Maximômes

toutes les discussions - une citation qui résume tout ....

MARIKA - Sam Jan 17, 2009 7:37 am
Sujet du message: une citation qui résume tout ....
"Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie."
John Wilmot

je n'ai que 5 enfants, il faut sans doute que je me débarasse encore d'une théorie !!!! grand sourire (peut-être que certains enfants comptent double !!! clin d'oeil).
piouceangel - Sam Jan 17, 2009 8:45 am
Sujet du message:
Il est vrai que beaucoup de mes principes d education se sont envoles ou ont bien changes depuis que j ai mes enfants grand sourire
Mamienouche - Sam Jan 17, 2009 9:00 am
Sujet du message:
j'ai toujours dit que ce sont les enfants qui nous éduquent grand sourire
nelcy - Sam Jan 17, 2009 9:01 am
Sujet du message:
grand sourire tellement vrai!
adromaca - Sam Jan 17, 2009 10:42 am
Sujet du message:
excellent !!!!
fraueza - Sam Jan 17, 2009 10:43 am
Sujet du message:
je la connaissais de cilou celle là grand sourire
Laury - Sam Jan 17, 2009 10:54 am
Sujet du message:
moi aussi je disais un truc dans ce genre : avant d'avoir des enfants, j'avais beaucoup de principes, au premier ; j'en ai gardé un peu, au second et pour le 3e, je ne sais même pas si j'en ai encore....je ne me pose même plus la question..
mari - Sam Jan 17, 2009 11:37 am
Sujet du message:
Carrément!! sourit

Même que ça m'énerrrrrrrrve maintenant ma petite BS et ses théories fumeuses sur l'éducation! honte
pleine lune - Sam Jan 17, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
J'ai commencé les ados depuis quelques années et c'est encore pire que pour les petits. Quels principes il faut conserver, lesquels il faut laisser tomber...
sylvie01 - Sam Jan 17, 2009 12:42 pm
Sujet du message: Re: une citation qui résume tout ....
MARIKA a écrit:
"Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie."
John Wilmot

je n'ai que 5 enfants, il faut sans doute que je me débarasse encore d'une théorie !!!! grand sourire (peut-être que certains enfants comptent double !!! clin d'oeil).

c'est une annonce masquée très étonné(e)
virgulle - Sam Jan 17, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
J'aime bien les gens qui ont des certitudes à condition qu'ils en changent souvent clin d'oeil
quib - Sam Jan 17, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
bien vu grand sourire
val. - Sam Jan 17, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Il est vrai que beaucoup de mes principes d education se sont envoles ou ont bien changes depuis que j ai mes enfants grand sourire

+1
kenavo - Sam Jan 17, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
ben au bout de 8... on n'en a plus du tout ,ca c'estclair (mais bon...je n'en avais dejà pas beaucoup au départ..j'ai très vite fichue mon éducation rigide à la poubelle!) YESSSSS
MARIKA - Dim Jan 18, 2009 5:49 pm
sylvie01 a écrit:
MARIKA a écrit:
John Wilmot

non en fait j'aimerais mieux récupérer quelques certitudes inébranlables... triste pff n'importe quoi
vaccla - Dim Jan 18, 2009 5:54 pm
MARIKA a écrit:
sylvie01 a écrit:
MARIKA a écrit:
John Wilmot

non en fait j'aimerais mieux récupérer quelques certitudes inébranlables... triste pff n'importe quoi

Moi aussi................
syntax error - Dim Jan 18, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
La certitude que tu mourra un jour.....que tes enfants voleront de leur propre ailes...hors de tes conviction.
Que la vie est courte qu'elle peut a tt moment basculer...
Ca c'est mes certitude.
Que tant que l'on est là mm si les choses ne se font pas comme on le voudrais,il faut des fois relativisé...
Mon N° 2 ne sera jamais un grand intelectuel;ni ne fera de grande étude...
qu(il est vraiment trés trés spécial...
Je ne peut rien changer il y a des choses qui nous echape...les enfants sont comme des train que l'on met sur des rail on voudrait qu'il prenne le meilleur chemin pour aller tt en haut et etre le mieux dans leur vie...
ce n'est pas toujours nous qui actionnons l'aiguillage!
tant qu'il ne se drogue pas,ne bois pas...tt n'est pas si noir.
Nono - Dim Jan 18, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
Oh oui, on a des principes avant d'avoir des enfats, puis ensuite on s'adapte !!!
laurence - Dim Jan 18, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
La formulation est amusante mais ça ne nous correspond pas du tout, on n'a jamais eu qu'une seule théorie (agir avec un maximum de bon sens et de pragmatisme) quelque soit le nombre d'enfants...
kalliope - Lun Jan 19, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je la connaissais de cilou celle là grand sourire

c'est vrai bichette grimace
je l ai gardé comme citation très longtemps...

Quand on a pas d'enfant, on a tellement de théories...
genre quand un gamain dans une boutique fait une colère un caprice, on se dit "si c etait le mien je ferais..." et puis un jour c est le notre, et on fait comme on peut lol

On s'adpate à chaque enfant, dans une même fraterie, des principes qui fonctionnent bien avec un enfant, ne fonctionne pas avec un autre...
etre parent c est un role de composition grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure