steph7 a écrit: |
merdum. est-ce qu'il y a encore de l'amour au milieu de tout ça?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Lui pour moi, il m'a dit oui, il y a peu... Mais je ne suis plus sûre de moi pour lui ![]() ![]() |
Lui pour moi, il m'a dit oui, il y a peu... Mais je ne suis plus sûre de moi pour lui ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Mes amies sont dans le Nord et dans les Ardennes.... Aujourd'ui, il s'est couché sur le canapé à 15h30. Je suis allée chercher les enfants à l'école, j'ai fait faire les devoirs, j'ai fait manger Erine, lui ai fait prendre son bain, ais fait à manger, etc.... tout ça avec monsieur couché sur le canapé ![]() Je lui crie, je lui hurle Tulipe, mais rien n'y fait ![]() |
Miette a écrit: |
Il te paraît dépressif ? Il a toujours été un peu maussade, grognon, pessimiste ? |
Mes amies sont dans le Nord et dans les Ardennes.... Aujourd'ui, il s'est couché sur le canapé à 15h30. Je suis allée chercher les enfants à l'école, j'ai fait faire les devoirs, j'ai fait manger Erine, lui ai fait prendre son bain, ais fait à manger, etc.... tout ça avec monsieur couché sur le canapé ![]() Je lui crie, je lui hurle Tulipe, mais rien n'y fait ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ca fait vraiment dépression son comportement ![]() |
kty a écrit: |
Ce n'est pas de la dépression les filles, c'est un état d'esprit. |
steph7 a écrit: | ||
j'en sais rien. rester coucher comme ça. être à côté de tout. ce que décrit Oriane ce n'est pas un état "normal" je crois. Comme beaucoup je ne peux que te conseiller de ne rien décider "à la va-vite" mais d'essayer de ressentir au fond de toi si tu as envie que ça change pour continuer à vivre avec lui ou si tu sais/sens que c'est mort... ![]() |
@rmelle ![]() |
Tu as imprimé les papiers pour la séparation? |
kty a écrit: | ||||
Si si, c'était le même, un moyen d'être là sans être là, pour ne pas faire d'effort, et le lendemain,pour partir au boulot, hop ça va mieux, mais à la maison le néant, à moins de se battre. |
sybel a écrit: | ||
je n'ai pas suivi ton quotidien mais ce que tu décris de son comportement me fait aussi penser à une dépression... courage ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
Il te paraît dépressif ? Il a toujours été un peu maussade, grognon, pessimiste ? |
C'est un râleur, un éternel insatisfait, c'est dans son caractère.... Mais là, il est là sans être là.... Le burn out au boulot, oui, c'est clair que ça vient de là, et les choses ne vont pas aller en s'améliorant ![]() J'ai vidé mon sac tout à l'heure, je lui ais dit qu'il était inexistant, et qu'il semblait "vide". Il m'a dit que c'est exactement ce qu'il ressentait au fond de lui ![]() ![]() ![]() J'ai très envie de lui dire d'aller voir quelqu'un, je crois que ça l'aiderait beaucoup, d'ailleurs je vais sans doute lui dire.... Le problème c'est quand?? Il n'est quasi plus à la maison, du coup le peu de temps qu'il a il a envie d'être là. Et puis il va bientôt partir.... Et j'avoue que le laisser partir dans cet état d'esprit, ça me fait peur... Pour lui, et pour notre couple ![]() |
Ejal a écrit: |
c'est une question de santé, dire qu'on se sent vide c'est mauvais signe, s'il avait une grosse fievre il n'aurait pas le choix il irait chez le médecin, la c'est pareil il doit aller consulter. |
Mélissandre a écrit: |
Oriane, je me souviens aussi que ça fait un moment que cela dure chez vous, avez vous envisagé de voir un conseiller conjugal, un psy, une aide exterieur quoi? |
liza a écrit: | ||
dans un premier temps cela peut éventuellement vous aider. |
C'est un râleur, un éternel insatisfait, c'est dans son caractère.... Mais là, il est là sans être là.... Le burn out au boulot, oui, c'est clair que ça vient de là, et les choses ne vont pas aller en s'améliorant ![]() J'ai vidé mon sac tout à l'heure, je lui ais dit qu'il était inexistant, et qu'il semblait "vide". Il m'a dit que c'est exactement ce qu'il ressentait au fond de lui ![]() ![]() ![]() J'ai très envie de lui dire d'aller voir quelqu'un, je crois que ça l'aiderait beaucoup, d'ailleurs je vais sans doute lui dire.... Le problème c'est quand?? Il n'est quasi plus à la maison, du coup le peu de temps qu'il a il a envie d'être là. Et puis il va bientôt partir.... Et j'avoue que le laisser partir dans cet état d'esprit, ça me fait peur... Pour lui, et pour notre couple ![]() |
Sandrineandco a écrit: |
d'aussi loin que je m'en souvienne, bien avant Erine, tu disais déjà qu'il n'était jamais là, que son boulot le prenait bcp, puis il t'appelait pour te dire qu'il allait rentrer tard, voir pas du tout pour un pot au boulot, etc...
et bien moi ce détachement de sa vie, être à coté de tout,ce raz le bol de vous, ça me fait penser à : n'aurait-il pas quelqu'un d'autre ? ![]() |
virgulle a écrit: |
Ton mari a l'air en dépression : dormir à 15h franchement ? je ne trouve pas ça sympa de quitter quelqu'un parce qu'il est malade : se perdre à 100 % dans le boulot ou dans le sommeil c'est dans les 2 cas un évitement du réel , de soi même pas seulement de la famille : et la réponse qu'il t'a faite : je me sens vide de l'intérieur : c'est super triste ! Sincèrement ce ne sont des engueulades pas qu'il lui faut ce sont des médicaments ![]() ![]() Il faut qu'il aille voir ton médecin de famille ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
pour l'aide extérieure j'approuve mais combien de vos hommes accepteraient d'y aller ??
|
La nuit est passée dessus, et je pense comme toi. Je ne peux pas le laisser maintenant alors que c'est justement là qu'il a le plus besoin de moi ![]() En ce qui concerne une aventure, je suis sûre que non. Même si c'est un éternel insatisfait, d'habitude il est à l'écoute ... C'est bien pour ça que je me sens si triste ![]() ![]() Je ne vais pas lâcher l'affaire, je ne peux pas le laisser comme ça... Il va falloir que je me batte, encore ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
je suis de cet avis et c'est la premiere chose qui me soit venue a l'esprit depuis le temps ou je t'entend parler de votre relation Oriane ![]() |
je suis de cet avis et c'est la premiere chose qui me soit venue a l'esprit depuis le temps ou je t'entend parler de votre relation Oriane ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Je n'y crois pas une seconde ! S'il avait quelqu'un il ne passerait pas la journée à légumer sur le canapé mais à trouver des excuses pour sortir et la retrouver. |
mari a écrit: |
On peut porter plainte contre un mec de l'armée? |
Je ne pense pas ![]() ![]() |
pour l'aide extérieure j'approuve mais combien de vos hommes accepteraient d'y aller ??
|
Oui, j'écris, la dernière remonte à pas longtemps (avant les vacances de noël)
Oui, il sait à quel point ça me pèse. D'habitude il réagit quand je lui dit, mais là rien ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Oriane, je me souviens aussi que ça fait un moment que cela dure chez vous, avez vous envisagé de voir un conseiller conjugal, un psy, une aide exterieur quoi? |
Mélissandre a écrit: | ||
Si notre couple était en danger , le mien serait ok pour trouver une solution. |
Mélissandre a écrit: | ||
Si notre couple était en danger , le mien serait ok pour trouver une solution. |
piouceangel a écrit: | ||||
![]() |
val. a écrit: | ||||||
Si c'est vraiment le harcèlement moral qui est la cause de son mal être, et qu'il ne peut rien faire de ce côté-là (plainte), qu'il ne peut rompre son contrat : - soit il voit un médecin pour l'aider jusqu'à la fin du contrat - soit il faut qu'il se renseigne pour finir son contrat ailleurs... c'est pas possible ça ? |
Orzi a écrit: | ||||||||
Non, il a tout épluché.... Son contrat, les documents officiels, les statuts légaux... Y a pas, il doit encore 3 ans à l'armée ![]() ![]() Mélissandre, il a déjà fait beaucoup d'efforts, une thérapie de 2 ans parce qu'il savait qu'autrement il me perdrait. Il a énormément changé ![]() |
Orzi a écrit: | ||||||||
Non, il a tout épluché.... Son contrat, les documents officiels, les statuts légaux... Y a pas, il doit encore 3 ans à l'armée ![]() ![]() |
mari a écrit: | ||||||||||
Il peut pas changer de poste? muter? Et pis arrêt maladie le temps d'y voir clair et que ça se tasse aussi! |
mari a écrit: | ||||||||||
Il peut pas changer de poste? muter? Et pis arrêt maladie le temps d'y voir clair et que ça se tasse aussi! |
Orzi a écrit: | ||||||||||||
Il y a pensé, mais ne pourra être muté que dans 2 ans avec une bonne raison, sinon ce sera 3 ![]() Pour le congé maladie, vu son passé (avec ses parents) je pense qu'il ne sera pas d'accord, ça lui rappellerait trop de mauvais souvenir... Et dans son boulot, ça serait un vrai boulet à traîner le restant de sa carrière ![]() |
MARIKA a écrit: |
si c'est le boulot qui est la cause de la situation, un divorce n'arrangera rien, au contraire, c'est un point d'ancrage qui lacherait et le ferait se sentir encore plus mal. et toi tu n'aurais pas forcément plus de soutien toute seule non plus.
le harcèlement c'est terrible, il faut qu'il puisse en parler à quelqu'un. il n'y a pas de medecine du travail dans l'armée ? |
flore a écrit: |
je l'enverais illico chez un médecin de confiance faire un bilan |
val. a écrit: | ||
Le médecin de famille ne peut pas intervenir auprès du médecin de l'armée ? |
sistamanue a écrit: |
pas évident tout ça ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nono a écrit: |
tu commence par vouloir un divorce puis tu termine par mon pauvre mari qui déprime.... j'avoue ne pas tout comprendre non plus... |
Nono a écrit: |
tu commence par vouloir un divorce puis tu termine par mon pauvre mari qui déprime.... j'avoue ne pas tout comprendre non plus... |
Il doit voir le médecin du travail pour son examen de départ en OPEX... Je vais essayer de lui dire d'en parler...
Plus la date approche, moins il a envie d'y aller... Je pensais qu'il serait content, il a toujours voulu aller en Afrique ![]() ![]() ![]() |
sandranissa a écrit: | ||||
Orzi , tu as à peine répondu à sandrine et à Ju.tu te focalises sur une dépression et peut-être à tort.Moi aussi je pense à quelqu'un d'autre. |
tulipe a écrit: |
Tu as eu raison de penser à toi et de sortir, déjà ça permet de moins se focaliser sur les problèmes de ton mari et d'être moins "dedans". Tu auras peut-être un peu plus de recul.
Sinon, je ne pense pas que cette histoire de déménagement soit la seule cause du malaise de ton mari vis-à-vis de son chef. Faut pas exégérer quand même, juste pour une histoire de déménagement. Si son collègue n'a que ça en tête, c'est un peu étrange je trouve : se focaliser là-dessus parce que vous aviez loué la maison via une dame qu'il connaissait et que maintenant que vous êtes partis, vous devenez les "méchants", euh, il y a plus grave dans la vie quand même ![]() En fait je n'arrive pas à croire que quelque chose d'aussi minime soit prétexte à faire une fixation sur ton mari. D'ailleurs si ton époux avait la ressource pour lui dire : "passe à autre chose", ça le calmerait sans doute. De toutes façons, je pense que l'on harcèle que des gens que l'on sent plus fragile que soit. |
tu as envie de te prendre en main, et du coup tu vois "ce qui ne vas pas dans ta vie et dans ton couple " et ça fait du bien de se prendre en main, de s'acheter des fringues et autres ........... |
C'est complètement ça. J'ai pris les problèmes un par un, et je les ai "éliminé". Pour moi le dernier problème était la maison, je pensais qu'après on aurait plus qu'à être heureux ![]() ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
Un psy nous a dit un jour qu'un harcèlement moral "bien fait" (avec tous les guillemets nécessaires) brisait la plus forte des personnes en trois mois maximum. Dans ces conditions, sans aide, c'est très difficile de reprendre le dessus, parce que le harcèlement moral casse tous les ressorts qu'a la personne qui en est victime pour voir le côté positif des choses. Après un harcèlement moral, on voit tout en négatif et c'est rare d'arriver encore à se reconnaître des qualités. Pour le conjoint, c'est très difficile parce que tout ce qu'il peut dire semble sans effet, d'où l'importance de penser aussi à soi.
Même si tu dis qu'il n'y a pas que ça, voilà ce que ce que tu dis sur son boulot m'inspire. ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ! ![]() |
Nono a écrit: | ||||
ça je le comprend parfaitement, mais si ton homme va mal Oriane et que tu le vis mal, emmène le voire un médecin, prend le en charge, bas toi pour lui, mais ne doute pas de vous en pensant au divorce ! Fonce bas toi pour vous, ne doute pas, tu dois être forte pour vous !!! Je suis loin de vouloir te juger, ça fait longtemps que l'on échange toutes les 2, mon message est plus un "Electrochoc" qu'autre chose. En tout cas Pardon si je t'ai fait mal, ce n'étais pas le but ! pardon. ![]() |
Alaïs a écrit: |
Oriane, si je puis ajouter quelque chose à ce que vient de dire Nono... N'hésite pas à lui valoriser tout ce qui vient de lui, même si ça peut te paraître sans importance en tant normal, pour qu'il n'entende pas que ce qui vient du boulot et qui est trop négatif...
Et puis, s'il va voir un médecin, j'ai une adresse à éviter absolument ![]() |
celine-debat a écrit: | ||
Sans vouloir poluer, comment va ton homme ? |
cécé a écrit: |
Je te trouve courageuse Orzi, je crois que je ne pourrais pas parler de mes problèmes de couple sur un forum... entendre tous ces avis... Je parlerais plutôt à une personne privilégiée dans mon entourage direct...
Courage à toi ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
![]() ![]() |
Je viens vous donner des nouvelles, des bonnes nouvelles ![]() ![]() Et le top du top, les deux personnes qui lui en faisait baver s'en vont ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Zom a appelé un copain à lui qui l'a aidé à y voir plus clair aussi ![]() ![]() 2009 sera notre année ou ne sera pas ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Oriane, je suis heureuse pour toi et pour vous. ![]() Tu as fait du bon boulot ![]() |
J'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose ![]() |