booboon a écrit: |
aucun truc...
mais c'est pour ça que je préfère dîner avec les enfants : comme ça ce n'est plus à faire !!! ![]() |
steph7 a écrit: |
Bon, pas de grandes prises de tête, pas de gros ras-le-bol non plus hein...mais ce soir une sorte de lassitude qui émerge: l'impression de faire et refaire tous les soirs la même chose...et que ce "même chose" arrive très très vite ...
je parle du "préparer le diner et monter coucher les petits ...les dents -pipi-une histoire-au lit" et pourtant la plupart du temps ça se passe bien, voire très bien, ce n'est pas "lourd" ou "problématique" et pourtant on est deux adultes.... parfois on dine tous ensemble parfois les enfants dinent avant. et au moment où on aurait envie de se poser un peu entre adultes il faut ré-embrayer "les dents, la couche, les pipis, les histoires, les discussions avec les grandes qui aiment bien profiter de ces moments là pour parler avec nous..les calins, les vêtements pour demain..." Et quand on redescend, ben on a juste envie de se faire réchauffer un truc et de légumer devant les experts. nul non? Je me demandais si vous aviez des "trucs" des "bidules" des "recettes" des "idées" des "schmilblicks" pour que ce quotidien unpeubeaucoupàlafolie répétitif change, évolue , s'allège?? ![]() des manières de faire qui vous donnent plus la pêche? bon, je ne suis pas certaine d'être claire là mais tant pis... ![]() |
flore a écrit: |
profitez aussi de cette "routine" et de ces moments à 2 parce qu'avec des grands ils se font plus rares, ben oui les miens à 8h ils sont toujours sur le pont ( boulot, douches,papotages...) |
Sandrineandco a écrit: |
j'aime la routine, nous l'aimons tout les 2, la routine à 2 c'est doux ![]() et comme dit flore, quand les enfants grandissent cette routine se fait rare et manque, et oui ![]() toujours un grand qui traine, qui redescent de sa chambre à 22h quand la chaleur de la cheminée nous inspire.... ![]() |
fraueza a écrit: |
quand on dine tous les 2, l'un fait la cuisine (souvent un repas différent de celui des enfants, plus raffiné) pendant que l'autre s'occupe des enfants, du coup on mange chaud mais pas réchauffé et après on a un vrai moment tous les 2 ![]() ![]() d'ailleurs c'est mon homme qui prépare le repas dans 80% des cas et il sait me faire plaisir ![]() |
j'aime la routine, nous l'aimons tout les 2, la routine à 2 c'est doux ![]() et comme dit flore, quand les enfants grandissent cette routine se fait rare et manque, et oui ![]() toujours un grand qui traine, qui redescent de sa chambre à 22h quand la chaleur de la cheminée nous inspire.... ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je n'aurais pas mieux dit ! Ca ne me pèse pas, les enfants sont couchés assez tôt, on mange avec eux sauf le dessert qu'on mange après calés sur le canapé. On regarde un truc à la télé, on surfe, on papote, j"aime ![]() |
j'ai du mal m'exprimer...
ce n'est pas la routine d'être à 2 avec Guy après le repas ou sans avoir diné, ou fatigués qui me pèse un peu, c'est le coucher des enfants surtout... la 1/2 heure où on fait toujours la même chose... je retiens l'idée d'Adromacan, la petite balade après diner tous ensemble même 5mn dans le GR qui passe devant chez nous...dès qu'il fera + de 15° ![]() |
j'ai du mal m'exprimer...
ce n'est pas la routine d'être à 2 avec Guy après le repas ou sans avoir diné, ou fatigués qui me pèse un peu, c'est le coucher des enfants surtout... la 1/2 heure où on fait toujours la même chose... je retiens l'idée d'Adromacan, la petite balade après diner tous ensemble même 5mn dans le GR qui passe devant chez nous...dès qu'il fera + de 15° ![]() |
je me rends compte que ma question était complètement idiote ! ![]() ![]() ![]() pas grave ! mais ce soir nous avons décidé de changer les horaires... les enfants (et nous parfois ou non) dinons vers 19h30 et à 20h les moins de 15 ans montent ![]() ces derniers temps on terminait de diner plutôt vers 20h30... merci pour vos lumières ! ![]() |
laurence a écrit: |
Un amant ? |