Maximômes

toutes les discussions - Question passeport

Orzi - Jeu Jan 15, 2009 9:49 pm
Sujet du message: Question passeport
peut être bête, mais faut il un passeport pour voyager en Europe en avion?
zoline - Jeu Jan 15, 2009 9:50 pm
Sujet du message:
pas dans l'espace schengen
MARIKA - Jeu Jan 15, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
non, mais obligatoirement une pièce d'identité.
la carte d'identité suffit aussi pour des destinations comme la Tunisie, le Maroc si tu peux prouver que tu as réservé une réservation pour un hôtel.
si par contre tu vas voir des particuliers, il faut un passeport (chercher la logique pff n'importe quoi )
steph7 - Jeu Jan 15, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
je m'incruste Orzi honte ...

faut-il un papier ou quelque chose pour aller en voiture en Allemagne avec les enfants? un livret de famille? qqchose qui prouve qu'ils sont les nôtres ? (mes enfants n'ont aucune pièce d'identité)
titounette - Jeu Jan 15, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
Si tu traverses la Suisse c'est impératif , pour l'allemagne je le prend à chaque fois mais j'ignore si c'est obligatoire
piouceangel - Jeu Jan 15, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
Pour L UE pas besoin de passepport Orzi juste une carte d identite
Steph prend ton livret de famille
virgulle - Jeu Jan 15, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
j'ai fait les passeports des enfants le 28/12, car depuis le premier janvier c'est payant pff n'importe quoi
MARIKA - Jeu Jan 15, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
steph : j'ai toujours les papiers des enfants quand je traverse la frontière (ce que je fais pour un oui ou un non), mais je n'ai jamais été contrôlée.
mais pour aller à l'étranger, elle est tout de même théoriquement obligatoire.
virgulle - Jeu Jan 15, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

faut-il un papier ou quelque chose pour aller en voiture en Allemagne avec les enfants? un livret de famille? qqchose qui prouve qu'ils sont les nôtres ? (mes enfants n'ont aucune pièce d'identité)

fait leur faire de CI c'est gratuit et c'est utile, en 10 ans tu vas finir par avoir besoin de papier Si tu dois passer un post frontière avec le livret de famille tu vas te faire refouler très étonné(e) s'il n'y a aucune frontière ça roule mais tu as quand même un risque clin d'oeil et en même temps c'est rassurant de savoir qu'il faut un pièce avec une photo pour sortir des enfants du territoire non ? si c'était un enlèvement ...
MARIKA - Jeu Jan 15, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
perso j'ai même fait le passeport des enfants "au cas où" et c'était une bonne idée car c'était gratuit (pour les moins de 15 ans) alors que cela vient de repasser payant.
la carte d'identité c'est une des premières choses que je fais faire aux enfants après leur naissance (dans les 6 mois-1 an).
titounette - Jeu Jan 15, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

fait leur faire de CI c'est gratuit et c'est utile, en 10 ans tu vas finir par avoir besoin de papier Si tu dois passer un post frontière avec le livret de famille tu vas te faire refouler très étonné(e) s'il n'y a aucune frontière ça roule mais tu as quand même un risque clin d'oeil et en même temps c'est rassurant de savoir qu'il faut un pièce avec une photo pour sortir des enfants du territoire non ? si c'était un enlèvement ...

j'ai toujours passé la frontière avec le livret de famille et aucun problème aux controles pourtant on le fait tous les ans .
y a qu'en, allemagne ou on a jamais été controlé en revanche Belgique , suisse et autriche c'était sans souci.
Mais la cni c'est rapide et gratuit pas de raison de se priver effectivement clin d'oeil
virgulle - Jeu Jan 15, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
mon frère a été bloqué à une frontière avec son livret de famille : je ne me souviens plus laquelle mais c'était à l'aéroport ... peut être que pour les avions c'est obligatoire ?
titounette - Jeu Jan 15, 2009 10:19 pm
Sujet du message:
oui peut être effectivement nous sommes toujours en voiture clin d'oeil
MARIKA - Jeu Jan 15, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mon frère a été bloqué à une frontière avec son livret de famille : je ne me souviens plus laquelle mais c'était à l'aéroport ... peut être que pour les avions c'est obligatoire ?

pour les avions c'est obligatoire.
malheureusement chaque année, plein de gens qui partent en vacances en avion, perdent le bénéfice de leurs billets d'avion pour des questions de manque de CNI pour les enfants ou pour une question de date de validité dépassée (même d'un jour) pour les grands.
et si ce n'est pas l'aéroport de départ, cela peut être celui d'arrivée (pour les dates de validité dépassées notamment).
pourtant c'est écrit partout !!!!
Orzi - Jeu Jan 15, 2009 10:30 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

très étonné(e) boude grand sourire
Même pour ma tite puce il faut une photo d'identité??!! Comment lui faire faire une photo?? hein ?
virmaauco - Jeu Jan 15, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
j'ai fait les passeports des enfants le 28/12, car depuis le premier janvier c'est payant pff n'importe quoi

exactement pareil chez nous, passeports demandés le 30 et recus avant hier! reverence
CARLOTTA - Jeu Jan 15, 2009 10:46 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

Même pour ma tite puce il faut une photo d'identité??!! Comment lui faire faire une photo?? hein ?

Oui, c'est ridicule et une vraie galère à faire pour les nourrissons (yeux ouverts, pas de bras ou mains qui les tiennent...) ! Le truc quand tes bb se ressemblent (ce qui est souvent le cas quand même quand ils sont vraiment petits et dans une même famille), une fois que tu as réussi pour l'un tu ressors ses vieilles photos pour les suivants honte

Et encore, la tienne est assez grande pour avoir les yeux ouverts etc... mais avec un bb de moins d'un mois c'est tout un sketch !
Orzi - Jeu Jan 15, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

Oui, c'est ridicule et une vraie galère à faire pour les nourrissons (yeux ouverts, pas de bras ou mains qui les tiennent...) ! Le truc quand tes bb se ressemblent (ce qui est souvent le cas quand même quand ils sont vraiment petits et dans une même famille), une fois que tu as réussi pour l'un tu ressors ses vieilles photos pour les suivants honte

Et encore, la tienne est assez grande pour avoir les yeux ouverts etc... mais avec un bb de moins d'un mois c'est tout un sketch !

J'imagine!! très étonné(e) pff n'importe quoi
CARLOTTA - Jeu Jan 15, 2009 10:53 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
CARLOTTA a écrit:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

Surtout que 2 mois plus tard ils n'ont plus du tout la même tête !
Orzi - Jeu Jan 15, 2009 10:58 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Orzi a écrit:
CARLOTTA a écrit:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

Surtout que 2 mois plus tard ils n'ont plus du tout la même tête !

Ben oui, ne serait ce que ma puce, si je lui fais faire une photo demain, elle aura plus du tout la même tête aux grandes vacances pff n'importe quoi J'ai du mal à comprendre les lois des fois
Gwenaelle - Ven Jan 16, 2009 7:06 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

tu l'emmènes chez un photographe.
Momo777 - Ven Jan 16, 2009 7:40 am
Sujet du message:
Bonjour,

Je pense que cela dépend de la compagnie mais il faut en tout cas que bébé soit "marqué" quelque part - s'il n'a pas de propre carte d'identité ni de passeport, il faut au moins qu'il figure dans le tien ou celui de son papa si celui-ci voyage avec vous!

Je le sais car voulant partir au Portugal il y a trois ans de cela, mon mari était déjà parti et je n'avais aucun papier pour mon bébé à part le livret de famille! Non, ils voulaient un passeport ou au moins, ma fille devait figurer dans le mien! Je ne te dis pas le cirque puisque même pour la mettre dans mon passeport (heureusement qu'étant de nationalité allemande j'ai pu m'adresser à l'Ambassade) il a fallu la signature de mon mari que celui-ci a pu faire en allant à l'Ambassade à Porto...

Bref, si tu comptes voyager, rends-toi à la mairie et demande à faire des passeports pour tout le monde - hélas, 20 € depuis le début de l'année, mais ça vaut le coup, après vous serez tranquille!

Bises,

- Momo (dont bébé a déjà tout ce qu'il faut) -
virgulle - Ven Jan 16, 2009 7:49 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Bref, si tu comptes voyager, rends-toi à la mairie et demande à faire des passeports pour tout le monde - hélas, 20 € depuis le début de l'année, mais ça vaut le coup, après vous serez tranquille!

Bises,

pour un résident étranger oui mais pour un français la CNI est gratuite et a une validité de 10 ans contre 5 pour le Passeport sourit la carte est plus intéressante
kalliope - Ven Jan 16, 2009 7:59 am
Sujet du message:
Les 3 ainés ont une CNI (je devrais la faire pour la dernière^^) et un passeport depuis décembre.
Lorsque l'on va en Italie, nous ne sommes jamais controlés, mais j emmene toujours les cartes et le livret de famille au cas où.
Lila - Ven Jan 16, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

Tous les photographes ne font pas de photos de bébés, j'ai traversé toute la ville avec mon 18 mois pour en trouver un qui acceptait de le photographier. Tous les autres me disaient "désolé, avec les nouvelles normes pour les CNI et les passeports, on n'est pas équipé pour les bébés, si on vous la fait elle risque d'être refusée à la Prefecture".

Mais avec un peu de détermination, on fini par trouver clin d'oeil
Orzi - Ven Jan 16, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

Tous les photographes ne font pas de photos de bébés, j'ai traversé toute la ville avec mon 18 mois pour en trouver un qui acceptait de le photographier. Tous les autres me disaient "désolé, avec les nouvelles normes pour les CNI et les passeports, on n'est pas équipé pour les bébés, si on vous la fait elle risque d'être refusée à la Prefecture".

Mais avec un peu de détermination, on fini par trouver clin d'oeil

Bon, ben je vais essayer de voir ça pff n'importe quoi
fraueza - Ven Jan 16, 2009 9:04 am
Sujet du message:
j'ai fais photographier César à 9 mois pour la CNI par le photographe de ma ville sans problème clin d'oeil

faudrait juste que j'aille enfin faire ses cartes pff n'importe quoi
Momo777 - Ven Jan 16, 2009 9:22 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Momo777 a écrit:

Bises,

pour un résident étranger oui mais pour un français la CNI est gratuite et a une validité de 10 ans contre 5 pour le Passeport sourit la carte est plus intéressante

Du fait que mon mari est français, les enfants ont aussi la nationalité franç_aise. Je m"'étais renseignée à la mairie, les passeports pour les moins de 7 ans étaient gratuites. L'info comme quoi le passeport enfant (pour enfant français) ^coûterait maintenant 20€, je le tiens d'un article, donc à confirmer clin d'oeil
virmaauco - Ven Jan 16, 2009 9:27 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Orzi a écrit:
steph7 a écrit:

Photo faite sans soucis nous faisions des areuh honte devant lui et nickel
Bénédicte BZH - Ven Jan 16, 2009 11:00 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la carte d'identité suffit aussi pour des destinations comme la Tunisie, le Maroc si tu peux prouver que tu as réservé une réservation pour un hôtel.
si par contre tu vas voir des particuliers, il faut un passeport (chercher la logique pff n'importe quoi )
Oui carte d'identité mm pour alller de France à France.
virgulle - Ven Jan 16, 2009 11:03 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Photo faite sans soucis nous faisions des areuh honte devant lui et nickel

nous aussi sourit c'est un coup à prendre roule de rire tenir le bébé sous le pull pour qu'on ne voit pas tes mains clin d'oeil
laurence - Ven Jan 16, 2009 11:43 am
Sujet du message:
Nous pour Henri ça n'a pas été une sinécure ! Ils sont un peu plus coulants pour les CNI, mais alors pour le passeport, il ne faut ni sourire ni ouvrir la bouche, eh bien ça a été sportif, allez expliquer à un enfant de 20 mois qu'il faut fermer la bouche j'y comprends rien et il voulait spécialement ouvrir la bouche ...

Bon enfin ça a pris un quart d'heure, au final on a réussi à obtenir ça fait très chaud

Charlotte - Ven Jan 16, 2009 11:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Nous pour Henri ça n'a pas été une sinécure ! Ils sont un peu plus coulants pour les CNI, mais alors pour le passeport, il ne faut ni sourire ni ouvrir la bouche, eh bien ça a été sportif, allez expliquer à un enfant de 20 mois qu'il faut fermer la bouche j'y comprends rien et il voulait spécialement ouvrir la bouche ...

Bon enfin ça a pris un quart d'heure, au final on a réussi à obtenir ça fait très chaud

Pauvre bonhomme vous lui avez dit quoi pour qu'il fasse une tête pareille !...Sinon il est vraiment c'est trop mignon c'est trop mignon
CARLOTTA - Ven Jan 16, 2009 11:54 am
Sujet du message:
Il a l'air heureux ce petit bonhomme !!!

Sinon, Momo777, les enfants ne sont plus autorisés sur les passeports. Si il faut un passeport il faut que chaque enfant ait le sien. pff n'importe quoi
Ici aucun n'en a, juste CNI pour les 2 filles car elles ont déjà pris l'avion, pas les autres.

(mais ma soeur habite à l'étranger, elle a donc pris l'avion avec son bb vraiment tout petit pour lequelle il fallait une CNI ou un passeport, je ne sais plus, avec les fameuses photos où on ne sourit pas, ouvre les yeux et gnangnangnan...)
flore - Ven Jan 16, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pov kiki amoureux transi

j'ai calé justement avec Alice hier pff n'importe quoi franchement déjà n°3 riait comme une baleine pff n'importe quoi.

Faire un truc pareil avec 5 gamins et moi avec la grippe non c'etait vraiment trop. Je me suis contentée de ceux que je pouvais raisonner et qui avait un langage correct roule de rire
lisa_and_cie - Ven Jan 16, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Je savais pas. Merci pour l'info Marika clin d'oeil
lisa_and_cie - Ven Jan 16, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai fais photographier César à 9 mois pour la CNI par le photographe de ma ville sans problème clin d'oeil

Les photos sont valables un certain temps (3 mois je crois)
fraueza - Ven Jan 16, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
fraueza a écrit:

il n'y a pas de date sur les photos comment pourraient ils connaitre la date à laquelle elles ont été fait ?
et ne 4 mois il a pas énormément changé mon poussin clin d'oeil
laurence - Ven Jan 16, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
MARIKA a écrit:

Je savais pas. Merci pour l'info Marika clin d'oeil

C'est faux, pour le Maroc la CNI suffit uniquement si tu voyages en groupe organisé, nous on a réservé par nous même divers hébergements et il nous fallait le passeport. Pour la Tunisie je ne sais pas.
lisa_and_cie - Ven Jan 16, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
fraueza a écrit:

il n'y a pas de date sur les photos comment pourraient ils connaitre la date à laquelle elles ont été fait ?

ici le photographe avait marqué les dates en disant qu'elles avaient une durée de validité pour faire des CNI j'en sais rien
Lila - Ven Jan 16, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
ici le photographe avait marqué les dates en disant qu'elles avaient une durée de validité pour faire des CNI j'en sais rien

Il n'y a pas de date sur les miennes: mais rien qu'à la coupe de cheveux, on voit qu'elles datent !

Il faut m'envoyer vos enfants, Flore et Laurence, mes photos: deux heures pour trouver un photographe (mais maintenant, il est devenu mon photographe attitré, plus besoin de chercher), deux minutes pour prendre les clichés, le temps de les mettre sur le tabouret compris grand sourire
fraueza - Ven Jan 16, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
fraueza a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
fraueza a écrit:

je viens de vérifier derrière les photos mais il n'y aucune date d'inscrite hein ?
si j'ai des remarques à la mairie, je te le dirai clin d'oeil
Orzi - Ven Jan 16, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
Une dernière question (je sais je suis chiante honte ) : combien de temps pour faire faire des passeports (à peu près)? grand sourire
laurence - Ven Jan 16, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
Ic i, un peu moins de deux semaines.
Orzi - Ven Jan 16, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ic i, un peu moins de deux semaines.

Ca peut être si rapide!! très étonné(e) Chouette grand sourire Et je suppose que je peux demander les formulaires à la mairie? honte
flore - Ven Jan 16, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
regarde là avant de te déplacer tu pourras venir avec tes documents

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N360.xhtml
Orzi - Ven Jan 16, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Merci pour le lien 32 ans, et je n'ai jamais eu de passeports honte
virgulle - Dim Jan 18, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
flore a écrit:

Merci pour le lien 32 ans, et je n'ai jamais eu de passeports honte

Tu n'en as juste jamais eu besoin pas de honte
une très grande partie des américains n'ont pas de passeport ( mais bon vu la taille du pays en même temps )...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure