steph7 a écrit: |
je m'incruste Orzi ![]() faut-il un papier ou quelque chose pour aller en voiture en Allemagne avec les enfants? un livret de famille? qqchose qui prouve qu'ils sont les nôtres ? (mes enfants n'ont aucune pièce d'identité) |
virgulle a écrit: | ||
fait leur faire de CI c'est gratuit et c'est utile, en 10 ans tu vas finir par avoir besoin de papier ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
mon frère a été bloqué à une frontière avec son livret de famille : je ne me souviens plus laquelle mais c'était à l'aéroport ... peut être que pour les avions c'est obligatoire ? |
steph7 a écrit: |
je m'incruste Orzi ![]() |
virgulle a écrit: |
j'ai fait les passeports des enfants le 28/12, car depuis le premier janvier c'est payant ![]() |
Orzi a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Même pour ma tite puce il faut une photo d'identité??!! Comment lui faire faire une photo?? ![]() |
CARLOTTA a écrit: | ||||
Oui, c'est ridicule et une vraie galère à faire pour les nourrissons (yeux ouverts, pas de bras ou mains qui les tiennent...) ! Le truc quand tes bb se ressemblent (ce qui est souvent le cas quand même quand ils sont vraiment petits et dans une même famille), une fois que tu as réussi pour l'un tu ressors ses vieilles photos pour les suivants ![]() Et encore, la tienne est assez grande pour avoir les yeux ouverts etc... mais avec un bb de moins d'un mois c'est tout un sketch ! |
Orzi a écrit: | ||||||
J'imagine!! ![]() ![]() |
CARLOTTA a écrit: | ||||||||
Surtout que 2 mois plus tard ils n'ont plus du tout la même tête ! |
![]() ![]() ![]() Même pour ma tite puce il faut une photo d'identité??!! Comment lui faire faire une photo?? ![]() |
Momo777 a écrit: |
Bref, si tu comptes voyager, rends-toi à la mairie et demande à faire des passeports pour tout le monde - hélas, 20 € depuis le début de l'année, mais ça vaut le coup, après vous serez tranquille! Bises, - Momo (dont bébé a déjà tout ce qu'il faut) - |
Gwenaelle a écrit: | ||||
tu l'emmènes chez un photographe. |
Lila a écrit: | ||||||
Tous les photographes ne font pas de photos de bébés, j'ai traversé toute la ville avec mon 18 mois pour en trouver un qui acceptait de le photographier. Tous les autres me disaient "désolé, avec les nouvelles normes pour les CNI et les passeports, on n'est pas équipé pour les bébés, si on vous la fait elle risque d'être refusée à la Prefecture". Mais avec un peu de détermination, on fini par trouver ![]() |
virgulle a écrit: | ||
pour un résident étranger oui mais pour un français la CNI est gratuite et a une validité de 10 ans contre 5 pour le Passeport ![]() |
CARLOTTA a écrit: | ||||
Oui, c'est ridicule et une vraie galère à faire pour les nourrissons (yeux ouverts, pas de bras ou mains qui les tiennent...) ! Le truc quand tes bb se ressemblent (ce qui est souvent le cas quand même quand ils sont vraiment petits et dans une même famille), une fois que tu as réussi pour l'un tu ressors ses vieilles photos pour les suivants ![]() Et encore, la tienne est assez grande pour avoir les yeux ouverts etc... mais avec un bb de moins d'un mois c'est tout un sketch ! |
MARIKA a écrit: |
non, mais obligatoirement une pièce d'identité.
la carte d'identité suffit aussi pour des destinations comme la Tunisie, le Maroc si tu peux prouver que tu as réservé une réservation pour un hôtel. si par contre tu vas voir des particuliers, il faut un passeport (chercher la logique ![]() |
virmaauco a écrit: |
Photo faite sans soucis nous faisions des areuh ![]() |
MARIKA a écrit: |
non, mais obligatoirement une pièce d'identité.
la carte d'identité suffit aussi pour des destinations comme la Tunisie, le Maroc si tu peux prouver que tu as réservé une réservation pour un hôtel. si par contre tu vas voir des particuliers, il faut un passeport (chercher la logique ![]() |
fraueza a écrit: |
j'ai fais photographier César à 9 mois pour la CNI par le photographe de ma ville sans problème ![]() faudrait juste que j'aille enfin faire ses cartes ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Les photos sont valables un certain temps (3 mois je crois) |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Je savais pas. Merci pour l'info Marika ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
il n'y a pas de date sur les photos comment pourraient ils connaitre la date à laquelle elles ont été fait ? et ne 4 mois il a pas énormément changé mon poussin ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
ici le photographe avait marqué les dates en disant qu'elles avaient une durée de validité pour faire des CNI ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||||||
ici le photographe avait marqué les dates en disant qu'elles avaient une durée de validité pour faire des CNI ![]() |
laurence a écrit: |
Ic i, un peu moins de deux semaines. |
flore a écrit: |
regarde là avant de te déplacer tu pourras venir avec tes documents
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N360.xhtml |
Merci pour le lien ![]() ![]() |