Maximômes

toutes les discussions - Rendez-vous psy après hospitalisation?

Momo777 - Ven Jan 16, 2009 7:26 am
Sujet du message: Rendez-vous psy après hospitalisation?
Bonjour,

Pour celle dont un enfant a déjà été hospitalisé, est-il courant d'avoir un suivi psychologique après? Mon petit bout de 13 mois vient de passer 48 h en petite pédiatrie pour passer quelques examens à cause de son petit poids. A notre entrée, nous avons vu une psychologue qui veut absolument me revoir la semaine prochaine... je n'ai pas osé dire que très sincèrement, j'avais autre chose à faire que de faire 40 km pour un suivi psychologique dont, à mon avis, ni bébé ni moi n'avons besoin, d'autant plus qu'à chaque fois c'est galère pour rechercher mes filles à l'école (comme la prochaine ville est à 20 km ce n'est pas toujours évident de rentrer à la bonne heure des RDV médecin, surtout quand ils sont en retard!).

Je comprends tout à fait cette démarche et je la trouve très bien - une hospitalisation peut être un traumatisme pour un enfant. Mais là, je vois mon fils qui cavale joyeusement (enfin, là non parce qu'il a chopé une gastro triste(() donc je me demande si ce RDV est vraiment nécessaire?

Bonne journée,

- Momo -
Madecbis - Ven Jan 16, 2009 8:56 am
Sujet du message:
Si tu penses que ton enfant est heureux et que cette hospitalisation ne lui pose pas de question, je zappe !

C'est encore peut-être plus accentuer son problème de poids que de retourner encore une fois à l'hôpital même pour un rdv psy.
Orzi - Ven Jan 16, 2009 8:59 am
Sujet du message:
J'ai eu plusieurs hospitalisations pour les garçons, mais jamais entendu parler de suivi psy hein ?
Ca ne serait pas plutôt pour son problème de poids, au cas où ils ne trouveraient rien au niveau physique?
fraueza - Ven Jan 16, 2009 9:06 am
Sujet du message:
je n'ai jamais entendu parler de suivi psy après une hospitalisation en pédiatrie pour mes enfants hein ?
tu es sûre que c'est ton petit qu'elle veut suivre et non plutôt toi ?
bibiche - Ven Jan 16, 2009 9:12 am
Sujet du message:
elle craint peut être un soucis, genre anorexie ou autre en rapport avec son petit poids.
Dadou - Ven Jan 16, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Je pense que la demande du suivi psy peut s'expliquer par le besoin d'expliquer la faible prise de poids de ton fils : peut-être suspiscion d'anorexie. Je n'ai aucune expérience ni compétence sur le sujet, mais je ferais l'effort de conduire Ronan à la 1ère consultation.
Momo777 - Ven Jan 16, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Merci pour vos conseils sourit

Alors côté anorexie, je n'y crois pas du tout, car justement, ces deux dernières semaines, il était très en forme et mangeait non pas comme un ogre mais il avait tout de même un sacré bon appétit comparé à avant! Ce qui m'embête avec ce RDV c'est surtout que lundi j'aurai la voiture de mon mari qui fait un drôle de bruit, je dois l'emmener au garage le soir, donc pas vraiment envie de risquer une panne ou un accident en faisant 40 km de plus si je peux l'éviter...

Côté hôpital, je n'ai pas vraiment envie d'y retourner - j'ose penser que c'est là-bas qu'il a attrapé la gastro!!!!
zoline - Ven Jan 16, 2009 10:16 am
Sujet du message:
je sais qu'a l'hopital, dans le service de pedia ou je bossais, il etait proposé un suivi psy quand on trouvait qu'il y en avait besoin
mais apres libre a toi de refuser clin d'oeil
tulipe - Ven Jan 16, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas forcément un souci que lui seul pourrait avoir. Elle peut demander à voir ton fils en consultation en fonction de ce qu'on pensé les infirmières ou le personnel de l'hospit. de votre relation à vous deux.
titounette - Ven Jan 16, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
Pourquoi tu ne déplaces pas le rdv ?
Gwenaelle - Ven Jan 16, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
Îls tiennent à s'assurer que tout est ok au niveau psy,notamment votre rapport à cet enfant.
Qd on a bossé un peu en pédiatrie (6 mois pour mois),on a déjà vu des cas de maltraitance,du coup on demande assez rapidement une consult avec le psy.
Tu n'as pas pensé que cela pouvait être ça Momo?

Il pèse combien ton loulou?
virgulle - Sam Jan 17, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Déplace le rendez vous clin d'oeil
Vas y une fois ou deux : tu lui fait disneyland , surtout pas confesse ... c'est un suivis pour inquiétude de l'équipe sur le fait que l'on s'occupe bien de l'enfant ! DOnc si tu zappes complet tu risque un signalement ... et encore plus de visites obligatoires pff n'importe quoi . A ta place j'irais une fois ou deux : déplacer les rendez vous c'est pas mal ...
ju - Sam Jan 17, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
j'ai eu ma N3 d'hospitalisée et jamais je n'ai vu de psy
la par contre pour la naissance de Margot, une psy passait a la maternité voir les jeunes mamans, elle est restée avec moi aun petite heure, c'etait sympa comme tout, on a discuté, mais j'avoue l'avoir un peu mauvaise avec ça, la que tout va bien un psy vient discuter avec toi alors que quand j'ai fait mon img, j'etais dans une profonde detresse et jamais rien ne m'a été proposé, je trouve ça un peu pipeau en fait, je te dirai d'y aller si tu en ressns le besoin mais de laisser tomber si ça te gonfle
Momo777 - Sam Jan 17, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
Bonjour les filles,

J'ai appelé pour annuler le RDV de lundi, pas possible, puis j'en ai profité pour demander "en quelle honneur" on nous convoquait chez le psy. Ils m'ont dit que c'était sur prescription médicale - sachant que hier, j'en ai parlé au pédiatre qui suit mes 3 enfants depuis leur naissance (et qui travaille aussi à l'hôpital, sur la demande duquel mon fils a été hospitalisé et qui a signé sa sortie), il n'est au courant de rien! Cela doit donc être un des autres médecins qui l'a prescrit... No souci, j'irai, mais je ne pense pas qu'on va me demander plusieurs séances.

En effet, c'est mon mari qui m'a dit d'être prudent, que peut^-être ils pensaient effectivement que je ne nourrissais pas mon fils!!!!

G w e n a e l l e,

Mon loulou pèse 7,7 kilos à 13 mois pour un poids de naissance de 3,1 kilos et quelques grammes. PAs très lourd, mais toute infirmière qui l'a vu à l'hostau peut témoigner qu'il est en forme, ça y est, il marche!!!sourit

RDV déplacé à jeudi, je vous tiendrai au courant... Enfin, ils ne peuvent tout de même pas me faire un procès parce que j'ai choisi d' a l l a i t e r mon enfant et que pour l'instant il ne boit rien d'autre que mon lait???? (Sachant que nuance, il mange quand même, quand je dis "je l'allaite", les gens ouvrent grand les yeux comme s'il n'était pas diversifié du tout!!!)
Momo777 - Sam Jan 17, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai eu ma N3 d'hospitalisée et jamais je n'ai vu de psy
la par contre pour la naissance de Margot, une psy passait a la maternité voir les jeunes mamans, elle est restée avec moi aun petite heure, c'etait sympa comme tout, on a discuté, mais j'avoue l'avoir un peu mauvaise avec ça, la que tout va bien un psy vient discuter avec toi alors que quand j'ai fait mon img, j'etais dans une profonde detresse et jamais rien ne m'a été proposé, je trouve ça un peu pipeau en fait, je te dirai d'y aller si tu en ressns le besoin mais de laisser tomber si ça te gonfle

D'accord avec toi! Je trouve cela très bien qu'une psy vient voir systématiquement toute maman d'enfant hospitalisé, mais c'est surtout pour IMG etc que l'on devrait avoir un suivi aussi! J'ai eu un curetage à 10 semaines de grossesse, tout au début, certes, n'empêche qu'ayant attendu une "sortie naturelle" depuis un mois, j'ai vécu cela très mal! Avant et après l'intervention j'ai été en larmes et personne n'est venu me voir...

Enfin, ça me gonfle un peu mais puisque ça a été prescrit, effectivement, ce ne serait pas top de ne pas y aller...
ju - Sam Jan 17, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
j'ai rencontré une jeune femme a la maternité qui etait la pour sa 4 eme fausse couche, deja la mettre dans un service de maternité, je trouvais ça carrement limite, mais elle etait desemparée cette jeune femme, et la psy n'est pas passée la voir pour autant, j'ai trouvé ça doublement limite
Laury - Sam Jan 17, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
tout dépend de la sensibilité du personnel soignant.
Ma 1ere FC, hospitalisée en mater (et c'est horrible d'etre là pour qu'on enlève ce petit bout, même de quelques semaines et d'entendre des nouveaux nés pleurer), le doc m'a dit que du moment qu'il y a hospitalisation, on a "droit" de voir le psy de l'hopital, mais je n'ai pas voulu.
La 2e FC, chez moi, ou je me suis faite rembarrer par la sf de service au téléphone "oui, bien, vous venez de perdre le bb".."mais je dois venir, pour en être sure, vérifier?" "non, ce n'est pas la peine"...et quand j'ai eu le rdv normal avec le gynéco, il m'a pris le rdv d'office avec la psy....

Pour ce qui est de la faible prise de poids, une fois les examens médicaux faits et sans résultats, le psy peut pt etre "aider"...je ne sais pas mais l'adjointe de mon mari m'a demandé plusieurs fois si la faible croissance de mon fils ne viendrait pas du coté psychologique de la chose (accident de sa soeur, au tout début de la grossesse)....mais comme toi, une fois les examens faits (maladie coeliaque, tyroide..), et ben on le laisse grandir à son rythme (et j'ai l'impression d'avoir un bb, et non pas un ptit gars de 2 ans et 2 mois.....enfin pour la stature, parce que le caractère clin d'oeil )
bougnette - Dim Jan 18, 2009 8:09 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bonjour les filles,

J'ai appelé pour annuler le RDV de lundi, pas possible, puis j'en ai profité pour demander "en quelle honneur" on nous convoquait chez le psy. Ils m'ont dit que c'était sur prescription médicale - sachant que hier, j'en ai parlé au pédiatre qui suit mes 3 enfants depuis leur naissance (et qui travaille aussi à l'hôpital, sur la demande duquel mon fils a été hospitalisé et qui a signé sa sortie), il n'est au courant de rien! Cela doit donc être un des autres médecins qui l'a prescrit... No souci, j'irai, mais je ne pense pas qu'on va me demander plusieurs séances.

En effet, c'est mon mari qui m'a dit d'être prudent, que peut^-être ils pensaient effectivement que je ne nourrissais pas mon fils!!!!

G w e n a e l l e,

Mon loulou pèse 7,7 kilos à 13 mois pour un poids de naissance de 3,1 kilos et quelques grammes. PAs très lourd, mais toute infirmière qui l'a vu à l'hostau peut témoigner qu'il est en forme, ça y est, il marche!!!sourit

RDV déplacé à jeudi, je vous tiendrai au courant... Enfin, ils ne peuvent tout de même pas me faire un procès parce que j'ai choisi d' a l l a i t e r mon enfant et que pour l'instant il ne boit rien d'autre que mon lait???? (Sachant que nuance, il mange quand même, quand je dis "je l'allaite", les gens ouvrent grand les yeux comme s'il n'était pas diversifié du tout!!!)

gros yeux c'est vrai que ça fait quand même vraiment pas lourd... mon dernier, qui faisait 3kg280 à la naissance, pèse plus de 7kg à 4mois1/2

Nono - Dim Jan 18, 2009 10:07 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je n'ai jamais entendu parler de suivi psy après une hospitalisation en pédiatrie pour mes enfants hein ?
tu es sûre que c'est ton petit qu'elle veut suivre et non plutôt toi ?

Bizarre ton histoire, jamais eu de suivi non plus....
Nono - Dim Jan 18, 2009 10:10 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Momo777 a écrit:
Bonjour les filles,

G w e n a e l l e,

gros yeux c'est vrai que ça fait quand même vraiment pas lourd... mon dernier, qui faisait 3kg280 à la naissance, pèse plus de 7kg à 4mois1/2

Momo ton choix est très louable, mais sincèrement à ta place j'arrêterais l'allaitement... ton bout'chou est de très petit poids... peut être faut il l'aider à grossir et si... je crois qu'ils peuvent t'ennuyer si ce choix nuit à la santé de ton enfant...
Laury - Dim Jan 18, 2009 11:39 am
Sujet du message:
Je ne pense qpas que l'allaitement y soit pour quoi que ce soit.
Perso, j'ai cessé d'allaiter Ronan à 19 mois, après ses hospitalisations pour gastro, parce que je voulais être sure non pas de la qualité nutritive des apports, mais de la quantité de liquide avalée. Parce qu'en dehors du lait que mes tétées lui apportait, il mangeait plus que bien!
Et de toute façon, ça n'a rien changé sur sa prise de poids...(né à 3.780kg ; 8 kg à 15 mois ; 10 kg à 26 mois)
ET je dirais même que depuis il est devenu particulièrement difficile, lui qui mangeait si bien avant mais prenait peu, au moins maintenant, il ne mange quasi rien mais ne perd pas, ni ne prend moins , comme quoi, il y a des natures comme ça.... clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Jan 19, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
bougnette a écrit:
Momo777 a écrit:
Bonjour les filles,

G w e n a e l l e,

Momo ton choix est très louable, mais sincèrement à ta place j'arrêterais l'allaitement... ton bout'chou est de très petit poids... peut être faut il l'aider à grossir et si... je crois qu'ils peuvent t'ennuyer si ce choix nuit à la santé de ton enfant...

ma 4ème pesait aussi 7.7kgs pour 70 cms à 1 an,céleste est un plus ronde mais pèse 8kgs à 14 mois,pas de TRèS petit poids je trouve,mais des "petits morceaux" .
je trouve cela culpabilisant pour momo,ces propos.
L'allaitement est son choix, et si son garçon est tonique,en forme c'est le principal.
sofie - Lun Jan 19, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Nono a écrit:
bougnette a écrit:
Momo777 a écrit:
Bonjour les filles,

G w e n a e l l e,

ma 4ème pesait aussi 7.7kgs pour 70 cms à 1 an,céleste est un plus ronde mais pèse 8kgs à 14 mois,pas de TRèS petit poids je trouve,mais des "petits morceaux" .
L'allaitement est son choix, et si son garçon est tonique,en forme c'est le principal
.

comme gwenaëlle , je suis surprise de lire ça ......
fraueza - Lun Jan 19, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
tout de suite c'est l'allaitement qui est remis en cause pff n'importe quoi

franchement nono, tu exagères là, ça me renvoie à ma belle mère qui m'avait dit de faire analyser mon lait pour bien nourrir ma puce préma méchante humeur
et les bébés de petits poids il y en a aussi au biberon mais pour eux on cherche d'autres causes puisqu'on ne peut pas remettre en cause l'alimentation...

c'est vrai que ton poussin est vraiment pas lourd momo mais tant qu'il est vif et actif, ça me semble quand même le critère le plus fiable clin d'oeil
d'ailleurs il me semble bien que tes filles étaient des petites crevettes également non ?
kalliope - Mar Jan 20, 2009 7:52 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Momo777 a écrit:
Bonjour les filles,

G w e n a e l l e,

bb1 à 12 mois faisait 9.8 kg, bb2 7.8 kg, bb3 8.1kg et bb4 7.3 kg...
donc le poids me choque pas, le pédiatre n'a jamais été choqué non plus.
Ils faisaient pourtant 75 cm, 73, 74, 71.

bb2 et bb3 faisaient pourtant à la naissance 3.8 kg...
Natachke - Mar Jan 20, 2009 7:54 am
Sujet du message:
J'ai regardé dans le carnet du dernier à 13 mois il fesait 9.300 pour 75 cm avec un poids de naissance de 3.500.

Je suis sur que m'a fille pesait moins au même age.

Mais tout mes enfants était des petits spiroux et quand je vois mon grand maintenant il est bien costaud.

Par contre quand même à 13 mois, il est peut-être temps de diversifier l'enfant. Cela ne t'empêche pas de l'allaiter en plusieurs fois par jour
kalliope - Mar Jan 20, 2009 8:00 am
Sujet du message:
je crois qu elle a dit que l alimentation était diversifiée...
juste qu en dehors de l allaitement maternelle, il n y a pas d autre boisson je crois.
Nono - Mar Jan 20, 2009 9:05 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tout de suite c'est l'allaitement qui est remis en cause pff n'importe quoi

franchement nono, tu exagères là, ça me renvoie à ma belle mère qui m'avait dit de faire analyser mon lait pour bien nourrir ma puce préma méchante humeur
et les bébés de petits poids il y en a aussi au biberon mais pour eux on cherche d'autres causes puisqu'on ne peut pas remettre en cause l'alimentation...

c'est vrai que ton poussin est vraiment pas lourd momo mais tant qu'il est vif et actif, ça me semble quand même le critère le plus fiable clin d'oeil
d'ailleurs il me semble bien que tes filles étaient des petites crevettes également non ?

Je suis désolée de vous fâcher, mais ce n'est que MON opinion et je n'oblige personne à la partager. De là à culpabiliser quelqu'un , là faut pas pousser, Momo est une grande fille et je pense qu'elle est assez mure pour entendre différents avis et faire le trie !!!!!

De plus, et là je vais encore heurter les sensibilités, ma voisine est famille d'accueil et en ce moment s'occupe d'une petite fille retirée à sa Maman pendant enquête pour maltraitance, le sujet enfant de très petit poids sous allaitement... Du coup, oui, quand j'ai lu le post j'ai pensé à cette histoire et me suis dit que MOI j'arrêterais l'allaitement pour ne pas prendre le risque que l'on me retire mon enfant et qu'il y ai signalement !

Je sais chaque histoire est unique, mais voilà le pourquoi de mes propos !!!!

Ceci étant, je suis une mère allaitante et ça je pense que vous le savez, donc jamais mes propos ont eu pour but d'être blesasnt mais pour but de faire réfléchir !
kalliope - Mar Jan 20, 2009 9:25 am
Sujet du message:
C'est fou l'idée que l on se fait du poids d'un enfant...
un enfant potelé, joufflu, dans la tête de beaucoup, c est un enfant un bonne santé!
Du moment que la courbe est harmonieuse je ne vois pas le soucis.
Je disais sans cesse au pediatre que mes petiots étaient pas épais et il me repondait en riant "vous vouliez en faire des sumos?"
si l enfant est vif, que son developpement est normal, pourquoi chercher la petite bête?
A 13 mois toujours allaité... bon perso mon plus long allaitement a duré 11 mois, mais pas complet, la diversification arrivait toujours à 6 mois.
Je crois qu il y a un temps pour tout et que ce qui est bénéfique pour un nourrisson ne l'est pas forcement à 13 mois...
mais MOMO a bien dit que l enfant avait une alimentation diversifiée... non?
Mélissandre - Mar Jan 20, 2009 9:51 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Nono a écrit:
bougnette a écrit:
Momo777 a écrit:
Bonjour les filles,

G w e n a e l l e,

Momo ton choix est très louable, mais sincèrement à ta place j'arrêterais l'allaitement... [b]ton bout'chou est de très petit poids... peut être faut il l'aider à grossir et si... je crois qu'ils peuvent t'ennuyer si ce choix nuit à la santé de ton enfant... [/b]

L'allaitement est son choix, et si son garçon est tonique,en forme c'est le principal
.

comme gwenaëlle , je suis surprise de lire ça ......

Moi aussi je suis surprise, et même choquée de lire ça..
karine16 - Mar Jan 20, 2009 10:09 am
Sujet du message:
Titouan a toujours été de petit poids, même après l'arrêt de l'allaitement.

et à 13 ans, il l'est toujours! et on ne m'a jamais retiré sa garde pour autant clin d'oeil

si le bébé de Momo est déja diversifié, je vois pas pourquoi elle arrêterait l'allaitement si elle n'en a pas envie? ça changerait quoi au juste? hein ?
Mélissandre - Mar Jan 20, 2009 10:13 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

et à 13 ans, il l'est toujours! et on ne m'a jamais retiré sa garde pour autant clin d'oeil

si le bébé de Momo est déja diversifié, je vois pas pourquoi elle arrêterait l'allaitement si elle n'en a pas envie? ça changerait quoi au juste? hein ?

ca rassure les gens pff n'importe quoi
tippi - Mar Jan 20, 2009 10:24 am
Sujet du message:
momo,comment va ton bonhomme ?sa gastro est elle finie ?

Lila - Mar Jan 20, 2009 10:27 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

La fin de l'allaitement à 16 mois n'a rien changé au poids de mon n°5: maigrichon il était, maigrichon il est resté. En plus, il ne s'est pas vraiment mis au lait de vache pour autant: un verre par jour, pas plus.
Sandrineandco - Mar Jan 20, 2009 11:06 am
Sujet du message:
sourit
Charlotte - Mar Jan 20, 2009 11:13 am
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
Nono a écrit:

De plus, et là je vais encore heurter les sensibilités, ma voisine est famille d'accueil et en ce moment s'occupe d'une petite fille retirée à sa Maman pendant enquête pour maltraitance, le sujet enfant de très petit poids sous allaitement... Du coup, oui, quand j'ai lu le post j'ai pensé à cette histoire et me suis dit que MOI j'arrêterais l'allaitement pour ne pas prendre le risque que l'on me retire mon enfant et qu'il y ai signalement !

te voilà bien rassurée Momo héhé pff n'importe quoi

gros yeux gros yeux Il faut que je fasse gaffe, on va me retirer le garde de ma dernière....maigrichonne c'est le moins qu'on puisse dire et même pas allaitée !
Nono - Mar Jan 20, 2009 11:56 am
Sujet du message:
Franchement vos réflexions sont... avez vous lu tous mes messages ????

Bref, je ne travaille pas pour l'administration sanitaire et sociale, et je ne fais que relater un fait réel et existant et vous expliquer le pourquoi de mon inquiétude !
Linchez moi si ça vous fait plaisir, dans ce cas c'est que vous n'avez rien compris !!!
Je n'ai JAMAIS dit que j'étais OK avec ça d'autant que j'allaite mes enfants et que Momo allaite et diversifie, mais moi je ne suis pas décisionnaire !!!!

Momo, mon but est de te dire, fait ce que tu veux mais fait attention parceque ça arrive, ne leur dit pas que tu continue à allaiter si ça leur fait plaisir, va dans leur sens, ce qui se passe chez toi ne les regarde pas !!!
fraueza - Mar Jan 20, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

oui mais que sais tu vraiment sur le placement de cet enfant ?
as tu tous les détails ? hein ?

et le poussin de momo est diversifié, elle avait dit lui donner du petit suisse depuis un moment déjà, il n'est pas simplement allaité clin d'oeil
ane de f - Mar Jan 20, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'ai eu plusieurs hospitalisations pour les garçons, mais jamais entendu parler de suivi psy hein ?
Ca ne serait pas plutôt pour son problème de poids, au cas où ils ne trouveraient rien au niveau physique?

je penserais plutot ça aussi
ça fait peut etre partie du bilan concernant son poids et pas par rapport à l hospitalisation elle meme
bibiche - Mar Jan 20, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Franchement vos réflexions sont... avez vous lu tous mes messages ????

Bref, je ne travaille pas pour l'administration sanitaire et sociale, et je ne fais que relater un fait réel et existant et vous expliquer le pourquoi de mon inquiétude !
Linchez moi si ça vous fait plaisir, dans ce cas c'est que vous n'avez rien compris !!!
Je n'ai JAMAIS dit que j'étais OK avec ça d'autant que j'allaite mes enfants et que Momo allaite et diversifie, mais moi je ne suis pas décisionnaire !!!!

Momo, mon but est de te dire, fait ce que tu veux mais fait attention parceque ça arrive, ne leur dit pas que tu continue à allaiter si ça leur fait plaisir, va dans leur sens, ce qui se passe chez toi ne les regarde pas !!!

mais pourquoi cacher un allaitement dans une alimentation diversifiée ?
aucontraire, qu'elle leur explique les repas de son fils,leur montre les petits pots (maison ou pas) au besoin, mais là franchement ....

et je rejoins fraueza, tu n'as peut être pas tous les tenants concernant le placement de ton petit voisin.
sistamanue - Mar Jan 20, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

mais pourquoi cacher un allaitement dans une alimentation diversifiée ?
aucontraire, qu'elle leur explique les repas de son fils,leur montre les petits pots (maison ou pas) au besoin, mais là franchement ....

et je rejoins fraueza, tu n'as peut être pas tous les tenants concernant le placement de ton petit voisin.

Malheureusement, il ne doit pas y avoir que ça triste . D'ailleurs les assistantes maternelles à qui l'on confie des enfants en placement sont au courant de très peu de choses sur le pourquoi du placement (ma maman accueille des enfants comme cela clin d'oeil ).

Momo, je te conseillerai plutôt de refaire un point avec une puéricultrice de PMI par exemple (qui aura un peu + de temps que ton pédiatre) sur toutes les quantités apportées avec la diversification. En fonction de ça tu continueras comme actuellement ou tu réadapteras si c'est conseillé.
Bon courage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure