne tourne qu'avec ça. grand sourire
Je les ai prises dans toutes les couleurs de l'arc-en ciel et je viens juste de commander la blanche je l'avais pas encore honte
ju - Sam Fév 21, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Moi j'utilise des Bumgenius et j'en suis trés contente, j'en ai racheté et ne tourne qu'avec ça. grand sourire
Je les ai prises dans toutes les couleurs de l'arc-en ciel et je viens juste de commander la blanche je l'avais pas encore honte

ça sent l'addiction ça grand sourire (je suis pareille)
nelcy - Sam Fév 21, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
nelcy a écrit:

Ouaip ça a fait chauffer la CB honte
val. - Sam Fév 21, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
nelcy a écrit:

Je vais peut-être me laisser tenter par une p'tite prairie ! honte
nelcy - Sam Fév 21, 2009 11:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
ju a écrit:
nelcy a écrit:

je me moque tu t'es faite contaminée.
ju - Dim Fév 22, 2009 1:08 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
val. a écrit:
ju a écrit:
nelcy a écrit:

je me moque tu t'es faite contaminée.

tu ne seras pas decue, je les adore, elles sont belles, pratiquesn pas epaisses mais en meme temps absorbantes, je pourrais en claquer du fric sur ce site si je m'ecoutais pff n'importe quoi
val. - Dim Fév 22, 2009 9:43 am
Sujet du message:
C'est vrai qu'elles sont jolies mais dis donc il y en a un paquet de non disponible !!

Je vais en commander deux pour voir et essayer ! clin d'oeil
ju - Dim Fév 22, 2009 10:37 am
Sujet du message:
val. a écrit:
C'est vrai qu'elles sont jolies mais dis donc il y en a un paquet de non disponible !!

Je vais en commander deux pour voir et essayer ! clin d'oeil

tu me diras qce que tu en penses, c'est pas du tout le mois ou je dois depenser des sous, mais l'envie ne manque pas quand je vois leur site c'est trop mignon
Gwenaelle - Dim Fév 22, 2009 10:42 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

j'ai tjs des fuites avec les bumgenius.je préfère les "petits dessous" et les "petites prairies".
nelcy - Dim Fév 22, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nelcy a écrit:

j'ai tjs des fuites avec les bumgenius.je préfère les "petits dessous" et les "petites prairies".

Pour l'instant je les trouve parfaite mais ma puce est petite. clin d'oeil , je mets 2 inserts.
J'ai envie de commander une ou 2 petites prairies pour voir.
val. - Jeu Fév 26, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
je n'ai pas commandé les couches "petite prairie"... Les couches dispo pour la taille de ma fille sont bof bof au niveau colorie.

J'ai recommandé 2 culottes de protection... et je fais le tour des sites pour acheter des couches autre que langes ! Mais j'hésite entre "couche bambou" et les two size de popolini. C'est pour les siestes !
yoko - Jeu Fév 26, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
j'utilise des lavables depuis ma 2eme...
J'ai testé beaucoup de choses.
Dans le sud j'aimais bien les TE1 (fuzzys surtout) l'été.
Ici je trouve que rien ne vaut couche + culotte moins de fuites même si la couche est limite niveau absorption. Mes couches préférées : les tibabi babicocoon et les ptits toudou de chez ptits dessous; J'aimais bien les ptits bambous aussi, mais le bambou n'est plus le meme et j'aime moins.

Val, entre bambou (lesquelles ?) et two size pour moi pas d'hésitation, prends les bambous. Avec un seche-linge c'est mieux. Mais va voir les ptits toudou, c'est intérieur et extérieur velour, noyau absorbant moicrofibre : coupe fine, ça seche très vire, c'est joli et doux. Elles résistent super bien dans le temps. Tu peux ajouter des doublures (bambou de préférence) si besoin.
je ne sais pas l'age de ta dernière puce mais si tu veux tester j'ai des two size et des toudous qui commencent à être juste en taille et que je pense revendre (petit prix, genre 4 euros pour une two size, 6 euros pour une toudou).
val. - Jeu Fév 26, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
Ma fille a 17 mois !

Les langes c'est bien mais tu vois pour les longs moments comme les grandes siestes, même avec un insert, c'est juste !

J'ai une two size et apparemment ça va !
Mais comme j'ai cru comprendre que le bambou c'est bien, du coup, j'hésite.

En fait, il me faudrait la taille L. Tu as cette taille ?
yoko - Jeu Fév 26, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Ma fille a 17 mois !

Les langes c'est bien mais tu vois pour les longs moments comme les grandes siestes, même avec un insert, c'est juste !

J'ai une two size et apparemment ça va !
Mais comme j'ai cru comprendre que le bambou c'est bien, du coup, j'hésite.

En fait, il me faudrait la taille L. Tu as cette taille ?

Les langes je n'ai pas essayé mais je comprends que ce ne sois pas idéal pour une "grande" fille clin d'oeil
Pour la two size, oublie, c'est une taille L mais qui taille petit (pourquoi je ne sais pas, je les avais acheté d'occas). Ce que je reproche aux two size c'est d'être vraiment épaisses et en coton = vieillissent moyen. La coupe est bien par contre; je crois qu'il y a maintenant des two size bambou ? A voir si elles sont bien. En tout cas le bambou je trouve que c'est vraiment mieux que le coton. Quand on a essayé difficile de revenir au coton; sauf les toudou mais je me répète clin d'oeil sans doute le noyau micofibre...
val. - Jeu Fév 26, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
Merci yoko pour tes conseils !

Je vais éplucher les sites pour des bambous ! clin d'oeil
val. - Jeu Fév 26, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé ça :

http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=21_31&products_id=370

ça :

http://www.lemondedelea.fr/couche-lavable-ptit-bamboo-nature-ptits-dessous-p-52.html

et ça :

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-bebe-bambou,couches-xl,page,zoom,mod,boutique,bio,753-31.fr.html

Il y en a des épaisses et des fines.... qu'est-ce qui est le mieux au point de vue absorption ?
yoko - Jeu Fév 26, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
Mon avis sur les 3 couches que tu montres val :

Celle du monde de lea c'est la ptits dessous : ptit bambou.
J'en avais en taille 1 achetées d'occaz que j'aimais beaucoup. Du coup j'ai acheté des tailles 2 neuves et en fait je suis déçue : le bambou n'est pas le même, je le trouve beaucoup plus épais et il s'use relativement vite aux endroits de frottement. Sinon très bonne coupe, absorption et finition. tu peux les acheter directement sur le site de ptits dessous.

celle de grandir nature a l'air d'être dans le même bambou (ils ont souvent les même fournisseurs de tissus) donc mêmes remarques

celle de bébé au naturel est celle de lulu-nature : une exclusivité pour bébé au naturel. J'en ai une aussi clin d'oeil. je l'aime bien, le bambou est plus fin et elle a bien vieilli. J'en avais acheté plusieurs en me regroupant avec une copine : j'avais téléphoné à valérie de Lulu-nature et je lui avais demandé si elle n'avais pas de deuxième choix de ce type de couches. je les avais eu moins cher du coup avec juste quelques petits défauts bien précisés.

Moi je te conseilles d'essayer :
http://tibabi.fr/ : la babicocoon dans les classiques : qualité, finition, coupe, tout est top. Fines et absorbantes. Noyau en bambou.
ou
http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=544 (tu as un code découvret 5 % pour une 1ère commande clin d'oeil
val. - Jeu Fév 26, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
Je dois partir à la danse africaine !

Je regarderais ça tout à l'heure !

En tout cas, merci de tes réponses rapides ! Ca m'aide beaucoup dans mes choix.
val. - Ven Fév 27, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
Alors, j'ai envoyé un mail au site Biolanges où je me fournis en couches.

Mon problème d'absorption vient du fait que je repasse mes langes. honte Ben oui, je ne le fais pas pour le linge mais pour les couches ! tu cogites trop C'est pour que le pliage reste bien en place quand je les range dans ma boîte prévu pour !!! grimace

Voilà, pas de sèche linge ni de repassage ! Je savais pour l'un mais pas pour l'autre ! Ca m'apprendra à ne pas réfléchir ! je me moque

Bon cela n'empêche pas qu'il faut les inserts !!! clin d'oeil

Et ce matin, j'ai du laver une 20ne de langes propres ! héhé
val. - Ven Fév 27, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
Ah ! oui ! Je vais quand même craquer pour des couches en bambou ! grimace
nelcy - Ven Fév 27, 2009 10:51 pm
Sujet du message:
Les ptit toudou ont l'air vraiment bien.
val. - Sam Fév 28, 2009 8:46 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Les ptit toudou ont l'air vraiment bien.

Elles font sympas oui ! clin d'oeil
piouceangel - Sam Fév 28, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Klement a mis sa premiere couche lavable hier et pas de fuite hourrah
val. - Sam Fév 28, 2009 9:01 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

hourrah hourrah hourrah
nelcy - Dim Mar 01, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

hourrah hourrah
val. - Lun Mar 23, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Alors j'ai acheté voilà plusieurs semaines 5 couches en bambou ! Mélanie les supporte bien. Et c'est génial !

Voilà ! hourrah hourrah
piouceangel - Lun Mar 23, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
val. a écrit:

Alors j'ai acheté voilà plusieurs semaines 5 couches en bambou ! Mélanie les supporte bien. Et c'est génial !

Voilà ! hourrah hourrah
hourrah
val. - Lun Mar 23, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
val. a écrit:

Voilà ! hourrah hourrah
hourrah

J'ai pris celles-là : http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-bebe-bambou,couches-xl,page,zoom,mod,boutique,bio,753-31.fr.html

Et racheté 2 culottes L de chez Nature Babies (bleu ciel !) Ca me changera de culottes de Fraueza hyper flashy ! grimace
val. - Lun Mar 23, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
Et Piouce, tu en es où avec Klément ?
piouceangel - Lun Mar 23, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Je reprends la semaine prochaine parce qu avec les derniers evenements je n avais le courage de rien honte
val. - Lun Mar 23, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:

Je reprends la semaine prochaine parce qu avec les derniers evenements je n avais le courage de rien honte

Je comprends ! Tu nous tiens au courant de ton expérience ! clin d'oeil
piouceangel - Lun Mar 23, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:

Je comprends ! Tu nous tiens au courant de ton expérience ! clin d'oeil

Oui t inquietes je suis en train de reprendre tout ca en main clin d'oeil
ju - Lun Mar 23, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
les kissaluvs vont pas du tout a margot, pourtant j'adore ces couches triste
val. - Lun Mar 23, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Je les aime bien aussi et pourtant je les trouve moins absorbantes que les bambous que je viens d'acheter !
nelcy - Lun Mar 23, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Val hourrah grand sourire
ju - Lun Mar 23, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
ju a écrit:

Je les aime bien aussi et pourtant je les trouve moins absorbantes que les bambous que je viens d'acheter !

elles absorbent bien, c'et la forme qui ne va pas, pourtant j'ai plein de kolies couleurs c'est trop mignon
nelcy - Lun Mar 23, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
val. a écrit:
ju a écrit:

elles absorbent bien, c'et la forme qui ne va pas, pourtant j'ai plein de kolies couleurs c'est trop mignon

Tu fais comment du coup?
val. - Lun Mar 23, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
et les petites prairies ?
nelcy - Lun Mar 23, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

tu en as toi Val? j'ai bien envie d'en acheter mais je ne l'ai pas encore fait.
ju - Lun Mar 23, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
val. a écrit:

tu en as toi Val? j'ai bien envie d'en acheter mais je ne l'ai pas encore fait.

top top top tu peux y aller les yeux fermés !
ju - Mar Mar 24, 2009 10:45 am
Sujet du message:
les petits dessous sotn pas contre Vraiment bien, heureusement que celles ci vont bien, elles absorbent trés bien meme celles de la nuit et lui vont bien
ju - Mer Mar 25, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
vraiment une nuit entiere de passé avec les petits dessous "petit bambou"nuit et pas du tout du tout les fesses de mouillées avec le boosters en polaire, je vais en recommander 1 parce que j'en ai que 3 et vraiment vraiment elles sont geniales ces couches !

qqun aurait des culottes en taille 2 ,?
titfamille - Mer Mar 25, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
vraiment une nuit entiere de passé avec les petits dessous "petit bambou"nuit et pas du tout du tout les fesses de mouillées avec le boosters en polaire, je vais en recommander 1 parce que j'en ai que 3 et vraiment vraiment elles sont geniales ces couches !

Je les adore aussi hourrah hourrah par contre pour la polaire,si tu as déjà des inserts normaux,ne rachètes pas exprès des inserts avec polaires,ils sont pas donnés,prends un bout de polaire dans une mercerie et ça fait l'affaire.
C'est ce que j'ai et c'est top clin d'oeil
ju - Mer Mar 25, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
ju a écrit:

Je les adore aussi hourrah hourrah par contre pour la polaire,si tu as déjà des inserts normaux,ne rachètes pas exprès des inserts avec polaires,ils sont pas donnés,prends un bout de polaire dans une mercerie et ça fait l'affaire.
C'est ce que j'ai et c'est top clin d'oeil

je n'achete des insets qu'avec polaire, je naime pas les autres, ça sert a rien je trouve, les inserts, j'ai ceux que je recupere des kisaluvs qui ne vont pas bien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure