steph7 a écrit: |
bon courage !
pas de conseils: jamais eu de gastro encore... |
ju a écrit: |
piouuuuuuuu j'ai fait tout ça !!! je suis revée de ma matinée et les deux exilés dorment dans leur lit ! |
sandrac a écrit: | ||
donc de grand chance que personne d'autre attrappe |
gwen, le nux vomica, je peux en donner combien et a quelle frequence ? |
lorence a écrit: |
Ici c'est à priori fini, et malgré des bisous volés à leur soeur, elle n'a rien eu...
L'allaitement? ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Les bisous ne posent pas de problèmes.... ![]() |
lorence a écrit: | ||||
J'ai toujours cru ça, et cette croyance est tenace, mais c'est faux. La gastro ça se transmet malgré le lavage des mains. |
Charlotte a écrit: | ||||||
"La transmission de la gastro-entérite étant fécale-orale, ce sont les agents pathogènes présent dans les selles et portés à la bouche (par des mains salles par exemple) qui alimenteront le processus de transmission. La prévention de la transmission de la diarrhée passe essentiellement par le lavage des mains : après chaque selle ou chaque miction, avant chaque repas et après chaque contact avec un malade et ses objets familiers. Il faut également nettoyer à l'eau de javel les surfaces contaminées par les selles ou les vomissements, laver à 60° les vêtements ou linges de maison souillés"...... ![]() [/i] |
michelledem a écrit: |
Je pense qu'un bébé si jeune n'attrape pas facilement quelque chose, elle est encore immunisée par sa mère. Mais mieux vaut éviter de la faire toucher pas les malades quand même!
Bon courage. EN général c'est vite venu vite reparti. |
Diavoletta a écrit: |
Je viens de sortir de l'hopital avec mon dernier qui a été sous perf, à cause de la gastro. Il n'y avait pas moyen de lui faire garder quelque chose dans l'estomac et il a perdu presque 2kilos ... ![]() Le service était plein d'enfants avec la gastro, j'ai du attendre 3heures aux urgences avant qu'un lit se libere. |
bougnette a écrit: |
![]() moi qui était heureuse que mes enfants semblent résistants à la gastro, nous venons de vivre la nuit du vomi... seul emmanuel est passé à travers, ouf! par contre, il faut vraiment les mettre à la diète? parceque raphaël hurle qu'il veut son bib du matin... ![]() ils n'ont plus vomi depuis environ 4h du matin |
michelledem a écrit: |
Je pense qu'un bébé si jeune n'attrape pas facilement quelque chose, elle est encore immunisée par sa mère. Mais mieux vaut éviter de la faire toucher pas les malades quand même!
Bon courage. EN général c'est vite venu vite reparti. |
le virus est actif une petite semaine Marie |
bougnette a écrit: | ||
bon, j'annule, alors, c'est plus raisonnable. matthieu vient de re-vomir au milieu du salon... |
plus personne n'a vomit, on a un peu dormi devant la télé, l'homme s'est arrêté faire quelques courses et va bientôt rentrer (chouette, je vais pouvoir aller prendre ma douche, pour l'instant, je ne voulais pas les laisser seul au cas où un vomisse!), donc on peut dire que ça va mieux, mais
j'ai super mal au ventre (mon estomac n'a pas apprécié la nuit) adrien a faim, et râle parceque je lui ai dit qu'on allait manger juste un peu de compote... ![]() matthieu réclame un lolo (bib de lait), alors que c'est le seul qui en a bu ce matin, et c'est le seul qui a vomi dans la matinée (bon, c'est vrai que cette nuit, il a commencé à être malade bien plus tard que ses frères)... et râle parceque je lui refuse... ![]() raphaël ne veut rien faire seul, il faut que je le porte pour descendre, monter, aller aux toilettes... ![]() bref, on est tous très fatigués. |
Chau7 a écrit: |
Je compatis. Ca fait un bout de temps que personne n'a été touché ici mais c'est vraiment ma hantise. Bon courage. |
![]() |
tulipe a écrit: | ||
Oh la mouise ! |
fraueza a écrit: |
quelle magnolia ![]() pardon Marie c'était facile je sais, j'ai honte ![]() |
tippi a écrit: |
L107 pour la diarrhée,c'est vraiment bien, j'en donne meme en préventif en cas d'epidemie gastro.
bon courage en tout cas ![]() ![]() ![]() |