Maximômes

toutes les discussions - Tables de multiplication

fraueza - Mer Jan 21, 2009 7:54 pm
Sujet du message: Tables de multiplication
mon grand, en CM1, est en plein dans les multiplications avec 2 multiplicateurs
il a compris le procédé mais le résultat est faux quasi systématiquement parce qu'il ne sait pas ses tables de multiplication par coeur pff n'importe quoi

je me rends bien compte que c'est rébarbatif à apprendre et que certains adultes eux même ne les savent pas par coeur (enfin moi si je me fais les ongles) mais il faudra bien qu'il les sache tout de même non ?

comment font les votres pour les apprendre ?
une idée pour lui apprendre de façon plus ludique mais autrement qu'en lui chantant "Sacré Charlemagne" ? grimace

ou je m'enquiquine pour rien car ce n'est pas au programme d'apprendre ces tables par coeur ?

et dire que ma seconde va commencer l'année prochaine, avec ses difficultés à retenir la moindre chose, je sens qu'on est pas sortis de l'auberge soupire
Eolia - Mer Jan 21, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
ma CM2 ne sait pas ces tables (elle a toujours un bout de papier pour faire ses additions !!!!)
mon CM1 les connaient (il aime les chiffres)
bibiche - Mer Jan 21, 2009 7:56 pm
Sujet du message:
je ne sais pas si c'est où pas au programme, mais ici en cm1 il y a eu et encore beaucoup de révision pour les tables. et de toute façon c'est utile et à savoir, même pour plus tard.

pas d'idées ludiques, c'est rébarbatif de toute façon, chaque jour je l'interroge un peu voilà tout.
mimosa - Mer Jan 21, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
à camille, si tu veux on fait l'échange avec tom qui me les récite par coeur MAIS répond au pif des fois quand il s'agit justement de faire les multiplications hein ? ou qui a pigé qu'il faut "décaler d'une ligne en mettant un zéro" mais qui ne le fait qu'à la première ligne pff n'importe quoi hein ?
Orély - Mer Jan 21, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
j'ai jamais pu les savoir toutes par coeur... honte mais je m'en sort quand même avec de la logique clin d'oeil
Orzi - Mer Jan 21, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
J'ai toujours eu beaucoup de mal à les retenir pff n'importe quoi Méthode de mon instit' à l'époque, interrogation et coup de règle en fer sur le bout des doigts si une erreur... Si ça peut t'aider grimace
adromaca - Mer Jan 21, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
ici j'ai des dés a 9 faces !!!

et sinon pour roxanne j'avais fait une rosace, tu sais le truc a 8 cases, on dit quelle couleur, tu déplie et tu avais une phrase, j'avais fait pour les tables
8x2 a 8x9 et en soulevant on avait le résultat

et rabachage

chez roxanne aussi ce qui a marché c'est de lui faire écrire, sans lui demander d'apprendre, juste les écrire ................

courage


fraueza - Mer Jan 21, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'ai toujours eu beaucoup de mal à les retenir pff n'importe quoi Méthode de mon instit' à l'époque, interrogation et coup de règle en fer sur le bout des doigts si une erreur... Si ça peut t'aider grimace



réfléchis
je n'ai pas de règle en fer mais un rouleau à patisserie, ça peut le faire ? héhé


je sais : je vais lui collais des post-it dans tout l'appart avec les multiplications hourrah niark niark
bibiche - Mer Jan 21, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
moi je leur ai mis un poster géant dans la chambre roule de rire
fraueza - Mer Jan 21, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici j'ai des dés a 9 faces !!!

et sinon pour roxanne j'avais fait une rosace, tu sais le truc a 8 cases, on dit quelle couleur, tu déplie et tu avais une phrase, j'avais fait pour les tables
8x2 a 8x9 et en soulevant on avait le résultat

et rabachage

chez roxanne aussi ce qui a marché c'est de lui faire écrire, sans lui demander d'apprendre, juste les écrire ................

courage




merci Anne, c'est une idée sympa à retenir grand sourire

je pensais à lui fabriquer un jeu de mémory : une fiche avec l'opération, une autre avec le résultat qui iraient de paire je ne sais pas
piouceangel - Mer Jan 21, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
Mon pere me les avait enregistre sur de la musiqu et je les ai appris comme ca en chantant et dansant avec le walkman sur les oreilles j'écoute ma zik
LAB - Mer Jan 21, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
moi je leur ai mis un poster géant dans la chambre roule de rire

pour certains c'est dans les toilettes, quand on ne sait pas quoi faire clin d'oeil
Orzi - Mer Jan 21, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mon pere me les avait enregistre sur de la musiqu et je les ai appris comme ca en chantant et dansant avec le walkman sur les oreilles j'écoute ma zik

Plus sympa que la règle en fer grand sourire Et en musique, pour les jeunes, c'est toujours plus facile à retenir grand sourire
Elo - Mer Jan 21, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
Pour ma grande, l'année dernière en CE2, je lui avais fait un "jeu de cartes" avec d'un côté la question ("6x8") et de l'autre la réponse ("48").
Elle devait passer toutes les cartes du jeu en répondant le plus vite possible, quand elle se trompait elle mettait la carte de côté, à la fin elle reprenait les cartes non sues, etc. jusqu'à ce qu'il ne reste pas de carte.

Je lui avais aussi fait un programme sur le PC avec mon langage de programmation préféré, qui demandait une multiplication au hasard, elle avait 10 secondes pour répondre, si elle ne répondait pas (ou faux) le programme lui donnait la bonne réponse, et à la fin ça lui donnait une note sur 10 de son score. Son objectif étant de s'améliorer à chaque "partie"...

Résultat : elle les connaît très bien maintenant ! (et ça resservira pour son frère l'an prochain clin d'oeil )
nelcy - Mer Jan 21, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
On a du batailler pour que Salomé apprenne enfin les tables car elle truvait ça rébarbatif.
Comme Elo, jeu de carte clin d'oeil et concours à table il fallait qu'elle réponde le plus vite possible..ça a finit par payer.
C'est indispensable pour la suite de savoir les tables...c'est comme les conjugaisons faut en passer par là pour avancer.
Pascale 013 - Mer Jan 21, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
40 ans , je ne les sais pas
fab.provence - Mer Jan 21, 2009 8:27 pm
Sujet du message:
nous pour me soulager et les rendre autonome , nous avons mis en place la boite à addition et la boite à multiplication , c'est une petite boite papillon tup remplie de rectangles de papier ,un côté la multiplication de l'autre le résultat .Nous en avons une à la maison et une en voiture , c'est ludique ,comme ils le font à haute voix j'entends quand même et quand ils se trompent ils remettent ds le tas !!!! grand sourire
ju - Mer Jan 21, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
le grand truc de l'instit de ma fille en CE2 l'an dernier c'etait de ne SURTOUT pas apprendre les tables pff n'importe quoi , dailleurs les demonstrations des multiplications etaient d'un complexe, je n'ai jamais rien compris et elle non plus dailleurs ... je me disais qu'on allait sacrement galerer avec les divisions.... cette année, elle a eu la sainte revelation hourrah avec sa chouette instit de CM2, "tu sais maman, les tables de multiplication, c'est trop fastoche, quand on les sait, le resultat vient tout seul"... ebn oui ma cherie, merci M P pour nous avoir bien fait galerer une année ! elle les rabache, rabache rabache et chez nous elle est sur la porte des toilettes !!!! c'est vraiment rentré facilement !
meme methode et meme decouverte cette année avec les verbes des 1,2 eme et 3 eme groupe ainsi que les conjugaisons....
sybel - Mer Jan 21, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
nous pour me soulager et les rendre autonome , nous avons mis en place la boite à addition et la boite à multiplication , c'est une petite boite papillon tup remplie de rectangles de papier ,un côté la multiplication de l'autre le résultat .Nous en avons une à la maison et une en voiture , c'est ludique ,comme ils le font à haute voix j'entends quand même et quand ils se trompent ils remettent ds le tas !!!! grand sourire


même méthode ici. Les filles tiraient une 10 aine de petits cartons par jour. Elles ont bien aimé et souvent faisaient plus que les 10 demandés! grand sourire

Pour les apprendre, je leur ai aussi fais des affiches accrochées sur les murs de leur chambre. Comme c'était leur grande époque Diddl pff n'importe quoi je les avais illustrées avec ce thème, elles étaient contentes et cela faisaient travailler leur mémoire visuelle.
val. - Mer Jan 21, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Mes filles apprennent les tables sur l'ordi via un logiciel !
mirena - Mer Jan 21, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
Ca a été laborieux pour Vincent fait très chaud mais il a fini par les savoir avec une jolie affiche dans sa chambre et tous les soirs il apprenait une table avant de se coucher.

Quand au coté ludique Coralie a appris les jours de la semaine avec la comptine "le facteur n'est pas passé" sourit sauf que pour dire les fameux jours elle intègre toujours la comptine roule de rire
karine16 - Mer Jan 21, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
mes 3 grands ont tous eu à apprendre leurs tables par coeur clin d'oeil

pour ma part, j'étais nulle en maths mais les tables de multiplications c'est rentré tout seul, bizarement! je les connais par coeur grimace
TICYA - Mer Jan 21, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Ici rabachage.
virgulle - Mer Jan 21, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
flash card achetées à l'étranger : une multiplication : le résultat derrière clin d'oeil tu prends les cartes dans ta main : tu montres à chaque fois le résultat : si c'était juste au cimetière, si c'est faut à l'arrière du tas dans ta main : à la fin il n'y a que celles non connues qui reviennent super vite sourit
Tu peux faire ça avec juste une table puis ajouter une de plus ... tu peux faire les cartes toi même sourit
marinaq - Mer Jan 21, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Pour ma grande, l'année dernière en CE2, je lui avais fait un "jeu de cartes" avec d'un côté la question ("6x8") et de l'autre la réponse ("48").
Elle devait passer toutes les cartes du jeu en répondant le plus vite possible, quand elle se trompait elle mettait la carte de côté, à la fin elle reprenait les cartes non sues, etc. jusqu'à ce qu'il ne reste pas de carte.



Même principe que toi mais c'est un jeu acheté pour N°1, donc il y a 10 ans clin d'oeil , ça s'appelle "les cartes à Toto" mais je ne sais pas si ça se trouve encore ?
je m'en sers pour pour ma fille, on mélange les cartes et on met de coté celles qui restent sans réponses !

Le logiciel ça m'intéresse aussi coucou
Ici c'est tables par coeur, on les a tous les jours à revoir et controles régulièrement grand sourire
adromaca - Mer Jan 21, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mes 3 grands ont tous eu à apprendre leurs tables par coeur clin d'oeil

pour ma part, j'étais nulle en maths mais les tables de multiplications c'est rentré tout seul, bizarement! je les connais par coeur grimace


pareil partout ou il fallait apprendre par coeur, j'y arrivais mais sans plus
mon père me disait que j'avais l'intelligence des nulles ( apprendre par coeur très étonné(e) triste )

mais bon .................
fraueza - Mer Jan 21, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Même principe que toi mais c'est un jeu acheté pour N°1, donc il y a 10 ans clin d'oeil , ça s'appelle "les cartes à Toto" mais je ne sais pas si ça se trouve encore ?
je m'en sers pour pour ma fille, on mélange les cartes et on met de coté celles qui restent sans réponses !



c'est celles ci ?

http://www.eveiletjeux.com/Produit-127816/jeu-educatif-cartatoto-multiplication-etui.htm
marinaq - Mer Jan 21, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
je viens de taper " cartes à toto" sur Google, j'ai trouvé pas mal de réponses interessantes : logiciels, jeux,... grand sourire
figualix - Mer Jan 21, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
Les cartes à toto, évidemment ! Je les ai en multiplication et aussi en addition ! C'est génial.
figualix - Mer Jan 21, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
En fait, ça s'écrit : CARTATOTO

Ca se trouve là (le prix a monté, je trouve !) :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-127816/jeu-educatif-cartatoto-multiplication-etui.htm
Oelita - Mer Jan 21, 2009 11:44 pm
Sujet du message:
Ils doivent les apprendre par coeur, a priori. Justement pour aller plus vite quand les calculs sont plus complexes, ensuite.
On rabâche... à table, dans la voiture...

Je suis toujours étonnée quand je vois des adultes qui ne les connaissent pas !
steph7 - Mer Jan 21, 2009 11:49 pm
Sujet du message:
je conseille à mes CE2 qui ont du mal à les mémoriser (moi je demande à ce qu'ils les sachent toutes maintenant, en janvier quoi... mais on les voit et revoit et rerevoit toute l'année et même en cm1/CM2..)
de les écrire souvent, en couleur, sur différents supports, de se fabriquer des posters etc... on a les cartes en classe aussi. et on les chante aussi... tout est bon à prendre, pour les + auditifs, les + visuels...
je leur dis que puisqu'ils arrivent très bien à mémoriser les poésies ils sont tout à fait capable de mémoriser les tables...
Gwenaelle - Jeu Jan 22, 2009 7:28 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ils doivent les apprendre par coeur, a priori. Justement pour aller plus vite quand les calculs sont plus complexes, ensuite.
On rabâche... à table, dans la voiture...

Je suis toujours étonnée quand je vois des adultes qui ne les connaissent pas !


pareil,on profite des trajets en voiture.
tulipe - Jeu Jan 22, 2009 7:52 am
Sujet du message:
La mienne les a eues à apprendre par coeur une année, mais l'année d'après non et l'année suivante si hein ? Au final, elle les sait, car avec moi elle avait intérêt à les savoir. Sinon, je ne vois pas comment on peut faire les opérations qui suivent.
zzou - Jeu Jan 22, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Un jeu sympa pour réviser les tables de multiplication de façon ludique, c'est Les pirates mathématiciens. C'est un jeu Haba => distribué assez largement pour le trouver sans problème.
titounette - Jeu Jan 22, 2009 8:53 am
Sujet du message:
poster dans les toilettes , rabachage et jeux de cartes chez mes parents .

Je suis très étonnée de voir des mamans qui ne les savent pas gros yeux
sylvie01 - Jeu Jan 22, 2009 9:03 am
Sujet du message:
il y a des tas de ressources ludiques

http://folix.fr/
http://www.pour-enfants.fr/tables/multiplication-2.htm
http://france.catsfamily.net/main/multiplicats.html
melvirni - Jeu Jan 22, 2009 9:09 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici rabachage.


ici aussi et à la longue ils les savent clin d'oeil
val. - Jeu Jan 22, 2009 9:12 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Les cartes à toto, évidemment ! Je les ai en multiplication et aussi en addition ! C'est génial.


J'ai les cartes pour l'addition ! clin d'oeil
nananne - Jeu Jan 22, 2009 9:17 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
http://folix.fr/

c'ets celui que j'ai repere car tout le monde peut y jouer
virgulle - Jeu Jan 22, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Je ne connais pas mes tables honte je les calcule toujours de tête clin d'oeil ça ne m'a jamais posé de problème ...
Pour ma fille par contre, j'avais lu des livres clin d'oeil donc elle les a appris en anglais : l'apprentissage dans une autre langue permet de compenser la facilité avec laquelle ton cerveau peut calculer clin d'oeil donc le par coeur est obligatoire roule de rire
Mais bon je compte tout, et depuis que j'ai des enfants je compte avec eux honte les courses dans le caddie, la note au restau, la monnais que l'on va me rendre, les marches de tous les escaliers, les sièges du tgv.. Hier je faisais les soldes et j'ai donné à la vendeuse le résultats des 60% de 114 et elle est partie vérifier avec sa calculatrice ! D'ailleurs mon mari aussi compte tout le temps, lui aime fracturer les plaques d'immatriculation en nombres premiers roule de rire
On a inventé un jeu cet été avec les trois : 4 ans disait le nombre de la carte à jouer en français, 8 ans en anglais 10 ans en malais roule de rire : ça équilibrait bien ! parfois mon 4 ans était le plus rapide roule de rire
Pour connaitre ses tables, c'est bien de les vivre sourit La table de 4 c'est la table des menus enfant au mac do roule de rire La table de 7 celle des menus adultes ( merci d'oter 10 cts d'euro après calcul car c'est 6.90 roule de rire ). Maintenant ma fille aussi compare le prix du menu avec le prix à la carte : ça passe le temps quand on fait la queue ... comme de calculer le prix au kilo de la baguette par rapport au campagne bio ( et tu as des surprises ! ) .
Chau7 - Jeu Jan 22, 2009 11:27 am
Sujet du message:
Marie ne fait pas les choses si ça ne l'intéresse pas. Les tables font partie des choses qui ne l'intéressent pas !! donc j'ai découpé des étiquettes avec toutes les tables (additions et multiplications), je me suis mise à la table et on les a revues ensemble, tous les jours un petit peu pendant environ 15 jours. Maintenant, elle les connait mieux que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coquelicot.fr - Jeu Jan 22, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi ce sont les cartàtoto. Ce que j'aime, c'est qu'ils donnent bcp d'idées de jeux.Ainsi, la préférée de Laetitia en CM1 est de jouer à la bataille avec la table à apprendre. Elle ne se lasse pas et apprend d'autant!
mcp31 - Jeu Jan 22, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
En fait, ça s'écrit : CARTATOTO

Ca se trouve là (le prix a monté, je trouve !) :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-127816/jeu-educatif-cartatoto-multiplication-etui.htm


les miens apprennent aussi avec ce jeu; cultura les vend aux alentours de 7.50 euros. Idem pour les additions.
fraueza - Jeu Jan 22, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
j'en ai trouvé à 4,50 euros sur priceminister mais c'est une édition plus ancienne, ça change quelquechose vu que 7X7 ça faisait déjà 49 il y a 15 ans ? je ne sais pas
Bénédicte BZH - Jeu Jan 22, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'en ai trouvé à 4,50 euros sur priceminister mais c'est une édition plus ancienne, ça change quelquechose vu que 7X7 ça faisait déjà 49 il y a 15 ans ? je ne sais pas
tu es sure que ça n'a pas changé aussi avec le passage à l'€
fraueza - Jeu Jan 22, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
j'en ai trouvé à 4,50 euros sur priceminister mais c'est une édition plus ancienne, ça change quelquechose vu que 7X7 ça faisait déjà 49 il y a 15 ans ? je ne sais pas
tu es sure que ça n'a pas changé aussi avec le passage à l'€



en effet !! idee
karine16 - Lun Fév 07, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
bon je crois qu'un petit tour chez cultura s'impose demain pour trouver les cartatoto clin d'oeil
Louis doit apprendre la table de multiplication de 2, et on est pas sorti de l'auberge j'y comprends rien
en plus il ne me sort que des résultats impairs : 2X6=13, 2X9=23 pff n'importe quoi

et je n'ai aucune patience honte
phanou - Lun Fév 07, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
Par cœur !
je fais la question, eux les réponses...
1 par 1 ...autant de fois qu'il faut !
tu peux pas y louper et c'est super important car après, il ya les divisions et ils ont besoin de vachement bein savoir les multiplications
Bénédicte BZH - Lun Fév 07, 2011 6:22 pm
Sujet du message:
hi nous on a fait celle de 8 il y a peu.... bon reste + que celle de 9 (facile à part 9X9 tout est ds les autres).... allez reste 2 enfants qui vont devoir les apprendre.
booboon - Lun Fév 07, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
Pas de souci avec ça ici....

Mais on a eu un chouette jeu à Noël, un peu plus complexe mais plus motivant aussi qui s'appelle Folix

Tu l'as là par exemple :
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=folix+jeu&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=3702283168&ref=pd_sl_j1hclw5wd_b
phanou - Lun Fév 07, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
hi nous on a fait celle de 8 il y a peu.... bon reste + que celle de 9 (facile à part 9X9 tout est ds les autres).... allez reste 2 enfants qui vont devoir les apprendre.

pour celle de 9, ya une astuce
A chaque fois tu baisses d'une unité et tu augmentes d'une dizaine
9
18
27
36
45
54
63
72
81
90
piouceangel - Lun Fév 07, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
Je les ai appris en chanson mais pas "Sacre Charlemagne" grimace
karine16 - Lun Fév 07, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
hi nous on a fait celle de 8 il y a peu.... bon reste + que celle de 9 (facile à part 9X9 tout est ds les autres).... allez reste 2 enfants qui vont devoir les apprendre.


Louis n'est qu'en ce1 pas en ce2 grimace
marinaq - Lun Fév 07, 2011 7:13 pm
Sujet du message:
Ma fille a bien aimé les apprendre là :

http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/tables/accueilCM1.htm
ln60 - Lun Fév 07, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
hi nous on a fait celle de 8 il y a peu.... bon reste + que celle de 9 (facile à part 9X9 tout est ds les autres).... allez reste 2 enfants qui vont devoir les apprendre.

pour celle de 9, ya une astuce
A chaque fois tu baisses d'une unité et tu augmentes d'une dizaine
9
18
27
36
45
54
63
72
81
90


si tu regardes bien ces chiffres, tu vois que certains se ressemblent 9 = 90 à l'envers et ainsi de suite 18 = 81, 27 = 72, 36 =63, 45 = 54 clin d'oeil
rlullier - Lun Fév 07, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
suite à deux mauvaises notes de Noan qui refusait d'apprendre les tables (surtout celles de 7, 8, 9...), nous avons pris la sanction ultime et en méchants parents, nous lui avons interdit de bouquiner tant qu'elle ne les aurait pas appris...
Miraculeusement, elle les a appris très rapidement et les sait parfaitement!
Je sais, nous sommes extrèmement cruels...
tequelle - Lun Fév 07, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
ma fille à appris ses tables en jouent avec sa DS,tous les moyens sont bons grimace
Plouf - Lun Fév 07, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
Mon fils ne connait toujours pas ses tables, pour faire les multiplications il utilise la méthode des traits qui se croisent ( méthode chinoise je crois ), c'est ultra rapide et infaillible.
Plouf - Lun Fév 07, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
le lien sur la méthode http://www.youtube.com/watch?v=cOiwL0CTYsg
ingrid (le retour...) - Lun Fév 07, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
ma fille à appris ses tables en jouent avec sa DS,tous les moyens sont bons grimace


Idem, ils font de l'Adi l'entraîneur.
barnaby - Lun Fév 07, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
le lien sur la méthode http://www.youtube.com/watch?v=cOiwL0CTYsg


Marrant comme technique, mais faut vraiment avoir le coup!.

Ici, aucune technique, mon fils les a apprises en rabachant et nous en le questionnant.
phanou - Mar Fév 08, 2011 8:14 am
Sujet du message:
[quote="ingrid (le retour...)"]
tequelle a écrit:
ma fille à appris ses tables en jouent avec sa DS,tous les moyens sont bons grimace


Idem, ils font de l'Adi l'entraîneur.[/quote
ici aussi...
c'est dingue d'ailleurs ma CP passe sa soirée, à faire la méthode bosher caclul, lecture...jamsi elle n'accepterait de faire les exos à une table de travail
pour ma grande malade , on a tout fait avec Adi, quadrilatère, division, périmètre..elle est rentrée à jour ayant manqué 15 jours !
j'ai acheté ça aussi
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-video-pas-cher/tout-savoir-6e-jeu-nintendo-ds/f-1035626-354643013714.h5tml
elvyshylls57 - Mar Fév 08, 2011 9:00 am
Sujet du message:
idee Dans la table de neuf, tous les résultats font neuf :


9
18 = 8 + 1 = 9
27 = 2 + 7 = 9
36 = 3 + 6 = 9
45 = 4 + 5 = 9

etc...


Un p'tit truc pour vérifier qu'on ne se trompe pas clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
fraueza - Mar Fév 08, 2011 9:01 am
Sujet du message: Re: Tables de multiplication
fraueza a écrit:
il a compris le procédé mais le résultat est faux quasi systématiquement...

et dire que ma seconde va commencer l'année prochaine, avec ses difficultés à retenir la moindre chose, je sens qu'on est pas sortis de l'auberge soupire



deux ans après....


monsieur Camille ne sait toujours pas ses tables correctement pff n'importe quoi

et Angelina, les connait par coeur jusqu'à 9 hourrah
ça lui a pris un peu de temps, elle a dû les écrire plusieurs fois pour les retenir (c'est sa méthode à elle pour apprendre ses leçons) mais contrairement à son frère, elle y met de la bonne volonté, elle !
et ça paie grand sourire

suite l'année prochaine avec ma troisième, mais je ne m'inquiète pas pour elle car même sans savoir ses tables, elle bricole dans sa tête et me sort le résultat grand sourire
tiens ça me rappelle quelqu'un... un truc de blond ça grand sourire

j'ai acheté les cartatoto additions et multiplications mais ça n'a pas eu le succès escompté je ne sais pas
phanou - Mar Fév 08, 2011 9:05 am
Sujet du message:
elvyshylls57 a écrit:
idee Dans la table de neuf, tous les résultats font neuf :


9
18 = 8 + 1 = 9
27 = 2 + 7 = 9
36 = 3 + 6 = 9
45 = 4 + 5 = 9

etc...


Un p'tit truc pour vérifier qu'on ne se trompe pas clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil


je vais do ner l'astuce à mes poulettes !
basille42 - Mar Fév 08, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
j'ai acheté un jeu a mes enfants qui s'appelle fou de math c'est ca.

http://www.eveiletjeux.com/Produit-502080/fou-math.htm

Bon ensuite tu peux tout simplement le fabriquer et acheter un dé a 8 face.(ca se trouve dans le magasin de jeu!)
C'est amusant et ca marche avec tout le monde petit et grand clin d'oeil
booboon - Mar Fév 08, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
le lien sur la méthode http://www.youtube.com/watch?v=cOiwL0CTYsg


très étonné(e) Je vais montrer ça à mon fils il va adorer, lui qui fait des multiplications à 19 chiffres quand il s'ennuie.... grand sourire
impressionnant quand même grand sourire
Bénédicte BZH - Dim Fév 13, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Ca y est table de 9 donnée à apprendre jeudi pour la fin de sem prochaine.........

je lui ai dit "facile à part 9X9 tu as déjà tout appris"......

ensuite je lui ai parlé de toutes les astuces citées ici........ça l'a beaucoup amusée........bref elle semble aimer la table de 9 hourrah

Karine j'ai pensé à toi dans la semaine.......... qd tu me disais que Louis n'était que en CE1 lui......... ok ma fille a peut être un an d'avance en multiplications et autres mais bon on ne peut pas être bon partout, elle est rentrée un jour de l'école en m'avouant qu'en controle de musique elle avait confondu la flute et le violon....... honte
karine16 - Dim Fév 13, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Ca y est table de 9 donnée à apprendre jeudi pour la fin de sem prochaine.........

je lui ai dit "facile à part 9X9 tu as déjà tout appris"......

ensuite je lui ai parlé de toutes les astuces citées ici........ça l'a beaucoup amusée........bref elle semble aimer la table de 9 hourrah

Karine j'ai pensé à toi dans la semaine.......... qd tu me disais que Louis n'était que en CE1 lui......... ok ma fille a peut être un an d'avance en multiplications et autres mais bon on ne peut pas être bon partout, elle est rentrée un jour de l'école en m'avouant qu'en controle de musique elle avait confondu la flute et le violon....... honte


grand sourire
et moi, la maitresse m'a dit l'autre jour qu'il a été le seul a trouvé la réponse à un exercice clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Fév 13, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
le lien sur la méthode http://www.youtube.com/watch?v=cOiwL0CTYsg

gros yeux geant ca!!!
phanou - Dim Fév 13, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
le grand truc de l'instit de ma fille en CE2 l'an dernier c'etait de ne SURTOUT pas apprendre les tables pff n'importe quoi , dailleurs les demonstrations des multiplications etaient d'un complexe, je n'ai jamais rien compris et elle non plus dailleurs ... je me disais qu'on allait sacrement galerer avec les divisions.... cette année, elle a eu la sainte revelation hourrah avec sa chouette instit de CM2, "tu sais maman, les tables de multiplication, c'est trop fastoche, quand on les sait, le resultat vient tout seul"... ebn oui ma cherie, merci M P pour nous avoir bien fait galerer une année ! elle les rabache, rabache rabache et chez nous elle est sur la porte des toilettes !!!! c'est vraiment rentré facilement !
meme methode et meme decouverte cette année avec les verbes des 1,2 eme et 3 eme groupe ainsi que les conjugaisons....


Ah oui, c'est plus simple quan don ne les apprend pas ! on est CERTAIN de se viander !
mais nous, on occupe les trajets de métro avec
et parfois en promenade, j'en chope un et on refait un truc pas assimiler jusqu'à ce que ce soit acquis..
Par exemple une table qui n'est pas su, je chope l'enfant et je le relâche quand il la sait ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group