Maximômes

toutes les discussions - gastro !

ju - Mer Jan 14, 2009 8:54 am
Sujet du message: gastro !
je ne vous raconte pas la nuit qu'on vient de passer, n°3 et 4 vomissant a tout va, changement trois fois de lit chacune et nettoyage du sol, des escaliers, des toilettes et de la baignoire, sans compter minipouss qui a demandé 2 fois dans la nuit alors que jamais ça ne lui ai encore arrivé, vous devriez voir ma tete ce matin hourrah hourrah vaut mieux en rire hourrah bon ce qui m'angoisse c'est d'avoir un bébé de 10 jours avec la gastro a la maison, deja qu'est ce que je fais pour les filles ? j'attend que ça passe en hydratant ? elles n'ont pas de diarhee, juste des vomissements, vous auriez un truc homeo peut etre ?
et pour la mini ? a part l'eloigner un peu des grands rien a faire ?

Dire qu'ils ne sont jamais malades et qu'il faut que je rentre de la mater pourqu'ils comment leur truc pff n'importe quoi
bibiche - Mer Jan 14, 2009 8:59 am
Sujet du message:
écoute, je sais pas si ça a aidé, ma louane a eu la gastro ce week end : diète, adiaril à la cuillère, motilium et smecta.
elle dormait dans le salon et personne hormis moi ou seb n'avait le droit de l'approcher.

elle est guérie, et personne n'est malade !
Anonymous - Mer Jan 14, 2009 9:19 am
Sujet du message:
Lavage des mains à donf' et désinfection des dites mains, javel partout partout, interdiction de toucher le bébé, ici vogalène en suppo, tiorfan, diète bien sûr, et panfurex pour nettoyer tout ça après. Bon courage ju.
piouceangel - Mer Jan 14, 2009 9:28 am
Sujet du message:
triste Ben dis donc Ju c est pas de bol
a tes malades je te conseille de bien te laver les mains et si tu as du desifectant sans rincage tu te nettoies les mains avec nettoyage des sols a la javel et aussi des poignees de portes clin d'oeil
Pour tes loulous Smecta et Primperan ou Vogalene et tu les exiles dans leur chambres pour eviter un max les contact avec le reste de la famille

bibiche - Mer Jan 14, 2009 9:38 am
Sujet du message:
oui, moi je prépare direct un seau d'eau javelisée pour les mains.
Orzi - Mer Jan 14, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Oui, nettoyage des mains systématique (pour toi et ton mari aussi clin d'oeil ) et interdiction de toucher le bébé. Bon courage
Gwenaelle - Mer Jan 14, 2009 10:43 am
Sujet du message:
En homéopathie,nux vomica en 9 ch.réhydratation++,soupe de carottes.
Mettre bébé dans une chambre et éviter tout contact les autres enfants et friction au gel hydro-alcoolique à chaque fois que tu la prends.
Désinfection des toilettes+poignée de la porte à cahque passage.

Bon courage ju.
liza - Mer Jan 14, 2009 10:45 am
Sujet du message:
pense à aérer les pièces aussi ! Bon courage !
steph7 - Mer Jan 14, 2009 11:00 am
Sujet du message:
bon courage !

pas de conseils: jamais eu de gastro encore...
val. - Mer Jan 14, 2009 11:52 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bon courage !

pas de conseils: jamais eu de gastro encore...

+ 1
sandrac - Mer Jan 14, 2009 11:53 am
Sujet du message:
ici c'est diet, coca sans bulle, passage au désinfectant wc, interupteur poignée de portes....;; et isolement daans la chambre, lavage de mains+++

miss a eu vendredi , samedi, personne d'autre a eu.
ju - Mer Jan 14, 2009 11:55 am
Sujet du message:
piouuuuuuuu j'ai fait tout ça !!! je suis revée de ma matinée et les deux exilés dorment dans leur lit !
ju - Mer Jan 14, 2009 11:56 am
Sujet du message:
gwen, le nux vomica, je peux en donner combien et a quelle frequence ?
sandrac - Mer Jan 14, 2009 11:57 am
Sujet du message:
ju a écrit:
piouuuuuuuu j'ai fait tout ça !!! je suis revée de ma matinée et les deux exilés dorment dans leur lit !

donc de grand chance que personne d'autre attrappe
ju - Mer Jan 14, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ju a écrit:

donc de grand chance que personne d'autre attrappe

Bon que les autres ne l'attrape, c'est pas la mort non plus, c'est vraiment pour le bébé que je m'inquiete, je ne sais pas si c'est pssible qu'elle l'attrape si tot dailleurs hein ?
magalie6767 - Mer Jan 14, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
Mince alors triste !
Pas trop de conseils désolée, juste que mon fils et moi-même avions très souvent la gastro il y a plusieurs années de cela... donc c'était surtout diarhée et maux de ventre terrible, mais on laissait passer comme cela honte !
Depuis plus rien ça fait des années sourit hein ? (je touche du bois clin d'oeil ).

Te souhaite bon courage et un bon rétablissement à tes puces
Gwenaelle - Mer Jan 14, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
gwen, le nux vomica, je peux en donner combien et a quelle frequence ?

je le donne en suppo,2/24h,ipeca peut marcher en 9ch,3 g toutes les heures jusqu'à amélioration.
sev' - Mer Jan 14, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
EPP clin d'oeil , bon courage clin d'oeil
quib - Mer Jan 14, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
bon courage
Orély - Mer Jan 14, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
2éme épisode de gastro chez nous depuis ce we... pour l'instant limité aux deux petits... merci la crèche!!!!
ici c'est motilium, smecta, et carottes et lavages de mains à volonté!!!!
on s'en sort sans autres contaminations pour l'instant...
et bon courage!!!!
ju - Mer Jan 14, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
merci gwen

quelle galere !
lorence - Mer Jan 14, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
Ici c'est à priori fini, et malgré des bisous volés à leur soeur, elle n'a rien eu...
L'allaitement? hein ?
sylvie01 - Jeu Jan 15, 2009 11:48 am
Sujet du message:

Charlotte - Jeu Jan 15, 2009 11:50 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ici c'est à priori fini, et malgré des bisous volés à leur soeur, elle n'a rien eu...
L'allaitement? hein ?

Les bisous ne posent pas de problèmes.... amoureux transi C'est plutôt le contact mains mal lavées et bouche qui est fatal !
lorence - Jeu Jan 15, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:
L'allaitement? hein ?

Les bisous ne posent pas de problèmes.... amoureux transi C'est plutôt le contact mains mal lavées et bouche qui est fatal !

J'ai toujours cru ça, et cette croyance est tenace, mais c'est faux.
La gastro ça se transmet malgré le lavage des mains.
Charlotte - Jeu Jan 15, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:
L'allaitement? hein ?

"La transmission de la gastro-entérite étant fécale-orale, ce sont les agents pathogènes présent dans les selles et portés à la bouche (par des mains salles par exemple) qui alimenteront le processus de transmission. La prévention de la transmission de la diarrhée passe essentiellement par le lavage des mains : après chaque selle ou chaque miction, avant chaque repas et après chaque contact avec un malade et ses objets familiers. Il faut également nettoyer à l'eau de javel les surfaces contaminées par les selles ou les vomissements, laver à 60° les vêtements ou linges de maison souillés"...... clin d'oeil

[/i]
lorence - Jeu Jan 15, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:
L'allaitement? hein ?

"La transmission de la gastro-entérite étant fécale-orale, ce sont les agents pathogènes présent dans les selles et portés à la bouche (par des mains salles par exemple) qui alimenteront le processus de transmission. La prévention de la transmission de la diarrhée passe essentiellement par le lavage des mains : après chaque selle ou chaque miction, avant chaque repas et après chaque contact avec un malade et ses objets familiers. Il faut également nettoyer à l'eau de javel les surfaces contaminées par les selles ou les vomissements, laver à 60° les vêtements ou linges de maison souillés"...... clin d'oeil

[/i]

Oui oui je sais!
Nono - Jeu Jan 15, 2009 3:53 pm
Sujet du message:
Diette totale pdt 24 H avec liquide de réhidratation, puis que riz et carotte pdt 48 H.
Lavage de main avec liquide alcoolisé vendu en pharmacie, gavéliser les poignées de portes, WC, salle de bain.
Les malades portes un masque.
Tu es la seule autorisé à t'approcher du bébé avec main sésinfecté au liquide alcoolisé et port du masque.

Courage !!!!
pleine lune - Ven Jan 16, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
Je pense qu'un bébé si jeune n'attrape pas facilement quelque chose, elle est encore immunisée par sa mère. Mais mieux vaut éviter de la faire toucher pas les malades quand même!
Bon courage. EN général c'est vite venu vite reparti.
nelcy - Ven Jan 16, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je pense qu'un bébé si jeune n'attrape pas facilement quelque chose, elle est encore immunisée par sa mère. Mais mieux vaut éviter de la faire toucher pas les malades quand même!

Idem clin d'oeil courage Ju
Diavoletta - Ven Jan 16, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
Je viens de sortir de l'hopital avec mon dernier qui a été sous perf, à cause de la gastro. Il n'y avait pas moyen de lui faire garder quelque chose dans l'estomac et il a perdu presque 2kilos ... triste
Le service était plein d'enfants avec la gastro, j'ai du attendre 3heures aux urgences avant qu'un lit se libere.
nelcy - Ven Jan 16, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
Je viens de sortir de l'hopital avec mon dernier qui a été sous perf, à cause de la gastro. Il n'y avait pas moyen de lui faire garder quelque chose dans l'estomac et il a perdu presque 2kilos ... triste
Le service était plein d'enfants avec la gastro, j'ai du attendre 3heures aux urgences avant qu'un lit se libere.

triste
bougnette - Ven Fév 13, 2009 7:26 am
Sujet du message:
triste

moi qui était heureuse que mes enfants semblent résistants à la gastro, nous venons de vivre la nuit du vomi...

seul emmanuel est passé à travers, ouf!

par contre, il faut vraiment les mettre à la diète? parceque raphaël hurle qu'il veut son bib du matin... triste

ils n'ont plus vomi depuis environ 4h du matin
angelique - Ven Fév 13, 2009 7:36 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
triste

moi qui était heureuse que mes enfants semblent résistants à la gastro, nous venons de vivre la nuit du vomi...

seul emmanuel est passé à travers, ouf!

par contre, il faut vraiment les mettre à la diète? parceque raphaël hurle qu'il veut son bib du matin... triste

ils n'ont plus vomi depuis environ 4h du matin

le lait est pas conseiller pour la gastro, tu peut essayer de l'eau de riz sucrer
bon courage
virgulle - Ven Fév 13, 2009 7:38 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Immunisé par la mère gros yeux mais la mère n'est pas immunisée contre la gastro !!! pourquoi le bébé le serait par l'allaitement ? SI si les nourrisson peuvent attraper la gastro et en plus ils finissent parfois aux urgences pour deshydratation !!!
Chez nous pas de lait juste après les vomissements : coca, grenadine : tout ce qui est sucré mais pas de lait ! un truc que les miens ne vomissent pas : les sucettes sourit
bougnette - Ven Fév 13, 2009 8:10 am
Sujet du message:
merci, virgulle, ils vont être ravis : une journée au coca et sucettes!!! clin d'oeil

zhom a emmené le rescapé à la crèche, histoire de le mettre à l'abri (comme quoi, hein, des fois, la crèche, ça a du bon...), puis il va bosser un peu ce matin, et il rentre à midi...

en attendant, tout ce que je souhaite, c'est que mes 3 grands restent sages, pendant que j'aère, lessive, serpille... avant de leur donner un méga bain à eux aussi!
fraueza - Ven Fév 13, 2009 9:35 am
Sujet du message:
bon courage Marie
ju - Ven Fév 13, 2009 9:53 am
Sujet du message:
le coca n'apporte strictement rien, le top du sirop de grenadine pour le sucre et des gateaux aperos style stickers bretzels tu vois ? c'est pas gras et surtout plein de sel ! et surtout boire boire boire plusieurs fois par heure ! ici seul le bébé et l'ainé y a echappé, et puis se laver les mains encore et toujours serpillere et lingettes desinfectantes pour les clanches de portes, les interrupteurs ect..
Pour les bébés, tu peux passer au lait sans lactose mais generalement ils boivent leur lait, justine avait hospitalisé pour une gastro a 9 mois, elle avait toujours son lait a l'hopital et ça ne posait pas de souci
bougnette - Ven Fév 13, 2009 10:06 am
Sujet du message:
pour l'instant,

zhom a bu un thé citron
moi, une infusion bien sucrée,
matthieu un petit bib de lait
raphaël plusieurs petits bibs de jus de fruits dilués à l'eau
adrien un verre de jus + eau

et tout le monde semble aller mieux...

pourvu que ça dure!

ils ont pris un grand bain, les lessives tournent... je cherche du courage pour la serpillière à l'étage...
Marine - Ven Fév 13, 2009 10:12 am
Sujet du message:
Bon courage pour les gastro ...
Je soigne les miens avec le sommeil, 24h de diete et de vrai coca de-bulle et a la petite cuillere (ca apporte sucre + hydratation), peu a la fois (sinon ca repart) mais souvent.
Par contre, eviter aussi les contacts direct style bisous ou calins car les gastro s'attrapent aussi ainsi, et encore plus quand il s'agit de vomissements.
TICYA - Ven Fév 13, 2009 10:13 am
Sujet du message:
Je compatis étant passée par là fin octobre avec Pat absent et moi n'y ayant pas coupé...
L'avantage de cette maladie c'est qu'en principe elle ne dure que 24H00.
Moi je donne beaucoup de compotes, c'est ce qui passe le mieux et du riz pour le repas.
bougnette - Ven Fév 13, 2009 10:15 am
Sujet du message:
bonne idée, les compotes! je leur proposerais peut être ça vers midi, mais pour tout dire, tant qu'ils ne réclament pas à manger, je ne leur propose qu'à boire clin d'oeil

demain, ils seront encore contagieux? adrien a un anniv, et on a une bouffe à la maison le soir... j'annule tout?
tippi - Ven Fév 13, 2009 10:17 am
Sujet du message:
quand j'ai fais ma gastro il y a 3 jours, je n'ai bu que de la grenadine, et un bouillon chaud bien salé,pour toute la journée, et ca m'a fait un bien fou, tu as raison tant qu'ils ne reclament pas,propose seulement à boire

et je rajoute l 107 en homeo pour la gastro c'est bien efficace!!!
TICYA - Ven Fév 13, 2009 10:19 am
Sujet du message:
Je pense qu'ils le seront encore soupire Quand on a eu le dernier épisode de gastro, Achille a commencé le mardi matin suivi dans l'après-midi de Cyprien, jeudi c'est Titouan et moi qui avons pris le relais en fin d'après-midi et Pat qui rentrait le jeudi soir a été malade à partir de samedi soir. En fait ça s'est étalé sur toute la semaine ou presque.
ju - Ven Fév 13, 2009 10:25 am
Sujet du message:
le virus est actif une petite semaine Marie
bougnette - Ven Fév 13, 2009 10:37 am
Sujet du message:
ju a écrit:

bon, j'annule, alors, c'est plus raisonnable.

matthieu vient de re-vomir au milieu du salon...
angelique - Ven Fév 13, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ju a écrit:

bon, j'annule, alors, c'est plus raisonnable.

matthieu vient de re-vomir au milieu du salon...

comment vont tes loulous ?

bougnette - Ven Fév 13, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
plus personne n'a vomit, on a un peu dormi devant la télé, l'homme s'est arrêté faire quelques courses et va bientôt rentrer (chouette, je vais pouvoir aller prendre ma douche, pour l'instant, je ne voulais pas les laisser seul au cas où un vomisse!), donc on peut dire que ça va mieux, mais

j'ai super mal au ventre (mon estomac n'a pas apprécié la nuit)

adrien a faim, et râle parceque je lui ai dit qu'on allait manger juste un peu de compote... pff n'importe quoi

matthieu réclame un lolo (bib de lait), alors que c'est le seul qui en a bu ce matin, et c'est le seul qui a vomi dans la matinée (bon, c'est vrai que cette nuit, il a commencé à être malade bien plus tard que ses frères)... et râle parceque je lui refuse... pff n'importe quoi

raphaël ne veut rien faire seul, il faut que je le porte pour descendre, monter, aller aux toilettes... pff n'importe quoi

bref, on est tous très fatigués.
angelique - Ven Fév 13, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
plus personne n'a vomit, on a un peu dormi devant la télé, l'homme s'est arrêté faire quelques courses et va bientôt rentrer (chouette, je vais pouvoir aller prendre ma douche, pour l'instant, je ne voulais pas les laisser seul au cas où un vomisse!), donc on peut dire que ça va mieux, mais

j'ai super mal au ventre (mon estomac n'a pas apprécié la nuit)

adrien a faim, et râle parceque je lui ai dit qu'on allait manger juste un peu de compote... pff n'importe quoi

matthieu réclame un lolo (bib de lait), alors que c'est le seul qui en a bu ce matin, et c'est le seul qui a vomi dans la matinée (bon, c'est vrai que cette nuit, il a commencé à être malade bien plus tard que ses frères)... et râle parceque je lui refuse... pff n'importe quoi

raphaël ne veut rien faire seul, il faut que je le porte pour descendre, monter, aller aux toilettes... pff n'importe quoi

bref, on est tous très fatigués.

reposez vous au maximum ,
a vous
bougnette - Ven Fév 13, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
la compote passe bien pour papa, maman et les 3 grands

emmanuel ne vomit pas, mais il nous complète... 4 gastrites et 1 entérite triste

ce soir, on va tenter la floraline (adrien et papa ont très très faim)
TICYA - Ven Fév 13, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
Alors après le repas ? Tout le monde va bien ?
TICYA - Sam Fév 14, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
Alors ??? coucou
bougnette - Sam Fév 14, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
honte pardon, j'avais pas vu!

tout va bien, une bonne nuit de pour tout le monde, ça fait vraiment du bien sourit

tout le monde semble guéri, mais on continue de faire attention, donc repas légers : hier soir = floraline, ce midi = riz + poisson blanc, et toujours des compotes, du sirop, de la banane, du jus de fruits...

ils commencent à râler sérieusement de ne pas avoir de lait, mais non on va essayer de tenir encore jusqu'à demain soir

finalement, nos amies viennent dîner quand même ce soir, mais on fera manger les enfants avant (floraline, jambon, peut être fromage ils réclament des kiris... vous en pensez quoi?) pour les coucher tôt

pour nous après, le gigot est au four dans son nid de légumes... j'espère que c'est vraiment fini, ça serait du gâchis! clin d'oeil
fraueza - Sam Fév 14, 2009 7:46 pm
Sujet du message:
le jus de fruits ce n'est pas recommandé Marie et tu peux également donner de la pomme pour changer des bananes clin d'oeil
bougnette - Dim Fév 15, 2009 10:48 am
Sujet du message:
bon, finalement, ça n'aura duré qu'une nuit sourit

hier soir :

floraline jambon compote pour les enfants, et un petit suisse pour raphaël et matthieu qui insistaient : la nuit a été bonne, ouf!

gigot légumes poires au sirop chocolat fondu pour nous et nos amies : tout va bien aussi

ce matin, petit déjeuner un peu moins "diète" : les enfants ont mangé des cracottes, et raphaël a eu droit à son bib de lait... on verra si ça passe ou pas

je pensait que le jus, en évitant les agrumes, c'était bien honte je suis vraiment pas une pro de la gastro... je leur coupait avec de l'eau...
Chau7 - Dim Fév 15, 2009 10:58 am
Sujet du message:
Je compatis. Ca fait un bout de temps que personne n'a été touché ici mais c'est vraiment ma hantise. Bon courage.
val. - Dim Fév 15, 2009 11:32 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Je compatis. Ca fait un bout de temps que personne n'a été touché ici mais c'est vraiment ma hantise. Bon courage.

+ 1

Et c'est L107 qui marche ? J'ai bien lu ?

Jédite : j'ai été directement chercher sur le site de lehning.

Voici le lien : http://www.lehning.com/index1024.htm
bougnette - Lun Fév 16, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
marre l'école m'a appelé à 13h, j'ai récupéré mes grands, matthieu a la diarrhée, et adrien mal au ventre...
tulipe - Lun Fév 16, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
marre l'école m'a appelé à 13h, j'ai récupéré mes grands, matthieu a la diarrhée, et adrien mal au ventre...

Oh la mouise !
val. - Lun Fév 16, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bougnette a écrit:

Oh la mouise !

triste
fraueza - Lun Fév 16, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
quelle magnolia soupire

pardon Marie c'était facile je sais, j'ai honte honte
bougnette - Lun Fév 16, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quelle magnolia soupire

pardon Marie c'était facile je sais, j'ai honte honte

mouais, mais t'as raison...

j'en ai été quitte pour prendre une demi journée de RTT pff n'importe quoi et demain, c'est ma mère qui les garde... elle a déjà la gastro!
tippi - Mar Fév 17, 2009 9:14 am
Sujet du message:
L107 pour la diarrhée,c'est vraiment bien, j'en donne meme en préventif en cas d'epidemie gastro.
bon courage en tout cas
manou37 - Mar Fév 17, 2009 10:42 pm
Sujet du message:
je compatis !

d'autant que cela fait 10 jours que la gastro occupe les lieux ici !

N°1 il y a 10 jours puis N°4 3 jours après puis samedi N°2, dimanche MOI, et lundi (et encore un peu aujourd'hui ) N°3 !!

et j'ai entendu la semaine dernière dans l'émission des maternelles que le virus pouvais rester en vie jusqu'à 12 jours sur un combiné téléphonique !!!!
sylvie01 - Mer Fév 18, 2009 9:35 am
Sujet du message:
je compatis aussi,je hais les gastro pas content du tout 3 de passés,à qui le tour? soupire
bougnette - Mer Fév 18, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
L107 pour la diarrhée,c'est vraiment bien, j'en donne meme en préventif en cas d'epidemie gastro.
bon courage en tout cas

c'est quoi L107, de l'homéo? honte

si je vais à la pharmacie, je demande du L107, c'est tout?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure