Maximômes

toutes les discussions - peur de l avenir?

kalliope - Lun Jan 19, 2009 2:57 pm
Sujet du message: peur de l avenir?
Voilà, je me torture l'esprit et j aimerais savoir si il y en a d'aussi barges que moi grimace

J'ai très peur de l'avenir de mes enfants si jamais il m'arrivait de décéder prématurément...
A qui seront ils confiés?
Mon ex conjoint est biensur tout à fait capable de les elever, je n ai pas de doutes la dessus, mais mes parents pourraient ils s'y opposer?
et si mon ex venait lui aussi a mourrir jeune?

Avez vous fait un acte notarié en prévision de cela?
si oui qu'avez vous prévu?

et deuxieme questionnement (ben oui pourquoi faire simple^^)
si jamais vous deviez avoir un "accident" voudriez vous que vos proches demandent aux medecins de s'acharner?
oui c est ma 2è hantise, rien de très gaie :s
je suis divorcée, je vis non officiellement en concubinage, si jamais il y a une decision à prendre concernant ma santé, qui aura son mot à dire, qui ne l'aura pas? Respectera t on mes choix?

y pensez vous, ou je suis la seule? hein ?
Charlotte - Lun Jan 19, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
Je me pose également la même question......
nathalaouen - Lun Jan 19, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
depusi ce week end je ne pense qu'à ça.... honte
sandrine - Lun Jan 19, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
J'ai peur de mourir avant que mes enfants ne soient tous grands , en plus ils n'ont pas le mm papa donc pas simple pff n'importe quoi , surtout pour Gaétan puisque son papa est décédé , mais je sais que mon mari s'en sortirait finalement avec l'aide de ma grande et de la famille . C'est plus de savoir qu'ils seraient anéantis sans leur maman qui me rend triste .

Je comprend ton questionnement , vu tes soucis de santé c'est normal je pense .
Tu en as parlé avec ton chéri ?
kalliope - Lun Jan 19, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
mince^^ qu est ce qui nous arrive?
moi aussi ça m'a surtout pris ce week end soupire
je regardais mes enfants jouer et hop les larmes montaient triste
mon grand a senti que j allais pas très bien et a joué avec moi tout le week end, la petite n a pas cessé de venir faire des calins et me dire des "je t aime"...
ça me navre de me mettre dans cet état et j arrive pas à me raisonner pff n'importe quoi

edit, je n en ai pas parlé avec mon chéri, il se fait suffisament de soucis, j ai pas envie de lui communiquer mes angoisse soupire

j ai en effet peur que si je devais "disparaitre" mes enfants ne soient anéantis 2 fois plus, car il perdrait du meme coup mon cheri avec lequel ils sont très liés.
sandrine - Lun Jan 19, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Pour ta seconde question je peux te répondre puisque ma cousine sort de réanimation , qu'elle est séparée du papa de son fils et qu'elle a refait sa vie sans rien d'officiel .
C'est donc ma tante et son mari ( ses parents donc ) qui ont pris toutes les decisions concernant la réa , en accord qd mm avec le compagnon de ma cousine .

Il y a tjr un espoir alors oui me concernant je voudrais que les medecins aillent au bout de leurs possibilités .
Mélissandre - Lun Jan 19, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Je n'y pense pas, pour les enfants ont fait ce qu'il faut et pour moi, et bien, ils feront ce qui leur semble bien.
caro5 - Lun Jan 19, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
moi ce n'est pas du tout le genre de questions que je me pose. je suis plutot de nature a rien prévoir et prendre quand sa vient. si tu commence a te poser toutes ces questions tu ne va plus vivre!!!!!!
alors prend la vie comme elle vient, avec ses joie et ses malheurs et vois au coup par coup clin d'oeil pour moi c'est la meilleur facon de bien vivre les moments venu
virmaauco - Lun Jan 19, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je n'y pense pas, pour les enfants ont fait ce qu'il faut et pour moi, et bien, ils feront ce qui leur semble bien.

c'est joli.

je n'avais pas bien le moral ce matin, je reviens de faire mes courses ca allait mieux et paf!!!! j'ai de nouveau le plomb. Je pense que le temps y est pour qq chose, il fait gris, il pleuviote, j'ai froid, lhom est en déplacement. JE VEUX DU SOLEIL. heart
sandrine - Lun Jan 19, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
moi ce n'est pas du tout le genre de questions que je me pose. je suis plutot de nature a rien prévoir et prendre quand sa vient. si tu commence a te poser toutes ces questions tu ne va plus vivre!!!!!!
alors prend la vie comme elle vient, avec ses joie et ses malheurs et vois au coup par coup clin d'oeil pour moi c'est la meilleur facon de bien vivre les moments venu

oui mais Cilou a qd m de serieux soucis de santé , c'est peut être à cause de cela finalement et cela me semble légitime .
caro5 - Lun Jan 19, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
caro5 a écrit:

oui mais Cilou a qd m de serieux soucis de santé , c'est peut être à cause de cela finalement et cela me semble légitime .

je donnais juste ma version de voir la vie pour moi, mais je ne suis pas a sa place certe.
kalliope - Lun Jan 19, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
caro5 a écrit:

c'est vrai que je prenais mes soucis de santé très à la légère, n en faisant qu'à ma tête et faisant plus souvent l'autruche qu'autre chose... (j ai laissé passer pas mal d irm et de rendez vous chez ma cardiologue), alors quand finalement je me suis decidée à consulter fin decembre et que les nouvelles n'etaient pas celles que j esperaient, cela m a fait un sacré electrochoc triste mi février j ai un nouvel irm et rendez vous avec un professeur à Lyon, et cela m angoisse d autant plus... soupire tout se bouscule dans ma tête j ai l impresson honte
mari - Lun Jan 19, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
Ciloo, je suis comme toi! clin d'oeil

je sais que pour les enfants, il faut un acte notarié mais j'aimerais voir un notaire pour savoir exactement ce qu'il est possible de faire soupire

Ouais on peut dire que ça m'angoisse.
mari - Lun Jan 19, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
Si ça t'inquiète, appelle un notaire clin d'oeil c'est dommage de rester à te torturer pour ça alors qu'il y a des solutions! heart Tu peux aussi, selon vos relations, en parler à ta famille clin d'oeil
kalliope - Lun Jan 19, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
je songe en effet a contacter un notaire, c est pour cela que je voulais savoir si certaines l avaient fait...
ma famille.... toxique pff n'importe quoi
mari - Lun Jan 19, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Je savais pas que t'étais malade ( c'est grave?

Toxique = papiers!! Les gens ch*** le restent alors écris et fais notarier, tu seras sûre d'être tranquille clin d'oeil

j'aimerais bien savoir si kk1 l'a fait aussi!
caro5 - Lun Jan 19, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
cilou je ne sais pas se que tu as mais une chose est sure si tu resens le besoin de faire des démarche pour l'avenir de tes enfants il faut que tu le fasse , pour que sa te soulage ton espris et que tu puisse garder toute ton énergie pour combattre la maladie. je te souhaite en tout cas de garder le moral qui est très important pour trouver la force de se soigner. courrage ma belle
sandranissa - Lun Jan 19, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
ça m'arrive aussi d'y penser.Et ça me fout le cafard dans ce cas là. soupire
fraueza - Lun Jan 19, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
c'est la perspective de l'opération qui te fait cogiter ainsi ? triste
piouceangel - Lun Jan 19, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
J ai passe la soiree d hier a y penser et a tourner la question dans tous les sens puis je suis aller regarder mes petits bouts qui dormaient paisiblement et les larmes ont coules toutes seules est ce du a un ras le bol general que je traine depuis quelques semaines? sans doute! je suis encore pleine de questions sans reponses a ce sujet et je pense que d ici peu ce sera sujet a discussion avec mon homme
val. - Lun Jan 19, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

+1
nathalaouen - Lun Jan 19, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
une amie a fait une acte ..

elle est allée chez le notaire c'set comme un testament, tu couches sur papier officile à qui tu veux confier tes enfants....c'set tout....

En cas de décès des deux parents ce papier sera ouvert directement et les enfanst iront directement chez le spersonnes écrites et ensuite le juge des enfants il me semble pronconcera ce tutorat d'office, si rien d'écrit alors c'set le juge qui décidera en réunissant tous les membres de la famille...ma meilleure amie est greffiere et a travaillé deux ans dans le service et en a vue des vertes et des pas mures...des gens qui se sont déchirés (belle famille famille)....et les enfants peuvent etre placés dans un foyer en attendant...apres je nen sais pas plus.... ce que je sais c'set si les deux aprents décèdent en meme temps...
Orzi - Lun Jan 19, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas suivi tes soucis de santé honte Mais je pense parfois aussi à "et s'il m'arrivait quelque chose?". Mon plus grand regret serait de ne pas voir mes enfants grandir. C'est pourquoi, de temps en temps, j'écris dans un journal, pour eux. S'il devait m'arriver quelque chose, ils le resteraient ça de moi. Et je veux qu'ils sachent à quel point je les aimais clin d'oeil
Ma plus grande peur est plutôt et s'il nous arrivait quelque chose à zom et moi??? Qui prendrait 4 enfants??!! Et la division de la fratrie me fait encore plus peur triste
mari - Lun Jan 19, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
Comme toi Orzi ;)une fratrie c'est pas toujours évident à gérer!
mimi21 - Lun Jan 19, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
sandranissa a écrit:

+1

+2
mimosa - Lun Jan 19, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
ce sont des questions que je me pose aussi, stress de la famille recomposée je suppose soupire ce qui m'arriverait à moi c clair, g fait nécessaire pour don d'organes, zhom le sait et je ne l'immagine ps s'y opposer, je suis davantage inquiète pour Tom, papa ferait valoir son droit et il ne l'élèverait ps lui même j'en suis certaine, il l'enverrait dans sa famille et bonjour le décalage vu les conditions de vie et l'endroit où vit sa famille triste ps pris le temps de me renseigner sérieusement, je me dis que je suis là encore de longues années mais en fait je n'en sais rien hein ?
Charlotte - Lun Jan 19, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
une amie a fait une acte ..

elle est allée chez le notaire c'set comme un testament, tu couches sur papier officile à qui tu veux confier tes enfants....c'set tout....

En cas de décès des deux parents ce papier sera ouvert directement et les enfanst iront directement chez le spersonnes écrites et ensuite le juge des enfants il me semble pronconcera ce tutorat d'office, si rien d'écrit alors c'set le juge qui décidera en réunissant tous les membres de la famille...ma meilleure amie est greffiere et a travaillé deux ans dans le service et en a vue des vertes et des pas mures...des gens qui se sont déchirés (belle famille famille)....et les enfants peuvent etre placés dans un foyer en attendant...apres je nen sais pas plus.... ce que je sais c'set si les deux aprents décèdent en meme temps...

Encore faut-il savoir à qui les confier.... soupire C'est ça qui m'angoisse le plus.....
Madecbis - Lun Jan 19, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
On se pose cette question régulièrement, de nouveau ces jours car nous envisageons de partir en tête à tête quelques jours. Nos familles sont incapables de s'occuper de nos enfants, et nous avons demandé à nos amis de devenir leur tuteur, plus qu'à passer devant un notaire...... on recule on recule mais on ne peut repousser éternellement.

Courage, c'est normal d'y penser quand on doit se faire opérer ou lorsque on apprend un problème de santé important. Lors de mes gros soucis de santé en 2004, j'avais donné mes conditions s'il m'arrivait quelque chose, réanimation etc.... et surtout ne pas rester sans "maman" de secours.

Bises
Anonymous - Lun Jan 19, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
Madecbis a écrit:
On se pose cette question régulièrement, de nouveau ces jours car nous envisageons de partir en tête à tête quelques jours. Nos familles sont incapables de s'occuper de nos enfants, et nous avons demandé à nos amis de devenir leur tuteur, plus qu'à passer devant un notaire...... on recule on recule mais on ne peut repousser éternellement.

Courage, c'est normal d'y penser quand on doit se faire opérer ou lorsque on apprend un problème de santé important. Lors de mes gros soucis de santé en 2004, j'avais donné mes conditions s'il m'arrivait quelque chose, réanimation etc.... et surtout ne pas rester sans "maman" de secours.
Bises

C'est ce que j'avais dit au père de mes enfants : "surtout tu te dépêches de te trouver une gentille femme qui prennent bien soin d'eux." (s'il m'arrivait quelque chose s'entend), lui qui me disait "pas question", et moi "mais si, moi je ne serais plus là, alors il faut penser aux vivants".
C'était en discutant, sinon je n'y pense jamais.
Mais quand on est près d'avoir une opération importante c'est tout à fait légitime.
Et tu sais Cilou, même si ça l'angoisse, peut-être que ça vous ferait du bien d'en parler avec ton chéri, parce que peut-être que lui voudrait rester en contact avec les enfants, et qu'il y aurait des choses à mettre en place, ne serait-ce que pour savoir quoi faire, si jamais, je pense qu'on doit être tellement démuni que savoir comment agir serait un petit réconfort.
LAB - Lun Jan 19, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
Je suis contnete de voir mes enfants grandir entre autres pour cette raison. Nousn'avons jamais fait de papier. Quand je suis partie me faire opérer il ya deux ans, toutes ces questions ont tourné dans ma tête, ma plus grande hantise était de mourir et de laisser mes enfants et mon mari. A ce moment là j'aurais presque souhaité être célibataire ou du moins sans enfants, c'est une des raisons aussi pour lesquelles je regrette d'avoir eu mes enfants relativement tardivement.
Bon courage
Pascale 013 - Lun Jan 19, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
je pense qu on ne separe pas les fratries
le soucis est si disparition de la mere et du pere ...?
de mon coté mes parents sont incapables et les beaux parents aussi...........
...............
arretez les filles d avoir des pensees noires !!!!
Dali - Lun Jan 19, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
Un père reste père devant la loi, non ?
donc s'il t'arrives quelque chose c'est lui qui aura la garde. Par contre, je ne sais pas si ton conjoint et toi êtes pacsées, lui peut avoir la garde.
Il y a déjà ta famille + la famille de ton ex.
Zézette - Mar Jan 20, 2009 7:40 am
Sujet du message:
Cilou

Régulièrement çà m'arrive aussi de les regarder jouer, me dire qu'ils sont si fragiles. Et qu'est-ce qu'ils deviendraient sans moi (nous) ?
L'opération que tu dois subir te fais forcément plus réfléchir encore
et c'est normal.
C'est aussi grâce à ces moments de stress qu'on se remet en cause, qu'on remet les choses dans l'ordre d'importance et qu'on réalise la chance qu'on clin d'oeil
cassiop - Mar Jan 20, 2009 7:50 am
Sujet du message:
Euh non et je n'ai pas envie de penser à cela !!
La vie m'a déjà reservé assez de surprises .... alors je prefere profiter de ma jolie famille et si cela devait arriver cela arrivera mais mon esprit n'aura pas été torturé honte honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure