Maximômes

toutes les discussions - les enfants "différents" ....

MARIKA - Ven Jan 16, 2009 2:17 pm
Sujet du message: les enfants "différents" ....
suite au post de Mamimouche, jusqu'à il y a 5 minutes, je pensais qu'en fait tous les enfants étaient différents les uns des autres et qu'il n'y avait pas de différence supérieure à d'autres.
mais là mon N°2 vient de me laisser un message et je me dis que si les enfants qui sortent des normes de la société sont tout de même vraiment différents. pourquoi est-ce qu'il y en a qu'on comprend moins que d'autres, y compris en tant que parents ?
l'avance intellectuelle n'est en rien le gage de réussite et de bonheur dans la vie.
en fait tout cela je le sais depuis plus de 5 mn, je le sais depuis toujours, mais là c'est comme si on m'avait enlevé les lunettes roses que je me prêtais à garder depuis 18 ans pour mon loulou.
purée ce n'est pas facile d'élever un enfant "hors norme".
est-ce qu'il faut un mode d'emploi spécial pour les parents.
zoline - Ven Jan 16, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
mais rien de grave?
nelcy - Ven Jan 16, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
On fait de notre mieux, ce qu'on pense être juste et à eux de se débrouiller avec ça...on est tous construits avec les réussites et les erreurs de nos éducations...ce qui me rassure c'est que dans la majorité des cas on s'en sort plutôt bien. grand sourire
mimosa - Ven Jan 16, 2009 2:21 pm
Sujet du message: Re: les enfants "différents" .... (bis)
MARIKA a écrit:
purée ce n'est pas facile d'élever un enfant "hors norme".
est-ce qu'il faut un mode d'emploi spécial pour les parents.

parfois j'aimerais en avoir un!!! des fois ça coule de source et à d'autres moments je me sens désemparée (ps débordée c pas pareil grimace ) par les paroles-le ressenti de mon 99, un mélange de maturité et de fragilité ps facile à canaliser triste , parce qu'il vit tout à fleur de peau et que ça m'atteint en plein heart des fois triste
flore - Ven Jan 16, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
ça va Marika ? j'espère que ce n'est pas grave
nelcy - Ven Jan 16, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ça va Marika ? j'espère que ce n'est pas grave

Je n'ai pas osé poser la question mais j'espère aussi que ça va.
zoline - Ven Jan 16, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
je me suis deja sentie desemparée avec mon ainée, parce que justement ja la sentais "differente" en fait j'ai compris maintenant que c'est surtout que je ne l'acceptais pas comme elle etait et que je m'acharnais a la mettre dans un "moule". Ca va bien mieux maintenant , a tout niveau, autant scolaire, qu'au niveau de notre relation a toutes les 2. J'ai vraiment decouvert une autre petite fille
MARIKA - Ven Jan 16, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
c'est plutôt un choc pour les parents, mais pour ce qui est d'être "grave", ce n'est que l'avenir qui nous le dira (c'est justement de son avenir dont il s'agit).
il n'y a pas mort d'homme.
par respect pour lui, je ne veux pas en parler sur le forum.
steph7 - Ven Jan 16, 2009 2:58 pm
Sujet du message:

sistamanue - Ven Jan 16, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Garde confiance en lui heart .

Laury - Ven Jan 16, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Marika, moi aussi, je me demande pourquoi c'est plus dur avec certain, ce n'est pas une question de simplicité mais plutôt de "naturel"...
nelcy - Ven Jan 16, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Garde confiance en lui heart .

+1 Tu as souvent des mots juste sistamanue heart
Alaïs - Ven Jan 16, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Marika
ln60 - Ven Jan 16, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
Marika
adromaca - Ven Jan 16, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
dis lui que tu l'aimes .............

virgulle - Ven Jan 16, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
et pour les enfants hors norme avoir des parents c'est dur aussi
MARIKA - Ven Jan 16, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
finalement il n'y a effectivement que des enfants différents. il faut parfois juste accorder ses violons sur les différences. à 17 ou 18 ans c'est difficile de s'engager pour la vie dans une voie. il faut juste se rappeler qu'on a le droit de se tromper et que si à 20 ans tout n'est pas possible, quand est-ce que cela le serait ?
nelcy - Ven Jan 16, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
finalement il n'y a effectivement que des enfants différents. il faut parfois juste accorder ses violons sur les différences. à 17 ou 18 ans c'est difficile de s'engager pour la vie dans une voie. il faut juste se rappeler qu'on a le droit de se tromper et que si à 20 ans tout n'est pas possible, quand est-ce que cela le serait ?

ça me parait plein de sagesse. clin d'oeil
LAB - Ven Jan 16, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
MARIKA a écrit:

ça me parait plein de sagesse. clin d'oeil

à moi aussi
titounette - Ven Jan 16, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

tu es sure qu'il se trompe ?
plein de courage pour le soutenir malgré tout clin d'oeil
Laury - Ven Jan 16, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
Bravo pour ta sagesse, et être là, tout simplement

quib - Ven Jan 16, 2009 7:02 pm
Sujet du message:

flore - Ven Jan 16, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

c'est juste une étape et il n'est pas seul , bon courage Marika
mimosa - Ven Jan 16, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
il y a plusieurs vies en une vie, un choix fait à 20ans n'est ps définitif, on peut tjrs changer d'avis, et même des années plus tard
liza - Ven Jan 16, 2009 8:26 pm
Sujet du message:

Dadou - Ven Jan 16, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
Marika
supermôman - Ven Jan 16, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
mais comment peux-tu être sûre qu'il se trompe de voie ?
simplement parce qu'en tant que parents vous n'auriez pas suivi le même chemin ?
@nge - Ven Jan 16, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
nos enfants sont nos enfants et m$eme si ils ne sont pas comme tout le monde c est cela qui fait ce monde
a nous de leur dire et redire que nous serons tjrs la quel que soi leur choix et difference
plus on a d enfants plus on a de difference clin d'oeil

Mélissandre - Ven Jan 16, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
Je comprends pas trop. hein ?
Adara - Sam Jan 17, 2009 12:08 am
Sujet du message:
Je comprends se que tu dis. J'ai un cousin qui est différent. Il n'a aucune maladie mentale, au contraire, il est franchement intelligent, il n'est pas non plus replié sur lui-même, il réussi à avoir des amis et a s'amuser. Il est tout-petit encore (8ans) mais ses parents ont depuis longtemps constater qu'il était différent et ont vu qu'ils ne peuvent pas le traiter comme ses soeurs ainés. Il a beaucoup de difficulté à fonctionner à l'école, il ne comprend pas le principe aux examens et lorsqu'il ne veut pas les faire, rien ne peut lui faire changer d'idée. il a pleins de petits comportements differents des autres comme cela, ont dirait qu'il a peur de rentrer dans le moule... Je ne crois pas que tu dois être triste Marika, ton fils trouvera certainement sa voie et c'est déja si difficile pour les jeunes qui se sentent normaux de la trouver.
Je connais des gens tres tres talentueux autour de moi qui ont passé par des chemins tres tres hors norme: décrochage scolaire, prostitution, drogues... pour ensuite trouver leur bonheur et se qui les garderait sur un bon chemin de vie. En espérant que ca n'arrive pas à se point-là, je crois que c'est l'âge idéal à 18-19-20 ans pour se tromper, et vivre un mode de vie différent, pour s'appercevoir peut-etre que se n'est pas se que l'on veut faire pour la vie...
MARIKA - Sam Jan 17, 2009 6:44 am
Sujet du message:
il n'y a pas de bonne ou de mauvaise voie du moment qu'elle mène quelque part.
nelcy - Sam Jan 17, 2009 9:03 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il n'y a pas de bonne ou de mauvaise voie du moment qu'elle mène quelque part.

Je pense aussi. clin d'oeil
bibiche - Sam Jan 17, 2009 9:26 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je comprends pas trop. hein ?

ouais moi non plus, encore un post plein de mystères...
mais je rejoins supermôman, ce n'est pas parce qu'il ne prend pas la voie que VOUS lui aviez tracé qu'il se trompe, il suit son propre chemin voilà tout. la vie n'est pas faite que d'erreurs ou de réussites, mais surtout d'expériences.
mimi21 - Dim Jan 18, 2009 9:56 am
Sujet du message:
Marika
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure