donc après mes deux semaines de congés payés en août, je suis revenue travailler trois semaines en septembre (à 6 mois de grossesse), puis j'ai enchainé re-congés payés, congé patho (obtenus avec un peu de mal, mais obtenus tout de même), et congé mat'.
kitty - Jeu Jan 15, 2009 11:37 am
Sujet du message:
pour la 1ere, j'ai été arreté au 7ème mois, car elle a failli naitre plus tot (10 jours d'hopital, cortisone pour les poumons du bébé, pas le droit de se lever...). Et après retour chez moi avec position allongée jusqu'à 3 semaines du terme (et toujours des contractions malgré les comprimés). ça m'avait traumatisée, j'avais beaucoup angoissé.
pour la 2nde, arret au 7eme mois aussi, avec des contractions fréquentes, mais en restant sagement au domicile et des comprimés (je ne me souviens plus du nom). je n'étais pas bloquée allongée, heureusement car il y avait déjà la grande.
pour la 3ème, arret pendant 1.5 mois au 2eme mois (je ne l'avais meme pas encore annoncé à mon chef, et je l'ai fait au téléphone du coup), repos allongée le plus possible et avec les 2 grandes, ce n'etait pas évident. J'ai vraiment beaucoup angoissé, et je pense que cela n'a pas amélioré les choses. Puis à la fin du 6ème mois, toujours avec des contractions, de nouveau repos au domicile, mais pas tout le temps allongée. Je suis une grande angoissée en étant enceinte, et j'ai l'impression de ne rien maitriser, c'est bete, mais c'est comme ça. A partir de la naissance, ça va mieux (sauf pour la 1ère!)
je ne pense pas avoir abusée de la situation, meme si pour la dernière, je n'ai pas beaucoup travaillé. Je n'ai pas un metier physique, mais c'etait pas mal stressant.
Personnellement, je pense, qu'il est plus simple de se preserver en "préventif" que d'essayer d'aller au bout et après d'avoir un grand préma (en plus, ça coute bien plus cher à la societé de soigner un grand préma que d'avoir une maman en arret à domicile).
C'est difficile de lever le pied alors que tout va encore bien (moi meme pour la 1ere, je ne m'en etais pas rendu compte), mais d'un autre coté, le bébé aura grandi plus sereinement, et c'est bien mieux pour lui.
mimi21 - Jeu Jan 15, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais ete arretée aussi tot
Pour joey vers 6 mois et pour emerick et titouan vers 5 mois
D'ailleurs pour titouan ma generaliste m'avait arreter car j'etais fatiguée +++(travail de nuit )mais mon gyneco n'a jamais voulu m'arreter
Si tu as envie de faire une pause et de profiter de ta grossesse sans les contraintes du boulot ,profites en
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure