Maximômes

toutes les discussions - Un mari qui travaille à la maison??

Orzi - Lun Jan 19, 2009 8:42 pm
Sujet du message: Un mari qui travaille à la maison??
C'est le post de fanaldo qui m'y a fait pensé clin d'oeil Moi j'aimerais vraiment beaucoup amoureux transi
Mélissandre - Lun Jan 19, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
J'aimerai bien.
nelcy - Lun Jan 19, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
j'ai mis autre car pour nous c 'est déjà une réalité. C'est très chouette, on est très content d'avoir tenté l'expérience et on espère que ça va continuer longtemps. Je précise qu'il travaille depuis la maison, il n'est pas en congé parental.
Gwenaelle - Lun Jan 19, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
je ne pourrais pas ,j'ai tellement mis du temps à me construire sans lui,à apprendre à tout gérer seule que là maintenant,cela me coûterait sûrement de le voir rentrer à 17h30/18h,mais qu'il rentre vers 19h30 oui,je serais vraiment heureuse.
Zézette - Lun Jan 19, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
j'ai mis pourquoi pas car pour avoir un couple d'amis dont l'homme travaille au domicile, en fait elle le voit peu car s'il fait une pause pour le déjeuner parfois à minuit il y est encore, il n'arrive pas à faire la coupure donc pas sûre que çà me plairait qu'il soit là à côté mais absent en fait clin d'oeil
TICYA - Lun Jan 19, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Comme je le mettais dans le post de Fanaldo, j'aimerais beaucoup !
steph7 - Lun Jan 19, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
c'est le cas depuis 2004. le bonheur grand sourire
on s'entend tellement bien que ça y est pour beaucoup.
Mais, ceci dit, je pense que l'absence quasi totale de vie sociale lui pèse parfois, le contact avec d'autres personnes en dehors de nos amis communs que l'on s'est faits ici.
Il fait partie de 2 groupes qui se réunissent 1 fois par mois, et de nature il est plutôt ours, donc ça va. mais je ne suis pas certaine que ça conviendrait à tous les hommes.
kalliope - Lun Jan 19, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
chéri est en recherche d emploi, donc à la maison, et le jour où il trouvera du travail, il va me manquer... soupire
alors oui j adorerai qu il bosse à la maison hourrah

(j en reviens pas de dire ça^^ moi qui était si heureuse lorsque mon ex mari partait le lundi pour rentrer le vendredi tard^^ )
Sanssouci - Lun Jan 19, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas... Je trouve cela difficile de gérer la présence de quelqu'un qui n'est pas "dérangeable"... J'aurai tendance (je crois) à le déranger pour un "rien".
Nous avons un couple d'amis qui travaillent tous les deux (ensemble) et depuis la maison (4 enfants au compteur, ce qui, pour des Allemands est rare...) et régulièrement je leur tire mon chapeau....
nelcy - Lun Jan 19, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mais, ceci dit, je pense que l'absence quasi totale de vie sociale lui pèse parfois, le contact avec d'autres personnes en dehors de nos amis communs que l'on s'est faits ici.
Il fait partie de 2 groupes qui se réunissent 1 fois par mois, et de nature il est plutôt ours, donc ça va. mais je ne suis pas certaine que ça conviendrait à tous les hommes.

Je pense tout pareil? grand sourire
Que fait ton mari?
Orély - Lun Jan 19, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
je ne m'étais jamais posé la question....
mais en y réfléchissant je suis pas sûre que ça me plairait... dans notre couple, il me parrait important d'évoluer dans des sphères différentes pour mieux se retrouver... discuter de la journée, parler des collègues... peut-être que ça nous donne une fausse impression de non-routine... et puis je ne pense pas que mon mari soit fait pour rester à la maison!
piouceangel - Lun Jan 19, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
Pourquoi pas ca me plairait bien grand sourire
nelcy - Lun Jan 19, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Je ne sais pas... Je trouve cela difficile de gérer la présence de quelqu'un qui n'est pas "dérangeable"... J'aurai tendance (je crois) à le déranger pour un "rien".
Nous avons un couple d'amis qui travaillent tous les deux (ensemble) et depuis la maison (4 enfants au compteur, ce qui, pour des Allemands est rare...) et régulièrement je leur tire mon chapeau....

Il est certain qu'il faut trouver un équilibre, un espace privé et faire comprendre à tout le monde que papa travaille même s"il est dans la pièce côté et qu'il peut pas venir de suite aider à construire le vaisseau pirates...c'est pas toujours simple mais globalement ça se passe bien, on a pris l'habitude.
titfamille - Lun Jan 19, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Ben pas moi grimace
Même si l'idée lui traverse certaines fois l'esprit je sais qu'il a trop besoin de son indépendance,il pèterais vite les plombs pff n'importe quoi
Et puis moi aussi,j'ai mon organisation,trés speed aussi et mon rythme ne lui plairait pas clin d'oeil
fanysolo - Lun Jan 19, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
autres car :
pas un reve on y travaille pour l'obtenir, et je suis pressé d'y arriver
steph7 - Lun Jan 19, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:

Que fait ton mari?

il re-construit la maison grand sourire
Il a fait plein de métiers différents à Paris. Quand on est arrivés ici il n'a pas retrouvé de travail (il bossait en dernier dans la sécurité des immeubles de grande hauteur...ça ne court pas les prés ici clin d'oeil ) et quand on a racheté le couvent on a fait des calculs...et ça a été vite vu !

Si il allait bosser, au mieux, il aurait le smic. qui partirait en nounou et permettrait à peine de payer qqu'un pour faire les travaux ici...(qui ne seraient pas bien faits, ça va de soi clin d'oeil enfin pas faits comme on veut !)
nelcy - Lun Jan 19, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:

Que fait ton mari?

il re-construit la maison grand sourire
Il a fait plein de métiers différents à Paris. Quand on est arrivés ici il n'a pas retrouvé de travail (il bossait en dernier dans la sécurité des immeubles de grande hauteur...ça ne court pas les prés ici clin d'oeil ) et quand on a racheté le couvent on a fait des calculs...et ça a été vite vu !

Si il allait bosser, au mieux, il aurait le smic. qui partirait en nounou et permettrait à peine de payer qqu'un pour faire les travaux ici...(qui ne seraient pas bien faits, ça va de soi clin d'oeil enfin pas faits comme on veut !)

Ha ok grand sourire. C'est marrant parce-qu'à un moment on a étudié un projet du même type, racheté une ancienne ferme et la reconstruire. On ya vite renoncé car le ne me voyait pas vive isolée et lui est nettement plus doué avec une souris qu'avec une truelle!Mais j'imagine que ça doit être uen grande satisfaction! grand sourire
ju - Lun Jan 19, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
nous aimerions bcp
Orzi - Lun Jan 19, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Sanssouci a écrit:

Il est certain qu'il faut trouver un équilibre, un espace privé et faire comprendre à tout le monde que papa travaille même s"il est dans la pièce côté et qu'il peut pas venir de suite aider à construire le vaisseau pirates...c'est pas toujours simple mais globalement ça se passe bien, on a pris l'habitude.

Oui, je pense que ça serait super important de garder chacun un espace grand sourire
sistamanue - Mar Jan 20, 2009 12:38 am
Sujet du message:
Oui, si moi je bosse à l'extérieur clin d'oeil
sandrine - Mar Jan 20, 2009 7:18 am
Sujet du message:
oui .
Pascale 013 - Mar Jan 20, 2009 8:20 am
Sujet du message:
OH NON
Je pense qu il faut un minimum de separation
Miette - Mar Jan 20, 2009 8:37 am
Sujet du message:
Il arrive à mon mari de bosser depuis la maison, il passe sa journée devant l'ordi, dans la pièce bureau.
J'adore, ça me permet de laisser les petites à la maison pour les trajets école, je lui apporte du thé, du café, je le chouchoute clin d'oeil
L'inconvénient, c'est que les filles doivent vraiment rester tranquilles, ne pas faire irruption à tout bout de champ, il a besoin de concentration.
nelcy - Mar Jan 20, 2009 8:38 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Il arrive à mon mari de bosser depuis la maison, il passe sa journée devant l'ordi, dans la pièce bureau.
J'adore, ça me permet de laisser les petites à la maison pour les trajets école, je lui apporte du thé, du café, je le chouchoute clin d'oeil
L'inconvénient, c'est que les filles doivent vraiment rester tranquilles, ne pas faire irruption à tout bout de champ, il a besoin de concentration.

c'est ce qu'il se passe ici. clin d'oeil
Nono - Mar Jan 20, 2009 8:56 am
Sujet du message:
Autre car oui si moi je bosse à l'extérieur. Je crois qu'être tout le temps l'un sur l'autre ne serait pas possible, on finirai par ne plus se supporter !
mawel - Mar Jan 20, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Je le fais depuis maintenant 6 mois.

Pas forcément facile au début pour que chacun trouve ses marques, mais maintenant ça roule bien !

L'énorme avantage, c'est surtout le gain de temps dans les transports, et en deuxieme, le calme qu'il y a a la maison par rapport a un bureau. Enfin, pour les enfants, je trouve ça vraiment chouette de pouvoir les voir dans la journée !!!

Bon, au final par contre, je travaille nettement plus qu'avant très étonné(e)
nelcy - Mar Jan 20, 2009 9:04 am
Sujet du message:
mawel a écrit:

Pas forcément facile au début pour que chacun trouve ses marques, mais maintenant ça roule bien !

L'énorme avantage, c'est surtout le gain de temps dans les transports, et en deuxieme, le calme qu'il y a a la maison par rapport a un bureau. Enfin, pour les enfants, je trouve ça vraiment chouette de pouvoir les voir dans la journée !!!

Bon, au final par contre, je travaille nettement plus qu'avant très étonné(e)

c'est pareil ici pour mon mari. clin d'oeil
Charlotte - Mar Jan 20, 2009 9:32 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je ne pourrais pas ,j'ai tellement mis du temps à me construire sans lui,à apprendre à tout gérer seule que là maintenant,cela me coûterait sûrement de le voir rentrer à 17h30/18h,mais qu'il rentre vers 19h30 oui,je serais vraiment heureuse.

Tout pareil...
mimi21 - Mar Jan 20, 2009 9:49 am
Sujet du message:
J'adorerais grand sourire
Mamienouche - Mar Jan 20, 2009 9:50 am
Sujet du message:
JA MAIS DE LA VIE très étonné(e)
virmaauco - Mar Jan 20, 2009 9:57 am
Sujet du message:
s'il est là sans etre vraiment là NON, je veux qu'il soit là mais vraiment là. Pas je suis là mais chut' je bosse je veux du calme laissez moi dans mon bureau. Ca j'aurais énormément de mal!
zzou - Mar Jan 20, 2009 10:00 am
Sujet du message:
Mon rêve: qu'on travaille tous les deux de la maison.
Maxie - Mar Jan 20, 2009 10:12 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

C'est ce qui se passe ici aussi. Il travaille de temps en temps à la maison, et alors je le chouchoute pour lui donner envie de le faire plus souvent. clin d'oeil
Plus d'enfants à la maison, donc il travaille vraiment bien (sauf quand moi aussi je suis dans le bureau à l'ordi, alors il dit qu'il en a marre de m'entendre taper sur le clavier, qu'il se demande comment je peux passer tout ce temps à écrire et ce que j'écris, mais en dehors de ça, c'est nickel clin d'oeil ). A 16h, quand les enfants rentrent, ça se complique un peu parce que les plus petites sont contentes de voir leur père et ne le laissent pas tranquille. Mais globalement, c'est positif.
mimosa - Mar Jan 20, 2009 10:15 am
Sujet du message:
alors autant j'aimerais que zhom soit bcp plus présent, autant qu'il bosse à la maison j'aurais horreur de cela!! quand il était à la maison (sans boulot) ct l'enfer, l'impression que je manquais de liberté honte , j'aime avoir "un sas" quand je rentre honte , en fait mon idéal ce serait qu'il soit là la moitié de la semaine pour conjuguer mon goût de la solitude et ce que j'ai envie de partager avec lui grimace , et lui me ressemble assez grand sourire je pense qu'il pourrait écrire à peu près pareil, ou alors une maison assez grande pour ne ps avoir l'impression de se marcher dessus pff n'importe quoi, et puis comme virmauco, s'il est là, je supporterais ps les "chut! je bosse" je serais potdecolle honte à temps partiel grand sourire
virmaauco - Mar Jan 20, 2009 10:45 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
alors autant j'aimerais que zhom soit bcp plus présent, autant qu'il bosse à la maison j'aurais horreur de cela!! quand il était à la maison (sans boulot) ct l'enfer, l'impression que je manquais de liberté honte , j'aime avoir "un sas" quand je rentre honte , en fait mon idéal ce serait qu'il soit là la moitié de la semaine pour conjuguer mon goût de la solitude et ce que j'ai envie de partager avec lui grimace , et lui me ressemble assez grand sourire je pense qu'il pourrait écrire à peu près pareil, ou alors une maison assez grande pour ne ps avoir l'impression de se marcher dessus pff n'importe quoi, et puis comme virmauco, s'il est là, je supporterais ps les "chut! je bosse" je serais potdecolle honte à temps partiel grand sourire

bougnette - Mar Jan 20, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
jamais de la vie, j'aime trop la liberté de mes journées en semaine, par rapport aux soirées, aux mercredis et aux week end :

le midi, je ne sais jamais vraiment si je rentre manger, si je vais faire des courses ou si je reste au bureau... si il était à la maison, il faudrait que je m'organise un peu. et le jeudi midi, on a désormais notre déjeuner entre copines... à la maison, bien sûr!

et puis, quand je vois ce que ça donne pendant les vacances pluvieuses... pff n'importe quoi
Quit62 - Mar Jan 20, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas mon rêve, (ni le sien) mais si c'était la condition pour avoir du boulot on le ferait.
Maintenant, un boulot de cadre sup' avec les hurlements de madame et des enfants...
Un cousin a monté sa boite, il a faut un bureau dans un coin de son entrepot. 110m2 avec 3 bientôt 4 enfants, tout le temps de montage de sa société a été difficile pour tous.
zzou - Mar Jan 20, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

Dans quel cadre: à ton compte ou pour un employeur?
ane de f - Mar Jan 20, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
on espere
zhom aimerait bcp
d autant plus qu il vient d avoir un accident de voiture en revenant du boulot (le 8 janvier)
pas blessé heureusement mais voiture foutue

il va relancer le sujet dans sa boite ....
nelcy - Mar Jan 20, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
JA MAIS DE LA VIE très étonné(e)

roule de rire
Maxie - Mar Jan 20, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Maintenant, un boulot de cadre sup' avec les hurlements de madame et des enfants...

Il arrive souvent que mon mari entende les perruches de son chef au téléphone (euh, je parle des oiseaux, je ne me permettrais pas de qualifier sa femme de perruche clin d'oeil )

Ici, quand les enfants sont là, il ferme la porte du bureau, et c'est bon.
val. - Mar Jan 20, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
Aaaaaaaaaaah non ! non

La maison, c'est mon domaine ! grimace

Les vacances scolaires sont suffisantes ! Et pour l'été, je suis contente que septembre arrive !!! honte Et pourtant, je l'aime et on s'entend super bien ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure