MissLoulou a écrit: |
Etant dans une zone à risque, j'ai décidé de faire vacciner ma 2 ans. Mais voilà j'ai un peu les chocottes à l'approche du vaccin (mauvais souvenir de mon petit frère qui avait fait une réaction).
Est-ce que l'une d'entre vous a fait vacciner son enfant avec la formule intra-dermique ? Comment ça s'est passé ? Merci ![]() |
Mamienouche a écrit: |
les zones à risques sont vraiment des populations dans un état sanitaire déplorable. Je ne devrais pas intervenir... je le sais... mais ça me sidère qu'on fasse un psychotage avec ça. |
Mamienouche a écrit: | ||
les zones à risques sont vraiment des populations dans un état sanitaire déplorable. Je ne devrais pas intervenir... je le sais... mais ça me sidère qu'on fasse un psychotage avec ça. |
Pople a écrit: | ||
La copine d'un ami vient d'être hospitalisée à cause d'une tuberculose ... et elle ne donne pas l'impression de vivre dans un état sanitaire anormal, alors je ne sais pas ... Ma dernière a eu le nouveau BCG et a fait une réaction (boule de pu pendant des mois et maintenant un gros trou dans l'épaule) - c'est pas joli joli, mais elle n'a pas eu l'air d'en souffrir. |
flore a écrit: |
il y a eu un cas de primo infection ici, les médecins ont pensé qu'il avait du attrapé ça en allant rendre visite à son arrière grand-mère en maison de retraite |
ju a écrit: | ||
8 cas de primo infection dans l'usine ou bosse mon mari dont 2 dans son equipe, alors pour moi c'est loin d'etre du psychottage, tous mes enfants sotn vaccinés et ma puce le sera d'ici 15 jours, moi c'est le refus des vaccins qui me sidere toujours |
flore a écrit: | ||||
il etait vacciné ! |
ju a écrit: | ||||||
ça arrive, je sais, ma cousine vient de faire une coqueluche alors qu'elle etait vaccinée... mais sa forme a été bien attenuée quand meme |
flore a écrit: | ||||||||
il n'a eu que 6 mois d'antibio et nous une grosse trouille ![]() |
ju a écrit: | ||
8 cas de primo infection dans l'usine ou bosse mon mari dont 2 dans son equipe, alors pour moi c'est loin d'etre du psychottage, tous mes enfants sotn vaccinés et ma puce le sera d'ici 15 jours, moi c'est le refus des vaccins qui me sidere toujours pour l'instnat aucun n'a eu de reaction |
MARIKA a écrit: |
pourquoi pas un lobby pour le retour à l'ancien vaccin qui était efficace et moins dangereux ? |
il y a de plus en plus de maladie que l'on croyait éradiquée et pour lesquelles on a cessé la vaccination (parfois à cause du psychottage inverse anti-vaccination) qui réapparaissent.
je crois qu'on ne devrait pas rigoler avec la tuberculose qui a été le sida du XIXe siècle.pourquoi pas un lobby pour le retour à l'ancien vaccin qui était efficace et moins dangereux ? |
Mamienouche a écrit: | ||
tulipe a écrit: | ||||
pas forcément. Ma petite voisine (celle qui habitait sur mon pallier à ma droite ![]() En consultation à l'hôpital il ya bon nombre d'enfants que l'on voit, qui ne vivent pas dans des taudis et qui ont la tuberculose ( et comme je ne suis plus immunisée, ça craint un peu ). |
fraueza a écrit: | ||
si on en était restés à l'ancien vaccin, j'aurai moins hésité en effet ![]() |
nelcy a écrit: |
Mes 3 premiers sont vaccinés mais négatifs au test (mon mari et moi aussi). Les deux derniers ne sont pas vaccinés, le pédiatre n'en a pas parlé pour Anna, je lui poserai la question. |
tu as un enfant caché nelcy ou tu ne sais plus compter ? ![]() |
tu as un enfant caché nelcy ou tu ne sais plus compter ? ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Elle ne nous a pas tout dit |
cilou73 a écrit: |
promis c est pas moi cette fois la fille cachée ![]() |
il y a de plus en plus de maladie que l'on croyait éradiquée et pour lesquelles on a cessé la vaccination (parfois à cause du psychottage inverse anti-vaccination) qui réapparaissent.
je crois qu'on ne devrait pas rigoler avec la tuberculose qui a été le sida du XIXe siècle. pourquoi pas un lobby pour le retour à l'ancien vaccin qui était efficace et moins dangereux ? |
bibiche a écrit: |
j'ai dû batailler pour qu'elian ne soit pas vacciné àl'entréeen maternelle, l'infirmière scolaire n'était pas au courant de la non obligation du vaccin (c'est tout juste si j'ai pas eu la pmi sur le dos !) mon médecin, de mon avis, a été contacté par l'école pour expliquer cette affaire !
je vaccine au minimum obligatoire, si mes enfants veulent voyager, travailler dans le médical, ils seront bien assez grand pour se faire vacciner le moment venu. |
titounette a écrit: | ||
les enfants sont suivis à la pmi ici et ils ont bien dit que ça n'avait rien d'obligatoire comme quoi l'info ne suit pas partout |
rlullier a écrit: |
ma dernière l'a eu en intra-dermique pour rentrer à la crèche (en septembre 2006, je crois, elle devait avoir 15 mois environ)...
Elle a eu une grosse réaction , une boule de pus (désolée pour les détails ![]() Le vaccin a été fait dans un centre de vaccination. A l'époque, nous habitions Lyon, donc gros mixage de population maintenant, j'hésiterais... (mais c'était obligatoire pour la crèche quand j'ai repris le boulot) |
fraueza a écrit: |
en même temps le BCG est loin d'immuniser correctement, certaines personnes restent négatives malgré le vaccin et c'est plus répandu que l'on ne le pense donc pas de BCG ici ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Mes 3 enfants et moi-même avons tous été vaccinés sans succès.. L'aîné a même eu droit a 2 injections mais le test ( quelques mois plus tard )étant toujoujrs négatif, j'ai laissé tomber ![]() |
Laury a écrit: |
Donc non, ça n'arrive pas que dans là ou les conditions de vie sont déplorables....la coqueluche aussi est en recrudescence.... |
cilou73 a écrit: | ||
ainsi que la rougeole, nous avons eu à ce sujet, dans le carnet de liaison des enfants, un mot de l inspection academique, pour nous prevenir et verifier que nos enfants sont vaccinés. (42 cas de rougeole en savoir depuis septembre 2008) |
caillou a écrit: |
Je n'ai pas tout lu, mais étant en zone à risque, ma numéro 3 a été vaccinée à 2 mois, elle a eu une grosseur pendant quelques semaines puis c'est passé.
Mon médecin m'a expliqué qu'il préférait vacciner les tout-petits car la "mauvaise réaction" venait du fait que le bébé bouge pendant l'injection. Plus ils sont petits, plus c'est facile de les immobiliser : avec un deux ans, ce n'est pas évident de le garder immobile le temps de l'injection. |
nutella a écrit: |
Ici vaccin fait pour les 2 la 1ère ancienne version ok, la 2ème version actuelle avec grosse complication BCGite déclarée et soignée pendant plusieurs mois avec des anti-tuberculeux ![]() Maintenant c'est fait alors ![]() |
je fais remonter car Ronan semble avoir une réaction plutôt forte, près de 2 mois après le vaccin : depuis qques jrs, la boule était plus dure, de plus en plus rouge, il se plaignait du bras hier ( + grincheux depuis plusieurs jours, mais pas de fièvre) et elle a explosé sous la douche... donc à suivre, je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle Bcgite, mais je vais appeler la pédiatre demain, même si la pmi m'avait prévenue d'éventuelle grosse réaction tardive... |
oui, c'est devenu blanc et ça s'est percé tout seul, avec du pus (désolée pour le détail)..ce soir, c'est à nouveau "plat" mais ça reste bien rouge... |
nutella a écrit: |
Laury je pense que c'est une bcgite, ma petite princesse a eu la même chose une superbe boule pleine de pue, ça lui faisait horiblement mal. A l'époque comme la réaction est arrivée presque plus de 2 mois après personne ne savait ce que c'était.
Elle a fait son vaccin sur la cuisse, donc tout le monde a pensé à une piqure de moustique...sauf que J'avais un doute avec ce que j'avais lu sur le vaccin et quand je lui en ai parlé à mon pédiatre, il a fait analyser le liquide ...c'était bien une bcgite. Elle a du prendre un traitement anti tuberculeux pendant 2 mois 1/2 si je me souviens bien et on a fait pleins d'analyse pour savoir le pourquoi...résultats la faute à pas de chance ![]() J'espère que ça ira bien pour Ronan, tiens nous au courant ![]() |
je trouve cela dommage que le nouveau vaccin ait ces effets secondaires.
pourquoi ne pas revenir à l'ancien ? je me demande si on fait bien d'arrêter cette vaccination. pourquoi est-ce qu'on passe d'une vaccination généralisée car obligatoire à un truc où l'on est OBLIGE de se poser la question du bien fondé de la vaccination. est-ce qu'on a vraiment éradiqué cette maladie ou est-ce que la baisse de la vaccination va faire apparaître une recrudescence d'ici quelques années ? |