Maximômes

toutes les discussions - Arrêt maladie avant congé mat

lisa_and_cie - Mer Jan 14, 2009 4:22 pm
Sujet du message: Arrêt maladie avant congé mat
Le titre est pas très explicite donc je développe :

Est-ce que certaines d'entre vous qui travaillaient en étant enceintes, ont été arrêtées avant le début du congé maternité ?

Parce que comme j'ai bcp de trajet + j'ai une situation professionnelle compliquée, le toubib qui me suit m'a proposé de me mettre en arrêt maladie. hein ?
piouceangel - Mer Jan 14, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
Aussi tot non jamais j ai juste eu les 15 jours patho avant le debut du vrai conges mater clin d'oeil
tulipe - Mer Jan 14, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
Profite. Moi j'ai rien eu, juste le droit d'aller bosser avec 3 heures de transports par jour et des horaires à la c**
lisa_and_cie - Mer Jan 14, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Profite. Moi j'ai rien eu, juste le droit d'aller bosser avec 3 heures de transports par jour et des horaires à la c**

ben je culpabilise parce que globalement, ça va mais disons que comme je suis seule la semaine, dans une ville que je connais pas vraiment, s'il m'arrive un truc... c surtout ça qui l'inquiète.

Je ne sais qu'en penser... hein ?
tulipe - Mer Jan 14, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
tulipe a écrit:

ben je culpabilise parce que globalement, ça va mais disons que comme je suis seule la semaine, dans une ville que je connais pas vraiment, s'il m'arrive un truc... c surtout ça qui l'inquiète.

Je trouve qu'il a raison. Il vaut mieux qu'en semaine tu sois chez toi avec ton mari, plutôt que comme une malheureuse enceinte, seule dans une ville
piouceangel - Mer Jan 14, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
tulipe a écrit:

Je trouve qu'il a raison. Il vaut mieux qu'en semaine tu sois chez toi avec ton mari, plutôt que comme une malheureuse enceinte, seule dans une ville

Tout a fait d accord avec Tulipe clin d'oeil
Clotilde - Mer Jan 14, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
Moi je ne le ferais pas. honte
Eolia - Mer Jan 14, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
j'ai été en arrêt maladie pour BB5 à 3 mois de grossesse à cause de mon cerclage. le gygy ne voullais pas que je prenne des risques. pour les 3 avant j'ai eu aussi un cerclage mais jamais arrêtée avant le congé mat.
lisa_and_cie - Mer Jan 14, 2009 5:02 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Pourquoi ?
Gwenaelle - Mer Jan 14, 2009 5:32 pm
Sujet du message: bou
j'ai été arrêté pour ma 5ème,deux semaines avant le début de mon congé mater (congé patho),parce que j'avais bcp de kms à faire,que je travaillais à temps plein et que debout toute la journée,ce n'éatit pas top.
ju - Mer Jan 14, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

pareil pour n°1 /2 et 3 alors pour numero 4 quand j'ai pu m'arreter tot, j'ai carrement profité ! pour n°1 et 2, je me tapais 2 heures de metro et bien souvent debout, pour n°3 1/2 heure de bagnole, alors si tu as l'occasion, franchement saute dessus clin d'oeil
Miette - Mer Jan 14, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Clotilde a écrit:

Pourquoi ?

Je ne le ferais pas non plus. Tu n'as aucun pépin de santé ? Aucun problème lié à la grossesse ?
kiki - Mer Jan 14, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Moi j'ai été arrêtée avant mon congé de maternité pour bébé 3 et 4 vers 5 mois car avec les douleurs ligamentaires je ne pouvais plus marcher et comme je suis aide soignante c'est un peu embettant, pour bébé 1 et 2 j'ai été arrêtée à 3 mois de grossesse car j'en avais marre du taf honte , je ne travaillais pas au même endroit que maintenant mais en maison de retraite donc plus dur qu'actuellement et heureusement car ma 2eme est née le 1er jour de mon congé de maternité, je me demande toujours à combien de mois j'aurai accouché si je n'avais pas été arrêté si tôt dans ma grossesse hein ?
quib - Mer Jan 14, 2009 7:10 pm
Sujet du message: Re: Arrêt maladie avant congé mat
lisa_and_cie a écrit:
Le titre est pas très explicite donc je développe :

Est-ce que certaines d'entre vous qui travaillaient en étant enceintes, ont été arrêtées avant le début du congé maternité ?

Parce que comme j'ai bcp de trajet + j'ai une situation professionnelle compliquée, le toubib qui me suit m'a proposé de me mettre en arrêt maladie. hein ?

oui pour Sixtine : arrêtée à 3 mois et demi de grossesse car 2x70 par jour et col rétréci+ contractions, il n'a pas voulu prendre de risques...
sandrine - Mer Jan 14, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Clotilde a écrit:

Pourquoi ?

Je ne le ferais pas non plus. Tu n'as aucun pépin de santé ? Aucun problème lié à la grossesse ?

moi je le ferais parce que tu es seule , loin de chez toi .
lorence - Mer Jan 14, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
Oui notammernt pour N°2 car col effacé à 5 mois de grossesse.
Miette - Mer Jan 14, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
En fait, les 3 fois, j'ai été arrêtée tôt, comme Lorence, à 5 mois (notamment pour la 3ème, où j'ai eu la brillante idée de me faire une entorse à la cheville ; plâtrée enceinte super ! )
13 semaines, ça me paraît vraiment tôt si tu n'a aucun souci par ailleurs, pas de fatigue. Mais chacun fait comme il veut. clin d'oeil
sandrac - Mer Jan 14, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
pour les 2 premiers de nuit et aide soignante juste 15 jours de congé patho, pour titi arret 1 mois avant car le col c'est modifié, et plus le droit de bouger jusqu'a la 37è semaine il est né 37 semaine 2 jours grand sourire
MARIKA - Mer Jan 14, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
cela veut dire 7 mois à respecter des horaires de sortie.
mon gygy jadis très cool avec les arrêts pathologiques (pour lui une femem enceinte est un être à bichonner), met en garde le zèle récent de la sécu par rapport à cela.
perso je ne m'arrêterais que les semaines où cela ne va vraiment pas. le fait d'être étrangère dans une ville n'est pas une maladie non plus. au contraire, rester dans le monde du travail peut aider à s'intégrer et à avoir justement le réseau d'entraide qui te manque.
cela dépend de ton boulot, de tes collègues, de ton envie de bosser ou de cocooner, de ton retour au boulot après ton congé de maternité.
Miette - Mer Jan 14, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela veut dire 7 mois à respecter des horaires de sortie.

Les médecins ou SF qui m' ont arrêtée cochaient sorties autorisées. Mon gynéco précise même "repos à la campagne", là c'est un peu la honte honte ça fait clairement je tire ma flemme au club med. honte
Petitefée - Mer Jan 14, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Pour ma 1e j'en ai bavé quasi jusqu'au bout, avec un boulot à plein temps et des transports pff n'importe quoi pour celles qui connaissent le bonheur de la ligne 13 branche Asnières (pour les autres, c'est la ligne de métro pour laquelle la RATP paie des gens pour pousser) . Il a fallu que mon col se modifie pour qu'elle m'arrête, en congé patho.

Pour n° 2 bcp 1 mois avant le congé patho parce que contractions +++ (alors que j'avais déménagé et des transports plus humains)

Pour n° 3 à peu près pareil, pour une lombalgie cette fois. J'ai vraiment fait attention aux horaires de la sécu cette fois car elle m'avait bien mise en garde, mais pas de contrôle.

J'ajoute que les 2 premières fois j'ai bcp culpabilisé vis-à-vis de mon employeur. La 3e fois il m'a tellement traitée cmme de la m... que non.
nelcy - Mer Jan 14, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Seulement les 15 jours patho pour mes 4 grossesses. Mais mes conditions de travail sont bien différentes des tiennes, je suis à temps partiel depuis BB1, je travaille à 6 km de mon logement. clin d'oeil
Dans ton cas, surtout si le gynéco le conseille, je le ferais. clin d'oeil
lisa_and_cie - Jeu Jan 15, 2009 9:37 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
En fait, les 3 fois, j'ai été arrêtée tôt, comme Lorence, à 5 mois (notamment pour la 3ème, où j'ai eu la brillante idée de me faire une entorse à la cheville ; plâtrée enceinte super ! )
13 semaines, ça me paraît vraiment tôt si tu n'a aucun souci par ailleurs, pas de fatigue. Mais chacun fait comme il veut. clin d'oeil

Ben rien de grave, disons que je suis en petite forme et bcp plus fatiguée que pour les précédentes, c sûr.
Mais selon le médecin, c plus pour pas courir de risque.
Après, le fait que je sois seule joue aussi, pour elle.
lisa_and_cie - Jeu Jan 15, 2009 9:43 am
Sujet du message:
Je crois que je vais déjà poser des congés de temps en temps et si ça ne va vraiment pas (parce que pour le moment, ce serait plus du confort et de la prévention qu'un risque immédiat), il sera toujours temps de m'arreter soupire
Lila - Jeu Jan 15, 2009 9:52 am
Sujet du message:
Pour ma n°2, mon CDD qui devait être transformé en CDI a tout simplement été ni renouvelé ni transformé à l'annonce de ma grossesse, donc arrêt à 6 mois de grossesse à la fin de mon CDD; j'avais 1 heure de transport aller, une heure retour tous les jours, mais j'étais en forme, j'aurais pu continuer jusqu'à la date de mon congé mat'.

Pour mon n°4, je suis allée travailler le premier jour de mon congé mat', histoire d'être certaine que ma remplaçante avait tous les élements pour prendre la suite correctement.

Pour mon n°5, là je commençais à fatiguer, et aussi pour le même motif:

Petitefée a écrit:
J'ajoute que les 2 premières fois j'ai bcp culpabilisé vis-à-vis de mon employeur. La 3e fois il m'a tellement traitée cmme de la m... que non.

donc après mes deux semaines de congés payés en août, je suis revenue travailler trois semaines en septembre (à 6 mois de grossesse), puis j'ai enchainé re-congés payés, congé patho (obtenus avec un peu de mal, mais obtenus tout de même), et congé mat'.
kitty - Jeu Jan 15, 2009 11:37 am
Sujet du message:
pour la 1ere, j'ai été arreté au 7ème mois, car elle a failli naitre plus tot (10 jours d'hopital, cortisone pour les poumons du bébé, pas le droit de se lever...). Et après retour chez moi avec position allongée jusqu'à 3 semaines du terme (et toujours des contractions malgré les comprimés). ça m'avait traumatisée, j'avais beaucoup angoissé.

pour la 2nde, arret au 7eme mois aussi, avec des contractions fréquentes, mais en restant sagement au domicile et des comprimés (je ne me souviens plus du nom). je n'étais pas bloquée allongée, heureusement car il y avait déjà la grande.

pour la 3ème, arret pendant 1.5 mois au 2eme mois (je ne l'avais meme pas encore annoncé à mon chef, et je l'ai fait au téléphone du coup), repos allongée le plus possible et avec les 2 grandes, ce n'etait pas évident. J'ai vraiment beaucoup angoissé, et je pense que cela n'a pas amélioré les choses. Puis à la fin du 6ème mois, toujours avec des contractions, de nouveau repos au domicile, mais pas tout le temps allongée. Je suis une grande angoissée en étant enceinte, et j'ai l'impression de ne rien maitriser, c'est bete, mais c'est comme ça. A partir de la naissance, ça va mieux (sauf pour la 1ère!)

je ne pense pas avoir abusée de la situation, meme si pour la dernière, je n'ai pas beaucoup travaillé. Je n'ai pas un metier physique, mais c'etait pas mal stressant.

Personnellement, je pense, qu'il est plus simple de se preserver en "préventif" que d'essayer d'aller au bout et après d'avoir un grand préma (en plus, ça coute bien plus cher à la societé de soigner un grand préma que d'avoir une maman en arret à domicile).
C'est difficile de lever le pied alors que tout va encore bien (moi meme pour la 1ere, je ne m'en etais pas rendu compte), mais d'un autre coté, le bébé aura grandi plus sereinement, et c'est bien mieux pour lui.
mimi21 - Jeu Jan 15, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais ete arretée aussi tot
Pour joey vers 6 mois et pour emerick et titouan vers 5 mois
D'ailleurs pour titouan ma generaliste m'avait arreter car j'etais fatiguée +++(travail de nuit )mais mon gyneco n'a jamais voulu m'arreter
Si tu as envie de faire une pause et de profiter de ta grossesse sans les contraintes du boulot ,profites en
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure