flore a écrit: |
Concernant les consoles (DS) trouvez-vous normal d'interdire? ou d'autoriser sous l'entière responsabilité des enfants? (nous avons des heures de car.) oui je trouve ça normal normal d'interdire ou d'autoriser sous conditions? (je n'ai pas été très claire..) ![]() Concernant les appareils photos, idem ? interdits? autorisés? jetables seulement? jetables Concernant l'argent de poche? oui? non? combien? max 10€ Concernant les vêtements à emporter, avez-vous eu une liste précise? (nb de culottes etc...?) Si oui trouvez-vous ça utile? ou non? une liste type me parait bien Celles qui ont un enfant qui souffre d'énurésie, est-ce que vous en avez parlé facilement avant avec la maitresse? ou est-ce elle qui a abordé la question lors de la réunion? j'en aurais parlé, surtout mets les mamans en confiance pendant la éunion en prposant de donner les sacs de couches à un autre moment qu'au départ et de les garder pour que celà reste discret |
steph7 a écrit: |
BOn, donc celles qui ont suivi savent que je pars du 11 au 15 mai normalement à Paris avec mes 21 élèves + la classe de CM1/CM2...
Nous avons une réunion d'info pour les parents le 3 février. Je n'ai jamais fait de voyage scolaire, mes filles ne sont jamais parties, d'où mon absence totale d'expérience concernant certains détails... et j'aimerais votre avis/vos expériences ![]() Concernant les consoles (DS) trouvez-vous normal d'interdire? ou d'autoriser sous l'entière responsabilité des enfants? (nous avons des heures de car.) oui Concernant les appareils photos, idem ? interdits? autorisés? jetables seulement? jetables uniquement Concernant l'argent de poche? oui? non? combien? 10 euros maxi Concernant les vêtements à emporter, avez-vous eu une liste précise? (nb de culottes etc...?) Si oui trouvez-vous ça utile? ou non? je trouve qu'une liste est très utile Celles qui ont un enfant qui souffre d'énurésie, est-ce que vous en avez parlé facilement avant avec la maitresse? ou est-ce elle qui a abordé la question lors de la réunion? je ne peux pas te répondre, car pas concernée Merci! (si je pense à autre chose, je reviens!, idem si vous voyez autre chose d'utile à savoir qui pourrait m'aider...merci!!!) |
steph7 a écrit: | ||
|
fanaldo a écrit: |
brand est parti en allemagne 12 j en cm2, classe mixte cm1/cm2 donc
on a pas eu de liste de vetement - bon je concois que certains parents en ai besoin... argent de poche ( une limite etait donné mais pas respecter du tout en majorité) et les porte feuille donné a l'instit pour le voyage les enfants les on recup a l'arrivée, de toute facon si les parents donnent plus tu ne peux l'empecher, moi je ne l'ai pas caché j'ai mis la totalité dans son protefeuille alors que certains les on mis en poche ( pour moi trop de risque de perte) ensuite ils avaient droit au consoles ( sous leur responsabilité)mais pas aux mp3 pour les portables ils etaient autorisé meme si certains parents n'avaient pas pensé a demandé une extension a leur fournisseur lolbran d avaient des copains que les parents joigné par son protable lol mais on avait un creneau pour les joindre le soir entre 19h et 20h car apres repas et activité. pour les repas on devait prevoir le pic nic allé mais la prof a zappé celui du retour c'est la que les enfants qui on eu ++ de sous on eu du bol pour eux mais aussi pour les autres car tu vois que le sens du partage est encore present ! voila pour le 1er voyage de "grand" cette année au college en 5eme sport d'hiver, donc on a eu une liste de vetement avec ecrit 2 paires de chaussettes de ski ( les enfants skiaient 9 demi journée !!!!! donc un peu leger !) mp3 console ok toujours sous leur responsabilité portable interdit mais par contre ils avaient le droit a une carte telephonique a la reunion on a dit pourquoi l'un est pas l'autre pour que les enfants ne vous appelle pas pour se plaindre de fatigue et que vous vous inquiété lol parce que par cabine telephonique ils peuvent peu etre pas bref brand l'a pas pris car il y tiens trop pour risqué de le pete et a 499 euros le portable je lui changerai pas de suite il avait une carte telephone et a pas appellé lol mais certains parents on eu des appels toutes les jours voir 3 fois ..... pour l'argent de poche donné directement aux enfants et sans limiet de montant donc mon avis perso pour moi pas besoin de liste de vetement mais peu servir pour certains contre archi contre la limite de l'argent de poche contre archi contre l'interdit de portable pour les ds et autres je sais pas je n'en vois pas l'utilité , enfin mloi j'ai un fils qui devore les livres donc pas un souci le coup de la soirée photo est sympa car nous meme si il a un appareil il en prends pas , mais on a eu les photos tout les jours sur le site du college bonne organisation a toi bises |
flore a écrit: |
Concernant les consoles (DS) trouvez-vous normal d'interdire? ou d'autoriser sous l'entière responsabilité des enfants? (nous avons des heures de car.) oui je trouve ça normal
Concernant les appareils photos, idem ? interdits? autorisés? jetables seulement? jetables Concernant l'argent de poche? oui? non? combien? max 10€ Concernant les vêtements à emporter, avez-vous eu une liste précise? (nb de culottes etc...?) Si oui trouvez-vous ça utile? ou non? une liste type me parait bien Celles qui ont un enfant qui souffre d'énurésie, est-ce que vous en avez parlé facilement avant avec la maitresse? ou est-ce elle qui a abordé la question lors de la réunion? j'en aurais parlé, surtout mets les mamans en confiance pendant la éunion en prposant de donner les sacs de couches à un autre moment qu'au départ et de les garder pour que celà reste discret |