Maximômes

toutes les discussions - Eau chaude sanitaire (ECS)

Lila - Ven Jan 16, 2009 8:49 am
Sujet du message: Eau chaude sanitaire (ECS)
Tout est dans le sondage clin d'oeil
meriadeg - Ven Jan 16, 2009 8:50 am
Sujet du message:
electricité
sofie - Ven Jan 16, 2009 8:54 am
Sujet du message:
on a une chaudière au gaz.....
sandrine - Ven Jan 16, 2009 8:56 am
Sujet du message:
electricité.
fraueza - Ven Jan 16, 2009 9:01 am
Sujet du message:
collectif clin d'oeil
bibiche - Ven Jan 16, 2009 9:15 am
Sujet du message:
chauffe eau électrique.
marinaq - Ven Jan 16, 2009 9:19 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

Pareil grand sourire
mimi21 - Ven Jan 16, 2009 9:20 am
Sujet du message:
Chauffe eau electrique
Mamienouche - Ven Jan 16, 2009 9:27 am
Sujet du message:
chauffe-eau électrique qui déconne un max pff n'importe quoi
lorence - Ven Jan 16, 2009 9:31 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
chauffe eau électrique.

Pareil.
Dadou - Ven Jan 16, 2009 9:33 am
Sujet du message:
J'ai voté solaire, mais en fait le solaire est complété si besoin par le fuel.
Nono - Ven Jan 16, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Réponse 1
piouceangel - Ven Jan 16, 2009 10:22 am
Sujet du message:
On a un ballon d eau chaude de 250L clin d'oeil
Véro4 - Ven Jan 16, 2009 10:46 am
Sujet du message:
Chaudière au fuel.
Lila - Ven Jan 16, 2009 10:50 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Celui qui sert actuellement chez moi fait 150 litres roule de rire C'est très très juste, surtout lorsque mes deux filles font un shampooing l'une après l'autre.

Bon, plus j'y pense, et plus je crois que je vais passer au gaz. L'idée d'un énorme ballon de 300 litres dans ma sdb, çe ne me plait pas trop.
adromaca - Ven Jan 16, 2009 11:04 am
Sujet du message:
electrique tout est électrique ici de toute façon ( appart hlm )
bibiche - Ven Jan 16, 2009 11:20 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
piouceangel a écrit:

Celui qui sert actuellement chez moi fait 150 litres roule de rire C'est très très juste, surtout lorsque mes deux filles font un shampooing l'une après l'autre.

Bon, plus j'y pense, et plus je crois que je vais passer au gaz. L'idée d'un énorme ballon de 300 litres dans ma sdb, çe ne me plait pas trop.

le mien est ausous sol,c'est vrai que dans la salle de bain c'est moins sympa .... surtout quand il fuit .... marre
Lila - Ven Jan 16, 2009 11:46 am
Sujet du message:
Bibiche, je crois (d'après le devis que j'ai sous les yeux) qu'il y a 25 m de distance entre ma cave et la sdb: donc si c'est electrique, il faut que le ballon soit dans la sdb.
nelcy - Ven Jan 16, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
Chaudière collective au gaz...

Un nouveau système de chauffage par la biomasse pour l'ensemble de notre quartier est à l'étude.
Miette - Ven Jan 16, 2009 12:19 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
sofie a écrit:

Pareil grand sourire

Pareil.
bibiche - Ven Jan 16, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Bibiche, je crois (d'après le devis que j'ai sous les yeux) qu'il y a 25 m de distance entre ma cave et la sdb: donc si c'est electrique, il faut que le ballon soit dans la sdb.

argh, sinon c'est clair que ça te fais un paquet de tuyaux !

le gaz semble en effet plus simple !
Lila - Ven Jan 16, 2009 1:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
le gaz semble en effet plus simple !

Et comme le dit le plombier, c'est plus logique d'avoir tout gaz ou tout electrique. Et je crois qu'EDF pousse un peu-beaucoup à choisir le tarif heures creuses, il faut voir comme la commerciale me l'a vendu !

Pfff, quel casse-tête tout de même...
Zézette - Ven Jan 16, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Electrique
Dilette - Ven Jan 16, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Electrique

Aussi clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Jan 16, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
Chaudière au gaz.
Lila - Ven Jan 16, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Zézette a écrit:
Electrique

Aussi clin d'oeil

Z'êtes vraiment faites l'une pour l'autre grand sourire
flore - Ven Jan 16, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
électricité
tulipe - Ven Jan 16, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
un ballon d'eau chaude qui fonctionne grâce à la fée électricité.
LAB - Ven Jan 16, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Chaudière au fuel.

comme nous
Madecbis - Dim Jan 18, 2009 8:53 am
Sujet du message:
Principalement solaire et repris sur la chaudière à fioul si besoin en cas de temps gris gris gris triste
Ce qui est rare par chez nous clin d'oeil
doule - Dim Jan 18, 2009 9:16 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Véro4 a écrit:
Chaudière au fuel.

comme nous

Pareil.
val. - Dim Jan 18, 2009 11:26 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

+1

On a la même fée !!!! grimace Pas donné d'ailleurs son salaire !
tulipe - Dim Jan 18, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

+1

On a la même fée !!!! grimace Pas donné d'ailleurs son salaire !

C'est ça les fées. ça se mouche pas avec le dos de la cuiller.
JeanneC - Dim Jan 18, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
Solaire et électricité en complément.
karine16 - Dim Jan 18, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
chaudière au gaz de ville clin d'oeil
MARIKA - Dim Jan 18, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
il manque "autre" ! clin d'oeil
(tu crois vraiment qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas d'eau chaude à la maison, même celles qui habitent Tahiti ou autre ??? grimace on n'est pas chez les Ténardier !!! clin d'oeil).
Lila - Lun Jan 19, 2009 9:44 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
(tu crois vraiment qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas d'eau chaude à la maison, même celles qui habitent Tahiti ou autre ??? grimace on n'est pas chez les Ténardier !!! clin d'oeil).

Mais si, regarde bien, il y a "autre (solaire...)"

Je me doute qu'il y a l'eau chaude chez tout le monde -- mais tout comme je ne sais plus qui avait fait un sondage sur les chaussures en mettant une option "je n'ai pas de pieds", j'ai mis "pas d'eau chaude" clin d'oeil
val. - Lun Jan 19, 2009 9:55 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

Mais si, regarde bien, il y a "autre (solaire...)"

Je me doute qu'il y a l'eau chaude chez tout le monde -- mais tout comme je ne sais plus qui avait fait un sondage sur les chaussures en mettant une option "je n'ai pas de pieds", j'ai mis "pas d'eau chaude" clin d'oeil

On peut chauffer l'eau à la casserole... bon faut quand même de l'énergie ! grimace
MissLoulou - Lun Jan 19, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
Bon et chez moi c'est les 2, alors je coche quoi ?
Actuellement j'ai une chaudière à gaz qui fournit l'eau chaude à toute la maison, plus un petit ballon électrique pour la SDB qui garde au chaud quelques litres. Ce qui permet de ne pas attendre 10 min que l'eau chaude arrive à la douche, la chaudière étant relativement éloignée de la SDB.
Sinon dans l'appart précédent j'avais aussi une chaudière à gaz qui fournissait cuisine et SDB, et la salle de douche à l'autre bout de l'appart était alimentée par un ballon électrique.

Quel est le problème d'avoir les 2 ? En cas de panne de l'un il te reste l'autre.
Lila - Lun Jan 19, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Quel est le problème d'avoir les 2 ? En cas de panne de l'un il te reste l'autre.

Le ballon de la sdb du haut est petit (150 l) et vieux, il faut le changer pour en mettre un neuf plus grand, car actuellement, tout le monde se lave dans la sdb du haut.

Le ballon, pour que cela coûte moins cher, il faut passer au tarif heures creuses, car actuellement, on tient avec celui de 150 l, mais il fonctionne 24h/24, dès qu'il se vide il recommence à chauffer: pas économique. Il faudrait donc un gros ballon qui ne chauffe que la nuit en heures creuses.

Mais le problème reste entier pour la sdb du bas: ballon de 200 l mais personne ne se lave en bas, il ne sert que pour l'eau chaude de la cuisine: pas rationnel, pas économique.

Le chauffage est au gaz, le chauffagiste (qui va s'occuper de revoir tout le système de chauffage de la maison) trouve plus logique d'avoir tout au gaz; en plus, cela évite d'avoir à passer au tarif heures creuses, avec un abonnement EDF plus cher. Et avec un tarif heures creuses, je me sentirais mal à chaque fois que je mettrais le LV ou le LL en marche en heures pleines -- pourtant c'est parfois necessaire, une lessive ou une vaisselle par jour, ce n'est pas toujours suffisant ici.

J'hésite surtout parce que le conseiller EDF semble trouver que le ballon electrique, c'est mieux que le gaz, mais je ne sais pas s'il est très objectif là réfléchis
MissLoulou - Lun Jan 19, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
Le problème de l'eau chaude au gaz c'est que c'est rarement une température constante. La plupart des chauffe-eau fonctionnent par à-coups, donc tu passes du brulant au froid sans arrêt.
Et pourquoi personne ne se lave en bas ? Tu ne peux pas t'arranger pour faire moitié-moitié. Dans mon appart précédent je trouvais pratique de faire le bain des petits dans la salle de bain pendant que les grandes prennaient leur douche dans la salle de douche. Un gain de temps vraiment appréciable.
Lila - Lun Jan 19, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
Personne ne se lave en bas parce qu'on n'aime pas cette sdb, on a nos habitudes en haut, il y a tous les produits, toutes les serviettes, c'est plus confortable. Au départ, ce devait être la sdb des filles seulement, puisqu'elle est à leur étage, et en fin de compte, tout le monde y va j'en sais rien

Et on fait déjà moitié/moitié clin d'oeil les petits le soir, les grands le matin.
MissLoulou - Lun Jan 19, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
roule de rire Et elle ne crise pas tes filles, de voir tout le monde squatter leur SDB très étonné(e) Finalement elles sont très cools tes ados froggy

Yapuka refaire la SDB du bas pour qu'elle soit plus jolie et que tout le monde ait envie d'y aller sifflote innocemment caché derrière la porte
sandranissa - Lun Jan 19, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
Chauffe eau gaz.
sandranissa - Lun Jan 19, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
[quote="MissLoulou"]Le problème de l'eau chaude au gaz c'est que c'est rarement une température constante. La plupart des chauffe-eau fonctionnent par à-coups, donc tu passes du brulant au froid sans arrêt.

Pas chez moi et tant mieux grand sourire
vacky3 - Lun Jan 19, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas répondu au sondage :

Cuisine = accumulateur électrique
Quand il y a une grosse vaisselle (pas de LV), c'est parfois un peu juste. Mais cela permet de faire des séances où tous participent à leur tour!

SDB = gaz. nouvellement installé (condensation : pas d'échange avec la pièce) car j'ai une frousse bleue des émissions de CO2 malgré ma "grande" sdb.
Lila - Mar Jan 20, 2009 9:39 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
roule de rire Et elle ne crise pas tes filles, de voir tout le monde squatter leur SDB très étonné(e) Finalement elles sont très cools tes ados froggy

Yapuka refaire la SDB du bas pour qu'elle soit plus jolie et que tout le monde ait envie d'y aller sifflote innocemment caché derrière la porte

Non, elles ne sont pas cools du tout clin d'oeil Mais lorsque nous sommes arrivés dans cette maison, elles n'avaient que 8 et 10 ans, ça leur était égal de partager tant qu'il y avait les travaux pour installer la sdb du bas; et puis le provisoire est devenu permanent.
Partager la sdb, ça veut dire aussi partager tous les produits de maman: c'est du gagnant-gagnant !

Le vrai problème de la sdb du bas: c'est qu'elle est en bas ! Et le matin, on préfère aller dans la sdb la plus proche de sa chambre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure