adromaca a écrit: |
rien ![]() je n'ai aucun enfant qui aime l'école je me dis que c'est de ma faute, que je ne travaille pas ....... ils n'aiment pas ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
vous en connaissez beaucoup des enfants qui aiment l'école ???? ![]() ![]() les miens préfèrent tous les vacances !!! |
vous en connaissez beaucoup des enfants qui aiment l'école ???? ![]() ![]() les miens préfèrent tous les vacances !!! |
tulipe a écrit: | ||
La mienne a toujours aimé ça ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
elle est toute seule, elle se réjouit de revoir ses copines après les vacances ? |
elle est toute seule, elle se réjouit de revoir ses copines après les vacances ? |
titounette a écrit: | ||||||
j'ai toujours adoré ça aussi loin que je m'en souvienne après une semaine de vacs je n'attendais qu'une chose me remettre au boulot alors ce que dit tulipe ne m'étonne pas , oui ça existe. |
adromaca : je pense que tu culpabilises pour rien.
si tu avais un boulot où tu te faisais bien ch... ils pourraient aussi se dire "pourquoi bosser à l'école pour avoir un boulot comme cela". l'école cela apprend aussi à faire autre chose : à savoir lire pour raconter une histoire, à savoir faire une règle de 3 pour adapter la recette d'un gateau, à apprendre la géographie pour savoir où l'on va en vacances (même si ce n'est pas l'autre bout du monde), à reconnaitre les fleurs et les animaux quand on va se promener.... |
lisa_and_cie a écrit: |
Non mais est-ce que vos enfants montent debout sur les bureaux pendant les cours ? Caricaturent la maitresse pendant qu'elle explique un truc (meme pas le dos tourné, hein...), insultent l'instit et se font virer de la classe tous les deux jours ?
Je me dis que ce gamin a vraiment un truc qui cloche parfois... Il passe son temps à faire ce qui est interdit voire grave (jeter des billes à la figure des copains, monter sur un tabouret lui meem sur une chaise pour attraper un truc à la cime d'une étagère, étrangler son ex-meilleur copain...). J'élève un délinquant ou quoi ??? ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
La mienne est pas toute seule et elle aime bcp l'école aussi ![]() |
Qu'est-ce qui a marché ? Est-ce qu'on peut espérer qu'un jour la situation s'arrange ?
|
Citation: |
Hier, malgré une superbe carotte ayant pour but de l'aider à se tenir tranquille (sortie piscine qu'il adore), il a quand meme trouvé le moyen de se faire virer de la classe... |
adromaca a écrit: |
je n'ai aucun enfant qui aime l'école |
J'ai l'impression qu'il a besoin d'être suivi, accompagné en permanence... Ici si je lui demande qqchose qu'il n'aime pas faire, il rale mais il le fait. Idem si je lui demande d'interrompre son jeu préféré pour me rendre service ou ranger qqchose, il vient. Si on va qqpart et que j'ai besoin qu'il soit très sage, il l'est, sans besoin de hurler ou de mettre des conditions/Carottes, juste en expliquant. |
C'est plus que l'école est vécu par lui (j'ai l'impression) comme une jungle où il n'y a pas de règles bien nettes et du coup, il se permet des libertés énormes et les sanctions ne l'impressionnent pas. |
Mari, la réponse de la psy scolaire (on est allés la voir deux fois en MS et GS) : il va très bien cet enfant !! Idem la pédopsy... rien d'anormal qui mérite un suivi... |
laurence a écrit: |
Moi je dirais: tu n'as pas de problème à la maison avec lui, donc son comportement à l'école c'est le problème ...de la maitresse. C'est à elle d'être sur son dos et de le gérer. Toi, tu gères à la maison, et ses devoirs.
|
Non mais est-ce que vos enfants montent debout sur les bureaux pendant les cours ? Caricaturent la maitresse pendant qu'elle explique un truc (meme pas le dos tourné, hein...), insultent l'instit et se font virer de la classe tous les deux jours ?
Je me dis que ce gamin a vraiment un truc qui cloche parfois... Il passe son temps à faire ce qui est interdit voire grave (jeter des billes à la figure des copains, monter sur un tabouret lui meem sur une chaise pour attraper un truc à la cime d'une étagère, étrangler son ex-meilleur copain...). J'élève un délinquant ou quoi ??? ![]() |
steph7 a écrit: | ||
je veux bien que certaines instits aient des pb d'autorité etc... mais ce comportement là pour un garçon de 8 ans c'est ça? euh..... je suis ok avec lisa_and_cie....ça me poserait problème aussi. Et si il est viré de la classe tous les deux jours ce n'est certes pas la solution efficace vu que ça ne semble rien arranger...mais ça montre quand même que l'instit ne laisse pas tout aller à vau-l'eau... |
steph7 a écrit: | ||
je veux bien que certaines instits aient des pb d'autorité etc... mais ce comportement là pour un garçon de 8 ans c'est ça? euh..... je suis ok avec lisa_and_cie....ça me poserait problème aussi. Et si il est viré de la classe tous les deux jours ce n'est certes pas la solution efficace vu que ça ne semble rien arranger...mais ça montre quand même que l'instit ne laisse pas tout aller à vau-l'eau... |
laurence a écrit: | ||||
Oui là c'est vrai, je n'avais pas vu ces détails. |
virgulle a écrit: |
Changer de bande de copain ça peut suffire... ça fait depuis toujours ou seulement cette année ? il est en maternelle ou en primaire ? |
steph7 a écrit: |
Rased je ne sais pas (de toutes façons ça va disparaître..) dans le privé les Maîtres "E" qui s'occupent de l'adaptation et intégration scolaire, c'est + pour les difficultés d'apprentissage quand même..écoute, en tant qu'instit je ne sais pas du tout quoi te conseiller mais ce que tu dis de son comportement ne me parait pas du tout "normal" et si c'était mon enfant , je serais désemparée et j'irais consulter un pédo-psy, parce que je me demanderais quand même ce qu'il y a derrière une telle attitude. |
Rased je ne sais pas (de toutes façons ça va disparaître..) dans le privé les Maîtres "E" qui s'occupent de l'adaptation et intégration scolaire, c'est + pour les difficultés d'apprentissage quand même..écoute, en tant qu'instit je ne sais pas du tout quoi te conseiller mais ce que tu dis de son comportement ne me parait pas du tout "normal" et si c'était mon enfant , je serais désemparée et j'irais consulter un pédo-psy, parce que je me demanderais quand même ce qu'il y a derrière une telle attitude. |
Elo a écrit: | ||
Pareil... S'il n'est pas comme ça en-dehors de l'école, ça peut cacher un ennui ou une inadaptation de la classe et du système scolaire... Je l'emmènerais faire un bilan complet chez un psy ! |
mari a écrit: | ||||
Tu peux demander l'intervention de la psy scolaire (demande son tel à la directrice), ou demander un RDV au ton coin ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||||||
Je l'ai déjà fait et c elle qui m'avait répondu que mon fils allait très bien. Remarque, je peux retenter vu que ça a empiré... Moi aussi je me dis qu'il y a qqchose qui va pas et qui se traduit comme ça. En plus ça commence à se ressentir à la maison parce qu'il s'enferme dans ce role du vilain petit canard... |
J'ai l'impression que pour lui, l'école est un espèce de truc abscons dont le but est des plus obscurs et qu'il est complètement perdu dans la masse. Faut dire qu'il y a des gamins qui sont pas tendres et que les instits ne tiennent que très (trop) peu compte des spécificités des enfants (ce que je peux comprendre du reste). L'école ne lui "parle pas", en plus il est catalogué (à juste titre) et se retrouve seul, souvent puni et en tout cas, au fond de la classe. Tout le monde le voit comme un petit irrascible. Or c loin d'être un cancre parce que malgré son comportement qui nuit clairement à son travail, il s'en sort super bien !! |
mimosa a écrit: |
le CMPP c centre médico psycho pédagogique donc tout à fait adapté mais pour avoir un RV c long ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Là ça fait plus d'une heure qu'on travaille et tout se passe bien, donc il en est capable.
|
steph7 a écrit: | ||||||||
alors c'est peut-être le bon moment !? ![]() en plus à cet âge là ça peut se débloquer vite! les quelques séances ont fait bien avancer le schmilblick pour Thaïs puis Oxane... mais j'ai été voir une psychanalyste qui s'occupait aussi de thérapies familiales etc... parce qu'il ne s'agissait pas du tout de pb d'école/scolaires pour les filles. ![]() |
Tu vois pour Oxane, il s'est agi de 5 séances d'une heure je crois... tout n'est pas réglé, mais je crois que rien que le fait qu'on lui propose quelque chose à elle seule, pour l'aider elle, les trajets aller/retour toutes les 2 (2x40km) ça a aussi contribué à améliorer nos rapports.
Te dire la durée c'est impossible, c'est vraiment lié à chaque personne, à ce qui est à régler... et surtout ça dépend vraiment si l'enfant a envie ! |
Rendez-vous pris pour après les vacances avec le CMP près de chez moi (qui apparemment n'st pas la meme chose que le CMPP d'après ce que m'a expliqué la dame au tel.)
Je suis contente d'avancer... |
mimosa a écrit: |
Lisa, ça va venir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rendez-vous pris pour après les vacances avec le CMP près de chez moi (qui apparemment n'st pas la meme chose que le CMPP d'après ce que m'a expliqué la dame au tel.)
Je suis contente d'avancer... |
Oui. On a l'impression de sortir de notre schéma habituel Parents/enfants/maitresse.
C'est encourageant. Je retrouve un peu d'espoir... |
Donc nous sommes allés au CMP.
Le pédo psy a eu une approche intéressante. Pour le moment on a juste déblayé le chemin et on y retourne dans un mois. C'est plutot encourageant meme si c loin d'être la révolution ![]() La prochaine séance devrait nous faire avancer. |