Maximômes

toutes les discussions - Age "limite" pour le goûter?

Orzi - Mar Jan 13, 2009 5:54 pm
Sujet du message: Age "limite" pour le goûter?
Avez-vous fixé un âge à partir duquel les enfants n'ont plus de goûter? Parce que quand j'étais jeune ( de mon temps... ), je ne me souviens pas avoir un goûter en rentrant de l'école moi hein ? Alors je me demandais si en grandissant, il fallait arrêter d'en donner un? j'en sais rien
zoline - Mar Jan 13, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
honte je goute encore moi honte
Maxie - Mar Jan 13, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Moi aussi! grand sourire
freddie - Mar Jan 13, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
pareil! grand sourire
virmaauco - Mar Jan 13, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
32 ans et tjrs pas limitée en gouter! honte
Orzi - Mar Jan 13, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Ben du coup c'est moi qui me trouve bizarre hein ? grimace
caillou - Mar Jan 13, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Moi aussi! grand sourire

Moi aussi soupire
et ma mère aussi clin d'oeil
soffy - Mar Jan 13, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
je viens de prendre un maxi kinder grand sourire
Bulle d'o - Mar Jan 13, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
Ici ils goûtent selon leur activité physique du jour.. Leur envie et leur corpulence respective.

Mon aîné qui nage tous les jours 2h après le collège goûte avant l'entrainement.
Ma fille goûte quand elle a un entraînement aussi donc 4 fois par semaine ( mais elle a un léger surpoids alors elle mange plutôt des fruits, du chocolat noir et du pain )
Le plus jeune peut manger tout ce qu'il veut quand il veut, il est tout mince limite maigrichon ( je me demande de qui il tient ?? hein ? )

Et moi je goûte aussi parfois... par gourmandise sourit
ln60 - Mar Jan 13, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
moi aussi je goute avec les enfants et j'y tiens à mon gouter
sandrine - Mar Jan 13, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
Elodie goûte encore .
piouceangel - Mar Jan 13, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
32 ans et tjrs pas limitée en gouter! honte

Moi aussi sauf que je n en ai que 27 grimace
kiki - Mar Jan 13, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

moi aussi
fraueza - Mar Jan 13, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
il y a un âge limite ? très étonné(e) honte
lilou4 - Mar Jan 13, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
moi aussi coucou je goute encore honte honte
Sandrineandco - Mar Jan 13, 2009 6:32 pm
Sujet du message: Re: Age "limite" pour le goûter?
Orzi a écrit:
Avez-vous fixé un âge à partir duquel les enfants n'ont plus de goûter?

je n'avais jamais encore entendu ça ? héhé

j'sais pas 95 ans ? grand sourire
bibiche - Mar Jan 13, 2009 6:35 pm
Sandrineandco a écrit:
Orzi a écrit:

oui, j'ai cru que tu parlerai de la collation du matin, mais non, LE goûter !

moi j'ai mêe rajouté la collation à mesprimaires, alors le goûter, oui oui oui ! grand sourire
sofie - Mar Jan 13, 2009 6:40 pm
bibiche a écrit:
Sandrineandco a écrit:
Orzi a écrit:

moi j'ai mêe rajouté la collation à mesprimaires, alors le goûter, oui oui oui ! grand sourire

et moi je goûte aussi le matin honte
sandranissa - Mar Jan 13, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
Moi aussi je tiens à mon gouter grand sourire Justement mon 13 ans saute son gouter depuis la rentrée de janvier gros yeux Il dévorait avant en rentrant du collège.Du coup vers 18 h il a faim.
adromaca - Mar Jan 13, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
non, enfin, adrien en a encore un , il est en pleine croissance et comme il a du retard ............... je lui donne encore !!!
peut être vers 16 ans ???? je ne sais pas en fait

mon neveu 18 ans en prend encore mais en plus de sa terminale il a 3h de sport par jour donc ..........
bibiche - Mar Jan 13, 2009 6:44 pm
sofie a écrit:
bibiche a écrit:
Sandrineandco a écrit:
Orzi a écrit:

et moi je goûte aussi le matin honte

voilà on va dire qu'on fait plein de goûters grand sourire (en même temps, avec nos lignes de sauterelles, moi je cherche à grossir, alors ....)
booboon - Mar Jan 13, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
je me souviens de goûter d'ado (vers 13/14 ans) avec chocolat chaud et biscottes beurrées grimace
maintenant, je goûte encore bien sûr...... grand sourire
et c'est un moment que je ne supprimerai pour rien au monde tant c'est convivial... : les enfants racontent leur journée, me disent le travail qu'ils ont à faire, moi aussi je leur raconte ma journée... et tout ça zen, parce qu'ils sont moins fatigués qu'au dîner et on ne se bat pas pour qu'ils mangent : ils aiment !!!

Bref, garde le va... grimace
adromaca - Mar Jan 13, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
PAR CONTRE moi je ne goûte plus, mais je n'ai pas une ligne de sauterelle, loin de là (j'ai encore 8 kilos a perdre, sur les 15 que je devais perdre !! et ensuite je ne goûterais pas car je vais devoir faire attention )
parfois ça m'arrive ............ une fois par mois en gros max !!! lol
Miette - Mar Jan 13, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
Je goûte aussi. Si on me le supprime, je deviens limite irascible j'attends de pied ferme
Pascale 013 - Mar Jan 13, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
ma 5 , 13 , 11 goutent
ma 15 ans mange aussi une bricole en rentrant car elle trouve pas terrible la cantine
et moi meme je goute aussi !!!
flore - Mar Jan 13, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
je goute
tu goutes
il goute ..... bref tout le monde goute et Chéri aussi s'il est là
tulipe - Mar Jan 13, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
Personne ne goûte ici, à aucun âge.
cassiop - Mar Jan 13, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Mais que goutez-vous donc ? très étonné(e) très étonné(e)

Ici aussi les enfants mangent à 4 heures , nous parents c'est quelques fois surtout quand j'ai eu la bonne idée comme aujourd'hui de faire une galette grand sourire gourmands que nous sommes
MARIKA - Mar Jan 13, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
toujours un goûter.
et d'ailleurs manger un goûter, c'est mieux que de grignoter, surtout quand comme ici on dîne très tard.
et comme le soir on est censé manger léger.
kalliope - Mar Jan 13, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
très étonné(e) Ben du coup c'est moi qui me trouve bizarre hein ? grimace

ben oui grimace
tu goûtes pas? très étonné(e)
ici pour 16h30 tout le monde a eu 2 fondants au chocolats (maison grimace )
de la patisserie maison tres souvent, gateaux, galette, crepe...
sinon aussi des tartines, pain de mie, brioche, pain et beurre confiture ou nutella... honte
Zézette - Mar Jan 13, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
ce n'est pas systématique, goûtent ceux qui veulent, en ce moment tout le monde mais il fait froid, quand les beaux jours vont revenir beaucoup de goûters seront zappés.
J'adore le chocolat chaud et les petits beurre aux pépites de chocolat miam, faim
Maxie - Mar Jan 13, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
La tartine grillée au beurre et au Nutella... (si on arrive à se limiter à une, c'est bien honte )
CARLOTTA - Mar Jan 13, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
J'aimerais bien ne plus leur en donner... mais je crois que je déclencherais une véritable révolution !
adromaca - Mar Jan 13, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:

Ici aussi les enfants mangent à 4 heures , nous parents c'est quelques fois surtout quand j'ai eu la bonne idée comme aujourd'hui de faire une galette grand sourire gourmands que nous sommes

ici c'est pain beurre chocolat
ou cake sucré
ou madeleines
ou gâteaux chocolat
ou crèpes ou gauffre
ça j'en fais moins souvent
ou petit four au fromage
ou fruit ..........
ou cookies (mais en ce moment je n'en fais plus de ça )
ou pain de mie maison
nelcy - Mar Jan 13, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
Familel de gouteurs ici aussi, parents compris clin d'oeil
ju - Mar Jan 13, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
si je goute, c'est l'imc qui va exploser, donc non presque jamais et tous mes enfants goutent du pain et du chocolat en rentrant de l'ecole
laurence - Mar Jan 13, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
J'ai arrêté de goûter l'an dernier, juste avant de perdre 15 kg reverence
steph7 - Mar Jan 13, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
les enfants goutent ( fruit ou yaourt ou une tartine avec un verre de lait par ex)

nous, nous prenons le thé grand sourire
nonette - Mar Jan 13, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
gouter aussi ici,ça permet d'atteindre les "quotas" de fruits et laitages recommandés....(oui,bon les gâteaux c'est le petit plus!!) clin d'oeil
Maxie - Mar Jan 13, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Waouh! Bravo!
nelcy - Mar Jan 13, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:

Pain et chocolat, compote, gâteau maison généralement parfois des crêpes le WE, eau ou jus de fruit et thé pour moi et l'homme s'il goûte avec nous.

Laurence, chapeau bas. grand sourire
Lila - Mar Jan 13, 2009 10:54 pm
Orzi a écrit:
Avez-vous fixé un âge à partir duquel les enfants n'ont plus de goûter? Parce que quand j'étais jeune ( de mon temps... ), je ne me souviens pas avoir un goûter en rentrant de l'école moi hein ? Alors je me demandais si en grandissant, il fallait arrêter d'en donner un? j'en sais rien

Je rentrais de mes cours à la fac, je goûtais encore roule de rire même s'il était 18h30.
Mes filles font pareil, elles continuent de goûter à 16 et 18 ans; mais je ne leur donne plus à goûter: elles savent se débrouiller sans mon aide.
virgulle - Mar Jan 13, 2009 11:00 pm
Sujet du message:
Et à partir de quel age on arrête de le diner grimace ?
Ici avec l'école le lendemain on zappe souvent le gouter car ils dinent à 18h30 : du coup s'ils mangent à 17h tout ce que je propose a un gout pff n'importe quoi donc souvent je zappe ... s'ils ont une activité style flute jusqu'à 19h ou piscine alors ils ont un gouter dans le sac sourit
steph7 - Mar Jan 13, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

gros yeux c'est fou parce que je me souviens d'une photo de toi avec tes enfants à la mer? tu étais toute toute mince! tu devais bien les cacher ces 15kg! bravo en tous cas!
Mélissandre - Mar Jan 13, 2009 11:11 pm
Sujet du message:
Je prends juste un thé. grand sourire
Orzi - Mar Jan 13, 2009 11:13 pm
Sujet du message:
Ben moi ne serait ce que niveau poids, je ne me permettrais pas de goûter honte Mais je ne grignote pas non plus grimace
Les seuls fois où les parents goûtent avec les enfants, c'est le week end quand je fais un gâteau grand sourire (mais c'est rare)
steph7 - Mar Jan 13, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ben moi ne serait ce que niveau poids, je ne me permettrais pas de goûter honte Mais je ne grignote pas non plus grimace
Les seuls fois où les parents goûtent avec les enfants, c'est le week end quand je fais un gâteau grand sourire (mais c'est rare)

oui mais par ex si tu as du mal à "tenir" entre le dej et le diner, pour éviter de grignoter en préparant le diner etc;.;tu peux très bien faire une "collation" en déplaçant le dessert de midi à 17h... ou en mangeant un fruit, ce n'est pas ça qui fera grossir, au contraire...grand sourire
sistamanue - Mer Jan 14, 2009 12:41 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ici avec l'école le lendemain on zappe souvent le gouter car ils dinent à 18h30 : du coup s'ils mangent à 17h tout ce que je propose a un gout pff n'importe quoi donc souvent je zappe ... s'ils ont une activité style flute jusqu'à 19h ou piscine alors ils ont un gouter dans le sac sourit

pas de goûter chez nous pour les mêmes raisons clin d'oeil
laurence - Mer Jan 14, 2009 9:00 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

gros yeux c'est fou parce que je me souviens d'une photo de toi avec tes enfants à la mer? tu étais toute toute mince! tu devais bien les cacher ces 15kg! bravo en tous cas!

ça devait être après les 15 kg alors roule de rire
sinon les enfants goûtent, c'est très divers, les uns sont plus pain chocolat, d'autres fruits, j'essaie de limiter le goûter du grand qui revient après 18h tout de même...
On aime bien un thé aussi le week-end l'hiver avec mon mari.
Sanssouci - Mer Jan 14, 2009 9:06 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
virgulle a écrit:

pas de goûter chez nous pour les mêmes raisons clin d'oeil

C'est pareil ici... Avant le sport, ils ont un goûter et si je suis là avant 15h30, ils peuvent prendre un bol de céréales... Mais après, plus qu'une pomme, dîner oblige. reverence
mimi21 - Mer Jan 14, 2009 9:11 am
Sujet du message:
Mes enfants goutent et je fais le gouter avec eux grand sourire
Si mon mari est là il goute aussi clin d'oeil
nathalaouen - Mer Jan 14, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
33 ans honte
mamanbeuns - Mer Jan 14, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
heu ici on goute a tout age!!!!!
Nono - Mer Jan 14, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Moi aussi, pourquoi un âge limité ????
adromaca - Mer Jan 14, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Orzi a écrit:

oui mais par ex si tu as du mal à "tenir" entre le dej et le diner, pour éviter de grignoter en préparant le diner etc;.;tu peux très bien faire une "collation" en déplaçant le dessert de midi à 17h... ou en mangeant un fruit, ce n'est pas ça qui fera grossir, au contraire...grand sourire

c'est ce que je fais, le dessert a mon creux, ou alors du pain, au creux et je n'en prend pas au repas du soir ...........
et ça marche !!!
enfin je ne perd pas aussi vite que laurence ................

mais bon j'suis une vieille et malade c'est pour ça grimace

par contre quand j'ai faim je cuisine lol j'suis zarbi moi !!! lol
mesloupiots - Mer Jan 14, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Les enfants goûtent à l'école (boite à goûter), donc pas de goûter ici sauf mercredi et week-end, et quand ils goûtent je fais attention à ce qu'ils ne goûtent pas trop tard, sinon quand ils passent à table ils ne mangent pas grand chose.

Moi, je ne mange jamais entre les repas. Sauf quand j'ai des copines pour le thé. Parfois on se fait un thé + gateau maison avec mon mari, le week-end, surtout quand il fait moche dehors, on s'installe près de la cheminée ...
Bultima - Mer Jan 14, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi je fais pareil clin d'oeil
Lila - Mer Jan 14, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Et puis, Orzi, tu poses la question parce que tes enfants sont encore petits: mais à l'adolescence, le goûter est indispensable, tu ne peux pas imaginer tout ce qu'une fille, et encore plus un garçon en pleine croissance peut avaler. En tout cas, les miens c'est gros yeux
Gwenaelle - Mer Jan 14, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:
Mélissandre a écrit:

Moi je fais pareil clin d'oeil

pareil.Mais mes enfants goûtent encore,un fruit et un biscuit en général.
violette - Mer Jan 14, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
Tous ceux qui sont à la maison, ou s'y trouvent de temps à autre, GOUTENT grand sourire Mon grand de 26 ans aussi clin d'oeil
Même moi parfois alors que je me suis promis mille fois de ne plus le faire.... soupire Pas bon pas bon pff n'importe quoi Ou alors je devrai prendre une pomme honte Ya du boulot!!

Bravo Laurence clin d'oeil je ne savais pas que tu avais perdu autant de kilos... gros yeux Comment?!? en ne goûtant plus je suppose... grand sourire
lorence - Mer Jan 14, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Moi aussi, ça permet d'équilibrer les apports sur la journée!
sofie - Mer Jan 14, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
laurence gros yeux chouette
Sonatine - Mer Jan 14, 2009 7:07 pm
Sandrineandco a écrit:
Orzi a écrit:

En moyen et long séjour, une collation est proposée l'AM.... hourrah hourrah hourrah (et on y trouve des centenaires!) grand sourire grand sourire
Charlotte - Jeu Jan 15, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Les enfants (9, 5 et 4 ans) goûtent uniquement les jours d'école....Moi, jamais. On dîne tôt....
Orzi - Jeu Jan 15, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Les enfants (9, 5 et 4 ans) goûtent uniquement les jours d'école....Moi, jamais. On dîne tôt....

Ah!! Ouf, je me sens moins seule grand sourire
Savane - Jeu Jan 15, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Maintenant, le goûter est supprimé chez nous, car nous mangeons très tôt le soir: à 18h. Alors un goûter vers 17h leur coupe l'appétit. Du coup, après le fruit, je leur donne parfois une gauffre au nutella...

Par contre, en été, c'est pas pareil. Comme on mange beaucoup plus tard, souvent avec d'autres personnes (famille ou amis), là, le goûter s'impose!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure