ju a écrit: |
j'ai eu ma N3 d'hospitalisée et jamais je n'ai vu de psy
la par contre pour la naissance de Margot, une psy passait a la maternité voir les jeunes mamans, elle est restée avec moi aun petite heure, c'etait sympa comme tout, on a discuté, mais j'avoue l'avoir un peu mauvaise avec ça, la que tout va bien un psy vient discuter avec toi alors que quand j'ai fait mon img, j'etais dans une profonde detresse et jamais rien ne m'a été proposé, je trouve ça un peu pipeau en fait, je te dirai d'y aller si tu en ressns le besoin mais de laisser tomber si ça te gonfle |
Momo777 a écrit: |
Bonjour les filles,
J'ai appelé pour annuler le RDV de lundi, pas possible, puis j'en ai profité pour demander "en quelle honneur" on nous convoquait chez le psy. Ils m'ont dit que c'était sur prescription médicale - sachant que hier, j'en ai parlé au pédiatre qui suit mes 3 enfants depuis leur naissance (et qui travaille aussi à l'hôpital, sur la demande duquel mon fils a été hospitalisé et qui a signé sa sortie), il n'est au courant de rien! Cela doit donc être un des autres médecins qui l'a prescrit... No souci, j'irai, mais je ne pense pas qu'on va me demander plusieurs séances. En effet, c'est mon mari qui m'a dit d'être prudent, que peut^-être ils pensaient effectivement que je ne nourrissais pas mon fils!!!! G w e n a e l l e, Mon loulou pèse 7,7 kilos à 13 mois pour un poids de naissance de 3,1 kilos et quelques grammes. PAs très lourd, mais toute infirmière qui l'a vu à l'hostau peut témoigner qu'il est en forme, ça y est, il marche!!! ![]() RDV déplacé à jeudi, je vous tiendrai au courant... Enfin, ils ne peuvent tout de même pas me faire un procès parce que j'ai choisi d' a l l a i t e r mon enfant et que pour l'instant il ne boit rien d'autre que mon lait???? (Sachant que nuance, il mange quand même, quand je dis "je l'allaite", les gens ouvrent grand les yeux comme s'il n'était pas diversifié du tout!!!) |
fraueza a écrit: |
je n'ai jamais entendu parler de suivi psy après une hospitalisation en pédiatrie pour mes enfants ![]() tu es sûre que c'est ton petit qu'elle veut suivre et non plutôt toi ? |
bougnette a écrit: | ||
![]() ![]() |
Nono a écrit: | ||||
Momo ton choix est très louable, mais sincèrement à ta place j'arrêterais l'allaitement... ton bout'chou est de très petit poids... peut être faut il l'aider à grossir et si... je crois qu'ils peuvent t'ennuyer si ce choix nuit à la santé de ton enfant... ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
ma 4ème pesait aussi 7.7kgs pour 70 cms à 1 an,céleste est un plus ronde mais pèse 8kgs à 14 mois,pas de TRèS petit poids je trouve,mais des "petits morceaux" . je trouve cela culpabilisant pour momo,ces propos. L'allaitement est son choix, et si son garçon est tonique,en forme c'est le principal. |
bougnette a écrit: | ||
![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
tout de suite c'est l'allaitement qui est remis en cause ![]() franchement nono, tu exagères là, ça me renvoie à ma belle mère qui m'avait dit de faire analyser mon lait pour bien nourrir ma puce préma ![]() et les bébés de petits poids il y en a aussi au biberon mais pour eux on cherche d'autres causes puisqu'on ne peut pas remettre en cause l'alimentation... c'est vrai que ton poussin est vraiment pas lourd momo mais tant qu'il est vif et actif, ça me semble quand même le critère le plus fiable ![]() d'ailleurs il me semble bien que tes filles étaient des petites crevettes également non ? |
sofie a écrit: | ||||||||
comme gwenaëlle , je suis surprise de lire ça ...... |
karine16 a écrit: |
Titouan a toujours été de petit poids, même après l'arrêt de l'allaitement.
et à 13 ans, il l'est toujours! et on ne m'a jamais retiré sa garde pour autant ![]() si le bébé de Momo est déja diversifié, je vois pas pourquoi elle arrêterait l'allaitement si elle n'en a pas envie? ça changerait quoi au juste? ![]() |
karine16 a écrit: |
Titouan a toujours été de petit poids, même après l'arrêt de l'allaitement.
et à 13 ans, il l'est toujours! et on ne m'a jamais retiré sa garde pour autant ![]() si le bébé de Momo est déja diversifié, je vois pas pourquoi elle arrêterait l'allaitement si elle n'en a pas envie? ça changerait quoi au juste? ![]() |
Sandrineandco a écrit: | ||
te voilà bien rassurée Momo ![]() ![]() |
Nono a écrit: |
De plus, et là je vais encore heurter les sensibilités, ma voisine est famille d'accueil et en ce moment s'occupe d'une petite fille retirée à sa Maman pendant enquête pour maltraitance, le sujet enfant de très petit poids sous allaitement... Du coup, oui, quand j'ai lu le post j'ai pensé à cette histoire et me suis dit que MOI j'arrêterais l'allaitement pour ne pas prendre le risque que l'on me retire mon enfant et qu'il y ai signalement ! |
Orzi a écrit: |
J'ai eu plusieurs hospitalisations pour les garçons, mais jamais entendu parler de suivi psy ![]() Ca ne serait pas plutôt pour son problème de poids, au cas où ils ne trouveraient rien au niveau physique? |
Nono a écrit: |
Franchement vos réflexions sont... avez vous lu tous mes messages ????
Bref, je ne travaille pas pour l'administration sanitaire et sociale, et je ne fais que relater un fait réel et existant et vous expliquer le pourquoi de mon inquiétude ! Linchez moi si ça vous fait plaisir, dans ce cas c'est que vous n'avez rien compris !!! Je n'ai JAMAIS dit que j'étais OK avec ça d'autant que j'allaite mes enfants et que Momo allaite et diversifie, mais moi je ne suis pas décisionnaire !!!! Momo, mon but est de te dire, fait ce que tu veux mais fait attention parceque ça arrive, ne leur dit pas que tu continue à allaiter si ça leur fait plaisir, va dans leur sens, ce qui se passe chez toi ne les regarde pas !!! |
bibiche a écrit: |
mais pourquoi cacher un allaitement dans une alimentation diversifiée ? aucontraire, qu'elle leur explique les repas de son fils,leur montre les petits pots (maison ou pas) au besoin, mais là franchement .... et je rejoins fraueza, tu n'as peut être pas tous les tenants concernant le placement de ton petit voisin. |