laurence a écrit: |
Vente, sauf si c'est pour moins de trois ans, de façon sure et certaine. |
fraueza a écrit: |
si tu es sûre de ne jamais y revenir, quel intêret de la garder ? |
virmaauco a écrit: | ||
je pense qu'en louant c'est plus facile de trouver acquéreur |
Mélissandre a écrit: | ||||
Surement mais faut il être certains de trouver des bons locataires, ça c'est pas evident. Nous avons les mêmes depuis 6 ans mais c'est une chance, parce que ce n'est pas toujours facile, les parents de mon mari ont eu de gros soucis avec des locataires indélicats!! |
fraueza a écrit: | ||||||
oui voilà, la location ça peut être intéressant financièrement mais aussi source de stress et de perte de temps, à vous de voir si vous êtes prêts pour ça ![]() mais peut être qu'avec le marché actuel vous trouveriez plus facilement des locataires que des acheteurs |
val. a écrit: |
Et bien moi je ne sais pas ce que je ferais ! |
Mélissandre a écrit: | ||||
Surement mais faut il être certains de trouver des bons locataires, ça c'est pas evident. Nous avons les mêmes depuis 6 ans mais c'est une chance, parce que ce n'est pas toujours facile, les parents de mon mari ont eu de gros soucis avec des locataires indélicats!! |
mimosa a écrit: | ||||||
ma meilleure amie a loué deux ans son appart mais avec de sérieuses garanties (saisie sur salaire fonctionnaire si impayé de loyer) et au bout de deux ans l'a vendu car gérer depuis toulouse un appart à paris bof... un locataire mauvais payeur c pire que tout, mon ancienne proprio en a fait l'expérience ...deux ans d'impayé de loyer avec un crédit à rembourser, des frais de justice et une procédure qui traîne c lourd! |
virmaauco a écrit: |
Me revoilà avec mes histoires de maison, j'ai mis une annonce pour la vente NIET/NADA/KED'.... même annonce en location et là mon portable n'a pas arrété de la journée. Des gens ont voulu passer ce soir et là gros craquage, ils veulent ma maison et ca les arrange qu'elle ne soit dispo que cet été. C'est bien mais maintenant je voudrais savoir vers quel organisme me tourner pour avoir des infos sur les lois en vigueur, quelle assurance existe pour pouvoir se separer des locataires mauvais payeurs, etc.... Nous sommes dans le flou et en même temps la vente n'est pas au top de sa forme. Donc quoi faire on attend, on attend et on attend encore ou on se décide de louer (tjrs la même interrogation), je n'arrete pas de cogiter ce soir, je suis agacée! |
titfamille a écrit: | ||
J'ai un appartement que je loue,et franchement c'est pas trés compliqué SI tu prends un syndic de copropriété. Il s'occupe d'encaisser le loyer,plus charges,te retire ta part des charges et sa 'comission" et l'assurance loyers impayés si tu en prends une. Ala fin de l'année,il peut te donner ce que tu dois déclarer aux impots. La commission est pour mon cas de 4% du loyers plus charges (je crois) et l'assurance loyer impayé presque pareil sauf que c'est que sur le loyer. Dans cette assurance tu as aussi une couverture pour d'éventuels dégâts et intervention d'un huissier,et d'un serrurier. |
virmaauco a écrit: | ||||
Mais alors supposons, ils ne reglent rien tu peux les mettre dehors? même l'hiver? |
titfamille a écrit: | ||||||
Alors l'assurance te paie les loyers non payés soit jusqu'à un plafond assez important en général,soit sur une période de temps comme 18 mois (c'est notre cas) Si gros problème,l'assurance peut prendre en charge les recours juridiques,l'intervention d'un huissier (pour mettre dehors) et d'un serrurier. En arriver là est trés rare. |
virmaauco a écrit: | ||||||||
Question bête mais un syndic' de copropriété n'est pas réservé aux propriétaires d'immeuble? nous avons une maison on peut quand même s'intégrer a un syndic'? |
titfamille a écrit: | ||||||||||
Non c'est pour tous logements.C'est des administrateurs de biens. Pour exemple,l'appartement que nous avons est géré par un syndic,et il y a d'autres apparts gérés par d'autres syndic,et enfin l'immeuble entiers est géré pour les charges communes,les communs et les eventuels travaux de l'immeuble,par un autre syndic. En fait c'est ton bien que tu laisse en gestion à un mandataire que tu paies. C'est aussi lui qui se débrouille pour la mise en location;les visite,état des lieux.... |
virmaauco a écrit: | ||||||||||||
et du fait que nous avons trouvé lcataires, il n'est pas trop tard pour les contacter. Du fait qu'on leur évite de nous rechercher un locataire ne les fera pas refuser notre "adhésion" chez eux? je susi claquée j'ai un mal de chien à m'exprimer. |
titfamille a écrit: | ||||||||||||||
Non au contraire,là ils te feront que la partie gestion. La mise en location est payante (genre 200 euros),chez beaucoup. |
rlullier a écrit: |
on a mis en location cet été après plus d'un an d'essai de vente...
On passe par une agence (notre syndic. de copropriété, en fait), on a une assurance "loyers impayés". Ils nous ont trouvé des locataires 15 jours après avoir mis l'annonce alors que notre appart' était en vente dans plusieurs agences, sur des sites (tels pap, entreparticuliers.com ) depuis des mois et des mois... Les gens sont vraiment réticents à acheter maintenant, surtout pour des biens qui dépassent les 250000/300000 euros... Si tu veux mettre en location seule, il faut faire quand même attention, ça prend du temps, des risques (mon mari a eu le cas avec un petit appart' à Nantes, je peux te dire qu'il en a passé des nuits blanches ![]() Je ne sais pas si on a bien fait de mettre en location mais en fait, on ne voulait pas brader cet appart' et surtout, j'espère qu'il nous servira quand les filles seront étudiantes!! Il nous reste 3/4 ans de prêt immobilier ; ensuite, je soufflerai ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Oui, c'est ce que je pensais. Loue en passant par une agence. C'est elle qui s'occupera de tout, tu peux prendre une assurance loyer impayés, c'est l'agence qui fera les démarches pour les récupérer. Pour la location que l'on a là, c'était la première fois que l'on passait par agence, et j'ai trouvé ça bien (point de vue proprio hein). Tu verses un pourcentage de ton loyer à l'agence, mais tu n'as pas de souci de gestion. Et on s'est renseigné dans l'agence où on loue, le pourcentage n'est pas énorme ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
vente sans aucune hésitation, la location quand on est pas sur place ça me parait très galère. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Vente........ si tu pars loin......
la location je trouve qu'il vaut mieux être ds le coin pour agir vite si soucis! |
on a mis en location cet été après plus d'un an d'essai de vente...
On passe par une agence (notre syndic. de copropriété, en fait), on a une assurance "loyers impayés". Ils nous ont trouvé des locataires 15 jours après avoir mis l'annonce alors que notre appart' était en vente dans plusieurs agences, sur des sites (tels pap, entreparticuliers.com ) depuis des mois et des mois... Les gens sont vraiment réticents à acheter maintenant, surtout pour des biens qui dépassent les 250000/300000 euros... Si tu veux mettre en location seule, il faut faire quand même attention, ça prend du temps, des risques (mon mari a eu le cas avec un petit appart' à Nantes, je peux te dire qu'il en a passé des nuits blanches ![]() Je ne sais pas si on a bien fait de mettre en location mais en fait, on ne voulait pas brader cet appart' et surtout, j'espère qu'il nous servira quand les filles seront étudiantes!! Il nous reste 3/4 ans de prêt immobilier ; ensuite, je soufflerai ![]() |
meriadeg a écrit: |
Attention, la maison de mes parents était gérée par un huissier, et, malgré ça, ils n'ont jamais pou récupérer les loyers impayés et ont eu beaucoup de mal à virer les gens!!! |
nous serons à 50km! |
C'est étrange parce que cette sécurité lyers impayés à l'air bien qd même! comment se fait il qu'avec un huissier tes parents n'est pas obtenus gain de cause? |
Ils ont l'air vraiment honnetes, maintenant je peux contacter leur proprio actuel, ca se fait? |
Je ne ferais pas. Déjà,si ils te l'ont proposé c'est que forcément tout va bien ,et s'ils ne l'ont pas fait,je trouverais ça abusé en tant que locataire et d'un trés grand manque de confiance. Pour qu'une location marche il faut qd même un minimum de confiance en l'un et l'autre,et surtout les garanties sur papier; le loyer n'excédant pas 30% de leurs revennus,une assurance,une caution. Tu as fait ton DPE (diagnostic performance energétique),c'est obligatoire maintenant pour une location comme pour une vente. Les prix sont variable mais faut compter 400 euros |
ok! pour les proprios je ne les appelle pas mais cette histoire deDPE je ne svais pas je fais plein de recherche depuis hier soir mais rien vu de tout ca, sinon nous allons etre en contact avec un syndic' j'attends que la personne concernée me rappelle ![]() sinon combien l'assurance loyers impayés pour un loyer de 700/750 euros? |
rlullier a écrit: | ||||||
Ne t'inquiète pas, l'agence va te proposer de s'en occuper. |
virmaauco a écrit: | ||||||||
oui c'est vrai mais je cogite, je cogite, qd j'ai le cerveau en ébulition j'ai l'estomac noué, je n'aime pas ça! |
rlullier a écrit: | ||||||||||
Je viens de regarder mon décompte, on a payé 210 euros pour ce diagnostic et 29.9 pour l'état risques naturels mais on ne s'en est pas du tout occupé (ça doit être moins cher si tu gères le truc ![]() |
Orzi a écrit: |
En passant par agence, nous avons dû justifier de gagner au moins 3 fois le prix du loyer, etc c'était obligatoire! C'est déjà une petite assurance ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||||||
les 29,9 sont pourquoi? et tu loues combien Rhullier? |
Les gens sont vraiment réticents à acheter maintenant, surtout pour des biens qui dépassent les 250000/300000 euros... |
on ne voulait pas brader cet appart' |
mawel a écrit: | ||||
En même temps, pour les acheteurs, ça fait tout de même ~2 millions de nos francs d'avant... soit 1700 €/mois sur 30 ans, soit des revenus de 5100 € mensuels MINIMUMS !!!! Est-ce que vous même pourriez racheter votre propre appart s'il était en vente ? Alors bien sur, en général, on vend un appartement pour s'aggrandir sauf que lorsqu'il n'y a plus persone qui rentre dans la boucle pour s'endetter, le système se bloque. Il ne se débloquera pas avant des baisses MASSIVES (causées par ceux qui doivent vendre : décès, divorces, etc...).
S'il ne te reste que 3 ou 4 ans de crédit a payer, cela veut dire que tu l'as acheté il y a au moins une dizaine d'années, voire plus.... Dans ces conditions, je pense que la culbute doit déjà avoisiner au moins le x2, alors dire "brader" dans ce contexte, c'est un peu ![]() ![]() |
On l'a acheté en 2003 pour une bouchée de pain, enfin, 139000 euros ![]() Oui, on pourrait le racheter maintenant, mais notre situation a complètement changé donc on ne peut absolument pas comparer nos revenus de 2003 avec ceux actuellement... |
oui en effet les charges sont pour eux, en plus on a décidé de 700 euros mais visiblement on aurait pu dire plus ![]() |
Je ne ferais pas. Déjà,si ils te l'ont proposé c'est que forcément tout va bien ,et s'ils ne l'ont pas fait,je trouverais ça abusé en tant que locataire et d'un trés grand manque de confiance. Pour qu'une location marche il faut qd même un minimum de confiance en l'un et l'autre,et surtout les garanties sur papier; le loyer n'excédant pas 30% de leurs revennus,une assurance,une caution. Tu as fait ton DPE (diagnostic performance energétique),c'est obligatoire maintenant pour une location comme pour une vente. Les prix sont variable mais faut compter 400 euros |
ok! pour les proprios je ne les appelle pas mais cette histoire deDPE je ne svais pas je fais plein de recherche depuis hier soir mais rien vu de tout ca, sinon nous allons etre en contact avec un syndic' j'attends que la personne concernée me rappelle ![]() sinon combien l'assurance loyers impayés pour un loyer de 700/750 euros?[/quote] C'est un % de ça,environ 3 ou 4% TTC (ici loyer 530 hors charges et 14 euros TTC pour l'assurance) En tout,gestion plus assu,ça nous coute environ 40 euros/mois. |
titfamille a écrit: | ||||||
gestion par ton syndic'+ass????40???? je m'attendais à bien plus ![]() |