Maximômes

toutes les discussions - baby sitter

nathalaouen - Ven Jan 09, 2009 7:59 pm
Sujet du message: baby sitter
mon premier sondage je ne sais aps si c'est comme ça honte

une tite question pour me situer par rapport aux autres mamans

déclarer vous à l'ursaff votre baby sitter (si vous en prenez une bien sur) , une garde de 1-2 h par mois par exemple...je parle pas d'une personne avec contrat just eune baby sitter de 16-18 ans sourit

(je ne parle pas de débat sur assurance en cas de gros pépin hein juste si vous déclarez chat rigolo
tulipe - Ven Jan 09, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
j'ai voté grand sourire
maritournelle - Ven Jan 09, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
j'ai voté grand sourire

tu as donc vote non?
qui declare une baby sitter?
nathalaouen - Ven Jan 09, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
vous foutez pas de moi..mais comment on voit le résultat (smiley qui a trop honte de la question bete du vendredi soir...)
nathalaouen - Ven Jan 09, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
c'est bon :d (ouai je sais.... grand sourire )
tulipe - Ven Jan 09, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Mode de réglement baby-sitting Simulation Démarches Avantages et inconvenients
Non déclaré (au black) Rémunération Net 30€
Coût final 30€
Avantage:
Aucune formalité
Inconvénients :
Aucune assurance en cas d'incident,
Risque de poursuite pour travail dissimulé,
L'absence d'aide entraine un coût final plus élevé

Et voici la peine pour le travail dissimulé (joli nom pour travail au noir)
Des sanctions pénales

Travail dissimulé Prêt de main d’œuvre illicite

Marchandage
Emploi irrégulier d’étrangers
Personnes physiques Emprisonnement de 3 ans et amende de 45 000 €

En cas d’emploi dissimulé d’un mineur soumis à l’obligation scolaire, les peines encourues sont de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende.

Emprisonnement de 2 ans et amende de

30 000 €
Emprisonnement de 5 ans et amende de

15 000 € (par étranger)

Ces peines sont portées à 10 ans d’emprisonnement et à 100 000 € d’amende lorsque l’infraction est commise en bande organisée

Et, le cas échéant, des peines complémentaires :

- Interdiction soit d’exercer une fonction publique ou d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle l’infraction a été commise, soit d’exercer une profession commerciale ou industrielle, de diriger, d’administrer, de gérer ou de contrôler à un titre quelconque, directement ou indirectement, pour son propre compte ou pour le compte d’autrui, une entreprise commerciale ou industrielle ou une société commerciale

- Confiscation des objets ayant servi directement ou indirectement à commettre l’infraction ou qui ont été utilisés à cette occasion, ainsi que de ceux qui en sont le produit et qui appartiennent au condamné

- Affichage ou diffusion du jugement

- Exclusion des marchés publics pour une durée de 5 ans au plus, etc…

Personnes morales Amende de

225 000 € Amende de 150 000 € Amende de 75 000 €
Et, le cas échéant, des peines complémentaires :

-Dissolution (si personne morale créée pour commettre les faits)

- Interdiction à titre définitif ou pour une durée de 5 ans au plus, d’exercer directement ou indirectement l’activité dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle l’infraction a été commise

- Fermeture définitive ou provisoire de l’établissement concerné (non applicable en cas d’emploi sans titre de séjour)

- Exclusion des marchés publics à titre définitif ou pour une durée de 5 ans au plus

- Confiscation des outils, stocks et machines

- Affichage ou diffusion du jugement etc…
tulipe - Ven Jan 09, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
maritournelle a écrit:
tulipe a écrit:
j'ai voté grand sourire

tu as donc vote non?
qui declare une baby sitter?

J'ai voté non car je n'avais jamais pris la peine de m'inscrire sur le site cesu. Or là, on paye le prof de violoncelle par ce biais, donc comme c'est tout bénef pour nous, j'aime autant à compter de maintenant, la déclarer.
laurence - Ven Jan 09, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
On n'en prend plus depuis que les grands assurent, mais avant jamais on n'a déclaré quoi que ce soit.
C'est quand même casse-pied d'avoir à faire toutes ces démarches pour un truc qui reste un petit boulot à argent de poche !
tulipe - Ven Jan 09, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On n'en prend plus depuis que les grands assurent, mais avant jamais on n'a déclaré quoi que ce soit.
C'est quand même casse-pied d'avoir à faire toutes ces démarches pour un truc qui reste un petit boulot à argent de poche !

D'autant plus que par définition le baby-sitting ça se fait peu de fois. La notre vient une fois l'an.
nathalaouen - Ven Jan 09, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
ben en meme temsp faut que la baby siter ait 18 ans non? enfin je me dis que ça doit etre l'age légal pour travailler et des baby sitter de 18 ans ici c'est mission impossible ( deja testé soupire ) du coup c'est a chaque fois les filles de mes nounous qui s'y collent (et jaime bien car je me dis qu'elles les connaissent mes loustics...) jusqu'à leur 18 ans car apres elles partent à la ville....bon là jai encore 1-2 années de répit avec la derniere...
tulipe - Ven Jan 09, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
L'âge légal pour travailler est 16 ans non ? Puisque les jeunes peuvent être en apprentissage et donc faire moitié école/moitié travail.
nathalaouen - Ven Jan 09, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
pff ben vi jai commencé à 17 ans dans des colos honte
fraueza - Sam Jan 10, 2009 12:17 am
Sujet du message:
je ne déclare pas clin d'oeil
bibiche - Sam Jan 10, 2009 8:26 am
Sujet du message:
j'ai une petite nounou, ma nièce, même pas majeure grimace qui me garde gentimment les enfants parfois ! et comme je suis une gentille tata, je lui donne un petit billet ... faut pas chercher midi à quatorze heure !
val. - Sam Jan 10, 2009 8:36 am
Sujet du message:
Alors, s'il y avait eu "autre", j'aurai pu voter.

Je n'ai jamais engagé de baby sitter pour mes filles ! grimace
piouceangel - Sam Jan 10, 2009 8:46 am
Sujet du message:
val. a écrit:

Pareil pour moi grand sourire
cassiop - Sam Jan 10, 2009 8:47 am
Sujet du message:
val. a écrit:

idem grand sourire clin d'oeil
sandranissa - Sam Jan 10, 2009 9:08 am
Sujet du message:
cassiop a écrit:
val. a écrit:

idem grand sourire clin d'oeil

Re.Si j'aurai eu je n'aurai pas déclaré. clin d'oeil
Mélissandre - Sam Jan 10, 2009 11:19 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Même chose chez nous.
nelcy - Dim Jan 11, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:

Pareil pour moi grand sourire

Aussi grand sourire

en même temps on n'avait qu'à juste pas répondre à la question puisque pas concernées...serait-on trop bavarde? réfléchis
virgulle - Lun Jan 12, 2009 8:52 am
Sujet du message:
Tulipe tu parles du travail dissimulé pour un employé pas pour du travail exceptionnel , ni de voisinage ... dans ce cas tu peux faire un chèque emploie service, et si c'est une fois par an tu peux juste la payer et à elle de déclarer ça dans son revenu exceptionnel ... encore heureux que l'on aille pas en prison pour avoir payé une babysitteur de la main à la main une fois dans l'année sans contrat de travail sourit . On dirait une recherche sur internet à maux de tête : tumeur au cerveau roule de rire
figualix - Lun Jan 12, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Il manque une case !

Je fais les deux !

Pour les baby-sitters qui viennent garder les enfants le soir quand on sort ou pour une réunion, je paie de la main à la main. Mais c'est ponctuel et j'ai plusieurs jeunes filles sur ma liste.

Par contre, depuis que mon mari est absent toute la semaine, j'ai une amie (de 55 ans, dont le mari est aussi absent la semaine) sur qui je peux compter, presque jour et nuit, 24h / 24 si besoin. Donc, là, je la prends en CESU. Elle assure parfois des horaires de pointe (18h - 20h) que je ne laisserai pas à une jeune fille. Par exemple, dans 3 semaines, mon 4ème va être à nouveau opéré pour les drains et une tumeur bégnine à l'oreille, et bien elle va garder le reste de la fratrie de 7h le matin à 15h l'après-midi !
flore - Lun Jan 12, 2009 9:49 am
Sujet du message:
on s'est toujours débrouillé en famille
figualix - Lun Jan 12, 2009 9:53 am
Sujet du message:
flore a écrit:
on s'est toujours débrouillé en famille

C'est l'idéal à condition de l'avoir ) à proximité !
Nono - Lun Jan 12, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
Décalré, ça coûte moins cher et en cas de problème on n'a pas que les yeux pour pleurer !!!
Nono - Lun Jan 12, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tulipe tu parles du travail dissimulé pour un employé pas pour du travail exceptionnel , ni de voisinage ... dans ce cas tu peux faire un chèque emploie service, et si c'est une fois par an tu peux juste la payer et à elle de déclarer ça dans son revenu exceptionnel ... encore heureux que l'on aille pas en prison pour avoir payé une babysitteur de la main à la main une fois dans l'année sans contrat de travail sourit . On dirait une recherche sur internet à maux de tête : tumeur au cerveau roule de rire

Sauf si le seul jour de l'année ou tu emplois une nana pour garder tes gosses, l'un vient à se rompre le coup dans l'escalier !!! dans ce cas c'est prison pour tout le monde, amende, etc !!!! Alors oui il ne faut pas penser à cela, mais si ça peut arriver aussi chez nous et pas que chez les autres !!!
nathalaouen - Lun Jan 12, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
[

Sauf si le seul jour de l'année ou tu emplois une nana pour garder tes gosses, l'un vient à se rompre le coup dans l'escalier !!! dans ce cas c'est prison pour tout le monde, amende, etc !!!! Alors oui il ne faut pas penser à cela, mais si ça peut arriver aussi chez nous et pas que chez les autres !!![/quote]

ah oui alors ces qql nounous qui provoquent de gros accidents(voire décès ) et qui sont déclarées et qui ont toujorus des momles sous leur repsonsabilité? si si ça existe !

et pour moi déclarer me revient à plus cher..si je le fais c'est pour mon amie et sa retraite...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure