Orzi a écrit: |
J'ai toujours eu beaucoup de mal à les retenir ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
ici j'ai des dés a 9 faces !!!
et sinon pour roxanne j'avais fait une rosace, tu sais le truc a 8 cases, on dit quelle couleur, tu déplie et tu avais une phrase, j'avais fait pour les tables 8x2 a 8x9 et en soulevant on avait le résultat et rabachage chez roxanne aussi ce qui a marché c'est de lui faire écrire, sans lui demander d'apprendre, juste les écrire ................ courage ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
moi je leur ai mis un poster géant dans la chambre ![]() |
piouceangel a écrit: |
Mon pere me les avait enregistre sur de la musiqu et je les ai appris comme ca en chantant et dansant avec le walkman sur les oreilles ![]() |
fab.provence a écrit: |
nous pour me soulager et les rendre autonome , nous avons mis en place la boite à addition et la boite à multiplication , c'est une petite boite papillon tup remplie de rectangles de papier ,un côté la multiplication de l'autre le résultat .Nous en avons une à la maison et une en voiture , c'est ludique ,comme ils le font à haute voix j'entends quand même et quand ils se trompent ils remettent ds le tas !!!! ![]() |
Elo a écrit: |
Pour ma grande, l'année dernière en CE2, je lui avais fait un "jeu de cartes" avec d'un côté la question ("6x8") et de l'autre la réponse ("48").
Elle devait passer toutes les cartes du jeu en répondant le plus vite possible, quand elle se trompait elle mettait la carte de côté, à la fin elle reprenait les cartes non sues, etc. jusqu'à ce qu'il ne reste pas de carte. |
karine16 a écrit: |
mes 3 grands ont tous eu à apprendre leurs tables par coeur ![]() pour ma part, j'étais nulle en maths mais les tables de multiplications c'est rentré tout seul, bizarement! je les connais par coeur ![]() |
marinaq a écrit: |
Même principe que toi mais c'est un jeu acheté pour N°1, donc il y a 10 ans ![]() je m'en sers pour pour ma fille, on mélange les cartes et on met de coté celles qui restent sans réponses ! |
Oelita a écrit: |
Ils doivent les apprendre par coeur, a priori. Justement pour aller plus vite quand les calculs sont plus complexes, ensuite.
On rabâche... à table, dans la voiture... Je suis toujours étonnée quand je vois des adultes qui ne les connaissent pas ! |
TICYA a écrit: |
Ici rabachage. |
figualix a écrit: |
Les cartes à toto, évidemment ! Je les ai en multiplication et aussi en addition ! C'est génial. |
sylvie01 a écrit: |
http://folix.fr/ |
figualix a écrit: |
En fait, ça s'écrit : CARTATOTO
Ca se trouve là (le prix a monté, je trouve !) : http://www.eveiletjeux.com/Produit-127816/jeu-educatif-cartatoto-multiplication-etui.htm |
fraueza a écrit: |
j'en ai trouvé à 4,50 euros sur priceminister mais c'est une édition plus ancienne, ça change quelquechose vu que 7X7 ça faisait déjà 49 il y a 15 ans ? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Bénédicte BZH a écrit: |
hi nous on a fait celle de 8 il y a peu.... bon reste + que celle de 9 (facile à part 9X9 tout est ds les autres).... allez reste 2 enfants qui vont devoir les apprendre. |
hi nous on a fait celle de 8 il y a peu.... bon reste + que celle de 9 (facile à part 9X9 tout est ds les autres).... allez reste 2 enfants qui vont devoir les apprendre. |
phanou a écrit: | ||
pour celle de 9, ya une astuce A chaque fois tu baisses d'une unité et tu augmentes d'une dizaine 9 18 27 36 45 54 63 72 81 90 |
tequelle a écrit: |
ma fille à appris ses tables en jouent avec sa DS,tous les moyens sont bons ![]() |
audoise a écrit: |
le lien sur la méthode http://www.youtube.com/watch?v=cOiwL0CTYsg |
tequelle a écrit: |
ma fille à appris ses tables en jouent avec sa DS,tous les moyens sont bons ![]() |
fraueza a écrit: |
il a compris le procédé mais le résultat est faux quasi systématiquement...
et dire que ma seconde va commencer l'année prochaine, avec ses difficultés à retenir la moindre chose, je sens qu'on est pas sortis de l'auberge ![]() |
elvyshylls57 a écrit: |
![]() 9 18 = 8 + 1 = 9 27 = 2 + 7 = 9 36 = 3 + 6 = 9 45 = 4 + 5 = 9 etc... Un p'tit truc pour vérifier qu'on ne se trompe pas ![]() ![]() ![]() |
Ca y est table de 9 donnée à apprendre jeudi pour la fin de sem prochaine.........
je lui ai dit "facile à part 9X9 tu as déjà tout appris"...... ensuite je lui ai parlé de toutes les astuces citées ici........ça l'a beaucoup amusée........bref elle semble aimer la table de 9 ![]() Karine j'ai pensé à toi dans la semaine.......... qd tu me disais que Louis n'était que en CE1 lui......... ok ma fille a peut être un an d'avance en multiplications et autres mais bon on ne peut pas être bon partout, elle est rentrée un jour de l'école en m'avouant qu'en controle de musique elle avait confondu la flute et le violon....... ![]() |
ju a écrit: |
le grand truc de l'instit de ma fille en CE2 l'an dernier c'etait de ne SURTOUT pas apprendre les tables ![]() ![]() meme methode et meme decouverte cette année avec les verbes des 1,2 eme et 3 eme groupe ainsi que les conjugaisons.... |