Maximômes

toutes les discussions - comment accepter la fin de la "maternité" ?

rlullier - Jeu Fév 05, 2009 5:14 pm
Sujet du message: comment accepter la fin de la "maternité" ?
Bonjour à toutes,

Comment avez-vous vécu la fin de votre "maternité", si ce n'est pas vous qui avez décidé cette fin?
Vous vous êtes investis dans un nouveau projet?
Vous ruminez pendant des mois et des mois et peu à peu, l'envie s'estompe?
Vous en avez beaucoup voulu à votre conjoint?

Merci de me faire part de votre expérience, si vous l'avez vécu!

Rachel
val. - Jeu Fév 05, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
J'ai 4 filles et j'ai envie d'un 5ème. Mon mari dit "stop".
Je n'arrive pas à faire le deuil pour le moment mais j'y travaille !
rlullier - Jeu Fév 05, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

ET comment y travailles-tu justement? C'est ma grande question sourit
Tu t'investis dans autre chose?
AS-tu du ressentiment envers ton mari ou arrives-tu à dépasser cela?
Eolia - Jeu Fév 05, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
J'ai 2 filles et 3 garçons ... pour l'instant mon compte et bon ... mais quand j'ai voullu un 5ème et que mon mari a dit "non" dur de me faire passer l'envie mais au bout de quelques mois il a dit "oui" donc tout roule ... je ne pense pas pour l'instant à un 6ème
Anonymous - Jeu Fév 05, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
hein ? Il n'y a pas de "fin". Tu es et seras toujours la maman de tes enfants, ceux qui sont là. Ton rôle ne se cantonne pas à être enceinte et maman de bébé. Eduquer nos enfants grandissants, peut être, j'en suis sûre quelque chose de très très enrichissant. La vie ne s'arrête pas parce qu'on n'aura plus de bébé. Et il y a 100000 choses à faire dans une vie, à toi de trouver les tiennes.
rlullier - Jeu Fév 05, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
hein ? Il n'y a pas de "fin". Tu es et seras toujours la maman de tes enfants, ceux qui sont là. Ton rôle ne se cantonne pas à être enceinte et maman de bébé. Eduquer nos enfants grandissants, peut être, j'en suis sûre quelque chose de très très enrichissant. La vie ne s'arrête pas parce qu'on n'aura plus de bébé. Et il y a 100000 choses à faire dans une vie, à toi de trouver les tiennes.

Je n'en doute pas et je n'ai pas une envie "sans fin" de bébé; j'ai simplement envie d'un nouvel et dernier enfant (je me rends compte de mes limites, de ce que j'ai envie de partager et de faire partager à mes enfants donc 4 me parait un bon chiffre clin d'oeil )
Pour l'instant, l'envie de ce dernier enfant est plus forte que toutes les autres et j'aimerais le témoignage de mamans qui sont parvenus à passer à autre chose malgré cette envie terrible.
Anonymous - Jeu Fév 05, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
kty a écrit:

Je n'en doute pas et je n'ai pas une envie "sans fin" de bébé; j'ai simplement envie d'un nouvel et dernier enfant (je me rends compte de mes limites, de ce que j'ai envie de partager et de faire partager à mes enfants donc 4 me parait un bon chiffre clin d'oeil )
Pour l'instant, l'envie de ce dernier enfant est plus forte que toutes les autres et j'aimerais le témoignage de mamans qui sont parvenus à passer à autre chose malgré cette envie terrible.

Ah. Ok. Alors je peux pas te dire, j'en ai 5. honte caché derrière la porte
rlullier - Jeu Fév 05, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:

Ce n'est pas une question de chiffre du tout, mais d'envie...
Mélissandre - Jeu Fév 05, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
Je ne me pose pas le question. clin d'oeil
rlullier - Jeu Fév 05, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

En fait, je voulais le témoignage de mamans qui étaient dans ma situation... Je suis contente pour toi, c'est parfait, tu es heureuse, mais ça ne fait pas avancer la discussion ...
Anonymous - Jeu Fév 05, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:

Oui, mais pour arriver à ne plus avoir envie il m'en a fallu 5 et être séparée de leur père alors c'est pour ça que je honte ...

clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Fév 05, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:

En fait, je voulais le témoignage de mamans qui étaient dans ma situation... Je suis contente pour toi, c'est parfait, tu es heureuse, mais ça ne fait pas avancer la discussion ...

Ok, je sors alors pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Fév 05, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ok, je sors alors pff n'importe quoi

Je te suis Méli. coucou
rlullier - Jeu Fév 05, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:

Oui, mais pour arriver à ne plus avoir envie il m'en a fallu 5 et être séparée de leur père alors c'est pour ça que je honte ...

clin d'oeil

Je réfléchis beaucoup à la séparation en ce moment ... est-ce que la séparation a été motivée (en partie ou totalement clin d'oeil ) par cette question ou cela n'avait rien à voir? (si c'est trop indiscret, ne réponds pas clin d'oeil )
zoline - Jeu Fév 05, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
pour moi il n'y a pas de fin, j'ai 3 enfants, je n'en souhaite pas plus, je ne pense plus "bébés" mais j'ai d'autres projets en tete. Nous sommes heureux de voir nos enfants grandir grand sourire et nous de continuer nos chemins d'adultes. C'est juste une histoire , une vie qui continuent clin d'oeil
Anonymous - Jeu Fév 05, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:

clin d'oeil

Je réfléchis beaucoup à la séparation en ce moment ... est-ce que la séparation a été motivée (en partie ou totalement clin d'oeil ) par cette question ou cela n'avait rien à voir? (si c'est trop indiscret, ne réponds pas clin d'oeil )

Rien à voir du tout.
Tu te séparerais de ton mari car il ne veut d'autre enfant ? C'est la vraie raison ou un prétexte ?
adromaca - Jeu Fév 05, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
au début très mal, puis par la force des choses, puis maintenant je trouve que c'est pas plus mal puis l'âge avançant puis les conditions de vie, ma maladie font que .......
bien j'accepte, parce que je ne vais pas me rendre malheureuse aussi ...
j'ai encore de quoi profitez de la vie et j'ai bien envie d'être heureuse même que avec 4 enfants
c'est trop mignon
rlullier - Jeu Fév 05, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:

clin d'oeil

Rien à voir du tout.
Tu te séparerais de ton mari car il ne veut d'autre enfant ? C'est la vraie raison ou un prétexte ?

Je ne peux pas parler de vraie raison ou de prétexte, il y a tout un ensemble de choses dont le fait que mon mari n'en veuille pas d'autres.
Mais ce n'est pas la seule raison, non...
rlullier - Jeu Fév 05, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pour moi il n'y a pas de fin, j'ai 3 enfants, je n'en souhaite pas plus, je ne pense plus "bébés" mais j'ai d'autres projets en tete. Nous sommes heureux de voir nos enfants grandir grand sourire et nous de continuer nos chemins d'adultes. C'est juste une histoire , une vie qui continuent clin d'oeil

Mon mari est dans ton cas, il en a 3 (enfin, avec moi clin d'oeil ), il est heureux comme ça, à voir nos enfants grandir.
Gwenaelle - Jeu Fév 05, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
J'ai tjs un désir d'enfant et il ne va pas me quitter de si tôt,mais j'ai aussi 5 enfants,un mari,un travail et bcp de projets professionnels.De quoi qd même ralentir mon envie d'aggrandir la famille.
rlullier - Jeu Fév 05, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
au début très mal, puis par la force des choses, puis maintenant je trouve que c'est pas plus mal puis l'âge avançant puis les conditions de vie, ma maladie font que .......
j'ai encore de quoi profitez de la vie et j'ai bien envie d'être heureuse même que avec 4 enfants
c'est trop mignon

Merci pour ta réponse, je vois que c'est possible de se faire une raison grand sourire
Ca t'a pris combien de temps?
cécé - Jeu Fév 05, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
coucou coucou coucou

Quand j'ai voulu le 4ème, dur dur de convaincre mon mari... mais je suis têtue, pour finir il a dit OK.

Seulement, le bébé ne s'est pas présenté... quand enfin il est arrivé, nous étions tous fous de joie.... mais... fausse-couche !

Bien que maintenant mon mari me dit avoir vraiment envie de cet enfant (nous allons donc l'attendre encore...), je suis obligée d'admettre que je ne sais pas ce que la vie nous réserve, et donc, je suis OBLIGEE de faire d'autres projets pour ne pas tourner la boule...

Bon courage

adromaca - Jeu Fév 05, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
adromaca a écrit:
c'est trop mignon

Merci pour ta réponse, je vois que c'est possible de se faire une raison grand sourire

lol 7 ans ....... l'âge de raison ??? 7 ans de réflexion ???

depuis cet hiver ça va nettement mieux de ce côté là sourit
rlullier - Jeu Fév 05, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
coucou coucou coucou

Quand j'ai voulu le 4ème, dur dur de convaincre mon mari... mais je suis têtue, pour finir il a dit OK.

Seulement, le bébé ne s'est pas présenté... quand enfin il est arrivé, nous étions tous fous de joie.... mais... fausse-couche !

Bien que maintenant mon mari me dit avoir vraiment envie de cet enfant (nous allons donc l'attendre encore...), je suis obligée d'admettre que je ne sais pas ce que la vie nous réserve, et donc, je suis OBLIGEE de faire d'autres projets pour ne pas tourner la boule...

Bon courage

Je te souhaite que ce bébé arrive très vite sourit
adromaca - Jeu Fév 05, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
avant il y avait toujours des périodes sans et des périodes avec
des moments plus faciles, d'autres ggrrr etc etc ......

et là au final, je crois que c'est fini sourit

rlullier - Jeu Fév 05, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
rlullier a écrit:
adromaca a écrit:
c'est trop mignon

lol 7 ans ....... l'âge de raison ??? 7 ans de réflexion ???

depuis cet hiver ça va nettement mieux de ce côté là sourit

Bon, plus que 5ans à patienter pour moi, faites que ça passe vite clin d'oeil
Anonymous - Jeu Fév 05, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:
rlullier a écrit:
kty a écrit:

clin d'oeil

Rien à voir du tout.

Je ne peux pas parler de vraie raison ou de prétexte, il y a tout un ensemble de choses dont le fait que mon mari n'en veuille pas d'autres.
Mais ce n'est pas la seule raison, non...

Quand je suis tombée enceinte de mon dernier, on était déjà sur le point de se séparer, et ça n'allait pas depuis plus longtemps, en dents de scie, un coup oui un coup non. Mais pour moi ce bébé n'a jamais été remis en question, je l'ai fait un peu pour moi, même si on a essayé de sauver notre couple mais que cela n'a pas marché. Mais son père l'a toujours accepté aussi en fait, nos enfants et notre couple sont deux choses bien différentes pour nous. C'est compliqué comme situation, très complexe à vivre, plein d'ambivalences, la raison dit que..., le coeur dit le contraire. Il n'y a rien à conseiller je crois, et je ne prône rien du tout surtout, je te souhaite de trouver ta réponse. clin d'oeil
Maxie - Jeu Fév 05, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
D'autres projets, ça aide. Moi je fonctionne comme ça.

Même si parfois l'envie revient... soupire Mais par chance, ici ce n'est pas la non envie du mari qui est en cause, mais purement une question médicale, ça aide beaucoup aussi!
laurence - Jeu Fév 05, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
Moi j'ai réussi à convaincre mon mari (un exploit diplomatique), et après ça, pffuit rien ne vient (c'était bien la peine).

Ceci dit c'est bien plus facile de se faire une raison que s'il avait dit non, car je lui en aurais peut-être voulu, alors que là c'est comme ça et puis voilà.
Mais je n'aurais pas du tout envisagé de rupture pour un non de sa part.

Comme le dit Maxie, les projets (vacances, boulot...) aident à se faire une raison. Et le fait que tout est de plus en plus facile au quotidien sans plein de bébés partout.

Et le fait que ce n'est pas sûr et définitif, il reste le "on ne sait jamais", je n'ai pas encore brûlé toute la layette et puériculture...
Eolia - Jeu Fév 05, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Et le fait que ce n'est pas sûr et définitif, il reste le "on ne sait jamais", je n'ai pas encore brûlé toute la layette et puériculture...

ca c'est rigolo ... mon zhom voullait revendre tout ce qui ne me sert plus et je lui ai dit "non on ne sait jamais" et il a laissé tombé les ventes ... pensez vous qu'il y a un signe la dedans ????
bibiche - Jeu Fév 05, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
laurence a écrit:

ca c'est rigolo ... mon zhom voullait revendre tout ce qui ne me sert plus et je lui ai dit "non on ne sait jamais" et il a laissé tombé les ventes ... pensez vous qu'il y a un signe la dedans ????

titre la langue il avait pas envie de se chamailler !
MARIKA - Jeu Fév 05, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
comme Laurence : certaines choses sont plus faciles quand on n'a plus de bébés autour de soi et apprécier ces choses aide à faire son deuil.
il y a des chances que ce soit justement ce à quoi ton zom aspire.
d'où vos divergences.
laisse le temps au temps : tes loulous sont encore petits.
et tout peut encore arriver.
profite de l'instant présent.
sandrine - Jeu Fév 05, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
je rêvais d'un 5eme , j'ai fais 1 fausse couche l'année derniére , aprés ça nous avons eu pas mal de soucis , de santé pour moi , accident pour mon ainée ect...les aléas de la vie finalement mais qd c'est rassemblé c'est parfois un peu dur à vivre .

Suite à cette difficile periode mon mari m'a avoué ne plus vouloir de bébé , qu'il avait "cédé" pour moi , donc aujourd'hui je sais que nous n'aurons pas ce 5eme , je l'accepte , lentement mais j'y parviens .

Nous avons d'autres projets , nos 4 enfants à élever , profiter d'eux , de nous , de la vie ...
TICYA - Jeu Fév 05, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi j'ai réussi à convaincre mon mari (un exploit diplomatique), et après ça, pffuit rien ne vient (c'était bien la peine).

Ceci dit c'est bien plus facile de se faire une raison que s'il avait dit non, car je lui en aurais peut-être voulu, alors que là c'est comme ça et puis voilà.

Comme le dit Maxie, les projets (vacances, boulot...) aident à se faire une raison. Et le fait que tout est de plus en plus facile au quotidien sans plein de bébés partout.

Pareil. je voulais un quatrième, mon mari non. On a beaucoup parlé, discuté et il m'a donné son accord en me disant que ça ne lui enlevait rien à lui mais beaucoup à moi s'il refusait. J'ai fait une fausse-couche et pour moi ce n'était pas le plus grave car si la nature en décidait ainsi c'était plus facile à accepter qu'un refus dès le départ de mon mari. Maintenant je suis enceinte alors tout roule. On verra après comment je gèrerai si l'envie revient car là je sais bien que je sera confrontée à un non définitif de mon mari.
Pascale 013 - Jeu Fév 05, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
c est ma derniere grossesse , au point de vue , place dans la maison, finances, etc....
c est vrai que mon mari n en veut plus , et a hesité pour le 5 eme.
C est difficile d accepter cette fin , de savoir qu on ne sera plus enceinte...mais
c est certain qu il faut une fin a tout ; et avec l 'age il faut bien stopper les grossesse
quand a moi avec 5 enfants , je pense que mes annees futures seront encore bien remplies
Brune - Jeu Fév 05, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
plus envie de vivre avec un bébé
ce qui peut sembler paradoxal parce que cette époque est vraiment associée pour moi à une époque de grand bonheur et que je vois les bébés des autres avec bcp de plaisir
mais maintenant, nous avons envie de vivre des choses avec les enfants plus grands et nous avons le sentiment qu'un bébé nous "freinerait", donc sans regret
cytikima - Jeu Fév 05, 2009 8:26 pm
Sujet du message: Re: comment accepter la fin de la "maternité" ?
rlullier a écrit:
Bonjour à toutes,

Comment avez-vous vécu la fin de votre "maternité", si ce n'est pas vous qui avez décidé cette fin?

Rachel

je ne l'ai pas accepté , je l'ai subi ... triste
j'en veux enormément à mon mari mais je continu à l'aimer car c'est grace a lui que j'ai quatre magnifiques bambins
je me suis investi dans un nouveau projet "devenir famille d'accueil"et j'y suis parvenue , je suis ravie mais pas pleinement comblé , il me reste un manque, un vide...
j'ai arrete de ruminer car un jour il faut bien dire stop et passer à autre chose, je me suis fait poser des clips, maintenant je suis stérile, la discussion est close avec mon mari et maintenant on regarde vers l'avenir ....et au fond de moi je regrette de ne pas avoir eu un petit dernier.
Bref dans mon cas plus de maternité possible mais un regret à tout jamais! triste
Coquelicot.fr - Jeu Fév 05, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est ce dont je cause avec le mien. Un non de l'autre n'est pas facile...
Si la nature décide c'est plus facile, enfin pour moi...
val. - Jeu Fév 05, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
val. a écrit:

ET comment y travailles-tu justement? C'est ma grande question sourit
Tu t'investis dans autre chose?
AS-tu du ressentiment envers ton mari ou arrives-tu à dépasser cela?

Je me dis tout simplement : j'ai 4 enfants, tout s'est bien passé et ils sont en bonne santé. Et ça s'est déjà beaucoup !

Ensuite, je préfère renoncer à un 5ème que d'avoir des problèmes dans mon couple. Et puis nous discutons et je comprends le refus de mon homme. Mais cela n'ai pas facile et l'envie est toujours là.
mam59 - Jeu Fév 05, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
moi c'est mon homme qui me demande pour avoir des enfants gros yeux
caro5 - Jeu Fév 05, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
je me suis lancé dans un autre projet. et je me suis rendu compte que l'on pouvais trouver beaucoup de plaisir a etre avec les grands sans bébé.
la vie continue c'est autre chose de bien aussi clin d'oeil
mammig - Jeu Fév 05, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est un peu différent. Le choix ne repose que sur moi. L'homme est partant depuis toujours pour n°5 mais moi, je ne suis pas prête. Bébé 4 a 19 mois et je constate qu'il ne va pas falloir attendre trop longtemps pour me décider.
D'un côté, je n'arrive pas à me mettre dansla tête "plus jamais" et j'aime les relations qui se construisent entre les enfants, les moments de fête qu'on a au quotidien à la maison, l'empreinte unique qui fait de nous ce que nous sommes et qui fait de notre petite tribu un havre de bien-être. J'aimerais donc le continuer.

De l'autre, la fatigue de la grossesse, les projets plein la tête (projets perso mais aussi l'envie de bouger en famille, partir voyager : plus il y a d'enfants, plus l'organisation se complique quand même ! ), la crainte aussi de la réaction de ma mère ( honte je sais, vous me direz, ce n'est pas une vraie raison mais elle frise la crise cardiaque après chaque annonce... Je me demande déjà comment je pourrais lui expliquer une 5ème grossesse), la conscience que l'organisation au niveau professionnel est assez chaude (et nous continuerons tous 2 à travailler) ainsi que l'organisation des activités etra-scolaires (après la journée de boulot et avant celle de la maison)... Sans compter qu'avec mon bébé 4, toujours allaité et en cododo, je n'ai aucune frustration de bébé.

Bref, j'entrevois un cheminement naturel qui se trace. Peut-être pour de bon, mais peut-être pas. Je constate que les choses évoluent. Je n'ai certes plus le même besoin impétueux de procréer qu'il y a encore 2 ou 3 ans. La vie suit son cours et c'est très bien comme ça... Le moment venu, je renoncerai définitivement je pense sans trop me poser de questions.
cécé - Jeu Fév 05, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil chez moi, sauf que je ne trouve pas cela plus facile... soupire
nananne - Jeu Fév 05, 2009 10:52 pm
Sujet du message:
J'espere encore un oui de la part de mon mari. Pour l'instant je ne peux pas passer a autre chose
fanysolo - Jeu Fév 05, 2009 11:11 pm
Sujet du message:
deuil de la maternité je suis en plein dedans ...

nous avions decidé avec zom que nous nous arreterions a 5 enfants et voila bb5 j'ai porté bb5 peu de temps mais porté et embrassé

maintenant on sais que cela est fini , zom ne l'accepte pas mais moi je reste sur notre position de 5 enfants

et pas de mal a me motivé vu que j'aurai bien trop peur de revivre le mem cauchemar que je vis deja

comment y arriver savourer la vie que tu a avec ton mari et tes enfants chaque minutes est sacré
cécé - Jeu Fév 05, 2009 11:43 pm
Sujet du message:
Moi j'ai souffert de la fausse-couche, je souffre encore, mais je crois que rester là-dessus me ferait encore plus souffrir...

On va encore attendre cet enfant. Et je vais essayer d'être plus sereine, malgré la longueur de l'attente. Comme dit la sage-femme, j'ai que 35 ans, et j'ai déjà pu être enceinte 3 fois sans problème. On va essayer de laisser faire la vie...

cécé - Jeu Fév 05, 2009 11:44 pm
Sujet du message:
Fanaldo...

Donnez-vous du temps...

nathy - Ven Fév 06, 2009 11:41 am
Sujet du message:
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis maman de 5 enfants de 11 ans à 2 ans. Pour des raisons médicales, j'ai du me faire liguaturer les trompes cette semaine. Ca n'a pas été un choix facile à faire mais bon maintenant c'est fait mais l'envie d'enfants est toujours là !
Je pense qu'il faut savoir dire stop surtout quand la santé est en jeu.
Si mon envie persiste je pense que nous partirons pour l'adoption mais on verra bien avec le temps.
Orzi - Ven Fév 06, 2009 11:54 am
Sujet du message:
Quand on a décidé de faire bb4, il a mis plus de temps à arriver que les autres, et je commençais à me poser des questions. Je ne voulais pas que cela devienne une obsession, je savais que c'était le meilleur moyen de ne pas l'avoir!!
Alors j'ai commencé à faire des projets, surtout niveau boulot. Je suis au foyer, et j'ai commencé à éplucher les petites annonces.... Le mois suivant j'étais enceinte grand sourire
kogacl - Ven Fév 06, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
pour l'instant ici l'envie d'un 5ème n'est pas présente, alors si elle vient un jour j'en discuterais avec mon mari et on verra mais s'est vrai que pour moi la boucle n'est pas bouclée clin d'oeil
MARIKA - Sam Fév 07, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
plus envie d'autre bébé, mais cela fait tout de même drôle de penser qu'il y a des "dernières fois". c'est plus facile quand c'est un choix que lorsque c'est imposé par les circonstances (Mr qui ne veut pas ou Dame Nature qui ne veut pas).
cécé - Sam Fév 07, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
Oui, les dernières fois doivent être bizarres...

Concernant Dame nature, j'en suis arrivée à penser que rien n'est joué avant la ménopause.... c'est comme les maris: Dame Nature peut changer d'avis, mais il faut lui laisser du temps !

Chez nous, elle a pris son temps, puis elle a commis une erreur génétique, nous allons donc lui laisser le temps de recommencer... Tant que tout le monde est d'accord pour laisser la porte ouverte, tout peut arriver !

Courage aux essayeuses qui essaient de convaincre le mari ou la dame nature...

quib - Sam Fév 07, 2009 5:25 pm
Sujet du message: Re: comment accepter la fin de la "maternité" ?
rlullier a écrit:
Bonjour à toutes,

Rachel

pour l'instant, je préfère ne pas y penser et j'espère que ce n'est pas d'actualité soupire
Lila - Dim Fév 08, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
nathy a écrit:
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis maman de 5 enfants de 11 ans à 2 ans. Pour des raisons médicales, j'ai du me faire liguaturer les trompes cette semaine. Ca n'a pas été un choix facile à faire mais bon maintenant c'est fait mais l'envie d'enfants est toujours là !
Si mon envie persiste je pense que nous partirons pour l'adoption mais on verra bien avec le temps.

Bienvenue sur le forum !

Tu es allée dans quel hopital pour obtenir ta ligature ?
lilou4 - Dim Fév 08, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
je ne peux pas te répondre soupire

je n'arrive ps et je n'arriverais jamais à mettre "une fin" à la maternité triste triste

pourtant je m'occupe au maximum ,j'ai des projets ,je n'ai plus d'enfants "petits" ,je pourrais me dire que c'est génial ,qu'on peut faire des tas de choses ....

mais non j'y pense ,ça reste et ça restera au fond de mes tripes....je ne sais pas encore combien d'années ,mais j'espère qu'un jour je parviendrais à passer à "autre chose" car ça me bouffe de l'intérieur triste ....
adromaca - Dim Fév 08, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

je n'arrive ps et je n'arriverais jamais à mettre "une fin" à la maternité triste triste

pourtant je m'occupe au maximum ,j'ai des projets ,je n'ai plus d'enfants "petits" ,je pourrais me dire que c'est génial ,qu'on peut faire des tas de choses ....

mais non j'y pense ,ça reste et ça restera au fond de mes tripes....je ne sais pas encore combien d'années ,mais j'espère qu'un jour je parviendrais à passer à "autre chose" car ça me bouffe de l'intérieur triste ....

pleins de pensées a toi

TICYA - Lun Fév 09, 2009 9:10 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

Claire.49 - Lun Fév 09, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas eu le courage de lire tout le post!
Pour ma part j'ai 30 ans et 3 filles.
Par la force des choses, question finances surtout, il n'y aura pas de 4ème...
Très dur effectivement ne pas envier les futures mamans..surtout que j'adore la période grossesse/allaitement longue durée...
cela dit j'essaie de ne pas m'en rendre malheureuse, de me dire que j'ai eu la chance d'en avoir 3...et j'essaie de me concentrer sur elles, les voir grandir,évoluer...mais c'est sûr que j'ai bcp de mal à me dire que ma maternité est finie...

Alors, je me dis que j'ai du bol, j'ai retrouvé ma taille de guêpe..je peux désormais me concentrer sur moi, du sport...ma "carrière" professionnelle....les fringues!!!!

Et tout bas, dans ma tête, j'espère qu'un jour, on pourra changer d'avis......
Charlotte - Lun Fév 09, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas un choix, ça se fait tout seul....l'âge, la fameuse "Dame nature" qui n'est pas toujours très généreuse, on passe à autre chose, une vie moins centrée sur les bébés et qui a aussi ces avantages et ses joies grand sourire
Annette1969 - Lun Fév 09, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
Le deuil a été fait par la force des choses. Je vais avoir 40 ans en septembre donc compte à rebours enclenché. mais avec mon mari nous avons hésité. MAis voilà, mon père est parti le 1er décembre dernier, rapidement et là je me suis dit que bb4 ne connaîtrait jamais son papy et qu'il fallait que je grandisse.

Jojo va bientôt avoir 2ans, elle est très accaparante (genre scotch double face) - et l'aînée a mal vécu la naissance des deux petites. Puis, la dernière grandit et nous faisons plus de choses

Toutefois, si 4me s'invitait inopinément, il serait le bien venu
piouceangel - Lun Fév 09, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas te dire car je n ai pas du tout renonce a mon desir de nouvelle maternite avec mon homme nous en voulions 4 sur et maintenant nous abordons de + en + la question du petit 5 eme qui d ailleurs est en partie resolue puisqu on se donne 2 ans avant de remettre en route les TP clin d'oeil
nathy - Mer Fév 11, 2009 11:28 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
nathy a écrit:

Bienvenue sur le forum !

Tu es allée dans quel hopital pour obtenir ta ligature ?

Je vis près d'Hazebrouck dans le nord et je suis donc allée dans l'hôpital de cette ville.
Lila - Mer Fév 11, 2009 11:41 am
Sujet du message:
nathy a écrit:
Je vis près d'Hazebrouck dans le nord et je suis donc allée dans l'hôpital de cette ville.

Merci clin d'oeil Je tenterai encore à JdF à Lille, et si c'est de nouveau un refus... j'irai voir à Hazebrouck j'en sais rien
rlullier - Mer Fév 11, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
nathy a écrit:

Merci clin d'oeil Je tenterai encore à JdF à Lille, et si c'est de nouveau un refus... j'irai voir à Hazebrouck j'en sais rien

ici, j'avais demandé à ma gynéco. mais pas avant 35-36ans... donc, je ne sais pas quoi faire non plus, on verra mais pour l'instant, niet, trop peur d'une grossesse surprise ...
nathy - Mer Fév 11, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Lila a écrit:
nathy a écrit:

ici, j'avais demandé à ma gynéco. mais pas avant 35-36ans... donc, je ne sais pas quoi faire non plus, on verra mais pour l'instant, niet, trop peur d'une grossesse surprise ...

Moi je vais avoir 36 ans au mois de mai, mais le gynéco a bien voulu me le faire car j'avais déjà 5 enfants et que j'avais de gros problèmes de santé, donc il a dit oui mais avec une réticence quand même et au bout d'un bon moment de discution.
Si vous voulez vraiment le faire dite au gynéco que vous irez voir ailleurs si il ne veut pas, ça marchera peut être. Mais réfléchissez bien et ne le faites pas à la légère surtout. Moi je l'ai fait car j'ai des gros problème de santé mais sinon je ne l'aurais pas fait.
Petitefée - Mer Fév 11, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Je dis que je n'en ai pas envie car je sors d'une période un peu difficile niveau sommeil, fatigue, boulot soupire

En même temps quand je vois un nouveau-né je suis amoureux transi , quand je passe devant la mater où mes enfants sont nés j'ai le coeur serré, alors je ne sais pas.

Je n'aide pas, je sais honte

Ceci dit, je ne suis pas sûre que tu sois au bon endroit pour ce genre de réflexion, un forum comme MM donne plutôt envie de refaire un bébé clin d'oeil
virgulle - Mer Fév 11, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
j'en ai déjà à moitié marre roule de rire je pense qu'après mon 4 ou alors mon 5 : ce sera finit roule de rire blague à part, je comprends très bien les personnes qui n'en ont que 1 ou 2 donc je ne suis pas la bonne personne pour t'aider roule de rire J'ai une vie peut être un peu trop remplie donc un bébé en plus c'est la cerise sur le gateau mais pas une obligation ( si mon mari n'en voulait plus limite je serais contente qu'il prenne la décision pour moi honte ). D'ailleurs le trucs de bébé ( genre le rayon ikéa bébé) m'ennuie à crever avant j'aurais pu y passer des heures...
MARIKA - Jeu Fév 12, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
virgulle : avoir 4 ou 5 enfants ce n'est pas une obligation non plus.
si ce n'est plus quelque chose qui te prend aux tripes, tu peux aussi passer à autre chose.
surtout que au delà de 3-4 enfants, les voyages cela passe à la vitesse supérieure coté organisation. clin d'oeil
violette - Jeu Fév 12, 2009 6:30 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
surtout que au delà de 3-4 enfants, les voyages cela passe à la vitesse supérieure coté organisation. clin d'oeil

J'ai pas trouvé plus que ça pourtant.... hein ? Une bonne organisation, avec 3, 4 ou 8 c'est pareil, je trouve, ça roule grand sourire
MARIKA - Jeu Fév 12, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
et bien moi je vois la différence entre le fait d'être 6 ou 7.
autant pour trouver des locations, que pour organiser une étape à l'hôtel, que pour prendre l'avion, que pour tout caser dans la voiture.
on le fait aussi, mais c'est plus compliqué.
maintenant c'est vrai que si on a une grande maison de famille pour passer les vacances et un minibus, ce n'est pas plus difficile.... grimace
mais Virgulle aime les voyages en Asie. clin d'oeil
violette - Jeu Fév 12, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

On est parti en Inde avec nos 6 loulous grand sourire A mon avis plus simple de prendre l'avion avec plein d'enfants que de traverser la France en minibus... grimace
quib - Jeu Fév 12, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Je dis que je n'en ai pas envie car je sors d'une période un peu difficile niveau sommeil, fatigue, boulot soupire

En même temps quand je vois un nouveau-né je suis amoureux transi , quand je passe devant la mater où mes enfants sont nés j'ai le coeur serré, alors je ne sais pas.

Je n'aide pas, je sais honte

Ceci dit, je ne suis pas sûre que tu sois au bon endroit pour ce genre de réflexion, un forum comme MM donne plutôt envie de refaire un bébé clin d'oeil

ah bon grimace clin d'oeil
titounette - Jeu Fév 12, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
Le titre me parait bizarre "fin de la maternité "? hein ? ça ne s'arrete pas aux grossesses quand même ?
Sur le fond quand je ne suis pas enceinte ça ne me manque pas c'est toujours mon mari qui est demandeur pour une nouvelle grossesse je ne te serai donc pas d'une grande aide.
Nono - Jeu Fév 12, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
Je ne ferais jamais le deuil je crois, et pourtant je vais me faire opérer, et heureusement car comme ça c'est la raison qui l'emporte
MARIKA - Jeu Fév 12, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
MARIKA a écrit:

On est parti en Inde avec nos 6 loulous grand sourire A mon avis plus simple de prendre l'avion avec plein d'enfants que de traverser la France en minibus... grimace

respect !!!!
moi j'ai vu la 1ère fois la différence, quand il a fallu louer une voiture.
une 5 places, tu en trouves partout.
pour 6 ou 7 dans les pays d'Afrique, ils te regardent bizarre, disent que tu n'as qu'à entasser les enfants sur la banquette arrière parce que les monospace ils ne connaissent pas, mais quand tu vois les routes et la manière de conduire, tu hésites tout de même, surtout avec un bébé.
en même temps, le gros 4x4 avec chauffeur et guide du coup tu l'as pour toi tout seul, mais ce n'est pas le même budget. et tu as moins de liberté.
alors pour comment tu as fait à 8 en Inde, je veux bien des conseils.
Coquelicot.fr - Jeu Fév 12, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Quand je veux agrandir la famille, je ne pense jamais en fonction de complications à prévoir! grand sourire Aucun voyage au bout du monde ne me ferait hésiter un instant à tenir un autre petit bout dans les bras... Si après, c'est dans les plans d'aller au bout du monde: on s'ajuste! Et si c'est impossible, tant pis! on ira à côté! clin d'oeil
S'il s'agissait de ne pas avoir de quoi nourrir un enfant de plus, là, ce serait diférent... Oui, je reconsidérerais le fait d'agrandir ou pas.
cécé - Sam Fév 14, 2009 10:01 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Quand je veux agrandir la famille, je ne pense jamais en fonction de complications à prévoir! grand sourire Aucun voyage au bout du monde ne me ferait hésiter un instant à tenir un autre petit bout dans les bras... Si après, c'est dans les plans d'aller au bout du monde: on s'ajuste! Et si c'est impossible, tant pis! on ira à côté! clin d'oeil
S'il s'agissait de ne pas avoir de quoi nourrir un enfant de plus, là, ce serait diférent... Oui, je reconsidérerais le fait d'agrandir ou pas.

C'est exactement ça. Quand quelqu'un me dit de mettre mon énergie dans autre chose pour moins désirer un bébé: tout le reste c'est du pipi de chat, comparé à tenir un nouveau-né dans les bras et voir un enfant grandir... enfin, pour moi !

quib - Sam Fév 14, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

C'est exactement ça. Quand quelqu'un me dit de mettre mon énergie dans autre chose pour moins désirer un bébé: tout le reste c'est du pipi de chat, comparé à tenir un nouveau-né dans les bras et voir un enfant grandir... enfin, pour moi !

oui, pour moi aussi c'est tout à fait ça : lorsque le désir est là CE bébé devient primordial, plus rien d'autre n'a d'importance et du moment que Dame Nature est avec nous, le reste n'a plus d'importance. Un enfant de +, même non souhaité n'aurait jamais été une catastrophe pour moi par contre ne pas pouvoir avoir un enfant souhaité, là c'est la véritable catastrophe.
jerevedunetribu - Sam Fév 14, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
cécé a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

oui, pour moi aussi c'est tout à fait ça : lorsque le désir est là CE bébé devient primordial, plus rien d'autre n'a d'importance et du moment que Dame Nature est avec nous, le reste n'a plus d'importance. Un enfant de +, même non souhaité n'aurait jamais été une catastrophe pour moi par contre ne pas pouvoir avoir un enfant souhaité, là c'est la véritable catastrophe.

c'est exactement ce que je pense !
cécé - Sam Fév 14, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
Mais quand ça bloque, on nous dit de penser à autre chose..... bonne chance... triste triste triste
quib - Sam Fév 14, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
pas de penser à autre chose mais de ne pas focaliser dessus au point que ça devienne une obsession; là je m'efforce de tirer partie de mon expérience précédente : j'essaie de réaliser mes autres projets, j'essaie de profiter des petits moments de bonheur même si mon désir d'enfant ne me quitte pas; j'essaie de garder le tête froide et de positiver mais c'est sur il y a des hauts et des bas et chaque fin de cycle est un moment délicat honte voire douloureux honte
lorence - Sam Fév 14, 2009 6:44 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
pas de penser à autre chose mais de ne pas focaliser dessus au point que ça devienne une obsession; là je m'efforce de tirer partie de mon expérience précédente : j'essaie de réaliser mes autres projets, j'essaie de profiter des petits moments de bonheur même si mon désir d'enfant ne me quitte pas; j'essaie de garder le tête froide et de positiver mais c'est sur il y a des hauts et des bas et chaque fin de cycle est un moment délicat honte voire douloureux honte

val. - Dim Fév 15, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Mais quand ça bloque, on nous dit de penser à autre chose..... bonne chance... triste triste triste

Oui parce que le psychique peut faire qu'une grossesse ne se fasse pas. C'est purquoi on recommande d'avoir d'autres projets, de ne pas focaliser. Mais ce n'est pas parce que les médecins le recommande que c'est facile et qu'il ne faille plus y penser non plus !
MARIKA - Dim Fév 15, 2009 2:36 pm
Sujet du message:

il n'y a pas de bon ou de mauvais chemin. pourvu qu'on soit en harmonie avec soi-même.
quib - Dim Fév 15, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
le tout est de savoir quel chemin prendre clin d'oeil
cécé - Dim Fév 15, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
OUi... clin d'oeil

Ma sage-femme dit que j'ai attiré de l'énergie négative en étant trop focalisée sur le bébé... culpabilisant, non ? Mais j'ai fait de mon mieux, mon mari n'était pas très aidant avec ses doutes.... l'attente vient d'ailleurs peut-être de là ? ou? ou ? on ne saura jamais... ce qui est sûr c'est que malgré la fausse-couche, je suis bien retombée enceinte, donc ça pourrait marcher encore une fois...

Maintenant, je vais essayer de me détendre, de ne pas me fixer de "date". D'autant plus que mon mari est disposé à attendre, alors pas de risque qu'il me dise "on arrête".

J'ai 35 ans et lui 40, on a encore quelques années devant nous...

L'angoisse c'est un peu: et si le bébé ne venait jamais ? ou très tard ?

Mais après tout, ce sont des choses sur lesquelles on n'a aucune prise... Mieux vaut donc ne pas se rendre malheureux pour ça et avoir d'autres envies à côté...

adromaca - Dim Fév 15, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
alors je souhaite a toutes celles qui le désirent un très beau bb

puis je dois dire que ce soir, je n'y arrive pas a me dire que c'est bien juste 4 enfants, j'ai pleins de connaissances enceintes et autres et là je me dis "et moi ? c'est fini ?" et là j'ai du mal , beaucoup trop de mal soupire triste soupire

comme quoi ....... parfois c'est difficile
rlullier - Lun Fév 16, 2009 9:17 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

puis je dois dire que ce soir, je n'y arrive pas a me dire que c'est bien juste 4 enfants, j'ai pleins de connaissances enceintes et autres et là je me dis "et moi ? c'est fini ?" et là j'ai du mal , beaucoup trop de mal soupire triste soupire

adromaca, je voulais juste te dire que je pense bien à toi, car je partage les mêmes sentiments en ce moment heart
C'est dur, même si ça peut paraitre complètement futile à d'autres.

Samedi PM, j'ai démonté le lit à barreaux avec les filles pendant que mon mari était en train d'en acheter un autre et ma grande m'a demandé :"mais , en fait, pourquoi tu ne peux plus avoir de bébé?"...
J'ai décidé de leur expliquer la réalité, sans dénigrer personne mais pour leur faire comprendre ...

Mais bon, la vie continue, on va aller voir une exposition sur les dinosaures ce matin clin d'oeil
cécé - Lun Fév 16, 2009 10:22 am
Sujet du message:

Pas facile... quel que soit le nombre d'enfants qu'on a déjà !

Je me dis que j'ai déjà été gâtée par la vie, 3 enfants venus facilement, sans aucun souci... un peu trop gâtée peut-être, dans le sens où maintenant j'ai de la peine à accepter une période plus difficile !

Une amie de 54 ans, mère de 4 enfants adultes, qui a dû se faire enlever la matrice, me racontait récemment sa nostalgie des bébés... une période tellement intense et unique, dans la vie d'une femme, qu'on ne peut que la regretter... surtout ici sur MM où les femmes aiment être mères !!!

Cela doit faire partie de notre vie de femme...

Courage à nous toutes, quelle que soit notre situation !

tippi - Lun Fév 16, 2009 10:53 am
Sujet du message:
honte
sandrine - Lun Fév 16, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

comme Anne triste mon mari est plus que réticent, il trouve tout un tas de prétexte et à force je me dis qu'il a peut être raison mais au fond de moi il me manque un 5éme enfant soupire
adromaca - Lun Fév 16, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
adromaca a écrit:

comme Anne triste mon mari est plus que réticent, il trouve tout un tas de prétexte et à force je me dis qu'il a peut être raison mais au fond de moi il me manque un 5éme enfant soupire

sandrine
et a vous toutes

il me manque un 5ème enfant ici pourtant je ne voulais pas d'un autre bb et une autre grossesse, pour ça que je pensais faire famille d'acceuil
et c'est un manque mais en même temps je n'ai pas de regrets de tout ça, nostalgie oui un peu
mais regrets non .......
juste que je me dis que on aurait pu aller plus loin sourit
si zhom avait dit oui avant, j'aurais foncée !! là c'est "trop tard" je trouve pour nous ......

ça ne s'est pas fait, ça ne se fera pas c'est comme ça

courage a vous toutes
quib - Lun Fév 16, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
OUi... clin d'oeil

Ma sage-femme dit que j'ai attiré de l'énergie négative en étant trop focalisée sur le bébé... culpabilisant, non ? Mais j'ai fait de mon mieux, mon mari n'était pas très aidant avec ses doutes.... l'attente vient d'ailleurs peut-être de là ? ou? ou ? on ne saura jamais... ce qui est sûr c'est que malgré la fausse-couche, je suis bien retombée enceinte, donc ça pourrait marcher encore une fois...

Maintenant, je vais essayer de me détendre, de ne pas me fixer de "date". D'autant plus que mon mari est disposé à attendre, alors pas de risque qu'il me dise "on arrête".

Mais après tout, ce sont des choses sur lesquelles on n'a aucune prise... Mieux vaut donc ne pas se rendre malheureux pour ça et avoir d'autres envies à côté...

ta sage femme très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est hyper culpabilisant comme discours et pas vraiment fondé sur le plan scientifique pff n'importe quoi pff n'importe quoi
mais oui tu as le temps....moi c'est ce qui me manque et là c'est ce qui me stresse : j'entends un peu trop le tic tac de l'horloge biologique...
tu as raison, il faut essayer de vivre à côté, de vivre malgré tout pour éviter de passer à côté des petits bonheurs en se fixant uniquement sur ce qui nous manque.
allez on se serre les coudes, on se remonte le moral, ça sert aussi à ça MM
quib - Lun Fév 16, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
adromaca a écrit:

à vous 2
lilou4 - Lun Fév 16, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
sandrine a écrit:
adromaca a écrit:

sandrine
et a vous toutes

il me manque un 5ème enfant ici pourtant je ne voulais pas d'un autre bb et une autre grossesse, pour ça que je pensais faire famille d'acceuil
et c'est un manque mais en même temps je n'ai pas de regrets de tout ça, nostalgie oui un peu
mais regrets non .......
juste que je me dis que on aurait pu aller plus loin sourit
si zhom avait dit oui avant, j'aurais foncée !! là c'est "trop tard" je trouve pour nous ......

ça ne s'est pas fait, ça ne se fera pas c'est comme ça

courage a vous toutes

je comprend bien ce que vous ressentez toutes les 2 soupire

mais contrairement à toi Anne je n'arrive pas encore à me dire :"ça ne s'est pas fait, ça ne se fera pas c'est comme ça "
triste triste triste
val. - Lun Fév 16, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
adromaca a écrit:

Nous sommes exactement dans le même cas Sandrine... J'ai beaucoup de mal à me dire c'est fini. Pour moi, la famille n'est pas complète.
Aco - Lun Fév 16, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
J'aimerais que le choix soit simple, que le désir s'estompe de lui-même, que la raison n'ait pas à s'y mettre, que l'instinct ne soit jamais frêné, que la sérennité reigne à chaque nouveau projet de concevoir. Mais il en est autrement... C'est vrai, souvent, ce sont les autres qui veulent qu'on arrête tout... surtout Zhom. Sauf que d'arrêter l'instinct qui vire à 100 à l'heure, c'est pas chose simple et ça fait mal, et ça fait mal longtemps, et ça peut faire mal toujours.

Pour nous, il y a zhom qui est plutôt contre un 4e, mais je le sens flexible. Je sais que si j'obtiens un oui, alors mon deuil n'est que partie remise. Mais au moins, j'aurai atteint une 4e fois le plus haut instant de bonheur que celui d'enfanter. Et ce même si j'adore tous les âges qu'ont et qu'auront mes enfants. Et d'accord avec Cécé que tout le reste n'est que du pipi de chat clin d'oeil
bounty10 - Lun Fév 16, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
je suis en plein dedans en ce moment..parceque je sens que je suis au complet, c'est une sensation que j'avais encore jamais eue.

J'ai envie d'autre chose, j'ai d'autres projets et j'ai hâte de pouvoir les mettre en oeuvre, j'ai hâte de ne plus avoir de bb et puis physiquement j'ai l'impression que je supporterai pas une autre grossesse...

MAIS ma dernière n'a que 4mois et mon homme me parle d'un 5ème voir d'un 6ème.....et parfois je m'imagine avec 1 ou 2 enfants de plus....je dirai que si dans 2 ans je suis dans le meme etat d'esprit je n'aurai plus envie d'enfant et sinon bah je foncerai..

a suivre donc...
quib - Mar Fév 17, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
je suis en plein dedans en ce moment..parceque je sens que je suis au complet, c'est une sensation que j'avais encore jamais eue.

J'ai envie d'autre chose, j'ai d'autres projets et j'ai hâte de pouvoir les mettre en oeuvre, j'ai hâte de ne plus avoir de bb et puis physiquement j'ai l'impression que je supporterai pas une autre grossesse...

MAIS ma dernière n'a que 4mois et mon homme me parle d'un 5ème voir d'un 6ème.....et parfois je m'imagine avec 1 ou 2 enfants de plus....je dirai que si dans 2 ans je suis dans le meme etat d'esprit je n'aurai plus envie d'enfant et sinon bah je foncerai..

a suivre donc...

ça me rappelle quelqu'un ...mais qui? réfléchis
grimace grimace grimace
bounty10 - Mar Fév 17, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
bounty10 a écrit:

a suivre donc...

ça me rappelle quelqu'un ...mais qui? réfléchis
grimace grimace grimace

grimace grand sourire
cécé - Mar Fév 17, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
cécé a écrit:
OUi... clin d'oeil

ta sage femme très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est hyper culpabilisant comme discours et pas vraiment fondé sur le plan scientifique pff n'importe quoi pff n'importe quoi
mais oui tu as le temps....moi c'est ce qui me manque et là c'est ce qui me stresse : j'entends un peu trop le tic tac de l'horloge biologique...
tu as raison, il faut essayer de vivre à côté, de vivre malgré tout pour éviter de passer à côté des petits bonheurs en se fixant uniquement sur ce qui nous manque.
allez on se serre les coudes, on se remonte le moral, ça sert aussi à ça MM

toi aussi, tu as encore le temps !!!

quib - Mer Fév 18, 2009 11:54 am
Sujet du message:
tu es gentille
sandrine - Mer Fév 18, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
tu es gentille

Mais oui tu as encore le temps clin d'oeil , je viens d'avoir 41 ans ce mois çi et ça ne me poserait pas de souci si mon homme était ok à 100%
quib - Mer Fév 18, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
à moi ça ne pose pas de souci..à mon corps, c'est peut être différent soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure