Maximômes

toutes les discussions - EDF

Zézette - Jeu Jan 15, 2009 7:54 pm
Sujet du message: EDF
Hier soir, nous avons eu une coupure d'électricité de 3 heures.
Ce n'est rien trois heures mais comme nous sommes tout électrique, on a finit au mac do du coin pour pouvoir manger chaud, avoir du chauffage et de la lumière.
Car évidemment, il nous restait que des petits bouts de bougies et une lampe torche dont les piles ne marchaient plus soupire

c'est dans ces moments là qu'on s'aperçoit qu'on est super dépendants d'EDF.

Et vous, vous êtes équipées pour les éventuelles coupures ?
MARIKA - Jeu Jan 15, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
pas pour faire à manger. (mais on peut manger "froid" pour un repas).
mais on a 3 sources de chauffage différents.
tulipe - Jeu Jan 15, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
si ça arrivait j'irais chez le chinois d'à côté lui demandant de me faire chauffer sur place des chinoiseries que je lui achèterais, mais si je n'ai pas d'électricité, je suppose que lui n'en aurait pas non plus.
Mélissandre - Jeu Jan 15, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
On pourrait faire cuire car gaz, chauffer on a un chauffage d'appoint, et tout un tas de bougies,des lampes torches à dynamo merci les scouts!!
Bénédicte BZH - Jeu Jan 15, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
cuisine au gaz (bon tous les fours sont électriques).......un stocks de bougies....tjrs des allumettes à la maison (cheminée en hiver, barbec en été)......et une petite lampe à gaz (à côté de notre lit)un truc comme ça avec tjrs une recharge pleine!
fanysolo - Jeu Jan 15, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
pour le chauffage pas de souci on a une cheminée , pour les repas chaud on a le gaz et de tout facon si vraiment trop long on a un groupe electro
adromaca - Jeu Jan 15, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
nous pas du tout équipés et c'est déjà arrivé
ju - Jeu Jan 15, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
On pourrait faire cuire car gaz, chauffer on a un chauffage d'appoint, et tout un tas de bougies,des lampes torches à dynamo merci les scouts!!

Pareil, et il vaut mieux car on a regulierement des coupures
piouceangel - Jeu Jan 15, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
on est pas equipe du tout honte
lorence - Jeu Jan 15, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
Pas équipés non plus pff n'importe quoi
virgulle - Jeu Jan 15, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
pas équipé du tout mais une tonne de bougie dans le salon pour faire zoli ...
MARIKA - Jeu Jan 15, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
ben les bougies cela ne sert pas qu'à faire joli ... quand on n'a pas le choix. on a été bien contents de les avoir à plusieurs reprises.
Dali - Jeu Jan 15, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ben les bougies cela ne sert pas qu'à faire joli ... quand on n'a pas le choix. on a été bien contents de les avoir à plusieurs reprises.

J'ai des bougies mais ni briquet, ni allumettes. grimace
Ysa 73 - Jeu Jan 15, 2009 11:06 pm
Sujet du message:
Pour avoir connu cette situation à plusieurs reprises ...j'ai acheté une petite lampe à gaz et j'ai toujours un stock important de bougies à la maison mais il faudrait que j'achète aussi un petit réchaud à gaz au cas où pour réchauffer quelque chose....

Ca nous est arrivé plusieurs fois et notamment un soir où nous avions invité des amis à manger....heureusement le dîner qui mijotait dans une cocotte en fonte s'est maintenu à bonne température alors on a fait vite vite pour manger....
J'ai aussi fini un midi avec les enfants au mac do....
Dilette - Ven Jan 16, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
C'est chouette la vie à la campagne sifflote innocemment
Zézette - Ven Jan 16, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
C'est chouette la vie à la campagne sifflote innocemment

amoureux transi quand on a besoin que d'amour et d'eau fraîche clin d'oeil
marinaq - Ven Jan 16, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
pour le chauffage pas de souci on a une cheminée , pour les repas chaud on a le gaz et de tout facon si vraiment trop long on a un groupe electro

Cheminée aussi pour le chauffage, gaz pour la cuisine mais pas de groupe..., et plein de bougies, une plancha et un four à pain, on peut survivre clin d'oeil
mimi21 - Ven Jan 16, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
On a des bougies en reserve,le chauffage est au fioul et la cuisiniere au gaz
On peut survivre clin d'oeil
mesloupiots - Ven Jan 16, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
Cheminée pour se chauffer, gaz pour faire le repas et bougie ... sûrement que je dois en avoir quelque part ..
Lila - Ven Jan 16, 2009 4:12 pm
Sujet du message: Re: EDF
Zézette a écrit:
Et vous, vous êtes équipées pour les éventuelles coupures ?

Voilà pourquoi je me pose la question de l'ECS au gaz: parce que des coupures de gaz, c'est moins fréquent que d'electricité.

Trois heures sans lumière, à la limite, mais sans chauffage, sans de quoi faire chauffer un repas, non, là c'est trop. Mais pour ça: j'ai le gaz. Et des bougies.
MissLoulou - Lun Jan 19, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
MARIKA a écrit:

J'ai des bougies mais ni briquet, ni allumettes. grimace

J'ai un briquet, des allumettes, mais pas de bougies clin d'oeil enfin si les bougies pour les gateaux d'anniversaire, je ne suis pas sûre que ça nous tienne la soirée joker

Donc la réponse à la question est NON pas du tout. Bon je pourrais faire la cuisine au gaz, mais pour le chauffage et l'eau chaude j'ai bien peur que même la chaudière au gaz ait besoin d'électricité hein ? . Je pars du principe que là où j'habite les risques de grandes coupures sont vraiment minimes grand sourire .
val. - Lun Jan 19, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
J'ai des bougies, briquet et allumettes.

Par contre, je ne peux ni cuisiner ni me chauffer !
Maxie - Lun Jan 19, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
Pour nous chauffer, nous avons le poele à bois.
Pour nous éclairer, nous avons quelques grosses bougies, et des tonnes de bougie "chauffe-plat", et surtout une lampe-torche dynamo pour trouver les allumettes clin d'oeil (ça c'est vrai que c'est génial!).
Pour cuisiner, nous avons le bloc cuisine au gaz de la caravane, mais bon, faudrait vraiment que ça dure pour qu'on prenne la peine de le rentrer dans la maison...
mimosa - Lun Jan 19, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pour nous chauffer, nous avons le poele à bois.
Pour nous éclairer, nous avons quelques grosses bougies, et des tonnes de bougie "chauffe-plat", et surtout une lampe-torche dynamo pour trouver les allumettes clin d'oeil (ça c'est vrai que c'est génial!).
Pour cuisiner, nous avons le bloc cuisine au gaz de la caravane, mais bon, faudrait vraiment que ça dure pour qu'on prenne la peine de le rentrer dans la maison...

non vous allez manger dans la caravane je me fais les ongles le choix de la salle à manger c classe grand sourire
euh... moi je vise l épicerie du coin et vive les plats froids c plus simple grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure