Mélissandre a écrit: |
Je ne ssais pas combien cela peut te couter. ![]() Mais si tu es fatiguée, tu demandes à ton medecin une aide ménagère., et les heures familles nombreuses c'est tous les ans il me semble.. |
isabelle2 a écrit: | ||
et dans ce cas, c'est la sécu qui paye ? je paye 13 euros de l'heure en passant par une association, et j'en déduis la moitié des impôts je paye directement l'association à la fin du mois |
soffy a écrit: |
tulipe : on est pas obligé de payer avec le chéquier emploi service que te file la banque ? |
Mélissandre a écrit: | ||||
Vous me faites rire a diaboliser les aides possibles pour les mamans ,si c'est un réel besoin faut pas pousser non plus. |
isabelle2 a écrit: | ||||||
non je posais juste la question je ne savais pas que l'on pouvais faire cela hors grosssesse |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
BIen sur c'est possible hors grossesse, ma voisine trés fatiguée , a eu une aide menagère comme ça. |
isabelle2 a écrit: | ||||||||||
je ne sais pas quoi en penser. Quand c'est pathologique et que la personne est malade, évidemment. Si c'est "juste" parce qu'on est fatiguée, on peut systématiquement la demander à partir d'un certain nombre d'enfants. ![]() |
booboon a écrit: |
Merci pour toutes vos réponses !
je précise que je ne suis pas partoculièrement fatiguée, mais que j'ai pris goût à déléguer ces tâches.... je me sens tellement plus disponible aux enfants ! nous avons choisi d'habiter une très grande maison, tout le monde y est bien... on assume les conséquences ! Mon mari a regardé le site de la césu (moi je suis vraiment trop nulle pour les démarches administratives ![]() J'ai découvert du coup que la déduction d'impôt est différente du crédit d'impôt ! Dans ce cas, nous aurions une déduction d'impôt simplement.... enfin bref, de toutes fçons pour le service rendu, je vote pour ! Merci de vos tuayux ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Vous êtes riche de pouvoir payer 200 par mois une aide ménagère!!!!
Ici la caf a restreint beaucoup aussi. Avant on avait un nombre d'heures et on pouvait aovir pendant des années une fois par semaine. Maintenant c'est limité à 6 mois par motif, donc pe famille nombreuse, grossesse, maladie, et quand c'est fini, plus d'aide, même si tu es encore pas en forme. Moi j'ai demandé après le 6 moi d'avoir encore pour un autre motif, et on m'a refusé, on a dit en mai 2008: il faudra attendre début janvier 2009 avant de refaire un dossier. Je trouve ça très très mauvais. Ici en Lorraine ils m'ont dit que les aides vont aux familles "asociales", qui ont besoin qu'on fait leurs courses et qui ne savent pas éduquer les enfants. Les familles nombreuses bien n'ont qu'à se débrouiller toute seule. La Tisf qui venait toujours chez nous était contente de venir chez nous, il y avait que du ménage, pas des parents à qui il fallait apprendre le début d'une éducation... Donc, fin de l'histoire: j'ai fait sans et maintenant je suis en forme et contente de ne pas avoir besoin d'aide...Mais je compatis avec les familles comme ane de france qui ont vraiment un grand besoin et qui ne peuvent pas l'avoir faute de moyen. Parce que c'est vrai qu'avec la Caf on paye que 1.95 de l'heure de notre poche!!! (quotient familial à bas niveau) |
laurence a écrit: | ||
Ben oui tu as l'air de découvrir que quand on est riche on peut s'acheter plus de choses que quand on est pauvre. Tant que la sécu couvre juste les cas qui le nécessitent comme l'asthénie ou les grossesses à complications je trouve ça suffisant, la famille nombreuse pour moi ce n'est pas une maladie ![]() Après comme dit Nelcy, c'est un choix de budget comme un autre, je conçois qu'on le fasse. |
laurence a écrit: | ||
Ben oui tu as l'air de découvrir que quand on est riche on peut s'acheter plus de choses que quand on est pauvre. Tant que la sécu couvre juste les cas qui le nécessitent comme l'asthénie ou les grossesses à complications je trouve ça suffisant, la famille nombreuse pour moi ce n'est pas une maladie ![]() Je ne vois pas pourquoi la sécu paierait plus une femme de ménage qu'un bon pour faire les soldes ou un abonnement à une salle de sport... Après comme dit Nelcy, c'est un choix de budget comme un autre, je conçois qu'on le fasse. |
bibiche a écrit: |
c'est aussi un état d'esprit, je ne supporterai pas que quelqu'un nettoie chez moi, même au bout du rouleau. |
Charlotte a écrit: | ||
Ah ce point là ! ![]() Mais sincèrement quand on est au bout du rouleau, c'est bien la chose la plus facile à déléguer non ? Tu ferais comment toi ? |
bibiche a écrit: | ||||
je ferai rien. j'ai des conserves, des soupes en briques, du linge propre, ils se débrouillent, moi je meurs sur le divan. au besoin si je peux pas sortir (là j'ai un pied dansla tombe) je dispense tout le monde d'école) j'ai déjà dû gérer ce genre de situation, on a survécu et la maison aussi ![]() et quand il rentre justement, ben il lance 4machines, lave les sols, change les lits etc .... |
bibiche a écrit: |
oui, tout à fait ! ![]() et sur pied, je récupère mon retard en quelques jours bien sûr. mais on n'apas toutes le même niveau d'exigence, ni les mêmes enfants niveau coup de main ou autonomie ![]() |
Ou tout simplement ne pas avoir envie de s'y coller.... |
laurence a écrit: |
Moi ce n'est pas tant ça. Plutôt vis à vis de mon mari: j'aime bien m'occuper des enfants, les courses et la cuisine aussi, alors du coup si je ne faisais pas ces corvées je me sentirais vraiment trop "avantagée" par rapport à lui. Enfin lui aime son boulot, globalement, disons 50-50 épanouissement/contrainte. Du coup je me retrouve avec aussi des contraintes, à pied d'égalité avec lui. En revanche si je travaillais je n'aurais aucun scrupule. Bon je sais je suis tordue ![]() |
J'ai une copine qui est exactement comme toi...en plus elle a un mari qui l'incite à prendre une femme de ménage !..... Vraiment, même si un jour j'arrête de travailler, j'aimerai vraiment pouvoir continuer à m'offrir ce service, ça change tellement la vie ! |
J'ai une copine qui est exactement comme toi...en plus elle a un mari qui l'incite à prendre une femme de ménage !..... Vraiment, même si un jour j'arrête de travailler, j'aimerai vraiment pouvoir continuer à m'offrir ce service, ça change tellement la vie ! |
Moi ce n'est pas tant ça. Plutôt vis à vis de mon mari: j'aime bien m'occuper des enfants, les courses et la cuisine aussi, alors du coup si je ne faisais pas ces corvées je me sentirais vraiment trop "avantagée" par rapport à lui. Enfin lui aime son boulot, globalement, disons 50-50 épanouissement/contrainte. Du coup je me retrouve avec aussi des contraintes, à pied d'égalité avec lui. En revanche si je travaillais je n'aurais aucun scrupule. Bon je sais je suis tordue ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Je suis comme bibiche. Ce qui me dérange au fond je crois c'est que quelqu'un d'étranger à la maison mette son nez dans nos affaires. J'aurais un peu l'impression d'être "déposséder" de mon chez moi. |
booboon a écrit: | ||
je pensais ça aussi avant d'y avoir goûté... ![]() |
Ca dépend pas mal de sur qui on tombe aussi, ma kanak était sympa, active et dégourdie. La dame qu'on avait embauchée ici, tout le contraire. Le seul truc que je ne vois pas comment ça peut marcher c'est le repassage, enfin la partie triage/rangement, même mon mari ne sait pas à qui peuvent bien appartenir le petit t-shirt bleu, ou la paire de chaussettes marron ![]() |
adromaca a écrit: |
pour l'aide de la caf je n'ai pas trop eu le droit de refuser, sinon ils m'hospitalisaient c'était lors de la grossesse de calypso ![]() pour le linge a trier, lol , ici facile, adrien seul garçon repérable et roxanne sur les étiquettes c'est un trait, marjolyne deux et calypso trois !!! sinon faire une panière de couleur différente pour chacun ? mais bon ........... |
karine16 a écrit: |
bon, je pense sérieusement à prendre quelqu'un pour me faire le ménage.mais je ne vais quand même pas passer par l'admr ![]() |
Dadou a écrit: | ||
Moi aussi, je songe à prendre quelqu'un, mais j'ai peur que "les filles"racontent que chez la présidente, c'est pas très propre ! ![]() |
MissLoulou a écrit: | ||
Il est excellent ton système de marquage ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
J'ai un peu le même système : je fais 1 point pour N°1, 2 points pour N°2, etc...et quand les vêtements pasent de l'un à l'autre il n'y a qu'à rajouter 1 point ![]() Pour le ménage je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un à la maison et en même temps je me dis que si j'avais un peu d'aide ce ne serait pas de trop ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Il est excellent ton système de marquage ![]() |
marinaq a écrit: |
J'ai un peu le même système : je fais 1 point pour N°1, 2 points pour N°2, etc...et quand les vêtements pasent de l'un à l'autre il n'y a qu'à rajouter 1 point ![]() |
Tu ne peux pas garder celle que tu avais avant ?
sinon le bouche à oreille ? |
booboon a écrit: | ||
ben avant je passais par l'admr, mais sans l'aide de la caf, c'est pas le même tarif et comme disent les djeunes "ça va pas le faire" ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Par l'ADMR c'est 17€ TTC/h soit 8,50 après réduc impôt, quand tout est ta charge, tu vas avoir du mal à trouver moins cher.... |
Charlotte a écrit: |
Elle nettoie la cuisine, les salles de bains (2), les toilettes (3), passe l'aspirateur, la serpillère, fait la poussière, les vitres, parfois repassent les chemises de mon mari....si je devais faire tout ça, j'y passerai une partie de mon week-end ou du mercredi et ça ferait autant de temps en moins passé en famille....... ![]() |
michelledem a écrit: |
Vous êtes riche de pouvoir payer 200 par mois une aide ménagère!!!!
Ici la caf a restreint beaucoup aussi. Avant on avait un nombre d'heures et on pouvait aovir pendant des années une fois par semaine. Maintenant c'est limité à 6 mois par motif, donc pe famille nombreuse, grossesse, maladie, et quand c'est fini, plus d'aide, même si tu es encore pas en forme. Moi j'ai demandé après le 6 moi d'avoir encore pour un autre motif, et on m'a refusé, on a dit en mai 2008: il faudra attendre début janvier 2009 avant de refaire un dossier. Je trouve ça très très mauvais. Ici en Lorraine ils m'ont dit que les aides vont aux familles "asociales", qui ont besoin qu'on fait leurs courses et qui ne savent pas éduquer les enfants. Les familles nombreuses bien n'ont qu'à se débrouiller toute seule. La Tisf qui venait toujours chez nous était contente de venir chez nous, il y avait que du ménage, pas des parents à qui il fallait apprendre le début d'une éducation... Donc, fin de l'histoire: j'ai fait sans et maintenant je suis en forme et contente de ne pas avoir besoin d'aide...Mais je compatis avec les familles comme ane de france qui ont vraiment un grand besoin et qui ne peuvent pas l'avoir faute de moyen. Parce que c'est vrai qu'avec la Caf on paye que 1.95 de l'heure de notre poche!!! (quotient familial à bas niveau) |
Mimi a écrit: |
Décidément la France et les environs prend davantage soin de ses familles nombreuses, ici au Québec pas de caf de carte rabais familles nombreuses etc...au contraire comme on est hors norme on doit payer des surplus ![]() ![]() J'aimerais changer de pays j'vous l'dit!!!!!!! Mimi et ses 5 1/2 |
CARLOTTA a écrit: | ||
C'est certain que nous avons de la chance, mais pour les femmes de ménage en tous cas je n'ai jamais eu d'aide de la CAF ou autre "aide aux mères" etc... J'avais essayé de demander une aide familiale au moment de la naissance de N°5, mais apparemment 5 enfants en 8 ans ça n'était pas assez pour justifier une aide (ou alors je ne suis pas assez douée pour plaider ma cause pour obtenir quelquechose). En même temps, j'ai réussi à en payer une toute seule (enfin, aidée par ma mère qui m'a offert ça comme cadeau de naissance), donc effectivement c'est normal que je ne sois pas prioritaire ! (mais quand même quelque fois je quand je vois certains cas j'ai un peu l'impression de me faire avoir) |