Orzi a écrit: |
Peut être juste lui dire que tu as vu sa différence, que ça ne te gêne pas du tout, mais que si lui un jour ça le rend malheureux, tu seras toujours là pour l'écouter ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Tristan est un garçon différent des autres garçons. Il n'aime pas jouer au foot dans la cour, il n'aime pas les voitures, il n'aime pas les motos, il n'aime pas les jeux de guerre... il aime se déguiser, il aime bien jouer avec sa soeur aux poupées, il aime bien sa console de jeux, il aime bien les jeux de société, il adore tout ce qui brille, il adore se promener avec sa mère dans les musées et surtout à Paris...
et hier, il avait un machin sur la sécurité routière à l'école qui délivre un diplôme ou je ne sais quel machin. Tristan a râté ![]() |
lémotu a écrit: | ||
Je ne suis pas sure que souligner cette "difference" soit une bonne idée....si ca se trouve il ne se rend même pas compte de ca...par contre si maman lui dit u'il est different, il va se sentir "obligé" de l'être... Est ce qu'il est bien dans ses baskets? C'est juste toi qui te questionne ou tu vois qu'il est en souffrance? |
nelcy a écrit: |
Je ne lui parlerai pas de différence, lui ne le vit peut-être pas comme ça..il y a des enfants plus calme, plus cérébraux, plus solitaire...si tu le sens mal, dis lui que tu as l'impression que quelque chose cloche et demande lui si c'est le cas, en le laissant donner ses propres réponses. ![]() |
Pascale 013 a écrit: |
mon fils 10 ans :
a plus de copine que de copain il joue avec les filles a la recré tres souvent il est doux et calme, sensible il ne joue pas aux voiture ni au foot il aime lire , sa DS il est proche d e moi il a fait du judo , mais a voulu arreter car il n aime pas se faire mettre a terre ... garçon ne veut pas dire casse cou forcement il viendra te parler surement si quelque chose le chagrine je pense, ne t inquiete pas |
Mamienouche a écrit: | ||||
oui, pour moi il n'est pas différent... il est mon fils, point... mais je me questionne sur ce qu'il pourrait rencontrer l'année prochaine en matière d'intégration (je pense au sport, au fait qu'il n'aime pas du tout les sports co comme le rugby ou le foot et que ça va être une torture pour lui). Tristan est également petit et menu pour son âge... il porte aussi des lunettes et je n'ai pas l'impression qu'il ne soit pas bien dans ses baskets. IL a des petits copains avec qui il partage des jeux... il a aussi des copines... mais dès qu'il y a formation d'un groupe remuant et très garçon, il se met en retrait. Peut-être que je me questionne pour rien...si ça se fait, il va assurer grave. Je crois que je vais en discuter avec lui... tout simplement. |
mon fils 10 ans :
a plus de copine que de copain il joue avec les filles a la recré tres souvent il est doux et calme, sensible il ne joue pas aux voiture ni au foot il aime lire , sa DS il est proche d e moi il a fait du judo , mais a voulu arreter car il n aime pas se faire mettre a terre ... garçon ne veut pas dire casse cou forcement il viendra te parler surement si quelque chose le chagrine je pense, ne t inquiete pas |
nelcy a écrit: |
Je ne lui parlerai pas de différence, lui ne le vit peut-être pas comme ça..il y a des enfants plus calme, plus cérébraux, plus solitaire...si tu le sens mal, dis lui que tu as l'impression que quelque chose cloche et demande lui si c'est le cas, en le laissant donner ses propres réponses. ![]() |
mimi21 a écrit: | ||
Je ferai comme ca aussi ![]() |
Mamienouche a écrit: |
oui, pour moi il n'est pas différent... il est mon fils, point... mais je me questionne sur ce qu'il pourrait rencontrer l'année prochaine en matière d'intégration (je pense au sport, au fait qu'il n'aime pas du tout les sports co comme le rugby ou le foot et que ça va être une torture pour lui). Tristan est également petit et menu pour son âge... il porte aussi des lunettes et je n'ai pas l'impression qu'il ne soit pas bien dans ses baskets. IL a des petits copains avec qui il partage des jeux... il a aussi des copines... mais dès qu'il y a formation d'un groupe remuant et très garçon, il se met en retrait. Peut-être que je me questionne pour rien...si ça se fait, il va assurer grave. Je crois que je vais en discuter avec lui... tout simplement. |
sofie a écrit: |
merci pour ton post claudy ![]() |
flore a écrit: | ||
j' ai l'impression qu'il y a un différent dans chaque famille, j'y bcp pensé aussi hier soir |
lorence a écrit: | ||||
Pareil, c'est censé et ça le respecte dans sa personnalité. |
sandrine a écrit: | ||||
oui moi aussi . C'est marrant comme certains posts nous font réfléchir .... |
val. a écrit: | ||||||
+1 |
Mamienouche a écrit: | ||||||
je ne suis avare : je prête volontiers mes préoccupations ![]() Mes garçons sont tous assez tranquilles (colin et Aloïs sont sans doute les plus "garçons) mais les autres sont assez rêveurs. D'ailleurs, c'est un peu "pénible" parce qu'à l'école, après le passage de l'aîné, ils sont vite "catalogués" ![]() J'ai souvent remarqué que mes rêveurs tombaient dans les songes à la moindre contrainte (zaiment pas trop ça mes mignons les contraintes) et finalement, je me demande si c'est pas plus confortable pour éviter l'effort ![]() ![]() Oui Webmom, c'est vrai qu'il ne sert à rien d'anticiper... j'avais eu des craintes pour mon Aloïs qui finalement est super à l'aise dans son collège, dans sa classe et sait très bien où il va et ce qu'il veut... Je crois que je répondrais effectivement à la demande au moment opportun. Mais il faut que je vous avoue quelque chose qui a dérangé Tristan... ![]() ![]() ![]() Lors d'une sortie scolaire à laquelle j'étais conviée, je regardais mon Tristan (plutôt isolé). Il a voulu intégrer un groupe de garçons dans lequel était quelques uns de ses camarades lorsqu'un grand garçon bien costaud (que je connais bien pour "je suis le meilleur je décide regarde-moi") le pousse et lui dit de virer... J'ai fais ce que je n'aurai pas dû faire... j'ai attrapé le garçon par la manche et je lui ai demandé qui il était pour bousculer comme ça Tristan ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
cassiop a écrit: |
De toute façon pour moi on est tous differents !!! |
Oelita a écrit: |
Je trouve que c'est important, moi, de reconnaître une différence... même s'il y en a plein, des grandes et des petites, et qu'on en a tous. Vouloir faire "comme si", il n'y a rien de pire. Tant que nous, parents, on ne prononce pas ce mot, c'est TRES difficile à avouer de la part de l'enfant "je me sens différent" !
Enfin bon, je me projette ptet un peu trop en disant cela, hein... Le fait de parler des différences "visibles" (les lunettes, la taille, être gaucher), peut être une bonne approche pour ensuite aborder les différences plus internes, plus psychologiques ! |
mon fils 10 ans :
Oelita a écrit: |
Oui, Anne, ça n'a aucun rapport avec les frères et soeurs, tout ça... C'est le caractère en soi !
Par ailleurs, je dois dire que pour mon fils, ses rapports avec son père ont longtemps été un peu difficiles : des remarques genre "c'est quoi ce faux garçon" et autres "moi qui voulais un fils pour jouer au foot et parler voitures, c'est raté !" ![]() Après, le sujet dont on n'ose pas parler ici car c'est un sujet à polémique, c'est aussi : sera-t'il (est-il) homosexuel ? non ? Moi en tout cas, je me le suis demandé de temps en temps. En me demandant si tous ces clichés sur les hommes un peu féminins (et hyper-sensibles) sont fondés ou non... Je n'en sais rien. Il y a sans doute + de probabilité, j'imagine, sans que ce soit systématique pour autant ? |
bougnette a écrit: | ||
l'éventuelle homosexualité de nos enfants, je crois que c'est un sujet dont on parle très peu, et pas que sur MM (je crois ne l'avoir jamais abordé avec mes amies), car même si notre génération est plus "ouverte" que la précédente, ça reste difficile... et ça l'est d'autant plus si il s'agit de son enfant, je crois. mes garçons sont encore bien petits, mais le peu de fois où je pense à ça, je me dis que j'ai la chance d'avoir un bon copain homosexuel vers qui je pourrais me tourner, et vers qui l'enfant (le jeune homme, plutôt, d'ici là) pourra aussi se tourner, si besoin est... pour arriver à communiquer, à mieux gérer le tout... |
doule a écrit: |
Je suis bien contente d'avoir lu ce post, je retrouve beaucoup de mon Thomas dans la description de vos fils, ça me rassure car moi aussi je me faisais un peu de soucis... |
mimosa a écrit: |
[ ce qui m'agace c sa difficulté à se faire des copains ![]() |