Mamienouche a écrit: |
Désolée pour les instits du forum... je vous jure que mon questionnement est sans arrières pensées ![]() voilà plusieurs fois que je me pose cette question : est-ce les résultats de nos enfants à l'école sont dépendants de la qualité de l'enseignement ou de l'autosatisfaction que peut tirer l'enseignant d'une classe à bon niveau ? (en dehors des prédispositions des enfants qui de toutes façon "réussissent" quoi qu'il arrivent, on est bien d'accord) |
tulipe a écrit: |
![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
tom a une instit "très sympa" le Jeudi ![]() ![]() ![]() je pense que pour les instits les réformes fréquentes et contradictoires, plus le manque de moyens c ![]() ta question est intéressante ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Désolée pour les instits du forum... je vous jure que mon questionnement est sans arrières pensées ![]() voilà plusieurs fois que je me pose cette question : est-ce les résultats de nos enfants à l'école sont dépendants de la qualité de l'enseignement ou de l'autosatisfaction que peut tirer l'enseignant d'une classe à bon niveau ? (en dehors des prédispositions des enfants qui de toutes façon "réussissent" quoi qu'il arrive, on est bien d'accord) |
mimosa a écrit: |
tom a une instit "très sympa" le Jeudi ![]() ![]() ![]() je pense que pour les instits les réformes fréquentes et contradictoires, plus le manque de moyens c ![]() ta question est intéressante ![]() ![]() ![]() |
mari a écrit: |
Nathalaouen, je confirme : si les parents ne "suivent" pas, tu peux rien faire... |
titounette a écrit: |
Qu'est ce que tu veux dire par "qui n'entrent pas dans ce qu'on attend de l'éducation normale"? |
val. a écrit: |
L'instit idéal ?
Ben mon mari bien sûr ! ![]() Comment ça je ne réponds pas à la question ?! ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
juste que mes enfants (enfin pour l'instant mes deux grands) sont plutôt "techniques" et pas intellectuels et j'ai l'impression que pour la plupart des gens cette orientation est considérée comme un échec... et ça me mine parce que j'essaie au max de valoriser mes enfants quelles que soient leurs prédispositions... |
juste que mes enfants (enfin pour l'instant mes deux grands) sont plutôt "techniques" et pas intellectuels et j'ai l'impression que pour la plupart des gens cette orientation est considérée comme un échec... et ça me mine parce que j'essaie au max de valoriser mes enfants quelles que soient leurs prédispositions... |
mimosa a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||
ah ok , ça fait plusieurs fois que je vois que ça reviens dans tes écrits et je me demandais pourquoi tu marginalisais tes enfants ![]() C'est l'avantage des familles nombreuses la diversité : si c'est leur choix ça roulera tout seul , j'en ai vécu l'expérience chez moi : autant d'(enfants autant de trajectoires : technique/apprentissage /grandes écoles , pas trop de commentaires et pour l'instant chacun suis sa voie sans grand souci . ils se destinent à quoi tes grands ? |
bon, tu me dis où tu crèches et je débarque et il y a intérêt à ce que ton mari gratte un peu sinon... ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
ouais ben les préjugés ont la vie dure parce que cette génération là justement est super exigeante avec sa progéniture...(toujours d'après le témoignage d'enseignants... je fréquente des gens bien moi ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||
non non mais ça fait plusieurs fois que tu dis qu'ils ne suivent pas les voies normales etc donc je me demandais ce que ça pouvait bien cacher ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Je pense surtout, que l'enfant n'a pas forcément besoin de l'aide de ses parents MAIS qu'il a besoin de SENTIR et de VOIR que ses parents sont là, derrière lui, prêts à rencontrer l'instit si ça ne roule pas ou à booster le gamin. Ma meilleure amie au collège avaient des parents algériens qui n'écrivaient pas le français et ne le lisaient pas et qui comprenaient pas trop le français mais je peux te dire que le père allait chercher les enfants à l'école, que tout le monde remontait fissa faire les devoirs et qu'ils ont toujours été premiers de la classe car il fallait que ça roule. Tu percevais l'autorité par leur attitude. |
val. a écrit: |
un instit qui aime son métier
un instit qui aime les enfants un instit qui prend le temps de faire les choses correctement un instit à l'écoute de l'enfant (en difficulté ou pas) ... |
nathalaouen a écrit: | ||
moi ![]() ![]() |
nathalaouen a écrit: |
je reve que mon fils devienne plombier.....dès maintenant je vais lui souffler mots à l'oreille..la nuit..mine de rien...un plombier qui réparerait ma machine à laver la de suite (au lieu d'attendre un technicien et douze machines en retard...) quand ma canalisation a pété samedi à midi et qui a provoqué des stalactiques tout le long des deu xapaprtements d'en bas ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
il y a eu des instits décisifs dans ma scolarité et celle de mes enfants ![]() |
flore a écrit: |
il y a eu des instits décisifs dans ma scolarité et celle de mes enfants ![]() |