Maximômes

toutes les discussions - Nounou

Clotilde - Mer Jan 14, 2009 4:10 pm
Sujet du message: Nounou
Je reviens de chez une nounou, qui pourrait me garder BB3.
Elle est super, les horaires conviennent, tout le monde l'apprécie mais :

- elle m'a dit d'emblée qu'elle ne pourrait continuer à me le garder quand il ira à l'école, car elle aura déjà un périscolaire à ce moment là

- elle demande à ce que je lui fasse un contrat à partir de septembre, alors que je suis en congé mat jusque mi-novembre...

Qu'en pensez vous ? Le RAM m'avait prévenue que j'aurais du mal à trouver une nounou pour mi-novembre. Si je lui fais un contrat à partir de septembre, aurai-je le droit aux aides de la CAF ?

Merci de vos réponses. clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Jan 14, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
Et pour ton boulot, tu as des infos plus précises ?

Sinon pour la nounou,
1°) si le feeling est bien passé, fais ce qu'il faut pour la garder (c'est tellement important la confiance pour confier son enfnat...)
2°) tu as peut être le temps d'en rencontrer d'autres d'ici là ?

Je t'aide pas bcp là hein ?
laurence - Mer Jan 14, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
Pour un mois et demi, je la prendrais. Si tu y laisses (ou déclares y laisser chat rigolo ) ton bébé, la CAF te versera ses aides. D'ailleurs ça peut te permettre de laisser le bébé progressivement et pas d'emblée un temps plein le jour du retour.
lisa_and_cie - Mer Jan 14, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour un mois et demi, je la prendrais. Si tu y laisses (ou déclares y laisser chat rigolo ) ton bébé, la CAF te versera ses aides. D'ailleurs ça peut te permettre de laisser le bébé progressivement et pas d'emblée un temps plein le jour du retour.

Remarque oui, N°3 pourra s'acclimater à son rythme (et toi au tien clin d'oeil )
Clotilde - Mer Jan 14, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Deux mois et demi clin d'oeil
laurence - Mer Jan 14, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
Oups oui. Elle te demande le salaire plein pendant ce temps là ?
ça commence à faire du coup. Tu es dans une région en pénurie ou pas ?
LAB - Mer Jan 14, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Elle n'a pas le droit de te faire payer des semaines où tu ne lui donne pas ton enfant. Il aura quel age ton bébé en septembre? Trop petit je suppose pour lui confier. Pour moi un contrat comme ça soit je ne prends pas soit je commence en Novembre. Ca m'est déjà arrivé.
Je trouve qu'un contrat qui commence comme ça ne part pas sur de bonnes bases.
Continues tes recherches, tu as encore un peu de temps.
ju - Mer Jan 14, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
je trouve quand meme que ça fait bcp si tu dois lui verser son salaire
Bénédicte BZH - Mer Jan 14, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Pour moi un contrat comme ça soit je ne prends pas soit je commence en Novembre. Ca m'est déjà arrivé.
je dis comme la dame...
la nounou qui devait garder mon n°2 qd j'ai fait ma formation a mm eu la gentillesse d'attendre qq sem que j'ai la réponse de mon organisme de formation sans prendre d'engagement ailleurs et qd j'ai eu la réponse début nov la formation ne commençant qu'un mois plus tard son contrat n'a commencé qu'en déc.
sandrine - Mer Jan 14, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Elle n'a pas le droit de te faire payer des semaines où tu ne lui donne pas ton enfant. Il aura quel age ton bébé en septembre? Trop petit je suppose pour lui confier. Pour moi un contrat comme ça soit je ne prends pas soit je commence en Novembre. Ca m'est déjà arrivé.

Comme Lab clin d'oeil , je débute un contrat qd les parents ont besoin , ce n'est pas moi qui décide de ça .

Ca me laisse sur le derriere de voir des assistantes mat exercer de cette façon pff n'importe quoi
LAB - Mer Jan 14, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
LAB a écrit:

Comme Lab clin d'oeil , je débute un contrat qd les parents ont besoin , ce n'est pas moi qui décide de ça .

Ca me laisse sur le derriere de voir des assistantes mat exercer de cette façon pff n'importe quoi

c'est pour ça qu'on a parfois une si bonne réputation triste
Zézette - Mer Jan 14, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil surtout si elle t'a plu, c'est tellement important la relation nounou/parent clin d'oeil
Petitefée - Mer Jan 14, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:
LAB a écrit:

Moi ça ne me choque pas, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si elle est bien, si elle peut se le permettre, pourquoi s'en priver?

J'habite dans une ville où il n'y a pas de pénurie d'ass mat, mais celles qui sont bien, qu'on se recommande, elles agissent toutes comme cela.
Clotilde - Mer Jan 14, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Oui, elle est très bien. Et ça me semble important d'être en confiance. hier encore, mes collègues me racontaient des choses hallucinantes qui leur étaient arrivées avec leurs nounous gros yeux

En fait, j'ai peut être mal compris, je n'ai pas osé insister de peur de passer pour celle qui ne veut pas payer ce qu'elle demande. Mais quand je lui ai demandé si ça la dérangeait de n'avoir mon enfant qu'à partir de mi-novembre, elle a dit : "ce n'est pas grave, on fera un contrat de septembre à septembre." Peut être qu'elle parlait d'étaler les salaires que je lui devrai sur 12 mois, de façon à ne pas être sans rien en septembre et octobre (je précise qu'elle travaille en année incomplète pour son autre employeuse qui est instit). Donc... à vérifier.

Sinon, pour répondre à LAB, en septembre, mon bébé aura un mois et demi.sourit

Charlotte - Jeu Jan 15, 2009 9:34 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Moi ça ne me choque pas, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si elle est bien, si elle peut se le permettre, pourquoi s'en priver?

J'habite dans une ville où il n'y a pas de pénurie d'ass mat, mais celles qui sont bien, qu'on se recommande, elles agissent toutes comme cela.

+ 1 mais là où j'habite les assistantes maternelles dignes de ce nom sont très très rares....et c'est comme tout la "qualité" se payent !
mimosa - Jeu Jan 15, 2009 9:43 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

+ 1 mais là où j'habite les assistantes maternelles dignes de ce nom sont très très rares....et c'est comme tout la "qualité" se payent !

pareil, j'en connais une très bien mais c clair qu'elle impose ses conditions, mais ça vaut le coup parce qu'elle s'occupe très bien des gamins à tout point de vue et ça c ps du tout courant ici pff n'importe quoi suffit de se balader au jardin public ou dans les magasins pour voir des nounous très étonné(e) , la demande étant plus grande que l'offre certaines font ça clairement pour l'argent sans se soucier du bienêtre des petits triste
Charlotte - Jeu Jan 15, 2009 9:50 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Charlotte a écrit:

pareil, j'en connais une très bien mais c clair qu'elle impose ses conditions, mais ça vaut le coup parce qu'elle s'occupe très bien des gamins à tout point de vue et ça c ps du tout courant ici pff n'importe quoi suffit de se balader au jardin public ou dans les magasins pour voir des nounous très étonné(e) , la demande étant plus grande que l'offre certaines font ça clairement pour l'argent sans se soucier du bienêtre des petits triste

Et je rajoute que partir travailler le matin l'esprit tranquille ça n'a pas de prix.... grand sourire
sandrine - Jeu Jan 15, 2009 10:17 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mimosa a écrit:
Charlotte a écrit:

Et je rajoute que partir travailler le matin l'esprit tranquille ça n'a pas de prix.... grand sourire

Mes employeurs partent tous bosser tranquilles clin d'oeil mais cela ne veut pas dire que j'impose des conditions hallucinantes et pourtant actuellement je recois 1 à 2 coup de fil par jour pour du boulot .
Charlotte - Jeu Jan 15, 2009 10:20 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Charlotte a écrit:
mimosa a écrit:
Charlotte a écrit:

Mes employeurs partent tous bosser tranquilles clin d'oeil mais cela ne veut pas dire que j'impose des conditions hallucinantes et pourtant actuellement je recois 1 à 2 coup de fil par jour pour du boulot .

Oui bien sûr.....mais malheureusement dans certaines villes cela fonctionnent autrement. Ceci dit dans le cas de Clotilde, je ne trouve pas ça hallucinant.... clin d'oeil
kalliope - Jeu Jan 15, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
Précise les choses avec cette nounou^^
Tu devrais payer septembre, octobre completement? en étant en Congé mat la caf marcherait?
je comprend que pour elle rester 2 mois sans ce salaire est un manque important surtout à cette période la rezntrée, les impots), mais payer ces 2 mois alors qu elle ne travaillera pas...
c'est peut etre pour une raison de calcul de la mensualisation?Tu payerais à partir de novembre, mais en etant mensualisée de septembre à septembre?
fonctionnant via la creche familiale je n ai pas ces soucis...
bon courage dans tes recherches
Maxie - Jeu Jan 15, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:
LAB a écrit:

Mais où est la limite, alors? Celle-là va demander deux mois de paye sans travailler, une autre demandera 4 mois, bientôt il faudra donner 6 mois pour espérer trouver quelqu'un...
Je n'ai trop rien à dire parce que je ne suis pas en France ni dans la situation de devoir chercher une nounou, mais il me semble quand même qu'on ne devrait pas cautionner ce genre de pratiques...
LAB - Jeu Jan 15, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Dans la proposition de la nounou il y a deux choses. L'une est de ne pas prendre les enfants de plus de trois ans, ça a vraiment à voir avec l'offre et la demande, s'il y avait moins d'enfants à garder elle aurait du mal à refuser.
L'autre c'est de faire démarrer un contrat en sachant qu'elle ne va pas avoir l'enfant (si j'ai bien compris) ça n'a rien à voir avec l'offre et la demande c'est de l'escroquerie. On n'a pas le droit de se faire payer un travail qu'on ne fait pas et qui de plus est subventionné par la collectivité par l'intermédiaire des aides données aux parents.
Si tu veux cette nounou propose lui de lui donner ton bébé quelques heures par semaine en septembre et octobre, puis d'augmenter le nombre d'heures par la suite, mais la mensualisation doit tenir compte des ses heures en moins.
N'écoute pas trop les racontars des autres parents sur leur problèmes avec leur nounou, fait toi ton idée par toi même, parfois on a des surprises.
J'ajouterais qu'elle n'a pas forcément l'agrément pour un bébé de moins de trois mois.

Petitefée - Jeu Jan 15, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Petitefée a écrit:
LAB a écrit:
sandrine a écrit:
LAB a écrit:

Mais où est la limite, alors? Celle-là va demander deux mois de paye sans travailler, une autre demandera 4 mois, bientôt il faudra donner 6 mois pour espérer trouver quelqu'un...
Je n'ai trop rien à dire parce que je ne suis pas en France ni dans la situation de devoir chercher une nounou, mais il me semble quand même qu'on ne devrait pas cautionner ce genre de pratiques...

En réalité je ne souhaite pas cautionner, je dis juste que ça ne me choque pas, parce que ça ne m'étonne pas. Pour être tout à fait honnête je crois qu'après 4 nounous dont 3 triste je suis juste devenue très cynique par rapport à ça. Et forte de cette expérience, s'il fallait payer 2 ou 3 mois de salaire pour décrocher la perle rare, je le ferais.

D'ailleurs j'ai une copine qui vient de payer un mois de salaire pour rien, pour ces mêmes raisons, après une expérience catastrophique avec une 1e nounou.

Je précise que je n'ai pas eu de bol, enfin mes enfants surtout, et que la 4e nounou était très bien clin d'oeil

Mais sur le fond, il y a abus, je suis bien d'accord.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure