Maximômes

toutes les discussions - employer une femme de ménage

booboon - Sam Jan 10, 2009 4:02 pm
Sujet du message: employer une femme de ménage
je viens d'arriver en fin de droit de mon aide ménagère... snif...
la caf ne prend plus en charge la raison "famille nombreuse" mais je voudrais garder quelqu'un;

comment fonctionne exactement les chèques emploi service ? est-ce que c'est compliqué, nécessite beaucoup de paperasserie... ?

Et une femme de ménage:repassage, ça coûte combien ?
Merci de vos tuyaux !
booboon - Sam Jan 10, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
up
personne ? triste
Mélissandre - Sam Jan 10, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
Je ne ssais pas combien cela peut te couter. triste
Mais si tu es fatiguée, tu demandes à ton medecin une aide ménagère., et les heures familles nombreuses c'est tous les ans il me semble..
Brune - Sam Jan 10, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mais si tu es fatiguée, tu demandes à ton medecin une aide ménagère., et les heures familles nombreuses c'est tous les ans il me semble..

et dans ce cas, c'est la sécu qui paye ?

je paye 13 euros de l'heure en passant par une association, et j'en déduis la moitié des impôts
je paye directement l'association à la fin du mois
Mélissandre - Sam Jan 10, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:

je paye 13 euros de l'heure en passant par une association, et j'en déduis la moitié des impôts

Vous me faites rire a diaboliser les aides possibles pour les mamans ,si c'est un réel besoin faut pas pousser non plus.
tulipe - Sam Jan 10, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
booboon les chèques emplois services c'est enfantin.
Tu t'inscris sur le site CESU par internet. Tu reçois un mail de confirmation. Puis tu payes ta femme de ménage en espèces, en chèque personnel et à la fin du mois tu déclares ta femme de ménage sur le site en entrant son numéro de sécu. Si elle est déjà payée par chèques emplois services, tu verras son nom, prénom et adresse apparaître.
Tu déclares pour le mois de janvier que tu la payes 15 euros de l'heure et qu'elle a travaillé 5 heures. Ensuite tu as deux options pour les charges. Tu coches la bonne case et au bout de tant de mois, ils vont te dire qu'ils te prélèveront x euros le x du mois.
soffy - Sam Jan 10, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
tulipe : on est pas obligé de payer avec le chéquier emploi service que te file la banque ?
tulipe - Sam Jan 10, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
tulipe : on est pas obligé de payer avec le chéquier emploi service que te file la banque ?

Maintenant le site CESU ne délivre plus de chéquier à la banque SI tu t'inscris sur internet. J'attendais le mien comme une nouille. La banque l'avait même recommandé, idem pour d'autres clients. Puis le conseiller a fini par appeler le site ou le siège de la banque et c'est eux qui leur ont dit qu'ils ne les imprimaient et ne les envoyaient que pour ceux qui avaient rempli le triptyque pour l'inscription.
Et depuis septembre je paye alternativement en espèces ou chèques persos et pas de souci.
soffy - Sam Jan 10, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
je paie en chèque emploi service depuis pas mal de temps et je me suis inscrite sur internet au mois de nov ou déc pour déclarer car j'oublie régulièremeent d'envoyer les papiers à l'urssaf .donc je vais étudier ça de près, ce sera vraiment pratique.
Brune - Sam Jan 10, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:

Vous me faites rire a diaboliser les aides possibles pour les mamans ,si c'est un réel besoin faut pas pousser non plus.

non je posais juste la question
je ne savais pas que l'on pouvais faire cela hors grosssesse
Mélissandre - Sam Jan 10, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:

BIen sur c'est possible hors grossesse, ma voisine trés fatiguée , a eu une aide menagère comme ça.
val. - Sam Jan 10, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
Ca me ferait drôle de demander à mon médecin une aide ménagère... En fait je ne savais pas qu'on pouvait le faire ! hein ?
nathalaouen - Sam Jan 10, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
J'en ai une en ce moment payer en cesu
pour 3 h/semaines je donne environ 200 euros par mois ( 18 euros de l'heure mais plus elel vient plus le prix descend euh doucement chat rigolo sourit normalement sur les 200 euros je recevrai moitié en crédit d'impots amoureux transi
CARLOTTA - Sam Jan 10, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
Je payais juste avec des chèques emploi service que j'avais demandé à ma banque, et j'envoyais un talon à l'organisme qui me débitait les charges. Ensuite une partie est déductible. Je la payais 10 euros/heures + les charges. Mais ensuite je déduisais 50% du total.
celle que j'ai depuis 2 ans ne veut pas être déclarée (alors que je préfèrerais), je la paie 8,50 euros/heure.
Brune - Sam Jan 10, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:

BIen sur c'est possible hors grossesse, ma voisine trés fatiguée , a eu une aide menagère comme ça.

je ne sais pas quoi en penser.
Quand c'est pathologique et que la personne est malade, évidemment.

Si c'est "juste" parce qu'on est fatiguée, on peut systématiquement la demander à partir d'un certain nombre d'enfants. gros yeux
MARIKA - Sam Jan 10, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
c'est tout de même soumis à condition de ressources, l'aide ménagère par la CAF.
à partir d'un certain niveau de ressources, cela coûte le même prix que de passer en direct.
ane de f - Dim Jan 11, 2009 9:23 am
Sujet du message:
je serais bientot dans le meme cas que toi boboon
moi ça s arrete debut mars.
depuis les changements de texte l annee derniere, ils ont bcp restreints les aides par la caf.
avant l annee derniere, avec 5 enfants de moins de 16 ans, dont l es jumeaux , je pouvais avoir droit à une aide encore plusieurs annees. là ça va s arreter alors que les jumeaux viennent juste d avoir 2 ans .... parce qu en effet je n ai pas pathologie , je ne suis pas sous anti depresseurs .....je suis juste epuisée, vidée, des vertiges de fatigue tous les jours, mais ce n est pas suffisant ....

et en effet c est sous condition de ressources, on nous demande le quotient familial et la copie d avis d imposition ....

le seul moment ou j aurais droit à nouveau, c est que je dois me faire operer d un kyste à la main droite, et je serais embeté pendant 3 semaines / 1 mois ....

moi aussi je reflechis à une femme de menage mais seulement quand je retravaillerais, avant pas possible financierement ...
flore - Dim Jan 11, 2009 9:28 am
Sujet du message:
j'essaierais de prolonger l'aide-ménagère en passant chez le généraliste clin d'oeil
fraueza - Dim Jan 11, 2009 9:36 am
Sujet du message:
tu peux également demander à prolonger tes heures en allant voir une assistante sociale clin d'oeil
Mélissandre - Dim Jan 11, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:

je ne sais pas quoi en penser.
Quand c'est pathologique et que la personne est malade, évidemment.

Si c'est "juste" parce qu'on est fatiguée, on peut systématiquement la demander à partir d'un certain nombre d'enfants. gros yeux

La fatigue peut être pathologique !!!
tulipe - Dim Jan 11, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Oui l'asthénie est une maladie.
Une année j'étais tellement fatiguée que j'avais les bras le long du corps, je ne pouvais même pas les lever, donc je ne cuisinais pas, j'allais chez le traiteur en face ! Le médecin ne m'avait prescrit qu'une semaine d'arrêt et encore, parce que je pleurais tellement j'étais épuisée. C'est le même médecin qui ne m'a pas donné d'arrêt maladie quand j'ai eu mon zona ! En plus super, pour contaminer tout l'hôpital.....
nelcy - Dim Jan 11, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
Si tu peux y avoir droit pour des raisons pathologique, je prolongerai l'aide.

Sinon je la garderai (si tu peux te le permettre bien sûr) en chèque emploi service. En gros avec la déduction fiscale, tu payes les charges pour elle (donc elle est en règle et protégée par le droit du travail) et ça ne te coûte pas plus cher que si tu la payais "au noir", en gros tu es en règle pour le même prix!

Le tarif varie beaucoup d'un région à l'autre. Ici c'est du délire je la paie 13 euros net de l'heure (+ les charges pour moi). pff n'importe quoi mais c'est le tarif en vigueur ...

ça me donne un bon coup de pouce et je ne regrette pas mes sous!
booboon - Dim Jan 11, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes vos réponses !
je précise que je ne suis pas partoculièrement fatiguée, mais que j'ai pris goût à déléguer ces tâches.... je me sens tellement plus disponible aux enfants ! nous avons choisi d'habiter une très grande maison, tout le monde y est bien... on assume les conséquences !

Mon mari a regardé le site de la césu (moi je suis vraiment trop nulle pour les démarches administratives pff n'importe quoi) je pense qu'on va faire ça, en passant par l'association d'iade à l'emploi de la ville.

J'ai découvert du coup que la déduction d'impôt est différente du crédit d'impôt ! Dans ce cas, nous aurions une déduction d'impôt simplement.... enfin bref, de toutes fçons pour le service rendu, je vote pour ! Merci de vos tuayux clin d'oeil
tulipe - Dim Jan 11, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Merci pour toutes vos réponses !
je précise que je ne suis pas partoculièrement fatiguée, mais que j'ai pris goût à déléguer ces tâches.... je me sens tellement plus disponible aux enfants ! nous avons choisi d'habiter une très grande maison, tout le monde y est bien... on assume les conséquences !

Mon mari a regardé le site de la césu (moi je suis vraiment trop nulle pour les démarches administratives pff n'importe quoi) je pense qu'on va faire ça, en passant par l'association d'iade à l'emploi de la ville.

J'ai découvert du coup que la déduction d'impôt est différente du crédit d'impôt ! Dans ce cas, nous aurions une déduction d'impôt simplement.... enfin bref, de toutes fçons pour le service rendu, je vote pour ! Merci de vos tuayux clin d'oeil

Soit tu as une déduction d'impôts si tu es imposable et si tu ne l'es pas tu peux bénéficier d'un crédit d'impôts, donc ils te reversent de l'argent.
Charlotte - Lun Jan 12, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Mieux que le CESU je préfère passer par une société de service que je paye directement ça me coûte 17€ TTC de l'heure (soit 8,5€ après réductions d'impôts) et je n'ai pas les contraintes liés au fait d'être employeur (en cas de licenciement par exemple....)
pleine lune - Lun Jan 12, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Vous êtes riche de pouvoir payer 200 par mois une aide ménagère!!!!
Ici la caf a restreint beaucoup aussi. Avant on avait un nombre d'heures et on pouvait aovir pendant des années une fois par semaine. Maintenant c'est limité à 6 mois par motif, donc pe famille nombreuse, grossesse, maladie, et quand c'est fini, plus d'aide, même si tu es encore pas en forme. Moi j'ai demandé après le 6 moi d'avoir encore pour un autre motif, et on m'a refusé, on a dit en mai 2008: il faudra attendre début janvier 2009 avant de refaire un dossier. Je trouve ça très très mauvais.
Ici en Lorraine ils m'ont dit que les aides vont aux familles "asociales", qui ont besoin qu'on fait leurs courses et qui ne savent pas éduquer les enfants. Les familles nombreuses bien n'ont qu'à se débrouiller toute seule. La Tisf qui venait toujours chez nous était contente de venir chez nous, il y avait que du ménage, pas des parents à qui il fallait apprendre le début d'une éducation...
Donc, fin de l'histoire: j'ai fait sans et maintenant je suis en forme et contente de ne pas avoir besoin d'aide...Mais je compatis avec les familles comme ane de france qui ont vraiment un grand besoin et qui ne peuvent pas l'avoir faute de moyen. Parce que c'est vrai qu'avec la Caf on paye que 1.95 de l'heure de notre poche!!! (quotient familial à bas niveau)
nelcy - Lun Jan 12, 2009 11:11 am
Sujet du message:
Je considère que l'on s'en sort bien avec ce que l'on a, mais la femme de ménage,c'est un confort, ce budget on a décidé de l'employer comme ça. A côté de ça il y a sûrement d'autres dépenses que l'on ne fait pas. c'est aussi une question de choix. clin d'oeil
laurence - Lun Jan 12, 2009 11:27 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ici la caf a restreint beaucoup aussi. Avant on avait un nombre d'heures et on pouvait aovir pendant des années une fois par semaine. Maintenant c'est limité à 6 mois par motif, donc pe famille nombreuse, grossesse, maladie, et quand c'est fini, plus d'aide, même si tu es encore pas en forme. Moi j'ai demandé après le 6 moi d'avoir encore pour un autre motif, et on m'a refusé, on a dit en mai 2008: il faudra attendre début janvier 2009 avant de refaire un dossier. Je trouve ça très très mauvais.
Ici en Lorraine ils m'ont dit que les aides vont aux familles "asociales", qui ont besoin qu'on fait leurs courses et qui ne savent pas éduquer les enfants. Les familles nombreuses bien n'ont qu'à se débrouiller toute seule. La Tisf qui venait toujours chez nous était contente de venir chez nous, il y avait que du ménage, pas des parents à qui il fallait apprendre le début d'une éducation...
Donc, fin de l'histoire: j'ai fait sans et maintenant je suis en forme et contente de ne pas avoir besoin d'aide...Mais je compatis avec les familles comme ane de france qui ont vraiment un grand besoin et qui ne peuvent pas l'avoir faute de moyen. Parce que c'est vrai qu'avec la Caf on paye que 1.95 de l'heure de notre poche!!! (quotient familial à bas niveau)

Ben oui tu as l'air de découvrir que quand on est riche on peut s'acheter plus de choses que quand on est pauvre. Tant que la sécu couvre juste les cas qui le nécessitent comme l'asthénie ou les grossesses à complications je trouve ça suffisant, la famille nombreuse pour moi ce n'est pas une maladie grimace
Je ne vois pas pourquoi la sécu paierait plus une femme de ménage qu'un bon pour faire les soldes ou un abonnement à une salle de sport...
Après comme dit Nelcy, c'est un choix de budget comme un autre, je conçois qu'on le fasse.
MissLoulou - Lun Jan 12, 2009 11:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
michelledem a écrit:

Ben oui tu as l'air de découvrir que quand on est riche on peut s'acheter plus de choses que quand on est pauvre. Tant que la sécu couvre juste les cas qui le nécessitent comme l'asthénie ou les grossesses à complications je trouve ça suffisant, la famille nombreuse pour moi ce n'est pas une maladie grimace Je ne vois pas pourquoi la sécu paierait plus une femme de ménage qu'un bon pour faire les soldes ou un abonnement à une salle de sport...
Après comme dit Nelcy, c'est un choix de budget comme un autre, je conçois qu'on le fasse.

En plus dans une famille nombreuse il y a plus de mains pour participer. Franchement je sollicite les enfants sans complexe, dans la mesure de leur âge et de leur temps libre, mais ça ne me dérange pas du tout que mes filles fassent la poussière dans leur chambre ou passent l'aspi dans le salon (pour l'aspi les miens ils se battent très étonné(e) )
adromaca - Lun Jan 12, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de femmes de ménage, j'en ai eu une en fin de grossesse de calypso pendant deux mois et j'avoue que je n'ai pas apprécier cette aide triste
pourtant va falloir que je change
je pense que oui c'est un budget mais un choix de budget, et tant que je ne travaille pas et que je suis valide je tenterais de tout faire par moi même

en fait je dis ça , mais je dépense en pressing tous les mois pour les chemises de zhom qui sont lavées et repassées, ça dure depuis un an et ça j'arrive a apprécier ........... ça nous coûte dans les 50 euros par mois voir un peu plus donc c'est un "choix" c'est clair !!!
bibiche - Lun Jan 12, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
michelledem a écrit:

Ben oui tu as l'air de découvrir que quand on est riche on peut s'acheter plus de choses que quand on est pauvre. Tant que la sécu couvre juste les cas qui le nécessitent comme l'asthénie ou les grossesses à complications je trouve ça suffisant, la famille nombreuse pour moi ce n'est pas une maladie grimace
Je ne vois pas pourquoi la sécu paierait plus une femme de ménage qu'un bon pour faire les soldes ou un abonnement à une salle de sport...

c'est aussi un état d'esprit, je ne supporterai pas que quelqu'un nettoie chez moi, même au bout du rouleau.
Charlotte - Lun Jan 12, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

c'est aussi un état d'esprit, je ne supporterai pas que quelqu'un nettoie chez moi, même au bout du rouleau.

Ah ce point là ! grand sourire

Mais sincèrement quand on est au bout du rouleau, c'est bien la chose la plus facile à déléguer non ? Tu ferais comment toi ?
bibiche - Lun Jan 12, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
bibiche a écrit:

Mais sincèrement quand on est au bout du rouleau, c'est bien la chose la plus facile à déléguer non ? Tu ferais comment toi ?

je ferai rien. j'ai des conserves, des soupes en briques, du linge propre, ils se débrouillent, moi je meurs sur le divan.
au besoin si je peux pas sortir (là j'ai un pied dansla tombe) je dispense tout le monde d'école)
j'ai déjà dû gérer ce genre de situation, on a survécu et la maison aussi clin d'oeil (on c'est moi et les enfants, mon mari est absent en semaine)

et quand il rentre justement, ben il lance 4machines, lave les sols, change les lits etc ....
Charlotte - Lun Jan 12, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Charlotte a écrit:
bibiche a écrit:

je ferai rien. j'ai des conserves, des soupes en briques, du linge propre, ils se débrouillent, moi je meurs sur le divan.
au besoin si je peux pas sortir (là j'ai un pied dansla tombe) je dispense tout le monde d'école)
j'ai déjà dû gérer ce genre de situation, on a survécu et la maison aussi clin d'oeil (on c'est moi et les enfants, mon mari est absent en semaine)

et quand il rentre justement, ben il lance 4machines, lave les sols, change les lits etc ....

Ok, tu as raison c'est un état d'esprit.... clin d'oeil
bibiche - Lun Jan 12, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
oui, tout à fait ! clin d'oeil
et sur pied, je récupère mon retard en quelques jours bien sûr.

mais on n'apas toutes le même niveau d'exigence, ni les mêmes enfants niveau coup de main ou autonomie clin d'oeil
Charlotte - Lun Jan 12, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

mais on n'apas toutes le même niveau d'exigence, ni les mêmes enfants niveau coup de main ou autonomie clin d'oeil

Ou tout simplement ne pas avoir envie de s'y coller....
bibiche - Lun Jan 12, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
bibiche a écrit:

Ou tout simplement ne pas avoir envie de s'y coller....

ah oui bien sûr ! mais je parlais en cas de "burn out".
c'est évident qu'il y a des tâches rébarbatives au possible. j'aime pas repasser, alors je le fais peu. je ne me vois pas payer quelqu'un parce que j'ai la flemme .... mais je ne jette pas la pierre pour autant à celles qui le font, ça crée des petits boulots ! grand sourire
pleine lune - Lun Jan 12, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
Moi aussi les enfants contribuent bien sûr, mais justement je suis contente que même sans aide, quand je pensais que je ne pouvais pas m'en passer, j'ai réussi à faire sans. Mais pour celles qui font un budget en mettant la femme de ménage dedans, libre à elles. Quand j'ai écrit: vous êtes riches, c'était juste pour blaguer, mais j'ai posté avant de mettre un smiley...
MissLoulou - Lun Jan 12, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
Je suis comme bibiche. Ce qui me dérange au fond je crois c'est que quelqu'un d'étranger à la maison mette son nez dans nos affaires. J'aurais un peu l'impression d'être "déposséder" de mon chez moi.
laurence - Lun Jan 12, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Moi ce n'est pas tant ça. Plutôt vis à vis de mon mari: j'aime bien m'occuper des enfants, les courses et la cuisine aussi, alors du coup si je ne faisais pas ces corvées je me sentirais vraiment trop "avantagée" par rapport à lui. Enfin lui aime son boulot, globalement, disons 50-50 épanouissement/contrainte. Du coup je me retrouve avec aussi des contraintes, à pied d'égalité avec lui. En revanche si je travaillais je n'aurais aucun scrupule. Bon je sais je suis tordue grand sourire
Charlotte - Lun Jan 12, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi ce n'est pas tant ça. Plutôt vis à vis de mon mari: j'aime bien m'occuper des enfants, les courses et la cuisine aussi, alors du coup si je ne faisais pas ces corvées je me sentirais vraiment trop "avantagée" par rapport à lui. Enfin lui aime son boulot, globalement, disons 50-50 épanouissement/contrainte. Du coup je me retrouve avec aussi des contraintes, à pied d'égalité avec lui. En revanche si je travaillais je n'aurais aucun scrupule. Bon je sais je suis tordue grand sourire

J'ai une copine qui est exactement comme toi...en plus elle a un mari qui l'incite à prendre une femme de ménage !.....

Vraiment, même si un jour j'arrête de travailler, j'aimerai vraiment pouvoir continuer à m'offrir ce service, ça change tellement la vie !
adromaca - Lun Jan 12, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

J'ai une copine qui est exactement comme toi...en plus elle a un mari qui l'incite à prendre une femme de ménage !.....

Vraiment, même si un jour j'arrête de travailler, j'aimerai vraiment pouvoir continuer à m'offrir ce service, ça change tellement la vie !

marrant, en dehors du fait que je ne sais pas déléguer j'estime que c'est mon travail, vu que je ne travaille pas, je gagne moins d'argent donc en faisant ça moi même, c'est pareil ......... si j'en gagnais j'aurais peut être plus envie de dléguer le ménage et le reste ...... mais en fait je préfère déléguer mon travail a l'extérieur
ça comporte des contraintes mais pas tant que ça au final, pas plus que d'aller bosser et d'avoir des collègues pas toujours marrantes, des conditions de travail pas toujours évidentes et un patron (ne) pas toujours bien luné ...........

bon faudrait aussi que j'accpete l'idée qu'on fasse "mes affaires" ça ce n'est pas gagné !!!

j'aime bien le "travail " fait et j'ai largement assez de temps libre ensuite donc sourit

en bossant , c'est différent, car le temps libre est amoindri et donc le passer au ménage et au reste c'est bof bof !!
laurence - Lun Jan 12, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Oui, je sais, j'avais une nounou à Nouméa pour garder mon dernier quelques demi-journées par semaine, je ne lui demandais rien que de le garder, mais quand je revenais tout était nickel (une efficacité incroyable gros yeux ) c'était bien agréable !
nelcy - Lun Jan 12, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je suis un peu comme ça aussi, si je ne reprenais pas le travail, je ne sais pas si je garderai une aide pour le ménage et pourtant Dieu sait que même si je suis à la maison pour le moment, elle est très utile ! clin d'oeil
virgulle - Lun Jan 12, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
j'aime trop les sous honte je préfère les garder pour acheter des trucs plus ludiques ( comme des billets de train pour l'Italie ) .
booboon - Lun Jan 12, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Je suis comme bibiche. Ce qui me dérange au fond je crois c'est que quelqu'un d'étranger à la maison mette son nez dans nos affaires. J'aurais un peu l'impression d'être "déposséder" de mon chez moi.

je pensais ça aussi avant d'y avoir goûté... clin d'oeil
adromaca - Lun Jan 12, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
MissLoulou a écrit:

je pensais ça aussi avant d'y avoir goûté... clin d'oeil

j'y ai goûtée et j'aime vraiment pas quand même
gros yeux
laurence - Lun Jan 12, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
Ca dépend pas mal de sur qui on tombe aussi, ma kanak était sympa, active et dégourdie. La dame qu'on avait embauchée ici, tout le contraire. Le seul truc que je ne vois pas comment ça peut marcher c'est le repassage, enfin la partie triage/rangement, même mon mari ne sait pas à qui peuvent bien appartenir le petit t-shirt bleu, ou la paire de chaussettes marron roule de rire
Gwenaelle - Lun Jan 12, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
je pense que cette aide de la CAF ne devrait être allouée qu'aux cas vraiment nécessitant,tels grossesse pathologique,dépression post-partum.
Avoir une famille nombreuse est (souvent qd même) un choix,alors je pense qu'il faut aussi l'assumer.Enfin,c'est comme ça que je vois les choses.Je ne demande pas d'aide extérieure à ma famille parce que je le vivrais mal de dépendre ainsi d'une tierce-personne,..comme ça je n'ai de compte à rendre à personne .

Mais je peux comprendre que l'on ait envie de passer son temps à faire autre chose que le ménage,alors booboon profite si c'est ton choix.Le plus difficile étant sûrement de trouver la perle rare qui TE conviendra clin d'oeil
flore - Lun Jan 12, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ca dépend pas mal de sur qui on tombe aussi, ma kanak était sympa, active et dégourdie. La dame qu'on avait embauchée ici, tout le contraire. Le seul truc que je ne vois pas comment ça peut marcher c'est le repassage, enfin la partie triage/rangement, même mon mari ne sait pas à qui peuvent bien appartenir le petit t-shirt bleu, ou la paire de chaussettes marron roule de rire

tu laisses Henri à côté d'elle c'est LA grande activité d'Alice quand je repasse, elle énumère tous les propriétaires je me fais les ongles
adromaca - Lun Jan 12, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
pour l'aide de la caf je n'ai pas trop eu le droit de refuser, sinon ils m'hospitalisaient c'était lors de la grossesse de calypso triste pfuit ...

pour le linge a trier, lol , ici facile, adrien seul garçon repérable
et roxanne sur les étiquettes c'est un trait, marjolyne deux et calypso trois !!!

sinon faire une panière de couleur différente pour chacun ?

mais bon ...........
laurence - Lun Jan 12, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
Arf Henri à part Tracteur et chien tu peux toujours courir !
Et Augustin c'est pas mieux, il s'emmèle toujours les pédales et appelle Pierre Charlotte, ou Théophile, ou Georges aléatoirement pff n'importe quoi
MissLoulou - Mar Jan 13, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
pour l'aide de la caf je n'ai pas trop eu le droit de refuser, sinon ils m'hospitalisaient c'était lors de la grossesse de calypso triste pfuit ...

et roxanne sur les étiquettes c'est un trait, marjolyne deux et calypso trois !!!

mais bon ...........

Il est excellent ton système de marquage chouette Je crois que je vais l'adopter, je commence à avoir un peu de mal avec les chaussettes/collants/T-shirts de mes 2 grandes
karine16 - Mar Jan 13, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
bon, je pense sérieusement à prendre quelqu'un pour me faire le ménage.mais je ne vais quand même pas passer par l'admr réfléchis
MARIKA - Mar Jan 13, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
la solution : embaucher un homme de ménage. qui généralement fait ce qu'on lui dit de faire et ne se mêle pas de vouloir réformer ta manière de faire le ménage (et le reste).
Dadou - Mar Jan 13, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
bon, je pense sérieusement à prendre quelqu'un pour me faire le ménage.mais je ne vais quand même pas passer par l'admr réfléchis

Moi aussi, je songe à prendre quelqu'un, mais j'ai peur que "les filles"racontent que chez la présidente, c'est pas très propre ! grand sourire
karine16 - Mar Jan 13, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
karine16 a écrit:

Moi aussi, je songe à prendre quelqu'un, mais j'ai peur que "les filles"racontent que chez la présidente, c'est pas très propre ! grand sourire
ah bon? t'es la présidente de l'admr? très étonné(e) grand sourire
moi pour le coup elle pourrait raconter que c'est vraiment crade chez moi honte
marinaq - Mar Jan 13, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
adromaca a écrit:

mais bon ...........

Il est excellent ton système de marquage
chouette Je crois que je vais l'adopter, je commence à avoir un peu de mal avec les chaussettes/collants/T-shirts de mes 2 grandes

J'ai un peu le même système : je fais 1 point pour N°1, 2 points pour N°2,
etc...et quand les vêtements pasent de l'un à l'autre il n'y a qu'à rajouter 1 point grand sourire

Pour le ménage je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un à la maison et en même temps je me dis que si j'avais un peu d'aide ce ne serait pas de trop soupire
Charlotte - Mar Jan 13, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
MissLoulou a écrit:
adromaca a écrit:

mais bon ...........

Il est excellent ton système de marquage
chouette Je crois que je vais l'adopter, je commence à avoir un peu de mal avec les chaussettes/collants/T-shirts de mes 2 grandes

J'ai un peu le même système : je fais 1 point pour N°1, 2 points pour N°2,
etc...et quand les vêtements pasent de l'un à l'autre il n'y a qu'à rajouter 1 point grand sourire

Pour le ménage je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un à la maison et en même temps je me dis que si j'avais un peu d'aide ce ne serait pas de trop soupire

En fait, il faut aller faire un tour quand elle est là...moi non plus je n'aime pas être là en même temps....quand tu reviens c'est nickel !
Bénédicte BZH - Mar Jan 13, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:

Il est excellent ton système de marquage chouette Je crois que je vais l'adopter, je commence à avoir un peu de mal avec les chaussettes/collants/T-shirts de mes 2 grandes
Moi c'était pour les chaussettes de mes deux petites de 2003 et 2005...... et vouloir prendre des lots différents ça m'a semblé plus compliqué.......par ex ds un lot souvent tu as tjrs une blanche et à qui donc est elle??? maintenant je leur achète les mm chaussettes (23/26 et 27/30).......je les range ensemble et je prends deux paires identiques, comme elles s'habillent en mm temps on donne la plus grande paire à la plus grande.....elles ne sont quasiment jamais habillées pareil mais ont les mm chaussettes!
Elo - Mar Jan 13, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai un peu le même système : je fais 1 point pour N°1, 2 points pour N°2, etc...et quand les vêtements pasent de l'un à l'autre il n'y a qu'à rajouter 1 point grand sourire

gros yeux Excellent, je n'y avais même pas pensé honte Vraiment, je trouve ça génial, je crois que je vais adopter le système ! grand sourire

Pour répondre à la question d'origine (partiellement), on peut être imposable et avoir un crédit d'impôt, si la déduction dépasse l'impôt que tu dois payer grand sourire (c'est notre cas, avec la nounou à domicile - qui fait aussi le ménage, d'ailleurs)
booboon - Jeu Jan 15, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Alors voilà :
non je ne vais pas me priver d'une aide, puisqu'on peut le faie et que je me sens tellement plus disponible aux enfants.....

mon aide financière de la CAF est terminée, je trouve ça plutôt normal, car en effet c'est un choix..... en passant par l'admr, le tarif reste du coup plus cher qu'en passant par l'association d'aide à l'emploi de la ville par cesu... allons-y pour les cesu

une personne s'est présentée pour l'instant très vite... j'aimerais en voir d'autres ; celle que j'ai vu.... pas emballée, mais faut voir peut-être.... mais kj'aimerais en voir d'autres pour comparer !
laurence - Jeu Jan 15, 2009 11:50 am
Sujet du message:
Tu ne peux pas garder celle que tu avais avant ?
sinon le bouche à oreille ?
booboon - Jeu Jan 15, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ben avant je passais par l'admr, mais sans l'aide de la caf, c'est pas le même tarif et comme disent les djeunes "ça va pas le faire" clin d'oeil
Charlotte - Jeu Jan 15, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

ben avant je passais par l'admr, mais sans l'aide de la caf, c'est pas le même tarif et comme disent les djeunes "ça va pas le faire" clin d'oeil

Par l'ADMR c'est 17€ TTC/h soit 8,50 après réduc impôt, quand tout est ta charge, tu vas avoir du mal à trouver moins cher....
kalliope - Jeu Jan 15, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
Par curiosité, vous leur demandez quoi à vos femmes de ménage?

Perso je ne voudrais pas qu'une "étrangère" entre dans mon intimité... j aurais vraiment beaucoup de mal hein ? et je ne saurais même pas quoi demander^^

J ai pas l impression non plus d etre submergée par les taches ménageres^^

cela dit j ai un 100m2, je passe l aspirateur chaque jour en bas, 2 fois par semaine à l etage, et lave les sols au meme rythme. Les carreaux c est ... pas souvent^^
les machines tournent tous les jours, mais je plie et range sitot sec sans repasser.
les courses sont faites sur ooshop et thiriet, on me livre.
les enfants rangent leur chambre, je range le salon où les 3 petiots que je garde ont leur espace de jeu.
Maxie - Jeu Jan 15, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
La mienne vient 3 heures par semaine et elle lave les salles-de-bain, et le rez-de-chaussée (cuisine, salle-à-manger, salon). Elle ne va jamais dans les chambres, ni dans le bureau, et ne touche pas au linge (ça je n'aimerais pas).
Charlotte - Jeu Jan 15, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
Elle nettoie la cuisine, les salles de bains (2), les toilettes (3), passe l'aspirateur, la serpillère, fait la poussière, les vitres, parfois repassent les chemises de mon mari....si je devais faire tout ça, j'y passerai une partie de mon week-end ou du mercredi et ça ferait autant de temps en moins passé en famille....... grand sourire
booboon - Jeu Jan 15, 2009 7:06 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Par l'ADMR c'est 17€ TTC/h soit 8,50 après réduc impôt, quand tout est ta charge, tu vas avoir du mal à trouver moins cher....

14€ avec les cesu... déductible des impôts aussi.
MAis certes, je suis moins "sûre" de sur qui je tombe....
nelcy - Jeu Jan 15, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Elle nettoie la cuisine, les salles de bains (2), les toilettes (3), passe l'aspirateur, la serpillère, fait la poussière, les vitres, parfois repassent les chemises de mon mari....si je devais faire tout ça, j'y passerai une partie de mon week-end ou du mercredi et ça ferait autant de temps en moins passé en famille....... grand sourire

Quasi pareil et elle ne rentre pas dans le bureau de mon mari, ne range pas (papier, bouquins, documents etc...).
Mimi - Ven Jan 16, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
Décidément la France et les environs prend davantage soin de ses familles nombreuses, ici au Québec pas de caf de carte rabais familles nombreuses etc...au contraire comme on est hors norme on doit payer des surplus gros yeux gros yeux

J'aimerais changer de pays j'vous l'dit!!!!!!!

Mimi et ses 5 1/2
sylvie7.6 - Sam Jan 17, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

ya un truc que j ai frandhement du mal a comprendre
j ai 1 tisf(enfin 2 qui se relaient) pour 8h semaine vu la situation
je lis partout et sourvent qu elles font le ménage etc... c est faux!!!en tout cas pas les miennes, elles n ont pas un diplome supérieur pour faire le ménage
ça leur arrive de tmeps en temps de passé un coup de bali ou mettre le inge dans le seche linge, point

j ai donc dpris, une aide ménagere qui elle , ne fait que ça
je l ai 6 mois, ça se termine le 19 janvier(j ai une semaine de + car elle était malade)
je vais donc l employer en cesu, a 17 euros de l heure

mais j ai toujours mes tisf qui n interviennet que pour les rendez vous pour mes enfants(elle garde les petits, ou nathan ou alex qui sont autistes) et je paie 0.50 cts de l heure, et je ne me sent pas familles a problemes
on peut avoir une tisf pour autre chose que la mauvaise éducation d un enfant; c est vrai qu elles interveinnent la plupart du temps dans ce genre de famille mais faut pas généraliser non plus; malgré le handicap de mes 2 enfants, ma situation de maman solo et nombreuses, je passe bien apres les familles a problemes

enfin, je déborde du sujet, mais une tisf ne fait pas le ménage; l aide ménagere oui!!et c est 6 mois
c
CARLOTTA - Sam Jan 17, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
Mimi a écrit:
Décidément la France et les environs prend davantage soin de ses familles nombreuses, ici au Québec pas de caf de carte rabais familles nombreuses etc...au contraire comme on est hors norme on doit payer des surplus gros yeux gros yeux

Mimi et ses 5 1/2

C'est certain que nous avons de la chance, mais pour les femmes de ménage en tous cas je n'ai jamais eu d'aide de la CAF ou autre "aide aux mères" etc...
J'avais essayé de demander une aide familiale au moment de la naissance de N°5, mais apparemment 5 enfants en 8 ans ça n'était pas assez pour justifier une aide (ou alors je ne suis pas assez douée pour plaider ma cause pour obtenir quelquechose). En même temps, j'ai réussi à en payer une toute seule (enfin, aidée par ma mère qui m'a offert ça comme cadeau de naissance), donc effectivement c'est normal que je ne sois pas prioritaire ! (mais quand même quelque fois je quand je vois certains cas j'ai un peu l'impression de me faire avoir)
nelcy - Sam Jan 17, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Mimi a écrit:

Mimi et ses 5 1/2

C'est certain que nous avons de la chance, mais pour les femmes de ménage en tous cas je n'ai jamais eu d'aide de la CAF ou autre "aide aux mères" etc...
J'avais essayé de demander une aide familiale au moment de la naissance de N°5, mais apparemment 5 enfants en 8 ans ça n'était pas assez pour justifier une aide (ou alors je ne suis pas assez douée pour plaider ma cause pour obtenir quelquechose). En même temps, j'ai réussi à en payer une toute seule (enfin, aidée par ma mère qui m'a offert ça comme cadeau de naissance), donc effectivement c'est normal que je ne sois pas prioritaire ! (mais quand même quelque fois je quand je vois certains cas j'ai un peu l'impression de me faire avoir)

Pareil clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure