bibiche a écrit: |
tu sais,un enfant n'est pas l'autre, avec aly, j'ai du fil à retordre malgré ses airs mignons, c'est ma première a expérimenter le coin si jeune !
tu dis que roméo n'y reste pas, mais sa chérie non plus, mais je la remets en lui disant que quand sa colère sera finie, elle pourra venir vers moi. je reste près d'elle, je lui parle, allez calme toi, maman a dit non mais c'est pas la fin du monde,tu te calme et ensuite tu viendra avec maman.
un refus chez elle, ou un truc mal, genre taper, entraine une "gronderie", là elle pique sa crise, direction le coin le temps qu'elle se calme. je ne tolère pas qu'elle me tienne tête à même pas deux ans ! |
Bénédicte BZH a écrit: |
tu sais,un enfant n'est pas l'autre, avec aly, j'ai du fil à retordre malgré ses airs mignons, c'est ma première a expérimenter le coin si jeune !
tu dis que roméo n'y reste pas, mais sa chérie non plus, mais je la remets en lui disant que quand sa colère sera finie, elle pourra venir vers moi. je reste près d'elle, je lui parle, allez calme toi, maman a dit non mais c'est pas la fin du monde,tu te calme et ensuite tu viendra avec maman.
un refus chez elle, ou un truc mal, genre taper, entraine une "gronderie", là elle pique sa crise, direction le coin le temps qu'elle se calme. je ne tolère pas qu'elle me tienne tête à même pas deux ans ! |
ahhhhhhhh la cuvée 2007!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
lorence a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
ahhhhhhhh la cuvée 2007!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
Je vais finir par croire que ce sont les années impaires qui font ça , j'avais du mal avec mon 2001 aussi! |
je sais bien, mon 2004 est aussi du genre à n'en faire qu'à sa tête... et donc il est souvent en "punition" (au coin, où dans sa chambre) le temps qu'il se fasse à l'idée que ce n'est pas lui qui commande.
tout ça pour dire que l'éducation plus stricte est parfois la seule qui fonctionne !
booboon - Dim Jan 18, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
Pour la bêtise de Roméo, je pense comme Laurence - et ça m'est arrivé plus d'une fois
ce qui amuse (un peu) mon informaticien de mari
Sinon, sur le fond du sujet, je n'ai qu'une théorie : je n'en ai aucune
je gère la dispute du moment comme je pense le mieux au moment où elle se passe, je fais en sorte qu'obéir coule de source, je suis complètement décomplexée pour des choses minimes (la nourriture, une chambre en désordre, ...), même si j'essaie de faire grandir mes enfants.
voilà, en fait c'était quelques lignes pour ne rien dire, parce que... je ne sais pas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure