Maximômes

toutes les discussions - Envie de divorce :(

Orzi - Ven Jan 09, 2009 7:25 pm
Sujet du message: Envie de divorce :(
J'en peux plus. Il ne me voit plus, ne m'écoute plus, se plaint constamment de son boulot... C'est un éternel insatisfait... Ca fait 9 ans que je gère, mais j'en peux plus. Des promesses que tout irait mieux après, j'en ait eu plein... Et puis finalement c'est de pire en pire. Son boulot le bouffe de plus en plus. Et moi je le regarde d'effondrer, je l'écoute se plaindre, je le regarde ne rien faire à la maison, et j'en peux plus triste Je ne sais plus quoi faire, quoi dire (il ne m'écoute plus de toute façon)... Je finis par me dire que sans lui, ça serait plus simple soupire
bougnette - Ven Jan 09, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
triste triste oriane, je ne sais pas quoi te dire... il n'y a que des banalités qui me viennent à l'esprit...

est ce qu'il est conscient de cet état et que ça te pèse à ce point?
Sanssouci - Ven Jan 09, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Orzi... soupire
Je ne sais que te dire... Ce n'est pas facile... Mais surtout réfléchis bien.... Ne prends pas de décisions hatives en janvier : c'est un mois très difficile pour tout le monde. De plus tu es fragilisée par ton nouveau bouchon.
Le boulot de ton homme ne lui convient pas ? C'est super difficile à vivre, courage. voila des fleurs
Maxie - Ven Jan 09, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Je ne sais que dire non plus. On sent bien que c'est récurrent, chez vous... Et pourtant vous communiquez, tu as dit que tu écrivais des lettres, non?
Miette - Ven Jan 09, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
C'est vraiment douloureux, comme situation triste Tu ne parles que d'envie, tu envisages réellement une séparation ? Peut-être que lui ne voit pas à quel point il te gonfle, ou il se dit que ses ruminations ne te dérangent pas...
Il sait ce qui le botterait, professionnellement ? Après tout, il est possible qu'il passe à autre chose aussi.
steph7 - Ven Jan 09, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
merdum. est-ce qu'il y a encore de l'amour au milieu de tout ça?

Orzi - Ven Jan 09, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
Oui, j'écris, la dernière remonte à pas longtemps (avant les vacances de noël)
Oui, il sait à quel point ça me pèse. D'habitude il réagit quand je lui dit, mais là rien triste Il essait, je vois, mais il n'y arrive pas. Il est en vacances depuis 2 semaines, aujourd'hui seul jour tranquille (pas d'enfant, pas de ménage dans l'ancienne maison, etc...), et là il dort pff n'importe quoi Pour lui c'est pas si terrible, il ne se rend pas compte de l'enfer qu'il fait vivre ici, parce qu'il fait la gueule tous les jours, ne voit personne, n'entend personne... Je sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir utiliser toutes mes cartouches soupire soupire
Orzi - Ven Jan 09, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Lui pour moi, il m'a dit oui, il y a peu... Mais je ne suis plus sûre de moi pour lui triste Je suis à bout de force triste
Miette - Ven Jan 09, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
Tu es entourée, de ton côté ? Parce que si tu as qqs copines, faites-vous des trucs ensemble, la mauvaise humeur c'est contagieux, et après tout le monde fait la gueule.
Il y a eu beaucoup de chamboulements dans votre vie ces derniers temps, il a pas mal stressé pour son boulot, non ? Vous avez dû voir des collègues à lui en baver. Pas facile d'être zen dans un tel contexte.

TICYA - Ven Jan 09, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
triste Pourtant vous aviez l'air d'avoir passés de chouettes journées mercredi et jeudi par exemple...
tulipe - Ven Jan 09, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

Lui pour moi, il m'a dit oui, il y a peu... Mais je ne suis plus sûre de moi pour lui triste Je suis à bout de force triste

Mais si tu lui cries dans l'oreille : "oh, je suis là, tu me vois ?" ça ne va pas le réveiller un peu hein ?
Miette - Ven Jan 09, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

Ca me semble normal, de ne plus être sûre en ce moment. Tous tes sentiments pour lui doivent être phagocytés par ton immense ras-le-bol.
titounette - Ven Jan 09, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
tu as la possibilité de prendre un peu de temps pour toi un week end par exemple pour faire le point ? La tu es à bout mais pose toi avant de prendre une décision aussi grave .
ju - Ven Jan 09, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
je te sens telllement seule depuis des mois oriane, je ne sais pas quoi te dire triste
MARIKA - Ven Jan 09, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
je ne sais pas quoi te dire, car il faudrait vous voir tous les 2 pour faire le point, alors
il est partant pour une thérapie de couple, si tu le menaces de séparation ?
quib - Ven Jan 09, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
difficile d'y voir clair dans ces conditions soupire
comme les autres, j'ai envie de te dire de ne pas prendre de décision hative.
Visiblement tu as l'impression de parler dans le vide soupire
S'il dit t'aimer, il ya de encore de l'espoir. Il ne comprend pas la mesure du problème, ni son ampleur. Ne te tais pas continue à parler jusqu'à ce qu'il t'entende.

Gwenaelle - Ven Jan 09, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
Il y a très peu de temps,je me suis posée aussi cette question,car Mr aussi est absent de notre vie quotidienne,trop pris dans un métier qui le passionne..qd tu as à gérer tout (et le boulot) que tu es usée jusqu'à la moëlle,que l'homme avec qui tu as décidé de vivre ressemble par moment à un étranger,il est normal de se poser ce genre de question.
QQ moments en tête à tête,essayer de parler de projets communs,faire l'amour,parler et encore parler...Et sentir que les sentiments sont tjs aussi forts.

Bon courage Orzi,prend ton temps
liza - Ven Jan 09, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
triste je ne sais pas quoi te dire mais que je pense bien à toi.
Orzi - Ven Jan 09, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Mes amies sont dans le Nord et dans les Ardennes.... Aujourd'ui, il s'est couché sur le canapé à 15h30. Je suis allée chercher les enfants à l'école, j'ai fait faire les devoirs, j'ai fait manger Erine, lui ai fait prendre son bain, ais fait à manger, etc.... tout ça avec monsieur couché sur le canapé pff n'importe quoi
Je lui crie, je lui hurle Tulipe, mais rien n'y fait triste
tulipe - Ven Jan 09, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mes amies sont dans le Nord et dans les Ardennes.... Aujourd'ui, il s'est couché sur le canapé à 15h30. Je suis allée chercher les enfants à l'école, j'ai fait faire les devoirs, j'ai fait manger Erine, lui ai fait prendre son bain, ais fait à manger, etc.... tout ça avec monsieur couché sur le canapé pff n'importe quoi

Miette - Ven Jan 09, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
Il te paraît dépressif ? Il a toujours été un peu maussade, grognon, pessimiste ?
@rmelle ;) - Ven Jan 09, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas de situation et de solution en boite mais je peux juste t'assurer que des fois les choses tournent très vite dans le bon sens clin d'oeil
sybel - Ven Jan 09, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Il te paraît dépressif ? Il a toujours été un peu maussade, grognon, pessimiste ?

je n'ai pas suivi ton quotidien mais ce que tu décris de son comportement me fait aussi penser à une dépression...
courage
Orély - Ven Jan 09, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
d'accord avec Paris... il ne ferai pas une dépression ou un burn-out au boulot?
peut être faudrait il plutôt orienter la question vers un changement d'orientation professionnelle... quand on est vraiment mal au boulot ça mine tout le reste malheureusement... soupire
en tout cas ...
TICYA - Ven Jan 09, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Ca fait vraiment dépression son comportement triste
liza - Ven Jan 09, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Orzi a écrit:

Ca fait vraiment dépression son comportement triste

il se replie vraiment sur lui-même ; il y a un vrai problème triste
Anonymous - Ven Jan 09, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
J'avais le même, et c'est terminé, j'ai annoncé aux enfants que papa ne reviendrait pas vivre à la maison parce que je n'étais plus amoureuse de lui, et ils ne l'ont pas trop mal pris.
C'était plus simple que toi parce qu'ici on ne vivait déjà plus ensemble mais on essayait de sauver notre couple, jusqu'à ce que je m'aperçoive que de mon côté c'était plutôt notre famille que j'essayais de sauver, ou plutôt l'idée que je me faisais d'elle, mais qui n'avait rien à voir avec la réalité.
Moi je me sens drôlement plus légère. Lui forcémment c'est un peu plus dur, mais bon, c'est comme ça.
Ca faisait 10 ans de hauts et de bas incessants, il m'a usée jusqu'à la corde, heureusement ça fait un moment que je prépare mes arrières, en m disant "on sait jamais", là je peux vivre et assumer les enfants sans lui. Je me sens libre, c'est énorme, effectivement, c'est plus simple, plus gai aussi, sans lui.
Anonymous - Ven Jan 09, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas de la dépression les filles, c'est un état d'esprit.
steph7 - Ven Jan 09, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

j'en sais rien. rester coucher comme ça. être à côté de tout. ce que décrit Oriane ce n'est pas un état "normal" je crois.
Comme beaucoup je ne peux que te conseiller de ne rien décider "à la va-vite" mais d'essayer de ressentir au fond de toi si tu as envie que ça change pour continuer à vivre avec lui ou si tu sais/sens que c'est mort... triste
Claire.49 - Ven Jan 09, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
J'ai passé une sale période dans mon couple aussi..on a tenu, on n'est pas encore sorti complètement d'affaire..mais c'est sur la bonne voie j'espère...
Essaie de trouver un moment à deux, histoire de mettre les choses à plat...faites-vous aider si la communication est difficile.
Passez du temps ensemble pour rompre le quotidien et changer les idées...
Parles-en à ton généraliste....ça aide bcp...
Bon courage, j'ai également eu le même discours que toi il y a peu..mais aujourd'hui après avoir été aidés tous les deux par un professionnel...on y voit plus clair et j'ai retrouvé confiance en mon couple....
La vie que l'on mène nous fait perdre pied par moment..mais il faut pas lâcher...
Question? : c'est pas la crise des 40 ans, ni les 7 ans de mariage des fois....
bises
Anonymous - Ven Jan 09, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

j'en sais rien. rester coucher comme ça. être à côté de tout. ce que décrit Oriane ce n'est pas un état "normal" je crois.
Comme beaucoup je ne peux que te conseiller de ne rien décider "à la va-vite" mais d'essayer de ressentir au fond de toi si tu as envie que ça change pour continuer à vivre avec lui ou si tu sais/sens que c'est mort... triste

Si si, c'était le même, un moyen d'être là sans être là, pour ne pas faire d'effort, et le lendemain,pour partir au boulot, hop ça va mieux, mais à la maison le néant, à moins de se battre.
@rmelle ;) - Ven Jan 09, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
Tu as imprimé les papiers pour la séparation?
Anonymous - Ven Jan 09, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Tu as imprimé les papiers pour la séparation?

C'est à moi que tu parles ? Quels papiers ? hein ?
Clotilde - Ven Jan 09, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
Oriane soupire
Comme Armelle, je pense que les choses peuvent évoluer rapidement dans le bon sens. Ne prends pas de décision à la va vite. Cela dit, si tu as l'impression d'avoir épuisé toutes tes cartouches... il est peut être temps de partir malheureusement.
Courage en tout cas
Petitefée - Ven Jan 09, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
steph7 a écrit:
kty a écrit:

Si si, c'était le même, un moyen d'être là sans être là, pour ne pas faire d'effort, et le lendemain,pour partir au boulot, hop ça va mieux, mais à la maison le néant, à moins de se battre.

Je suis d'accord avec kty. Même expérience ici soupire
adromaca - Ven Jan 09, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
oh orzi triste

et en cas de séparation momentannée ? ça donne quoi ? car je sais que moi ça m'a vraiment fait flipper, même si seule je gérais très bien, le soucis n'était pas là , je me suis aperçue que je l'aimais

que je l'aimais lui, pour lui,mais que je n'aimais pas ce qu'il faisait ou ne faisait pas (ne pas écouter, sombrer dans l'alcool et autres) et que je n'aimais pas notre vie ........
je tente de séparer en fait tout ça

puis je me suis rendue compte que pour lui notre couple n'était pas autant au bord du gouffre que se que moi je percevais .......... deux visions et deux ressentis totalement différent et il ne se rendait pas compte

puis ça fait 9 ans que vous êtes ensembles, les défauts et autres s'amplifient avec le temps et c'est pas évident parfois a vivre (d'ou comment vieillir a deux aussi parfois, j'ai eu des tonnes d'interrogations justement )
puis le fait de porter le couple toute seule a bout de bras non stop et dès que je relâche ça ne vas plus .......... mais son ressenti a lui ne change pas soupire soupire

je ne sais pas quoi te dire ..............
je pense fort a toi

tu lui a parlée de tes envies de divorcer ????
pleins de pensées a toi

je m'aperçois qu'un couple c'est très dur a faire vivre et faire durer................... surtout seule .........

adromaca - Ven Jan 09, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Miette a écrit:

je n'ai pas suivi ton quotidien mais ce que tu décris de son comportement me fait aussi penser à une dépression...
courage

mon homme fait une dépression là ça semble s'estomper, mais lui ne l'admet toujours pas, n'a pas tout dit au médecin donc il a eu de l'aide, mais limité au milepertuis et fleur de bach
se reconnaitre en dépression , ça n'a pas l'air simple ni évident pour eux soupire
Petitefée - Ven Jan 09, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
Oriane je suis désolée, et je ne peux pas te venir en aide, vu ma situation actuelle
adromaca - Ven Jan 09, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Orzi a écrit:

la fatigue de ton côté n'aide pas non plus a voir le "bon côté des choses " plus je suis fatiguée, plus je suis exigente pour mon couple et mon homme alors que lui ne se rend pas compte de tout ça triste je peux lui en vouloir , mais pour lui, il n'y a rien, il ne voit rien .......... surtout quand il dort ou regarde un match, envie et besoin de se détendre ...........
et je t'avouerais que parfois c'est moi qui suis couchée dans le canapé dès le retour de zhom honte tellement je suis épuisée, même si justement j'évite, car je ne supporte pas qu'il me le fasse lui triste mais parfois je ne tiens vraiment plus et je préfère dormir que d'être sur les nerfs ..........
remarque ça change, avant je m'endormais car on n'avais rien a se dire et être dans la même pièce m'insupportais triste cette léthargie dont il fait preuve m'énerve au plus hait point
alors que pour lui, pas de changements il ne s'en rend même pas compte..........

et pour ton homme ????? se rend t il compte de tes sentiments ???

lorence - Ven Jan 09, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
Orzi c'est dur dur de répondre quelque chose, je pense que chaque cas est très particulier et que c'est un ressenti que tu as et qu'il est aussi dificile de faire passer par écrit.Rien n'est jamais perdu, mais l'espoir s'en va des fois...
piouceangel - Ven Jan 09, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
soupire Oriane je suis tellement desolee pour toi je sens bien que depuis un moment tu tires sur la corde et j ai peur qu elle ne soit en train de ceder soupire
Comme les filles essaies de te prendre un WE pour toi afin de vraiment bien prendre la bonne decision
et n hesite pas si tu as besoin en MP je suis la
mari - Ven Jan 09, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
Un petit coup de pied au luc direction le médecin? Pour lui bien sûr! clin d'oeil
Orzi - Ven Jan 09, 2009 11:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

C'est un râleur, un éternel insatisfait, c'est dans son caractère.... Mais là, il est là sans être là....
Le burn out au boulot, oui, c'est clair que ça vient de là, et les choses ne vont pas aller en s'améliorant soupire Il est obligé de rester encore 4 ans, c'est dans son contrat.... Je ne pense pas que ce soit le métier en lui même, mais l'endroit où il travaille qui pose problème. Plein de choses se greffent là dessus, les problèmes avec l'ancienne proprio entre autre.
J'ai vidé mon sac tout à l'heure, je lui ais dit qu'il était inexistant, et qu'il semblait "vide". Il m'a dit que c'est exactement ce qu'il ressentait au fond de lui triste Je n'ai pas envie de le laisser seul dans cette mélasse, mais on s'est déjà tellement battu pour en arriver là où on est, que je n'ai plus d'énergie. Plus tard ça sera toujours mieux, ou ailleurs... C'est toujours ce qu'il me dit, mais finalement rien ne change soupire 9 ans que c'est comme ça, là je suis vidée triste
J'ai très envie de lui dire d'aller voir quelqu'un, je crois que ça l'aiderait beaucoup, d'ailleurs je vais sans doute lui dire.... Le problème c'est quand?? Il n'est quasi plus à la maison, du coup le peu de temps qu'il a il a envie d'être là. Et puis il va bientôt partir.... Et j'avoue que le laisser partir dans cet état d'esprit, ça me fait peur... Pour lui, et pour notre couple triste
sistamanue - Sam Jan 10, 2009 12:22 am
Sujet du message:
pas évident tout ça triste .

Ejal - Sam Jan 10, 2009 12:29 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Miette a écrit:

C'est un râleur, un éternel insatisfait, c'est dans son caractère.... Mais là, il est là sans être là....
Le burn out au boulot, oui, c'est clair que ça vient de là, et les choses ne vont pas aller en s'améliorant soupire Il est obligé de rester encore 4 ans, c'est dans son contrat.... Je ne pense pas que ce soit le métier en lui même, mais l'endroit où il travaille qui pose problème. Plein de choses se greffent là dessus, les problèmes avec l'ancienne proprio entre autre.
J'ai vidé mon sac tout à l'heure, je lui ais dit qu'il était inexistant, et qu'il semblait "vide". Il m'a dit que c'est exactement ce qu'il ressentait au fond de lui triste Je n'ai pas envie de le laisser seul dans cette mélasse, mais on s'est déjà tellement battu pour en arriver là où on est, que je n'ai plus d'énergie. Plus tard ça sera toujours mieux, ou ailleurs... C'est toujours ce qu'il me dit, mais finalement rien ne change soupire 9 ans que c'est comme ça, là je suis vidée triste
J'ai très envie de lui dire d'aller voir quelqu'un, je crois que ça l'aiderait beaucoup, d'ailleurs je vais sans doute lui dire.... Le problème c'est quand?? Il n'est quasi plus à la maison, du coup le peu de temps qu'il a il a envie d'être là. Et puis il va bientôt partir.... Et j'avoue que le laisser partir dans cet état d'esprit, ça me fait peur... Pour lui, et pour notre couple triste

c'est une question de santé, dire qu'on se sent vide c'est mauvais signe, s'il avait une grosse fievre il n'aurait pas le choix il irait chez le médecin, la c'est pareil il doit aller consulter.
Zézette - Sam Jan 10, 2009 1:38 am
Sujet du message:
Ejal a écrit:
c'est une question de santé, dire qu'on se sent vide c'est mauvais signe, s'il avait une grosse fievre il n'aurait pas le choix il irait chez le médecin, la c'est pareil il doit aller consulter.

je suis assez d'accord avec çà, parce que même si toutes les maladies ne sont pas contagieuses, la dépression de l'un déteint forcément sur l'autre et après c'est le serpent qui se mord la queue.
Courage
val. - Sam Jan 10, 2009 8:48 am
Sujet du message:
triste Je ne sais quoi te dire de plus que les copines. Il reste encore des solutions comme voir un médecin... Enfin, le plus dur c'est de le convaincre d'y aller et de trouver du temps pour le faire !

Courage, je pense à toi !
jerevedunetribu - Sam Jan 10, 2009 8:49 am
Sujet du message:
je te souhaite que la situation s'arrange au plus vite !
Sandrineandco - Sam Jan 10, 2009 9:38 am
Sujet du message:
grand sourire
freddie - Sam Jan 10, 2009 10:44 am
Sujet du message:
mon mari avait un poste trés prenant physiquement,
emotionnellemnent...
il pouvait passer 24h au boulot, dormir 3h et y retourner, c'etait dur pour tout le monde...et en premier pour lui!

C'est vrai qu'aprés 14h ou 15h de boulot sans pouvoir s'arrêter pour le repas, ses collègues et lui avaient besoin de décompresser avant de rentrer à la maison, ne pas ramener les soucis de la journée à la maison, préserver la famille.ils allaient prendre le repas ensemble, il rentrait il était minuit, bref la journéé etait finie et le lendemain ça risquait d'être le même topo!

Jusqu'au jour ou la fatigue aidant : il a dit stop!
il a donc demandé un poste avec moins d'investissement personnel, il ne l'a pas eu tout de suite, mais depuis decembre ça y est et nous revivons hourrah

Il a de nouveau le temps d'être avec moi, d'être avec les enfants, d'avoir du temps pour lui, bref de respirer en dehors du boulot, car par moment il avait juste le temps de dormir 3/4h et de repartir au boulot!

ça paraît hallucinant, mais il y a pas mal de boulots qui demandent un gros investissement perso....mais maintenant place aux jeunes pleins d'énergie...

cette période et peut être salutaire pour vous, elle nourrit sans aucun doute votre avenir, si l'amour est là, l'entourer d'affection, lui assurer ton soutien, l'aidera à passer ce mauvais cap, et à prendre de bonnes décision...

Pascale 013 - Sam Jan 10, 2009 11:02 am
Sujet du message:
il doit deprimer dans son coin ?? non??
il faut arriver a parler
bon courage
(lui faire peur ??)
tulipe - Sam Jan 10, 2009 11:07 am
Sujet du message:
Je suis de l'avis de Kty. C'est un état d'esprit et non de la déprime.

En fait il est pris par le boulot, y passe beaucoup d'heures surtout quand il part pour plusieurs mois et doit trouver tout légitime de se reposer et de décompresser quand il rentre à la maison. Et à ce moment là, bien évidemment, il n'a pas envie de gérer le quotidien, ni même d'écouter Orzi puisqu'il est accaparé par le fait de devoir récupérer et de ressasser certaines choses, à savoir, comment trouver la motivation dans son boulot.
Mélissandre - Sam Jan 10, 2009 11:17 am
Sujet du message:
Oriane, je me souviens aussi que ça fait un moment que cela dure chez vous, avez vous envisagé de voir un conseiller conjugal, un psy, une aide exterieur quoi?
adromaca - Sam Jan 10, 2009 11:17 am
Sujet du message:
voir un médecin oui
et puis il ne faudrait pas que le boulot soit un prétexte pour remplir le vide qu'il ressent en lui, ou pour fuir la vie de famille
car moins ça va, plus on s'habitue a ne plus pouvoir vivre avec les autres triste j'ai remarquée ça ..........
et tu as besoin de te préserver aussi orzi ............ pour toi et les enfants ............

cruel
pleins de pensées a toi
même si je ne sais pas quoi faire ou dire pour t'aider ..........
mimi21 - Sam Jan 10, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te dire triste
Je te souhaite que la situation s'arrange ou change
liza - Sam Jan 10, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Oriane, je me souviens aussi que ça fait un moment que cela dure chez vous, avez vous envisagé de voir un conseiller conjugal, un psy, une aide exterieur quoi?

dans un premier temps cela peut éventuellement vous aider.
TICYA - Sam Jan 10, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

dans un premier temps cela peut éventuellement vous aider.

Je le pense aussi
Nono - Sam Jan 10, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Oriane, MP. Bisous
adromaca - Sam Jan 10, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
pour l'aide extérieure j'approuve mais combien de vos hommes accepteraient d'y aller ??
j'en parle au mien depuis 5 ans et rien...........monsieur va bien et n'a pas besoin d'aide
par contre nous on peut y aller seule, ça ressource , et permet de tenter de récupérer, et que ça se répercute sur le conjoint, mais c'est plus long et plus difficile triste ça c'est sûr ........... on peut aussi la faire séparément avec le même médecin ou psy ou autre .... pas obligée d'être en couple au rendez vous ..........

si vous avez des "recettes" pour que les hommes y aillent je prend

déjà orzi que ton homme aille chez le médecin ........ ensuite une aide oui se serait bien ............ mais le chemin n'est il pas trop grand pour lui

en même temps, tout ça est valable si toi tu l'aimes encore et a de l'espoir dans ton couple sinon a quoi bon ??? ...........

plus de nouvelles d'orzi depuis hier, et j'espère que " ça va a peu près "

Nono - Sam Jan 10, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Miette a écrit:

En plus de mon MP, ton homme est en dépression... il doit impérativement se faire soigner avant que vous sombriez tous... Comme dans tout métier, il peut se mettre en arrêt maladie...
ju - Sam Jan 10, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
d'aussi loin que je m'en souvienne, bien avant Erine, tu disais déjà qu'il n'était jamais là, que son boulot le prenait bcp, puis il t'appelait pour te dire qu'il allait rentrer tard, voir pas du tout pour un pot au boulot, etc...

et bien moi ce détachement de sa vie, être à coté de tout,ce raz le bol de vous, ça me fait penser à : n'aurait-il pas quelqu'un d'autre ? soupire

je suis de cet avis et c'est la premiere chose qui me soit venue a l'esprit depuis le temps ou je t'entend parler de votre relation Oriane triste
virgulle - Sam Jan 10, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
Ton mari a l'air en dépression : dormir à 15h franchement ? je ne trouve pas ça sympa de quitter quelqu'un parce qu'il est malade : se perdre à 100 % dans le boulot ou dans le sommeil c'est dans les 2 cas un évitement du réel , de soi même pas seulement de la famille : et la réponse qu'il t'a faite : je me sens vide de l'intérieur : c'est super triste ! Sincèrement ce ne sont des engueulades pas qu'il lui faut ce sont des médicaments sourit vas y light quand même avec les plans séparation temporaire ! une connaissance c'est retrouvée veuve après un plan comme ça triste parce qu'une maladie ce n'est pas pour t'emmerder : s'il se retrouve tout seul à la maison sans vous : il pourrait très bien ne plus trouver la force de vivre .
Il faut qu'il aille voir ton médecin de famille il lui fera peut être même un arrêt de travail s'il pense que c'est ça qui déclenche mais ce n'est pas obligé ... ça peut être l'inverse : tu vas mal et du coup toutes tes relations dans ton travail vont mal ... courage vivre avec un légume ça donne la haine
Orzi - Sam Jan 10, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ton mari a l'air en dépression : dormir à 15h franchement ? je ne trouve pas ça sympa de quitter quelqu'un parce qu'il est malade : se perdre à 100 % dans le boulot ou dans le sommeil c'est dans les 2 cas un évitement du réel , de soi même pas seulement de la famille : et la réponse qu'il t'a faite : je me sens vide de l'intérieur : c'est super triste ! Sincèrement ce ne sont des engueulades pas qu'il lui faut ce sont des médicaments sourit vas y light quand même avec les plans séparation temporaire ! une connaissance c'est retrouvée veuve après un plan comme ça triste parce qu'une maladie ce n'est pas pour t'emmerder : s'il se retrouve tout seul à la maison sans vous : il pourrait très bien ne plus trouver la force de vivre .
Il faut qu'il aille voir ton médecin de famille il lui fera peut être même un arrêt de travail s'il pense que c'est ça qui déclenche mais ce n'est pas obligé ... ça peut être l'inverse : tu vas mal et du coup toutes tes relations dans ton travail vont mal ... courage vivre avec un légume ça donne la haine

La nuit est passée dessus, et je pense comme toi. Je ne peux pas le laisser maintenant alors que c'est justement là qu'il a le plus besoin de moi clin d'oeil Pour le meilleur et pour le pire...
En ce qui concerne une aventure, je suis sûre que non. Même si c'est un éternel insatisfait, d'habitude il est à l'écoute ... C'est bien pour ça que je me sens si triste soupire Je pense que tout à commencer du moment où on a dit à l'ancienne proprio qu'on déménageait... Son super copain, qui est aussi un de supérieurs à zom, lui en fait voir de toute les couleurs depuis lors parce qu'on a embêté sa copine triste
Je ne vais pas lâcher l'affaire, je ne peux pas le laisser comme ça... Il va falloir que je me batte, encore soupire Mais je sais qu'il va entendre un jour, déjà ce que je lui ai dit hier a eu son petit effet... pff n'importe quoi Pour l'aide d'un médecin, je pense que vus avez toutes raison. D'ailleurs lui le ressens aussi je pense, puisqu'il y a peu, j'ai eu la surprise de trouver une boîte de Sédatif PC sur son bureau... C'est d'ailleurs depuis là que j'ai commencé à vraiment m'inquiéter soupire
Maxie - Sam Jan 10, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
pour l'aide extérieure j'approuve mais combien de vos hommes accepteraient d'y aller ??

C'est vrai, c'est un problème. Mon mari est, par périodes, comme celui d'Orzi. Ca me met hors de moi, je fais une bonne crise, on en discute et ça repart. Ici, je sais que c'est le boulot qui le rend comme ça. Parfois, pendant des jours on n'a pas un sourire. De plus, le soir il n'arrive pas à s'endormir, il a des insomnies en pleine nuit.
Je lui ai déjà dit qu'il devrait peut-être consulter, ne fût-ce que pour ces problèmes de sommeil, qui se répercutent certainement sur son humeur. Mais non, pour lui il n'y a pas de problème. Tout voir en noir n'est pas un problème, ne pas sourire de la journée non plus.

Heureusement, chez lui ce sont des passes. Mais quand j'ai lu le post d'Orzi, j'ai eu peur, je me suis dit qu'il pourrait très bien arriver qu'il s'enfonce dans cet état plus profondément. Et comment ferais-je pour le persuader de faire quelque chose...?

Pour ce qui est de l'infidélité, Orzi, j'y avais poensé aussi, suite au porblème que vous avez eu avec sa bonne copine il y a quelques temps. Mais je pense quand même qu'à la longue, tu t'en serais rendue compte. Donc je penche plus pour un état dépressif.
val. - Sam Jan 10, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
virgulle a écrit:

La nuit est passée dessus, et je pense comme toi. Je ne peux pas le laisser maintenant alors que c'est justement là qu'il a le plus besoin de moi clin d'oeil Pour le meilleur et pour le pire...
En ce qui concerne une aventure, je suis sûre que non. Même si c'est un éternel insatisfait, d'habitude il est à l'écoute ... C'est bien pour ça que je me sens si triste soupire Je pense que tout à commencer du moment où on a dit à l'ancienne proprio qu'on déménageait... Son super copain, qui est aussi un de supérieurs à zom, lui en fait voir de toute les couleurs depuis lors parce qu'on a embêté sa copine triste
Je ne vais pas lâcher l'affaire, je ne peux pas le laisser comme ça... Il va falloir que je me batte, encore soupire Mais je sais qu'il va entendre un jour, déjà ce que je lui ai dit hier a eu son petit effet... pff n'importe quoi Pour l'aide d'un médecin, je pense que vus avez toutes raison. D'ailleurs lui le ressens aussi je pense, puisqu'il y a peu, j'ai eu la surprise de trouver une boîte de Sédatif PC sur son bureau... C'est d'ailleurs depuis là que j'ai commencé à vraiment m'inquiéter soupire

Ce n'est pas du harcèlement moral ça ?!
Miette - Sam Jan 10, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Tu sembles plus sereine, tant mieux clin d'oeil mais ne te culpabilise pas non plus, tu ne peux pas tout le temps tout porter à bout de bras. Si c'est réellement une dépression, l'entourage morfle aussi, parfois sans rien dire. Alors qu'il faut savoir s'écouter aussi.
pleine lune - Sam Jan 10, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Orzi, j'ai juste lu la première page, mais ça me rappelle mon père quand il avait une dépression. Il restait au lit toute la journée. Il ne faisait rien du tout, ma mère avait 8 enfants à gérer, pas d'aide de son coté et elle était vite débordée, avec un enfant handicapé en plus. TOn mari devrait aller voir le généraliste déjà, pour se soigner. Ce n'est pas de sa faute je pense. Un boulot stressant ça te dévore et casse toute la joie de vivre. Mon père ne s'est pas rendu compte tout de suite et ça a duré des années avant d'être guéri.
Je te souhaite bon courage, mais ce n'est pas le moment de le lacher tu sais!
Et pense à tes enfants aussi. Et tu dois être sur les rotules avec le nouveau bébé, les hormones et tout ça.
pleine lune - Sam Jan 10, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
AH, je vois que d'autres ont pensé à la dépression, tant mieux. Je te souhaite après le pire le meilleur!!!!!!!
TICYA - Sam Jan 10, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Sandrineandco a écrit:
d'aussi loin que je m'en souvienne, bien avant Erine, tu disais déjà qu'il n'était jamais là, que son boulot le prenait bcp, puis il t'appelait pour te dire qu'il allait rentrer tard, voir pas du tout pour un pot au boulot, etc...

et bien moi ce détachement de sa vie, être à coté de tout,ce raz le bol de vous, ça me fait penser à : n'aurait-il pas quelqu'un d'autre ? soupire

je suis de cet avis et c'est la premiere chose qui me soit venue a l'esprit depuis le temps ou je t'entend parler de votre relation Oriane triste

Je n'y crois pas une seconde ! S'il avait quelqu'un il ne passerait pas la journée à légumer sur le canapé mais à trouver des excuses pour sortir et la retrouver.
Clotilde - Sam Jan 10, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Sandrineandco a écrit:

ca m'évoque exactement la même chose......... soupire
Orzi - Sam Jan 10, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
Sandrineandco a écrit:

Je n'y crois pas une seconde ! S'il avait quelqu'un il ne passerait pas la journée à légumer sur le canapé mais à trouver des excuses pour sortir et la retrouver.

Je pense la même chose.
Val., tu as sorti le mot!! Il y a quelques semaines, quand il me racontait ce qu'il vivait au boulot, c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit!! S'il avait été dans le privé, je l'aurais déjà poussé à porter plainte pour harcèlement moral!! triste Et encore, je sais qu'il ne me raconte pas tout....
mari - Sam Jan 10, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
On peut porter plainte contre un mec de l'armée?
Orzi - Sam Jan 10, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
mari a écrit:

Je ne pense pas soupire C'est pour ça que je ne lui en ai pas parlé.... Et puis je pense que ça le déservirait encore plus par la suite soupire
quib - Sam Jan 10, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
tiens le coup
piouceangel - Sam Jan 10, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
mari a écrit:

Je ne pense pas soupire C'est pour ça que je ne lui en ai pas parlé.... Et puis je pense que ça le déservirait encore plus par la suite soupire
triste c est vraiment incroyable ca
Mélissandre - Sam Jan 10, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Si notre couple était en danger , le mien serait ok pour trouver une solution.
bounty10 - Sam Jan 10, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Oui, j'écris, la dernière remonte à pas longtemps (avant les vacances de noël)
Oui, il sait à quel point ça me pèse. D'habitude il réagit quand je lui dit, mais là rien triste Il essait, je vois, mais il n'y arrive pas. Il est en vacances depuis 2 semaines, aujourd'hui seul jour tranquille (pas d'enfant, pas de ménage dans l'ancienne maison, etc...), et là il dort pff n'importe quoi Pour lui c'est pas si terrible, il ne se rend pas compte de l'enfer qu'il fait vivre ici, parce qu'il fait la gueule tous les jours, ne voit personne, n'entend personne... Je sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir utiliser toutes mes cartouches soupire soupire

J'ai eu le même a la maison pendant 7 ans pff n'importe quoi , et l'année dernière je voulais le quitter, je n'en pouvais plus comme toi, j'etais au bout, j'ai tout preparer et il a eu peur de me perdre....bon il a pas changé du jour au lendemain, là il va de mieux en mieux et reprend sa vie en main..

Le mien travaillait ts les jours rentrait à 20, 21h, passait ses w-end a dormir, ne prenait jamais de vacances, il ne sortait jamais avec nous, j'etai seule tout le temps, et quand il venait il gachait tout. Il avait en plus des grandes colères très violentes....j'te jure je me demande encore comment j'ai fait pour resister triste

je sais ce que tu traverses et pour rien au monde je ne voudrais revivre ça, le seul truc que je peux te dire c'est ; vis ta vie en etant a l'ecoute mais sans porter le poids de sa souffrance, le debut du mieux arrivera quand lui fera la ou les demarches pour aller mieux, tu ne peux pas le faire pour lui.

bounty10 - Sam Jan 10, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

nous ça nous a beaucoup aidé..on a du voir la nana 2 fois et ça a été comme une bouffée d'air car on tournait en rond..
adromaca - Sam Jan 10, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:

Bien notre couple a connu le danger et il n'est pas sauvé encore , mais bon pour zhom tout était de ma faute, pas lui, car lui ne voyait pas les pb ni rien, comme orzi, le matin je me levais pleine d'espoir, quand j'avais l'énergie je porte tout le monde hors d'eau sinon tout le monde coule et forcément a un moment donnée ça ne vas pas, si je prend sur moi pour tout c'est impec, dès que la fatigue est là je prend moins sur moi et hop ça redémarre dans le mauvais sens, zhom pense que le pb ient de moi, donc j'ai consultée aussi et en fait lui devrait consulter car ça vient aussi de lui (même plus) mais ça il ne se l'avoue pas donc ...............
il n'ira pas voir le médecin, le mieux que j'ai obtenu c'est généraliste et j'avais tel avant pour dire ma vision des choses triste pfuit ............
je ne sais pas si je tiendrais aussi longtemps qu'orzi dans ces conditions
val. - Sam Jan 10, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:

Je pense que le mien aussi !
val. - Sam Jan 10, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
mari a écrit:

Si c'est vraiment le harcèlement moral qui est la cause de son mal être, et qu'il ne peut rien faire de ce côté-là (plainte), qu'il ne peut rompre son contrat :

- soit il voit un médecin pour l'aider jusqu'à la fin du contrat
- soit il faut qu'il se renseigne pour finir son contrat ailleurs... c'est pas possible ça ?
Orzi - Sam Jan 10, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
mari a écrit:

Si c'est vraiment le harcèlement moral qui est la cause de son mal être, et qu'il ne peut rien faire de ce côté-là (plainte), qu'il ne peut rompre son contrat :

- soit il faut qu'il se renseigne pour finir son contrat ailleurs... c'est pas possible ça ?

Non, il a tout épluché.... Son contrat, les documents officiels, les statuts légaux... Y a pas, il doit encore 3 ans à l'armée soupire S'il ne fait pas quelque chose, il ne tiendra pas (et moi non plus) tout ce temps pff n'importe quoi
Mélissandre, il a déjà fait beaucoup d'efforts, une thérapie de 2 ans parce qu'il savait qu'autrement il me perdrait. Il a énormément changé grand sourire
steph7 - Sam Jan 10, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
mari a écrit:

Non, il a tout épluché.... Son contrat, les documents officiels, les statuts légaux... Y a pas, il doit encore 3 ans à l'armée soupire S'il ne fait pas quelque chose, il ne tiendra pas (et moi non plus) tout ce temps pff n'importe quoi
Mélissandre, il a déjà fait beaucoup d'efforts, une thérapie de 2 ans parce qu'il savait qu'autrement il me perdrait. Il a énormément changé grand sourire

ça montre qu'il est ouvert. et certainement englué dans un état provoqué par X et X facteurs. j'y connais rien en armée, mais je vous souhaite plein plein de courage ..accrochez-vous !
titfamille - Sam Jan 10, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
Orzi,plein de courage à vous deux.
Sinon,je sais pas si ça peut t'aider,mais dans une situation bien plus dramatique,un ami de mon père qui était pompier,se faisait harcelER par un autre pompier.
Cela a été si loin que l'ami de mon père s'est suicidé soupire .Sa femme a porté plainte au niveau des pompierS (pas officiel) et suite à une enquète le harcèlement fut prouvé et le pompier concerné mis à pied et muté dans une autre caserne.

Ne serat il pas possible que ton homme en parle à un superieur ?
freddie - Sam Jan 10, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
S'il ne peut pas rompre son contrat, il peut peut être se mettre en maladie puis longue maladie....

Mais il faut déjà voir un medecin et ça c'est sûr ce n'est pas facile pour beaucoup d' hommes....

courage
mari - Sam Jan 10, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
mari a écrit:

Il peut pas changer de poste? muter?
Et pis arrêt maladie le temps d'y voir clair et que ça se tasse aussi!
TICYA - Sam Jan 10, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Orzi a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
mari a écrit:

Quand j'ai subi du harcèlement moral au boulot, au bout d'un certain temps, je me suis fait mettre en arrêt maladie 15 jours et bien juste ces 15 jours ça a suffi pour changer ma vision des choses et quand je suis revenue j'ai complètement déconnecté avec ce point noir. Et puis j'en ai parlé avec ma supérieure hiérarchique directe (la secrétaire générale de l'université), elle a mené sa petite enquête, nous a confrontées mon "harceleuse"(vice-présidente de l'université) et moi, a vu que je ne mentais pas et m'a donc soutenue.
mimosa - Sam Jan 10, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
je suis triste de te lire, je ne peux que te faire mille n'hésite ps à me joindre si tu en as besoin-envie, c certainement une sale période à passer, j'en ai eu de terribles, si l'amour est là vous vous en sortirez, je pense fort à toi soupire
pour le harcèlement au boulot g donné je pleurais tous les soirs jusqu'au jour où g préféré lâcher le taf, ton homme a besoin d'une aide extérieure pour "vider son sac" et de conseils pour gérer le reste de carrière, il y a une solution qque part
une nana? ben il serait plutôt guilleret et pressé de quitter le nid que scotché sur le canapé à comater pff n'importe quoi
adromaca - Sam Jan 10, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
son boulot et dans l'armée, toutes les règles et lois changent alors pfuit triste mais ce qu'il a fait déjà pendant deux ans prouve (contrairement a mon homme ) qu'il a l'esprit ouvert et est prêt a faire ce qu'il faut ..........

donc ça ira dans le bon sens .......... mais il va vous en falloir du courage ......... et ça, ce n'est pas toujours évident
pleins de pensées a vous deux ......... qu'elle que soit votre solution

Orzi - Sam Jan 10, 2009 11:17 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Orzi a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
mari a écrit:

Il y a pensé, mais ne pourra être muté que dans 2 ans avec une bonne raison, sinon ce sera 3 pff n'importe quoi 3 c'est sûr par contre, c'est dans son statut...
Pour le congé maladie, vu son passé (avec ses parents) je pense qu'il ne sera pas d'accord, ça lui rappellerait trop de mauvais souvenir... Et dans son boulot, ça serait un vrai boulet à traîner le restant de sa carrière soupire
MARIKA - Sam Jan 10, 2009 11:44 pm
Sujet du message:
si c'est le boulot qui est la cause de la situation, un divorce n'arrangera rien, au contraire, c'est un point d'ancrage qui lacherait et le ferait se sentir encore plus mal. et toi tu n'aurais pas forcément plus de soutien toute seule non plus.
le harcèlement c'est terrible, il faut qu'il puisse en parler à quelqu'un. il n'y a pas de medecine du travail dans l'armée ?
Ejal - Dim Jan 11, 2009 12:41 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
mari a écrit:
Orzi a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
mari a écrit:

Il y a pensé, mais ne pourra être muté que dans 2 ans avec une bonne raison, sinon ce sera 3 pff n'importe quoi 3 c'est sûr par contre, c'est dans son statut...
Pour le congé maladie, vu son passé (avec ses parents) je pense qu'il ne sera pas d'accord, ça lui rappellerait trop de mauvais souvenir... Et dans son boulot, ça serait un vrai boulet à traîner le restant de sa carrière soupire

Tu sais je trouve que ce sont des reflexions de personne pris dans le harcelement justement, il faut qu'il en parle à quelqu'un d'autre, médecin tenu au secret professionnel par exemple, et puis les hommes sont toujours persuadés que c'est pire s'il parle, c'est un truc d'homme ça et donc très présent dans l'armée (la loi du silence) mais les conséquence au cas ou il ne l'aurait pas remarqué c'est deja maintenant, votre vie est pourrie tu penses à partir... le fait d'en parler à quelqu'un de l'armée le soulagerait, pousse le à consulter le médecin de l'armée, quand à son supérieur qui le harcelle, commencer par ne plus l'appeler un ami, il est tout sauf cela....
Orzi - Dim Jan 11, 2009 7:47 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
si c'est le boulot qui est la cause de la situation, un divorce n'arrangera rien, au contraire, c'est un point d'ancrage qui lacherait et le ferait se sentir encore plus mal. et toi tu n'aurais pas forcément plus de soutien toute seule non plus.
le harcèlement c'est terrible, il faut qu'il puisse en parler à quelqu'un. il n'y a pas de medecine du travail dans l'armée ?

Il doit voir le médecin du travail pour son examen de départ en OPEX... Je vais essayer de lui dire d'en parler...
Plus la date approche, moins il a envie d'y aller... Je pensais qu'il serait content, il a toujours voulu aller en Afrique grand sourire Et puis de ses dires, ça allait permettre de le sortir du régiment vu comment se passe les choses pff n'importe quoi Mais là, tous les jours il me dit qu'il ne veut pas partir, je sens bien qu'il a besoin que je lui dise qu'on a besoin de lui à la maison, etc.... C'est fou, je ne l'ai jamais vu comme ça. S'ils le font partir quand même (et j'avoue que je ne vois pas comment il pourrait faire pour y échapper), j'ai très peur des conséquences sur lui triste
flore - Dim Jan 11, 2009 9:24 am
Sujet du message:
je l'enverais illico chez un médecin de confiance faire un bilan
val. - Dim Jan 11, 2009 11:39 am
Sujet du message:
flore a écrit:

Le médecin de famille ne peut pas intervenir auprès du médecin de l'armée ?
Mélissandre - Dim Jan 11, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
flore a écrit:

Le médecin de famille ne peut pas intervenir auprès du médecin de l'armée ?

L'armée c'est l'armée. triste
Je suis étonnée de la tournure de ton post, tu parles de ton raz le bol de ta detresse et puis plus rien, tout tourne autour de ton mari hein ? Tu t'oublis pas un peu la dedans?
Nono - Dim Jan 11, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
tu commence par vouloir un divorce puis tu termine par mon pauvre mari qui déprime.... j'avoue ne pas tout comprendre non plus...
nelcy - Dim Jan 11, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
pas évident tout ça triste .

Pareil et il n'y a pas de solution toute faite. Prends ton temps, essaie de t'éloigner une journée , un WE pour y penser "à distance"..

Et d'accord avec Melissandre et ta place à toi là dedans...
val. - Dim Jan 11, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
tu commence par vouloir un divorce puis tu termine par mon pauvre mari qui déprime.... j'avoue ne pas tout comprendre non plus...

Orzi essai de comprendre comment son mari en est arrivé là... Cela n'empêche pas qu'elle peut prendre de la distance et réfléchir !

Et s'il y a encore de l'amour entre eux, je pense qu'elle essai de pousser son mari à trouver une solution ! Parce que s'il va mieux, le couple ira mieux et donc elle aussi ! Même si elle a fait beaucoup jusqu'à maintenant.
MARIKA - Dim Jan 11, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression à lire Orzi que c'est un véritable engrenage sans fin le harcèlement moral qui donne une dépression et qui rend encore plus sensible au harcèlement moral avec l'impression qu'il n'y a aucune porte de sortie.
parce que même la perspective de partir ailleurs en mission est source d'angoisse. à moins qu'il ne parte avec son harceleur. ou que c'est une parano contre tout le système de l'armée.
je crois qu'il est urgent de créer une porte de sortie à tout ce stress accumulé, parce qu'il n'y a pas QUE du harcèlement moral à ce que j'en lis.
TICYA - Dim Jan 11, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ! grimace L'envie de divorcer c'est juste un ras le bol de la situation actuelle mais Oriane se rend également compte que son mari n'est pas totalement fautif dans cette histoire et qu'il subit également cette situation. Et comme elle l'aime encore, et bien elle cherche à comprendre et à trouver une solution.
booboon - Dim Jan 11, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Il doit voir le médecin du travail pour son examen de départ en OPEX... Je vais essayer de lui dire d'en parler...
Plus la date approche, moins il a envie d'y aller... Je pensais qu'il serait content, il a toujours voulu aller en Afrique grand sourire Et puis de ses dires, ça allait permettre de le sortir du régiment vu comment se passe les choses pff n'importe quoi Mais là, tous les jours il me dit qu'il ne veut pas partir, je sens bien qu'il a besoin que je lui dise qu'on a besoin de lui à la maison, etc.... C'est fou, je ne l'ai jamais vu comme ça. S'ils le font partir quand même (et j'avoue que je ne vois pas comment il pourrait faire pour y échapper), j'ai très peur des conséquences sur lui triste

Orzi, je ne te connais pas, ton mari non plus et j'ai lu toutes les réponses dont beaucoup me paraissent pleine de bon sens.
je n'aurais certainement rien répondu si je n'avais pas été poussée poussée par une certaine "solidarité de femmes de militaires"....
la dépression j'y ai pensé aussi.... mais mélissandre a raison : tu ne parles plus que de lui ?
Avez-vous déménagé il y a peu ? Si c'est le cas, il me semble qu'il y a eu beaucoup de nouveau chez vous plus la naissance.... nous avons traversé nous même une période difficile au moment du déménagement : un chef très ch... pour Mr, le déménagement en cours avec de gros conflits avec les proprios, moi enceinte.....

mais nous nous sommes appuyés sur ce que nous avons en commun, au lieu de toujours pointer du doigt nos différences....
DAns les proportions que tu décris, une aide extérieure paraît aussi importante... médecin ou conseiller conjugal ou les 2 tu peux très bien dire à ton mari "écoute ce n'est pas possible, il faut qu'on aille voir un conseiller conjugal, j'ai l'impression que notre couple n'existe plus".... n'oublie pas de dire "je" au lieu de "tu".... c'est très important !

pour le départ en OPEX, qu'il stresse avant c'est normal.... mais ne t'inquiète pas trop : une fois là-bas, il y en a qui se remttent d'aplomb, motivés par le défi..... dis lui que tu admires ce qu'il fait aussi, ce n'est pas tout le monde qui est capable de supporter les conditions de vie desOPEX .... essaie de le revaloriser à ses ^propres yeux,

et pense à toi aussi (eput-être que la séparation de l'opex sera bienvenue en ce moment ?)
en tous cas bon courage
sandranissa - Dim Jan 11, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Sandrineandco a écrit:

Orzi , tu as à peine répondu à sandrine et à Ju.tu te focalises sur une dépression et peut-être à tort.Moi aussi je pense à quelqu'un d'autre.
Orzi - Dim Jan 11, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
ju a écrit:
Sandrineandco a écrit:

Orzi , tu as à peine répondu à sandrine et à Ju.tu te focalises sur une dépression et peut-être à tort.Moi aussi je pense à quelqu'un d'autre.

Si, je crois avoir dit 2 ou 3 fois que j'étais sûre (autant qu'on puisse l'être) que ce n'était pas ça...
En fait, vendredi j'ai eu un grand ras le bol, son comportement y a fait beaucoup. Plein de choses ce sont greffé c'est vrai... Alors oui, je pense à une séparation de plus en plus, mais après avoir écrit ici, et avoir lu les réponses, je me dis que ça n'est pas une solution soupire C'est vrai que je m'oublie, j'ai appris à marcher comme ça depuis plusieurs années. En ce moment les choses bougent dans ma tête (vous avez dû vous en rendre compte). J'ai décidé de reprendre pas mal de choses en main, moi y compris. Pour la première fois depuis 9 ans, j'ai pris mon sac, et je suis allée m'acheter plein de fringues!! grand sourire Ben oui, ça ne m'était pas arrivé (je crois que j'ai acheté 2 pantalons et 1 pull depuis qu'on est ensemble honte ). Alors je pense de plus en plus à moi (d'où mon envie parfois de fuir ça), mais finalement je l'aime mon mari, et je ne peux certainement pas le laisser comme ça. Je le laisserai le jour où je verrai que lui coule, et que je ne peux plus rien y faire soupire Là j'ai encore envie d'y croire. Depuis que j'ai vidé mon sac, ça va mieux (bon, ça fait que 2 jours hein)... Alors j'ai envie d'y croire. Mais je comprends que vous ne suiviez plus, moi même parfois tout ce bouscule soupire
nelcy - Dim Jan 11, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
En ayant relu le post, je pense (et je pense que tu penses aussi clin d'oeil ) qu'il y a de l'amour entre vous et quelque chose à sauver...
tulipe - Dim Jan 11, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
Tu as eu raison de penser à toi et de sortir, déjà ça permet de moins se focaliser sur les problèmes de ton mari et d'être moins "dedans". Tu auras peut-être un peu plus de recul.
Sinon, je ne pense pas que cette histoire de déménagement soit la seule cause du malaise de ton mari vis-à-vis de son chef. Faut pas exégérer quand même, juste pour une histoire de déménagement. Si son collègue n'a que ça en tête, c'est un peu étrange je trouve : se focaliser là-dessus parce que vous aviez loué la maison via une dame qu'il connaissait et que maintenant que vous êtes partis, vous devenez les "méchants", euh, il y a plus grave dans la vie quand même hein ? Elle va la relouer sa maison la dame.
En fait je n'arrive pas à croire que quelque chose d'aussi minime soit prétexte à faire une fixation sur ton mari. D'ailleurs si ton époux avait la ressource pour lui dire : "passe à autre chose", ça le calmerait sans doute. De toutes façons, je pense que l'on harcèle que des gens que l'on sent plus fragile que soit.
adromaca - Dim Jan 11, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
c'est compréhensible orzi que ça bouge chez toi, dans ta tête et tout, c'est une situation pas facile a vivre

tu as envie de te prendre en main, et du coup tu vois "ce qui ne vas pas dans ta vie et dans ton couple " et ça fait du bien de se prendre en main, de s'acheter des fringues et autres ...........

je suis dans la même démarche que toi, 2008 a été moins pire que les 4 années d'avant même si je sais que rien n'est gagné, je sais que j'aime mon homme et que j'ai ma part de responsabilité dans mon couple aussi ............
et rien n'est simple, ni clair ni facile et parler de son couple par écrit ce n'est pas évident

ce que dit booboon est intéressant pour ton homme dans le fait de lui faire confiance, de le pousser aussi pour l'opex peut être, (j'ai bien aimée les déplacements de zhoms ces derniers temps ) .... pour vous retrouver, faire le point d'abord séparément et ensuite ensemble ......... mais ce n'est jamais fini ........ car comme tu dis c'est aussi en partie du a son caractère ............

pleins de courage a toi et pleins de pensées a toi ........ continue sur le chemin de tes rêves

Orzi - Dim Jan 11, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu as eu raison de penser à toi et de sortir, déjà ça permet de moins se focaliser sur les problèmes de ton mari et d'être moins "dedans". Tu auras peut-être un peu plus de recul.
Sinon, je ne pense pas que cette histoire de déménagement soit la seule cause du malaise de ton mari vis-à-vis de son chef. Faut pas exégérer quand même, juste pour une histoire de déménagement. Si son collègue n'a que ça en tête, c'est un peu étrange je trouve : se focaliser là-dessus parce que vous aviez loué la maison via une dame qu'il connaissait et que maintenant que vous êtes partis, vous devenez les "méchants", euh, il y a plus grave dans la vie quand même hein ? Elle va la relouer sa maison la dame.
En fait je n'arrive pas à croire que quelque chose d'aussi minime soit prétexte à faire une fixation sur ton mari. D'ailleurs si ton époux avait la ressource pour lui dire : "passe à autre chose", ça le calmerait sans doute. De toutes façons, je pense que l'on harcèle que des gens que l'on sent plus fragile que soit.

Non, tu as raison, il n'y a pas que ça. Le harcèlement a lieu depuis qu'on est ici, disons qu'il s'est empiré depuis le déménagement... Mais il y a déjà quelques mois déjà j'avais halluciné sur certaines choses qu'on se permettait de lui dire là haut gros yeux J'avoue qu'à ce moment là, je m'étais demandé comment moi je régirais en vivant dans ces conditions. Je cris qu'à force, ils ont réussi à la dégoutter de l'armée, pourtant il était vraiment à fond dedans avant soupire En fait, il a perdu l'amour de son métier, du coup dur-dur de se motiver pour aller bosser.
Orzi - Dim Jan 11, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
tu as envie de te prendre en main, et du coup tu vois "ce qui ne vas pas dans ta vie et dans ton couple " et ça fait du bien de se prendre en main, de s'acheter des fringues et autres ...........

C'est complètement ça. J'ai pris les problèmes un par un, et je les ai "éliminé". Pour moi le dernier problème était la maison, je pensais qu'après on aurait plus qu'à être heureux grand sourire C'est peut être cette déception de voir que la résolution du dernier problème en a entraîner un autre pff n'importe quoi Cette impression que rien ne sera jamais résolu, qu'il y aura toujours quelque chose. Et là j'avoue que j'ai tendance à le mettre sur le dos de zom, parce que je sais que c'est un éternel insatisfait et ça me pèse de plus en plus. Je sais qu'il a de très bonnes raisons d'être dans cet état d'esprit en ce moment, mais quand ça me gave trop je lui en veux de ne pas se battre un peu aussi pour que le meilleur prenne le dessus. L'impression de me battre dans le vide quoi... Alors parfois je plaquerait bien tout, parfois j'essaie d'expliquer, de comprendre et de me battre. C'est super ambigüe en fait soupire
Alaïs - Dim Jan 11, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
Un psy nous a dit un jour qu'un harcèlement moral "bien fait" (avec tous les guillemets nécessaires) brisait la plus forte des personnes en trois mois maximum. Dans ces conditions, sans aide, c'est très difficile de reprendre le dessus, parce que le harcèlement moral casse tous les ressorts qu'a la personne qui en est victime pour voir le côté positif des choses. Après un harcèlement moral, on voit tout en négatif et c'est rare d'arriver encore à se reconnaître des qualités. Pour le conjoint, c'est très difficile parce que tout ce qu'il peut dire semble sans effet, d'où l'importance de penser aussi à soi.

Même si tu dis qu'il n'y a pas que ça, voilà ce que ce que tu dis sur son boulot m'inspire.

et bon courage à vous.
adromaca - Dim Jan 11, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
peut être que tu as aussi l'impression de te battre seule, d'être la seule a ne pas vouloir te contenter de ça, vouloir plus, vouloir du mieux, pour toi et ton homme et de le voir "inerte" t'énerve car tu dois aussi déployer de l'énergie pour qu'il se batte ou te battre a sa place, alors que de l'énergie, tu n'en n'as pas forcément pour les deux tout le temps
tout porter a bout de bras c'est bien beau mais parfois on a aussi envie de se reposer sur les autres sans pour autant sombrer, on a envie de se laisser bercer ...............

pleins de courage a toi

nelcy - Dim Jan 11, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
adromaca a écrit:

C'est complètement ça. J'ai pris les problèmes un par un, et je les ai "éliminé". Pour moi le dernier problème était la maison, je pensais qu'après on aurait plus qu'à être heureux grand sourire C'est peut être cette déception de voir que la résolution du dernier problème en a entraîner un autre pff n'importe quoi Cette impression que rien ne sera jamais résolu, qu'il y aura toujours quelque chose. Et là j'avoue que j'ai tendance à le mettre sur le dos de zom, parce que je sais que c'est un éternel insatisfait et ça me pèse de plus en plus. Je sais qu'il a de très bonnes raisons d'être dans cet état d'esprit en ce moment, mais quand ça me gave trop je lui en veux de ne pas se battre un peu aussi pour que le meilleur prenne le dessus. L'impression de me battre dans le vide quoi... Alors parfois je plaquerait bien tout, parfois j'essaie d'expliquer, de comprendre et de me battre. C'est super ambigüe en fait soupire

C'est complètement humain clin d'oeil
Et a-t-il conscience de "son état" et des répercussions sur votre famille. Je sais bien que tu lui en as parlé, mais as tu le sentiment qu'il le sait, qu'il réalise ce qu'il subit, de son changement et par ricochet de ce qui se passe dans la famille?
sandranissa - Dim Jan 11, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
Tu as eu raison de te faire plaisir.ça fait du bien de penser à soi.
Je te souhaite que tout s'arrange.
Orzi - Dim Jan 11, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Un psy nous a dit un jour qu'un harcèlement moral "bien fait" (avec tous les guillemets nécessaires) brisait la plus forte des personnes en trois mois maximum. Dans ces conditions, sans aide, c'est très difficile de reprendre le dessus, parce que le harcèlement moral casse tous les ressorts qu'a la personne qui en est victime pour voir le côté positif des choses. Après un harcèlement moral, on voit tout en négatif et c'est rare d'arriver encore à se reconnaître des qualités. Pour le conjoint, c'est très difficile parce que tout ce qu'il peut dire semble sans effet, d'où l'importance de penser aussi à soi.

Même si tu dis qu'il n'y a pas que ça, voilà ce que ce que tu dis sur son boulot m'inspire.

et bon courage à vous.

très étonné(e) J'ai l'impression que tu me parles de lui!!
Merci à vous toutes en tout cas heart Vous écrire, vous lire m'a fait du bien
steph7 - Dim Jan 11, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
juste une chose, ma soeur a été victime de harcèlement moral de la part d'une supérieure qui voulait qu'elle demande sa démission.
Dieu merci ma soeur a rencontré un type d'un syndicat je crois qui l'a très bien conseillée, et l'a aidée à démêler le tout, à prendre de la hauteur pour arriver à trouver une porte de sortie. Se reconnaître victime de harcèlement est une grande étape je crois.

Courage à vous 2.
Nono - Dim Jan 11, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Nono a écrit:

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ! grimace L'envie de divorcer c'est juste un ras le bol de la situation actuelle mais Oriane se rend également compte que son mari n'est pas totalement fautif dans cette histoire et qu'il subit également cette situation. Et comme elle l'aime encore, et bien elle cherche à comprendre et à trouver une solution.

ça je le comprend parfaitement, mais si ton homme va mal Oriane et que tu le vis mal, emmène le voire un médecin, prend le en charge, bas toi pour lui, mais ne doute pas de vous en pensant au divorce ! Fonce bas toi pour vous, ne doute pas, tu dois être forte pour vous !!!

Je suis loin de vouloir te juger, ça fait longtemps que l'on échange toutes les 2, mon message est plus un "Electrochoc" qu'autre chose. En tout cas Pardon si je t'ai fait mal, ce n'étais pas le but ! pardon.
nathalaouen - Dim Jan 11, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
A chaque fois que mon mari part en opex ou petites missions genre 4-6 semaines et bien la semaine avant départ on se dispute...il se désengage de notre vie, il est là sans etre là.....c'était horrible jsuqu'au jour où jai pété un cable..jai hurlé que jen avais marre je pleurais ma colere....et le soir en discutant calmement il m'a dit qu'il stressait de ses départs, de me laisser seule tout gérer....quil préfèrais etre là meme si'il aime aprtir en opex ....et que du coup il se renfermait plutot que de aprler/extérioriser....là il est parti 2 mois....on a bcp parlé, il a préparé son départ( fait les grosses courses lait pates conserrves....préparé les papier importants ) et il est parti zen et moi aussi.... bon je en connais aps ta situation mais voilà pour notre expérience... amoureux transi
Orzi - Dim Jan 11, 2009 10:19 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
TICYA a écrit:
Nono a écrit:

ça je le comprend parfaitement, mais si ton homme va mal Oriane et que tu le vis mal, emmène le voire un médecin, prend le en charge, bas toi pour lui, mais ne doute pas de vous en pensant au divorce ! Fonce bas toi pour vous, ne doute pas, tu dois être forte pour vous !!!

Je suis loin de vouloir te juger, ça fait longtemps que l'on échange toutes les 2, mon message est plus un "Electrochoc" qu'autre chose. En tout cas Pardon si je t'ai fait mal, ce n'étais pas le but ! pardon.

Comme tu le dis nono, on commence à se connaître, je ne t'en veux pas
Alaïs - Dim Jan 11, 2009 10:52 pm
Sujet du message:
Oriane, si je puis ajouter quelque chose à ce que vient de dire Nono... N'hésite pas à lui valoriser tout ce qui vient de lui, même si ça peut te paraître sans importance en tant normal, pour qu'il n'entende pas que ce qui vient du boulot et qui est trop négatif...
Et puis, s'il va voir un médecin, j'ai une adresse à éviter absolument soupire
Dali - Dim Jan 11, 2009 11:17 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Oriane, si je puis ajouter quelque chose à ce que vient de dire Nono... N'hésite pas à lui valoriser tout ce qui vient de lui, même si ça peut te paraître sans importance en tant normal, pour qu'il n'entende pas que ce qui vient du boulot et qui est trop négatif...

Sans vouloir poluer, comment va ton homme ?
Alaïs - Dim Jan 11, 2009 11:27 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Alaïs a écrit:

Sans vouloir poluer, comment va ton homme ?

Mieux grand sourire Il faut dire qu'être moins isolé socialement, ça aide.
La suite en MP pour ne pas polluer le fil d'Oriane clin d'oeil
cécé - Lun Jan 12, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
Je te trouve courageuse Orzi, je crois que je ne pourrais pas parler de mes problèmes de couple sur un forum... entendre tous ces avis... Je parlerais plutôt à une personne privilégiée dans mon entourage direct...

Courage à toi

Bulle d'o - Lun Jan 12, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Je te trouve courageuse Orzi, je crois que je ne pourrais pas parler de mes problèmes de couple sur un forum... entendre tous ces avis... Je parlerais plutôt à une personne privilégiée dans mon entourage direct...

Courage à toi

Pareil...
Et je ne sais pas que te dire en plus hein ?
Courage et pas de décision hâtive quoiqu'il en soit.

Orzi - Mer Jan 14, 2009 9:55 am
Sujet du message:
Je viens vous donner des nouvelles, des bonnes nouvelles grand sourire Alors zom je crois à décidé de prendre du recul vis à vis de son boulot, 2 soirs qu'il revient "serein" (tout est relatif hein clin d'oeil ). Mais il ne se plaind plus sans cesse.
Et le top du top, les deux personnes qui lui en faisait baver s'en vont hourrah hourrah Une passe un grade et est muté en juin (mais apparemment d'ici là il ne la verra plus beaucoup de toute façon), et le fameux copain de notre ancienne proprio part à la retraite hourrah hourrah hourrah
Zom a appelé un copain à lui qui l'a aidé à y voir plus clair aussi grand sourire Et dimanche soir je lui ai dit que le seul problème qui restait pour qu'on puisse enfin profiter de la vie tranquillou c'était son boulot (ou plutôt sa façon de le vivre), il m'a dit que j'avais raison et m'avais promis de faire des efforts, et j'ai l'impression qu'il s'y tient grand sourire
2009 sera notre année ou ne sera pas hourrah hourrah hourrah
mimosa - Mer Jan 14, 2009 9:56 am
Sujet du message:
hourrah je me fais les ongles amoureux transi
zoline - Mer Jan 14, 2009 9:57 am
Sujet du message:
je suis vraiment contente pour vous je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur a 2 heart
piouceangel - Mer Jan 14, 2009 10:34 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Oriane je suis super contente pour vous
Petitefée - Mer Jan 14, 2009 10:42 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah que de bonnes nouvelles
liza - Mer Jan 14, 2009 10:45 am
Sujet du message:
grand sourire
Mamienouche - Mer Jan 14, 2009 10:48 am
Sujet du message:
c'est en bonne voie alors... y a fort à parier que ton homme s'est écroulé sous les soucis... c'est bien d'être là pour lui
Alaïs - Mer Jan 14, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Oriane, je suis vraiment contente pour vous de lire ça hourrah hourrah
Orzi - Mer Jan 14, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
c'est en bonne voie alors... y a fort à parier que ton homme s'est écroulé sous les soucis... c'est bien d'être là pour lui

Oui, je crois qu'à force, il ne voyait plus que ça grand sourire Il ne voyait plus le positif
Maxie - Mer Jan 14, 2009 11:05 am
Sujet du message:
grand sourire
mimi21 - Mer Jan 14, 2009 11:06 am
Sujet du message:
Que de bonnes nouvelles hourrah hourrah
Je suis tres contente pour vous 2
aleksandra - Mer Jan 14, 2009 11:07 am
Sujet du message:
je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite
TICYA - Mer Jan 14, 2009 11:14 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
lisa_and_cie - Mer Jan 14, 2009 11:20 am
Sujet du message:
Je suis sincèrement contente pour vous. Reconstruisez vous tout doucement, tranquillement.

ce sont souvent les soucis extérieurs qui viennent ternir la vie de couple, difficile de faire la part des choses mais tu as tenu bon et ton homme est plein de ressources.

Ravie de voir que le ciel s'éclaircit au dessus de vos tetes
lilou4 - Mer Jan 14, 2009 11:37 am
Sujet du message:

tulipe - Mer Jan 14, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
grand sourire
Nono - Mer Jan 14, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je viens vous donner des nouvelles, des bonnes nouvelles grand sourire Alors zom je crois à décidé de prendre du recul vis à vis de son boulot, 2 soirs qu'il revient "serein" (tout est relatif hein clin d'oeil ). Mais il ne se plaind plus sans cesse.
Et le top du top, les deux personnes qui lui en faisait baver s'en vont hourrah hourrah Une passe un grade et est muté en juin (mais apparemment d'ici là il ne la verra plus beaucoup de toute façon), et le fameux copain de notre ancienne proprio part à la retraite hourrah hourrah hourrah
Zom a appelé un copain à lui qui l'a aidé à y voir plus clair aussi grand sourire Et dimanche soir je lui ai dit que le seul problème qui restait pour qu'on puisse enfin profiter de la vie tranquillou c'était son boulot (ou plutôt sa façon de le vivre), il m'a dit que j'avais raison et m'avais promis de faire des efforts, et j'ai l'impression qu'il s'y tient grand sourire
2009 sera notre année ou ne sera pas hourrah hourrah hourrah

Je vous les souhaite de tout heart
adromaca - Mer Jan 14, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
JE VOUS SOHAITE UNE BELLE ROUTE remplie de bonheurs vers du mieux pour vous deux

hourrah hourrah
Anonymous - Mer Jan 14, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
Je vais faire la rabat-joie, mais je me renvoie tellement il y a peu : un coup en bas,, un coup en haut. Attention Oriane, à force d'avoir des espoirs déçus on finit pas ne plus avoir d'espoir du tout. Je ne te le souhaite pas bien sûr. J'espère pour toi que tout est bien lié à son travail et non pas au fait qu'il soit comme cela de toutes façons. Restes clairvoyante, ne t'oublies pas sous prétexte de la famille.
virgulle - Jeu Jan 15, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
sourit sourit
lorence - Jeu Jan 15, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
Je suis très contente pour vous! grand sourire
Orzi - Jeu Jan 15, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
Merci les filles
cassiop - Ven Jan 16, 2009 11:22 am
Sujet du message:
amoureux transi
nelcy - Ven Jan 16, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Oriane, je suis heureuse pour toi et pour vous.
Tu as fait du bon boulot clin d'oeil
marinaq - Ven Jan 16, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
grand sourire
Orzi - Ven Jan 16, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

J'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose honte
nelcy - Ven Jan 16, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
nelcy a écrit:

J'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose honte

Ben tu as pris les choses en main, tu en as parlé, tu as poussé ton mari à se pencher sur le problème...je ne trouve pas que tu n'aies rien fait! grand sourire
liza - Ven Jan 16, 2009 8:59 pm
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure