val. a écrit: |
J'ai 4 filles et j'ai envie d'un 5ème. Mon mari dit "stop".
Je n'arrive pas à faire le deuil pour le moment mais j'y travaille ! |
kty a écrit: |
![]() |
rlullier a écrit: | ||
Je n'en doute pas et je n'ai pas une envie "sans fin" de bébé; j'ai simplement envie d'un nouvel et dernier enfant (je me rends compte de mes limites, de ce que j'ai envie de partager et de faire partager à mes enfants donc 4 me parait un bon chiffre ![]() Pour l'instant, l'envie de ce dernier enfant est plus forte que toutes les autres et j'aimerais le témoignage de mamans qui sont parvenus à passer à autre chose malgré cette envie terrible. |
kty a écrit: | ||||
Ah. Ok. Alors je peux pas te dire, j'en ai 5. ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je ne me pose pas le question. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
Ce n'est pas une question de chiffre du tout, mais d'envie... |
En fait, je voulais le témoignage de mamans qui étaient dans ma situation... Je suis contente pour toi, c'est parfait, tu es heureuse, mais ça ne fait pas avancer la discussion ... |
Mélissandre a écrit: | ||||
Ok, je sors alors ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
Oui, mais pour arriver à ne plus avoir envie il m'en a fallu 5 et être séparée de leur père alors c'est pour ça que je ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||
Je réfléchis beaucoup à la séparation en ce moment ... est-ce que la séparation a été motivée (en partie ou totalement ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||||
Rien à voir du tout. Tu te séparerais de ton mari car il ne veut d'autre enfant ? C'est la vraie raison ou un prétexte ? |
zoline a écrit: |
pour moi il n'y a pas de fin, j'ai 3 enfants, je n'en souhaite pas plus, je ne pense plus "bébés" mais j'ai d'autres projets en tete. Nous sommes heureux de voir nos enfants grandir ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
au début très mal, puis par la force des choses, puis maintenant je trouve que c'est pas plus mal puis l'âge avançant puis les conditions de vie, ma maladie font que .......
bien j'accepte, parce que je ne vais pas me rendre malheureuse aussi ... j'ai encore de quoi profitez de la vie et j'ai bien envie d'être heureuse même que avec 4 enfants ![]() |
Merci pour ta réponse, je vois que c'est possible de se faire une raison ![]() Ca t'a pris combien de temps? |
cécé a écrit: |
![]() ![]() ![]() Quand j'ai voulu le 4ème, dur dur de convaincre mon mari... mais je suis têtue, pour finir il a dit OK. Seulement, le bébé ne s'est pas présenté... quand enfin il est arrivé, nous étions tous fous de joie.... mais... fausse-couche ! Bien que maintenant mon mari me dit avoir vraiment envie de cet enfant (nous allons donc l'attendre encore...), je suis obligée d'admettre que je ne sais pas ce que la vie nous réserve, et donc, je suis OBLIGEE de faire d'autres projets pour ne pas tourner la boule... Bon courage ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
lol 7 ans ....... l'âge de raison ??? 7 ans de réflexion ??? depuis cet hiver ça va nettement mieux de ce côté là ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||
Je ne peux pas parler de vraie raison ou de prétexte, il y a tout un ensemble de choses dont le fait que mon mari n'en veuille pas d'autres. Mais ce n'est pas la seule raison, non... |
laurence a écrit: |
Et le fait que ce n'est pas sûr et définitif, il reste le "on ne sait jamais", je n'ai pas encore brûlé toute la layette et puériculture... |
Eolia a écrit: | ||
ca c'est rigolo ... mon zhom voullait revendre tout ce qui ne me sert plus et je lui ai dit "non on ne sait jamais" et il a laissé tombé les ventes ... pensez vous qu'il y a un signe la dedans ???? |
Moi j'ai réussi à convaincre mon mari (un exploit diplomatique), et après ça, pffuit rien ne vient (c'était bien la peine).
Ceci dit c'est bien plus facile de se faire une raison que s'il avait dit non, car je lui en aurais peut-être voulu, alors que là c'est comme ça et puis voilà. Mais je n'aurais pas du tout envisagé de rupture pour un non de sa part. Comme le dit Maxie, les projets (vacances, boulot...) aident à se faire une raison. Et le fait que tout est de plus en plus facile au quotidien sans plein de bébés partout. Et le fait que ce n'est pas sûr et définitif, il reste le "on ne sait jamais", je n'ai pas encore brûlé toute la layette et puériculture... |
rlullier a écrit: |
Bonjour à toutes,
Comment avez-vous vécu la fin de votre "maternité", si ce n'est pas vous qui avez décidé cette fin? Vous vous êtes investis dans un nouveau projet? Vous ruminez pendant des mois et des mois et peu à peu, l'envie s'estompe? Vous en avez beaucoup voulu à votre conjoint? Merci de me faire part de votre expérience, si vous l'avez vécu! Rachel |
Moi j'ai réussi à convaincre mon mari (un exploit diplomatique), et après ça, pffuit rien ne vient (c'était bien la peine).
Ceci dit c'est bien plus facile de se faire une raison que s'il avait dit non, car je lui en aurais peut-être voulu, alors que là c'est comme ça et puis voilà. Mais je n'aurais pas du tout envisagé de rupture pour un non de sa part. Comme le dit Maxie, les projets (vacances, boulot...) aident à se faire une raison. Et le fait que tout est de plus en plus facile au quotidien sans plein de bébés partout. Et le fait que ce n'est pas sûr et définitif, il reste le "on ne sait jamais", je n'ai pas encore brûlé toute la layette et puériculture... |
ET comment y travailles-tu justement? C'est ma grande question ![]() Tu t'investis dans autre chose? AS-tu du ressentiment envers ton mari ou arrives-tu à dépasser cela? |
rlullier a écrit: |
Bonjour à toutes,
Comment avez-vous vécu la fin de votre "maternité", si ce n'est pas vous qui avez décidé cette fin? Vous vous êtes investis dans un nouveau projet? Vous ruminez pendant des mois et des mois et peu à peu, l'envie s'estompe? Vous en avez beaucoup voulu à votre conjoint? Merci de me faire part de votre expérience, si vous l'avez vécu! Rachel |
nathy a écrit: |
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis maman de 5 enfants de 11 ans à 2 ans. Pour des raisons médicales, j'ai du me faire liguaturer les trompes cette semaine. Ca n'a pas été un choix facile à faire mais bon maintenant c'est fait mais l'envie d'enfants est toujours là !
Je pense qu'il faut savoir dire stop surtout quand la santé est en jeu. Si mon envie persiste je pense que nous partirons pour l'adoption mais on verra bien avec le temps. |
lilou4 a écrit: |
je ne peux pas te répondre ![]() je n'arrive ps et je n'arriverais jamais à mettre "une fin" à la maternité ![]() ![]() pourtant je m'occupe au maximum ,j'ai des projets ,je n'ai plus d'enfants "petits" ,je pourrais me dire que c'est génial ,qu'on peut faire des tas de choses .... mais non j'y pense ,ça reste et ça restera au fond de mes tripes....je ne sais pas encore combien d'années ,mais j'espère qu'un jour je parviendrais à passer à "autre chose" car ça me bouffe de l'intérieur ![]() |
lilou4 a écrit: |
je ne peux pas te répondre ![]() je n'arrive ps et je n'arriverais jamais à mettre "une fin" à la maternité ![]() ![]() pourtant je m'occupe au maximum ,j'ai des projets ,je n'ai plus d'enfants "petits" ,je pourrais me dire que c'est génial ,qu'on peut faire des tas de choses .... mais non j'y pense ,ça reste et ça restera au fond de mes tripes....je ne sais pas encore combien d'années ,mais j'espère qu'un jour je parviendrais à passer à "autre chose" car ça me bouffe de l'intérieur ![]() |
Lila a écrit: | ||
Bienvenue sur le forum ! Tu es allée dans quel hopital pour obtenir ta ligature ? |
nathy a écrit: |
Je vis près d'Hazebrouck dans le nord et je suis donc allée dans l'hôpital de cette ville. |
Lila a écrit: | ||
Merci ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
ici, j'avais demandé à ma gynéco. mais pas avant 35-36ans... donc, je ne sais pas quoi faire non plus, on verra mais pour l'instant, niet, trop peur d'une grossesse surprise ... |
MARIKA a écrit: |
surtout que au delà de 3-4 enfants, les voyages cela passe à la vitesse supérieure coté organisation. ![]() |
MARIKA a écrit: |
mais Virgulle aime les voyages en Asie. ![]() |
Petitefée a écrit: |
Je dis que je n'en ai pas envie car je sors d'une période un peu difficile niveau sommeil, fatigue, boulot ![]() En même temps quand je vois un nouveau-né je suis ![]() Je n'aide pas, je sais ![]() Ceci dit, je ne suis pas sûre que tu sois au bon endroit pour ce genre de réflexion, un forum comme MM donne plutôt envie de refaire un bébé ![]() |
violette a écrit: | ||
On est parti en Inde avec nos 6 loulous ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Quand je veux agrandir la famille, je ne pense jamais en fonction de complications à prévoir! ![]() ![]() S'il s'agissait de ne pas avoir de quoi nourrir un enfant de plus, là, ce serait diférent... Oui, je reconsidérerais le fait d'agrandir ou pas. |
cécé a écrit: | ||
C'est exactement ça. Quand quelqu'un me dit de mettre mon énergie dans autre chose pour moins désirer un bébé: tout le reste c'est du pipi de chat, comparé à tenir un nouveau-né dans les bras et voir un enfant grandir... enfin, pour moi ! ![]() ![]() |
quib a écrit: | ||||
oui, pour moi aussi c'est tout à fait ça : lorsque le désir est là CE bébé devient primordial, plus rien d'autre n'a d'importance et du moment que Dame Nature est avec nous, le reste n'a plus d'importance. Un enfant de +, même non souhaité n'aurait jamais été une catastrophe pour moi par contre ne pas pouvoir avoir un enfant souhaité, là c'est la véritable catastrophe. |
quib a écrit: |
pas de penser à autre chose mais de ne pas focaliser dessus au point que ça devienne une obsession; là je m'efforce de tirer partie de mon expérience précédente : j'essaie de réaliser mes autres projets, j'essaie de profiter des petits moments de bonheur même si mon désir d'enfant ne me quitte pas; j'essaie de garder le tête froide et de positiver mais c'est sur il y a des hauts et des bas et chaque fin de cycle est un moment délicat ![]() ![]() |
Mais quand ça bloque, on nous dit de penser à autre chose..... bonne chance... ![]() ![]() ![]() |
alors je souhaite a toutes celles qui le désirent un très beau bb ![]() puis je dois dire que ce soir, je n'y arrive pas a me dire que c'est bien juste 4 enfants, j'ai pleins de connaissances enceintes et autres et là je me dis "et moi ? c'est fini ?" et là j'ai du mal , beaucoup trop de mal ![]() ![]() ![]() comme quoi ....... parfois c'est difficile |
alors je souhaite a toutes celles qui le désirent un très beau bb ![]() puis je dois dire que ce soir, je n'y arrive pas a me dire que c'est bien juste 4 enfants, j'ai pleins de connaissances enceintes et autres et là je me dis "et moi ? c'est fini ?" et là j'ai du mal , beaucoup trop de mal ![]() ![]() ![]() comme quoi ....... parfois c'est difficile |
sandrine a écrit: | ||
comme Anne ![]() ![]() |
OUi... ![]() Ma sage-femme dit que j'ai attiré de l'énergie négative en étant trop focalisée sur le bébé... culpabilisant, non ? Mais j'ai fait de mon mieux, mon mari n'était pas très aidant avec ses doutes.... l'attente vient d'ailleurs peut-être de là ? ou? ou ? on ne saura jamais... ce qui est sûr c'est que malgré la fausse-couche, je suis bien retombée enceinte, donc ça pourrait marcher encore une fois... Maintenant, je vais essayer de me détendre, de ne pas me fixer de "date". D'autant plus que mon mari est disposé à attendre, alors pas de risque qu'il me dise "on arrête". J'ai 35 ans et lui 40, on a encore quelques années devant nous... L'angoisse c'est un peu: et si le bébé ne venait jamais ? ou très tard ? Mais après tout, ce sont des choses sur lesquelles on n'a aucune prise... Mieux vaut donc ne pas se rendre malheureux pour ça et avoir d'autres envies à côté... ![]() ![]() ![]() |
comme Anne ![]() ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() et a vous toutes il me manque un 5ème enfant ici pourtant je ne voulais pas d'un autre bb et une autre grossesse, pour ça que je pensais faire famille d'acceuil et c'est un manque mais en même temps je n'ai pas de regrets de tout ça, nostalgie oui un peu mais regrets non ....... juste que je me dis que on aurait pu aller plus loin ![]() si zhom avait dit oui avant, j'aurais foncée !! là c'est "trop tard" je trouve pour nous ...... ça ne s'est pas fait, ça ne se fera pas c'est comme ça courage a vous toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
comme Anne ![]() ![]() |
bounty10 a écrit: |
je suis en plein dedans en ce moment..parceque je sens que je suis au complet, c'est une sensation que j'avais encore jamais eue.
J'ai envie d'autre chose, j'ai d'autres projets et j'ai hâte de pouvoir les mettre en oeuvre, j'ai hâte de ne plus avoir de bb et puis physiquement j'ai l'impression que je supporterai pas une autre grossesse... MAIS ma dernière n'a que 4mois et mon homme me parle d'un 5ème voir d'un 6ème.....et parfois je m'imagine avec 1 ou 2 enfants de plus....je dirai que si dans 2 ans je suis dans le meme etat d'esprit je n'aurai plus envie d'enfant et sinon bah je foncerai.. a suivre donc... |
quib a écrit: | ||
ça me rappelle quelqu'un ...mais qui? ![]() ![]() ![]() ![]() |
quib a écrit: | ||
ta sage femme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais oui tu as le temps....moi c'est ce qui me manque et là c'est ce qui me stresse : j'entends un peu trop le tic tac de l'horloge biologique... tu as raison, il faut essayer de vivre à côté, de vivre malgré tout pour éviter de passer à côté des petits bonheurs en se fixant uniquement sur ce qui nous manque. allez on se serre les coudes, on se remonte le moral, ça sert aussi à ça MM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
quib a écrit: |
tu es gentille ![]() ![]() ![]() |