Webmom a écrit: |
je ne réponds pas sur le sujet d'Orzi, je ne connais pas assez la situation et ma réflexion n'est pas liée
je réagis juste aux ![]() ![]() ![]() je veux donc dire que divorcer peut être une bonne décision, et pas réservée aux situations extrêmes ou conflits majeurs |
je ne réponds pas sur le sujet d'Orzi, je ne connais pas assez la situation et ma réflexion n'est pas liée
je réagis juste aux ![]() ![]() ![]() je veux donc dire que divorcer peut être une bonne décision, et pas réservée aux situations extrêmes ou conflits majeurs |
Miette a écrit: |
Il y a certainement des divorces qui se passent bien ; pas autour de moi hélas. ![]() |
TICYA a écrit: |
Moi je trouve toujours triste de voir des personnes qui se sont aimées, qui ont fait des enfants ensemble, finir par se déchirer... |
Moi je trouve toujours triste de voir des personnes qui se sont aimées, qui ont fait des enfants ensemble, finir par se déchirer. |
Webmom a écrit: | ||
on peut très bien divorcer sans se déchirer ! |
val. a écrit: | ||||
Ouais et ben c'est rare ! Et souvent les enfants se retrouvent au milieu ! |
val. a écrit: | ||||
Ouais et ben c'est rare ! Et souvent les enfants se retrouvent au milieu ! |
kty a écrit: | ||||||
Mais cela existe, seulement on en entend moins parler puisque justement ça fait moins de bruit. Ici pas besoin de divorcer puisque nous n'étions pas mariés, mais, même si cela est douloureux, même pour moi qui suit pourtant à l'origine de la séparation, nous savons que c'est finalement la meilleure de solutions au point où nous en sommes arrivés, et tout se passe bien, il n'y a pas de déchirures, et les enfants sont préservés au maximum. |
val. a écrit: | ||||||||
Je ne fais pas une généralité ! Vous avez raison : les divorces qui se passent bien il y en a ! Mais les parents qui ont divorcés autour de moi n'ont pas réussi à se séparer sans clash, sans gros mots, et l'autre fait toujours mal et patati et patata... ![]() |
nananne a écrit: | ||||||
oui mais parfois ils sont deja au milieu avant et le divorce peut etre un soulagement |
val. a écrit: | ||||||||
Je ne fais pas une généralité ! Vous avez raison : les divorces qui se passent bien il y en a ! Mais les parents qui ont divorcés autour de moi n'ont pas réussi à se séparer sans clash, sans gros mots, et l'autre fait toujours mal et patati et patata... ![]() |
sandrac a écrit: | ||
+1 moi je vis mieux depuis que je suis seule, et les enfants vont très très bien ![]() |
ju a écrit: | ||
pareil et pour moi c'est une catastrophe d'assister a ça |
Moi je trouve toujours triste de voir des personnes qui se sont aimées, qui ont fait des enfants ensemble, finir par se déchirer... Et ce, même si autour de moi, je ne connais que des couples solides et aucune séparation ou divorce. |
Mélissandre a écrit: |
J'avoue que pour moi cela serait un véritable echec, et une enorme tristesse. |
Gwenaelle a écrit: | ||
+1 |
supermôman a écrit: |
Je suis d'accord avec Webmom, perso j'ai vécu un divorce tout à fait bienfaiteur. Rester ensemble n'avait plus de sens, on courrait vers le désastre...
Evidement il y a parfois des remises au point avec mon ex parce qu'on est pas toujours d'accord, mais on peut dire qu'on ne s'est jamais aussi bien entendu que depuis que nous sommes séparés. |
piouceangel a écrit: | ||
+1 |
supermôman a écrit: |
Je suis d'accord avec Webmom, perso j'ai vécu un divorce tout à fait bienfaiteur. Rester ensemble n'avait plus de sens, on courrait vers le désastre...
Evidement il y a parfois des remises au point avec mon ex parce qu'on est pas toujours d'accord, mais on peut dire qu'on ne s'est jamais aussi bien entendu que depuis que nous sommes séparés. |
@rmelle ![]() |
J'imagine que ce n'est pas le divorce le drame, mais la vie de bougainvillier qu'on a menée avant ![]() |
Nono a écrit: |
Bien sûr que c'est triste et qu'un divorce est une situation d'échec, mais la vie ne s'arrête pas là, et chacun a le droit à une seconde chance ! |
Citation: |
Oui les enfants en souffrent même si ça se passe super bien, ce n'est jamais facile de voir son père puis sa mère mais plus les 2 ensemble !
|
Après chaque situation est différente, moi je suis divorcée et si c'était à refaire je le referais,
|
A l'heure d'aujourd'hui, grâce au divorce, il s'occupe de ses enfants bien plus qu'avant et pourtant il les voit moins. |
Pardon mais je crois qu'un divorce n'est pas synonime de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nono a écrit: | ||||
Bien sûr que c'est triste et qu'un divorce est une situation d'échec, mais la vie ne s'arrête pas là, et chacun à le droit à une seconde chance ! Oui les enfants en souffre même si ça se passe super bien, se n'est jamais facile de voire son père puis sa mère mais plus les 2 ensembles ! Après chaque situation est différente, moi je suis divorcée et si c'était à refaire je le referais, mon ex me trompait allègrement depuis toujours (double vie), était pour moi une personne toxique qui me rabaissait en constance et qui ne s'occupait de ses enfants que lorsqu'il avait le temps ! A l'heure d'aujourd'hui, grâce au divorce, il s'occupe de ses enfants bien plus qu'avant et pourtant il les voie moins. et moi j'ai repris confiance en moi et en la vie ! Pardon mais je crois qu'un divorce n'est pas synonime de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
C est vrai aussi Nono mais le peu d exemple de divorces que j ai autour de moi n a malheureusement ete que dechirement haine et souffrance pour les enfants (des souvenirs que j en ai car j etais gamine a l epoque) par contre je concois tout a fait qu il arrive que le divorce soit salvateur dans cetains cas et ques les relations soit bien meilleures divorces que maries ![]() |
Mélissandre a écrit: |
J'avoue que pour moi cela serait un véritable echec, et une enorme tristesse. |
Elo a écrit: | ||||
+1 |
virgulle a écrit: |
Sauf des cas terribles, je trouve que les mecs se ressemblent tous : donc j'aime autant que possible vivre avec le père de mes enfants ![]() ![]() Mais j'ai 3 copines qui ont divorcé parce qu'elles étaient déçues de leur vie de couple et qui se sont retrouvées seule comme les pierres dans un appart', avec des problèmes de sous, des problèmes de logistiques avec les enfants, leurs gamins pas là 15 jours par mois et un mari recasé dans la foulé en train de pouponner ailleurs ![]() ![]() ![]() ![]() J'attendrai d'avoir le feu à la maison pour sauter dans le vide . |
@rmelle ![]() |
A celles qui évoquent un "ECHEC", c'est l'échec de quoi au juste? |
Sandrineandco a écrit: | ||
![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Sauf des cas terribles, je trouve que les mecs se ressemblent tous : donc j'aime autant que possible vivre avec le père de mes enfants ![]() ![]() Mais j'ai 3 copines qui ont divorcé parce qu'elles étaient déçues de leur vie de couple et qui se sont retrouvées seule comme les pierres dans un appart', avec des problèmes de sous, des problèmes de logistiques avec les enfants, leurs gamins pas là 15 jours par mois et un mari recasé dans la foulé en train de pouponner ailleurs ![]() ![]() ![]() ![]() J'attendrai d'avoir le feu à la maison pour sauter dans le vide . |
Moi je trouve toujours triste de voir des personnes qui se sont aimées, qui ont fait des enfants ensemble, finir par se déchirer... Et ce, même si autour de moi, je ne connais que des couples solides et aucune séparation ou divorce. |
virgulle a écrit: | ||||
bon évidement pas pour toi : tu as épousé un mannequin ![]() |
@rmelle ![]() |
Petitefée a écrit: |
Je suis assez d'accord avec toi mais comment faire quand le quotidien devient invivable? Par exemple, comment fait-on pour continuer quand on a le sentiment d'être usée jusqu'à la corde, parce qu'on assume tout, ou qu'on vit avec quelqu'un qui "pompe" toute son énergie à son conjoint en trouvant ça normal? |
Sandrineandco a écrit: | ||||||
c'est pas physique virgulle ![]() ![]() non franchement, on ne peut pas mettre tous les hommes dans le même panier ![]() 2 mariages et 2 maris radicalement opposés par exemple c'est comme dire que toutes les femmes se ressemblent ![]() ![]() |
c'est pas physique virgulle ![]() ![]() non franchement, on ne peut pas mettre tous les hommes dans le même panier ![]() 2 mariages et 2 maris radicalement opposés par exemple c'est comme dire que toutes les femmes se ressemblent ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
c'est pas physique virgulle ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Aucune idée ![]() ![]() Mais par exemple, on avait un mode de fonctionnement comme ça : on avait une obligation ( valises diner ) : il me disait un truc pas gentil , je pétais les plombs et il partait en claquant la porte : et je lui en voulait à mort de me laisser gérer le truc toute seule ![]() ![]() ![]() ![]() |
JeanneC a écrit: |
Un divorce c'est un échec.
Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas être bien après... mais c'est un échec quand même... Et donc oui c'est dommage. :divorcée aussi: Suis assez d'accord avec Mimosa d'ailleurs. |
Maxie a écrit: |
Oelita, est-ce que tu veux dire que ton divorce était le résultat d'une mauvaise alliance au départ? Trop de compromis de part et d'autre dès le départ? Ou alors une situation qui change? Quelque chose qui fait que ce n'est plus possible? |
sylvie7.6 a écrit: |
je suis en plein divorce et pour moi c est une catastrophe
dans tous les sens du terme cata car le papa ne prend pas les enfants(si peu, quand il les prend, mr chosi qui il prend, il vient quand il a décidé; actuellement c est un dimanche tous les mois et il en prend 2 voir 3 enfants) cata car il ne apye rien suite a mon changement de divorce(j avais accepté un divorce a l amiable mais vu la tournure que ça prenais j ai changé d avocat)chantage au divorce: je paye ce que je te dois et tu fais un divorce a l amiable suivant ma version etc... catastrophe niveau sentimentale: etre trahie au bout de 20 ans!!comment refaire confiance apres tout ça!! cata quant a mon avenir: qui voudra d une maman de 6 enfants dont 2 sont handicapés!!comment vais je faire pour retravailler avec 2 enfants handicapés etc..... etc... alors meme si le divorce est" banal" de nos jours, ça n en reste pas moins un échec. |
ju a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Aussi plein de courage ![]() ![]() |