sandrine a écrit: |
J'ai et j'en suis contente , ici c'est 13h30 15h30 et 2h 8h. |
bibiche a écrit: |
ici les heures creuses c'est midi et demie/ 14h et 23h30/7h30 environ.
j'en suis contente, tu peux mettre un programmateur sur tes prises de machine pour que ça se déclenche la nuit. |
Pascale 013 a écrit: |
JE NE L AI PAS
et je ne sais pas si ça a un grand effet le soucis c'est que tu doit faire gaffe quand tu fais une machine a quel jour on est ou quelle heure il est pour savoir si tu dois la lancer la voisine l a ; parfois elle est en heure rouge je crois donc pas de chauffage , et on se pele chez elle !! alors bof bof , c est pas pour moi |
mawel a écrit: |
Accessoirement, c'est aussi "plus écologique" (en faisant tourner la nuit, on permet une meilleure régulation de la consommation d'electricité). |
Nono a écrit: |
Je l'ai. je fais tourner mes machines la nuit, le ballon d'eau chaude. ça diminue un peu la facture. |
Maxie a écrit: |
Je l'ai (sauf que chez moi c'est Electrabel, pas EDF ![]() Je n'arrive pas à me discipliner à faire les lessives après 22h (pas d'heures creuses en journée chez nous). Du coup, je me retrouve avec des montagnes de lessives que j'essaye de faire le we (heures creuses tout le we). Mais si on a quelque chose le we, que je n'ai pas le temps de faire les lessives, c'est la cata. Pour le lave-vaisselle, par contre, ça fonctionne bien (parce que c'est mon mari qui le met en route tous les soirs avant d'aller dormir...il faudrait que je lui apprenne le fonctionnement de la machine à laver...mais bon il fait déjà le pain le soir, nourrit le lapin...je crois que j'abuserais... ![]() ![]() Pour ce qui est de l'eau chaude on n'a pas programmé pour que l'eau ne chauffe que la nuit, parce qu'on est quasi certains de manquer d'eau chaude certains soirs, et ça, ça m'énerverait vraiment. |
fraueza a écrit: |
si je m'amuse à mettre systématiquement mon lave linge la nuit, j'ai bien peur d'avoir des soucis avec mes voisins qui risquent de ne pas apprécier le bruit de l'essorage à 2h du matin ![]() |
mawel a écrit: | ||
Il te faudrait peut-être un plus gros ballon ? Sinon, rien ne t'empeche de le programmer de Minuit jusqu'a 9h du matin : le plus gros de la consomation se fera en heure creuse, et la petite prolongation du matin te permettra de compenser la toilette matinale (c'est toujours mieux que consommer systématiquement en heure pleine). |
Lila a écrit: |
Mais ça me semble tout de même contraignant, ces machines à faire tourner la nuit |
virgulle a écrit: |
j'ai et j'en suis très contente ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
Voilà, c'est aussi un truc à surveiller, chez moi le cumulus se met en route vers 22h30, donc à cette heure là, je ne peux pas faire n'importe quoi: on ne met pas le soufflant de la salle de bain par ex, sinon tout disjoncte. |
angelique a écrit: | ||
faut quand meme appuyer sur le bouton du LV et du LL |
Lila a écrit: | ||
Que du bonheur ! ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
non .... tu mets en route ta machine,mais le programmateur ne laisse passer le courant qu'à une certaine heure et la machine s'enclenche .... |
bibiche a écrit: | ||||
non .... tu mets en route ta machine,mais le programmateur ne laisse passer le courant qu'à une certaine heure et la machine s'enclenche .... |
Maxie a écrit: |
Bains des plus petites, douches après le sport, et la dernière à prendre son bain, c'est moi. Et je vois bien le truc d'avoir de l'eau tiedasse dans mon bain et devoir me rincer à l'eau froide... MAIS à vrai dire on n'a jamais vraiment tenté. On devrait. Et quitte à rallonger, je pourrais commencer à faire chauffer plus tôt, vers 20h par exemple. |
Lila a écrit: |
Qu'est ce que vous en pensez ? C'est bien, pas bien ?
Pour l'instant, je ne l'ai pas. Si je conserve les ballons d'eau chaude electriques, il faudra que je passe au tarif heures creuses, mais est-ce que c'est pratique avec une famille nombreuse de faire fonctionner lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge pendant la nuit uniquement (= heures creuses), est-ce que ce n'est pas contraignant ? ça veut dire mettre la lessive en marche le soir, puis à 6h00 se lever pour mettre le linge dans le sèche-linge ? Sachant qu'actuellement, mon lave-vaisselle tourne frequemment deux fois par jour, en gros à midi et après le dîner. Je sais qu'il existe une option dans le tarif heures creuses avec une petite tranche heure creuse vers midi, mais la commerciale EDF m'a dit que ce n'est pas possible partout, et qu'il n'y a qu'au passage du technicien qui viendrait installer le système heures creuses que je pourrai savoir si c'est possible pour moi ou pas. |
meriadeg a écrit: |
Comment savoir les horaires? |
tulipe a écrit: |
Pour une fois j'ai mis autre. Je ne l'ai pas, et je ne le ferai pas mettre car je ne suis que locataire et pas envie de payer pour un truc de plus. De surcroit, je ne suis pas sûre que j'en aurais l'utilité car on s'en sert pour quoi ? La machine à laver hors de question, on ne pourrait plus dormir car ça ferait trop de bruit. |