TICYA a écrit: |
Je dis la vérité à mes enfants, toujours. Avec des mots choisis mais ils comprennent tout. Je leur ai expliqué, par exemple, pourquoi on ne disait rien à mes parents pour la grossesse. Et les deux grands ont parfaitement analysé la situation. |
booboon a écrit: |
quand je dois ler dire quelques chose, je le fais avec sincèrité
mais ils ne sont pas obligés de tout savoir dans ce qui est passé, et ne les concerne pas forcément directement |
Orzi a écrit: |
Voilà, tout est dans le titre. J'essaie toujours d'être le plus honnête possible avec les enfants, mais parfois je me demande si je ne le suis pas trop... Attention, je ne parle pas d'histoire de couple avec eux hein, mais ne serait ce que sur l'histoire de ma famille, je me demande si je devrais tout leur dire. |
bibiche a écrit: |
dans des termes adaptés oui, je le suis avec eux. c'est mieux qu'un malaise qu'ils ressentent mais qui reste mystérieux, et donc beaucoup plus angoissant pour eux. |
booboon a écrit: |
quand je dois leur dire quelques chose, je le fais avec sincérité
mais ils ne sont pas obligés de tout savoir dans ce qui est passé, et ne les concerne pas forcément directement |
Mamienouche a écrit: |
je ne pense pas que ce soit une question d'honnêteté mais plutôt expliquer ce qu'est ta famille avec des mots simples... ça ne veut pas dire faire de tes enfants des confidents mais plutôt les informer que ben tout n'est pas parfait et tenter d'expliquer pourquoi ou même leur dire qu'on ne sait pas pourquoi.
Je suis très méfiante avec les non-dits, ces histoires qu'on trimbale sans vraiment savoir ce qu'il s'est passé, des démons qui dorment... mais qui sont là et qui hantent. |
bibiche a écrit: |
dans des termes adaptés oui, je le suis avec eux. c'est mieux qu'un malaise qu'ils ressentent mais qui reste mystérieux, et donc beaucoup plus angoissant pour eux. |
nelcy a écrit: | ||
Pareil |
Webmom a écrit: |
pas de mensonge (enfin si, le père noël et quelques autres légendes ![]() pas de non dits définitifs, mais les choses sont dites selon l'âge, la sensibilité, et l'occasion qui se présente |