bricolage - parquet ciré taché mammig - Mar Fév 10, 2009 11:25 pm Sujet du message: parquet ciré taché
On doit cirer un parquet taché par les précédents occupants. On a peur que le ponçage soit trop radical. Le parquet est sinon en bon état.
Les cireuses, ça marche bien ?
piouceangel - Mar Fév 10, 2009 11:34 pm Sujet du message:
L homme menuisier me dit que si c est du vrai parquet (bois massif) le mieux est de le mettre a nu (poncer) car si la cire que tu vas mettre est trop clair elle ne couvrira pas les taches
Il te coseille donc un poncage leger Bénédicte BZH - Mer Fév 11, 2009 9:58 am Sujet du message:
le nettoyer avant à l'essence de térébentine?
sinon tu peux utiliser les conseils de nettoyage des meubles
http://www.toutpratique.com/article.php?noart=161&rub=meubleszoline - Mer Fév 11, 2009 11:05 am Sujet du message:
moi j'avais fait comme Mr piouce, poncage ensuite j'avais reciré mammig - Mer Fév 11, 2009 10:39 pm Sujet du message:
Merci les filles. Béné, le site en lien est très bien : je le mets dans mes favoris !
Ponçage fait en partie aujourd'hui mais il reste des taches ... Thérébentine demain et après on verra (je préfère l'huile sur les parquets, c'est moins de travail !)