Maximômes

toutes les discussions - Chèque sans provision, paiement?

lorence - Dim Jan 18, 2009 11:40 am
Sujet du message: Chèque sans provision, paiement?
Quelqu'un nous a acheté du matériel, par chèque.
Nous devons poser le chèque ces jours-ci, mais il y a des risques pour que son compte ne soit pas créditeur.
Est-ce qu'on sera payé quand même? hein ?
ju - Dim Jan 18, 2009 11:43 am
Sujet du message:
ça depend si l'etablissement bancaire de ton acheteur le laisse passer ou non. si il le rejette non
Laury - Dim Jan 18, 2009 11:43 am
Sujet du message:
tout dépend du montant du chèque, de sa banque, de ses antécédents....
Beaucoup ont un système de découvert autorisé, par rapport à la CB souvent.
Et si tu appelais le client , pour voir avec lui? Sinon, pas de scrupule, je déposerais en début de mois peut être, là ou il est sensé avoir des rentrées d'argent..
lorence - Dim Jan 18, 2009 11:47 am
Sujet du message:
En fait, ce monsieur nous a fait le chèque le 24 décembre, 600 euros, et il nous a demandé de l'encaisser le 20 janvier.
Et là il nous demande d'attendre début février, ou bien 300 en liquide maintenant et 300 fin février pff n'importe quoi
Pascale 013 - Dim Jan 18, 2009 11:54 am
Sujet du message:
on ne sait jamais , peut etre faudrait il accepter les 300 maintenant , c est deja ça ......
mais qu il vous fasse en attendant un autre cheque de 300euros au cas ou il ne viendrait pas vous donner les autres 300
s il a la paye debut fevrier ? ou fin janvier ? vous retirer le cheque des 300 a ce moment la ,il faut lui demander ; a moins qu il viennent avant vous les apporter en liquide .
mamanbeuns - Dim Jan 18, 2009 11:59 am
Sujet du message:
je prendrais la solution 300 en liquide et un cheque de 300 a encaissé le mois prochain!au moins il est honnete et te dis ce qu'il en ai
car un cheque qui passe pas est impayé
lorence - Dim Jan 18, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
soupire
ju - Dim Jan 18, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
je lui demanderai du cash
Laury - Dim Jan 18, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je prendrais la solution 300 en liquide et un cheque de 300 a encaissé le mois prochain!au moins il est honnete et te dis ce qu'il en ai

idem
cassiop - Dim Jan 18, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
En fait, ce monsieur nous a fait le chèque le 24 décembre, 600 euros, et il nous a demandé de l'encaisser le 20 janvier.
Et là il nous demande d'attendre début février, ou bien 300 en liquide maintenant et 300 fin février pff n'importe quoi
J'accepterai 300 puis 300 , la vie n'est pas simple pour tout le monde , et vaut mieux un arrangement que de mettre tout le monde dans la c.... , lui le cheque sans provision lui fait des frais et toi pendant ce temps pas de paiement ! Et je le trouve super honnete et c'est tout à son honneur .Pas toujours si simple à emander et/ou avouer qu'on est dans la m .... clin d'oeil
sandrine - Dim Jan 18, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
lorence a écrit:
J'accepterai 300 puis 300 , la vie n'est pas simple pour tout le monde , et vaut mieux un arrangement que de mettre tout le monde dans la c.... , lui le cheque sans provision lui fait des frais et toi pendant ce temps pas de paiement ! Et je le trouve super honnete et c'est tout à son honneur .Pas toujours si simple à emander et/ou avouer qu'on est dans la m .... clin d'oeil

idem même si je comprends que 600 euros en moins ca te fait défaud.
virgulle - Dim Jan 18, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
300 en espèce et un autre chèque de 300
sandranissa - Dim Jan 18, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Pareil
fraueza - Dim Jan 18, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
si le chèque est rejeté et qu'il décide de ne pas faire de provision sur son compte ou de vous payer en liquide pour récupérer le chèque, vous ne serez jamais payé triste
mieux une rentrée d'argent reportée de quelques jours que rien du tout clin d'oeil
@nge - Dim Jan 18, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
quand j ai vendu une auto cela m est arrivé et le type a été reglo payé en 2 fois,car il avait eu un souci financié,le fait qu il t es prevenu prouve a priori qu il est honnete
comme les autres 300 en liquide et cheque de 300,meme si il t amene le liquide le mois prochain tu lui rendra son cheque
Orzi - Dim Jan 18, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
cassiop a écrit:
lorence a écrit:

Pareil clin d'oeil
ln60 - Lun Jan 19, 2009 9:42 am
Sujet du message:
vaux mieux que tu acceptes déjà les 300 en espèces car s'il n'y a pas d'argent sur son compte bancaire tu ne seras jamais payé

mon mari a un commerce et si c'est un chèque en bois on n'arrive jamais à se faire payer, mm après avoir présenter le chèque plusieurs fois
piouceangel - Lun Jan 19, 2009 9:54 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
300 en espèce et un autre chèque de 300

Pareil et d ailleurs quand je vends quelque chose maintenant c est espece dans la limite d un montant raisonnable bien sur
mimi21 - Lun Jan 19, 2009 10:13 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
cassiop a écrit:
lorence a écrit:

Pareil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure