Maximômes

toutes les discussions - Je crois...

lisa_and_cie - Jeu Fév 12, 2009 10:15 am
Sujet du message: Je crois...
... que j'aime pas être enceinte.

Me sentir sans arrêt fatiguée, ne pas pouvoir faire d'effort physique prolongé, porter mes enfants, manger comme j'en ai envie, dormir correctement, travailler, faire du sport...

Bref, j'ai l'impression de devoir mettre ma vie entre parenthèse, comme prise en otage par une volonté extérieure qui me dit : soit tu freines soit tu seras arrêtée par le médecin ou malade. Faut faire gaffe à tout, se surveiller, ne pas faire d'excès,etc.

Je crois que je ne sais pas lever le pied, en fait, ça m'énerve. La volonté de faire est intacte mais le corps ne peut pas suivre.

Bref, la plénitude de la femme enceinte, connais pas hein ?
En fait, j'ai des grossesses "opérationnelles", je fais ce qu'on me demande, je vais aux visites mensuelles chez le medecin, je fais les prises de sang mais la grossesse ne me transcende pas.
J'aime sentir bébé bouger et j'aime accoucher mais j'en sais rien

Voilà, j'avais besoin d'en parler. soupire
Anonymous - Jeu Fév 12, 2009 10:17 am
Sujet du message:
T'inquiètes, je suis pareille. Et on doit pas être les seules, loin de là. Ben c'est pas grave, c'est juste un passage obligé pour avoir un enfant. On est pas obligé d'aimer.
lorence - Jeu Fév 12, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Moi j'aime bien, mais de moins en moins quand même...
celle qui relativise - Jeu Fév 12, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Ca arrive ce genre de sensation, moi à ma derniére grossesse j'avais l'impression que mon corps ne m'appartenait plsu, ne m'obéissait plus et j'avais vraiment hate d'accoucher pour reprendre mes droits sur celui ci.

Bah ça passe, heureusement il ne te reste que 24 semaines à peu prés (ben quoi, il faut savoir relativiser ).
zoline - Jeu Fév 12, 2009 10:19 am
Sujet du message:
je suis exactement comme toi!!!! et comme dit kty nous sommes loin d'etre les seules, j'ai pas mal de copines qui partagent le meme ressenti clin d'oeil
lisa_and_cie - Jeu Fév 12, 2009 10:19 am
Sujet du message:
Ben ça me soulage parce que quand je l'ai dit lors des séances de prep à l'accouchement pour ma troisième la SF m'a regardé gros yeux très étonné(e) gros yeux très étonné(e)
Elle comprenait pas du tout.
Eolia - Jeu Fév 12, 2009 10:22 am
Sujet du message:
que moi c'est l'inverse je n'ai jamais été si heureuse d'être enceinte pour bb5, même si mon corps ne pouvait plus faire grand chose j'ai savourée ma grossesse ... je prenais même de rdv chez le gygy en plus rien que pour qu'il me fasse une echo de contrôle !!! (oh la vilaine sourit )
cassiop - Jeu Fév 12, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Moi je n'ai jamais aimé l'état physique de la grossesse par contre savoir ce qu'il y avait à 'interieur et ce plaisir immense de le decouvrir ça voui c'est trop mignon c'est trop mignon , la fin justifi les moyens grand sourire grand sourire hourrah
titfamille - Jeu Fév 12, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Je deteste être enceinte pff n'importe quoi
J'adore accoucher (si,si !!) et avoir des enfants,mais être enceinte non
lisa_and_cie - Jeu Fév 12, 2009 10:26 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je deteste être enceinte pff n'importe quoi
J'adore accoucher (si,si !!) et avoir des enfants,mais être enceinte non

Ben voilà, exactement pareil honte
mam59 - Jeu Fév 12, 2009 10:27 am
Sujet du message:
a ma derniere grossesse , c'etait pas terrible, des douleurs ligamentaire, des douleurs de contraction, j'ai pas trop aimer cette grossesse, j'avais hate aussi que sa se termine, c'est peut etre pour ca que j'ai accouché à presque 36semaines
ma 1ere j'ai adoré la 2eme non pas du tous je pleurais tous le temps
Eolia - Jeu Fév 12, 2009 10:28 am
Sujet du message:
j'aime aussi me voir enceinte, je me suis toujours trouvée plus belle quand je suis enceinte avec un beau gros ventre bien rond !!! (suis je folle ou vous aimez aussi votre physique enceinte ?)
Orzi - Jeu Fév 12, 2009 10:35 am
Sujet du message:
Si je n'avais pas ces douleurs dans le dos les 3 derniers mois, qui m'empêchent de rester debout plus de 5 minutes (super pratique pff n'importe quoi ), j'aimerais être enceinte amoureux transi
Eolia - Jeu Fév 12, 2009 10:38 am
Sujet du message:
wow Orzi ta puce amoureux transi
Mamienouche - Jeu Fév 12, 2009 10:40 am
Sujet du message: Re: Je crois...
lisa_and_cie a écrit:

Me sentir sans arrêt fatiguée, ne pas pouvoir faire d'effort physique prolongé, porter mes enfants, manger comme j'en ai envie, dormir correctement, travailler, faire du sport...

Bref, j'ai l'impression de devoir mettre ma vie entre parenthèse, comme prise en otage par une volonté extérieure qui me dit : soit tu freines soit tu seras arrêtée par le médecin ou malade. Faut faire gaffe à tout, se surveiller, ne pas faire d'excès,etc.

Je crois que je ne sais pas lever le pied, en fait, ça m'énerve. La volonté de faire est intacte mais le corps ne peut pas suivre.

En fait, j'ai des grossesses "opérationnelles", je fais ce qu'on me demande, je vais aux visites mensuelles chez le medecin, je fais les prises de sang mais la grossesse ne me transcende pas.

et qu'est-ce que tu aimerais faire ?

Je n'ai jamais vécu mes grossesses de façon "conventionnelle" mais j'ai adoré ces moments-là parce que justement il n'y avait pas d'intrusions que je ne souhaitais pas.

Est-ce ton corps qui te dérange ?
lisa_and_cie - Jeu Fév 12, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Ben c le fait d'être "diminuée", je n'ai que 31 ans (mais meme quand j'avais 23 ans ça me le faisait aussi), j'ai plein de projets, je suis qq'un d'actif et mettre ma vie et mes "ambitions" entre parenthèses, lever le pied, ça ne me correspond pas.

Sinon comme je prends pas bcp mon corps ne me "dégoute" pas (le mot est fort mais j'en trouve pas d'autre).
C'est plutot la somme de toutes les petites contrariétés.
Anonymous - Jeu Fév 12, 2009 10:46 am
Sujet du message:
C'est plus une question de tempérament que d'étât physique en fait. Ca ne s'explique pas, moi non plus je ne supporte pas de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux.
Lila - Jeu Fév 12, 2009 10:49 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ben ça me soulage parce que quand je l'ai dit lors des séances de prep à l'accouchement pour ma troisième la SF m'a regardé gros yeux très étonné(e) gros yeux très étonné(e)

Parce que ce n'est pas politiquement correct de dire que l'on n'aime pas être enceinte, on est censée être sur un petit nuage et baigner dans le bonheur et l'extase.

Alors celles qui n'aiment pas ne le disent pas, ou pas très fort. Du coup, on a l'impression d'être seule à penser comme cela.

Si je dis qu'enceinte, j'ai l'impression d'être Ripley dans Alien... Ah ben non, on ne dit pas ça non
titounette - Jeu Fév 12, 2009 10:50 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Parce que ce n'est pas politiquement correct de dire que l'on n'aime pas être enceinte, on est censée être sur un petit nuage et baigner dans le bonheur et l'extase.

Alors celles qui n'aiment pas ne le disent pas, ou pas très fort. Du coup, on a l'impression d'être seule à penser comme cela.

Si je dis qu'enceinte, j'ai l'impression d'être Ripley dans Alien... Ah ben non, on ne dit pas ça non

je vous rejoins les filles autant j'adore avoir mon petit bout dans les bras autant je ne supporte pas la grossesse , dès la fin du premier mois j'ai hate d'en finir clin d'oeil
lisa_and_cie - Jeu Fév 12, 2009 10:55 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Ben oui sauf que non ! J'ai l'impression en effet que ça ne se dit pas. ça fait flipper les autres et en premier le corps médical alors que j'arrive très bien à dissocier ma perception de la grossesse de mon envie d'avoir un bébé en bonne santé, aimé et désiré (c vrai que dit comme ça c pas super clair hein ? )
sandranissa - Jeu Fév 12, 2009 10:56 am
Sujet du message:
Moi jusqu'à 7 /8 mois ça va , après vivement l'acccouchement.
Anonymous - Jeu Fév 12, 2009 11:02 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Lila a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Ben oui sauf que non ! J'ai l'impression en effet que ça ne se dit pas. ça fait flipper les autres et en premier le corps médical alors que j'arrive très bien à dissocier ma perception de la grossesse de mon envie d'avoir un bébé en bonne santé, aimé et désiré (c vrai que dit comme ça c pas super clair hein ? )

Si, si, c'est très clair. clin d'oeil Mais pour les gens qui ont une ouverture d'esprit qui va au-delà du sacro-saint état de grossesse épanouie.
nunubuc - Jeu Fév 12, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Coucou,

Nous allons bientot recommencer les essais bb4 et j'avoue que moi aussi la grossesse ne m'enchante pas car contrairement à d'autre je ne suis pas du tout au top de ma forme.

J'envie les femmes qui continuent leur vie même enceinte, moi tout est au ralenti, mon mari doit meme assurer les taches ménagères car je suis épuisée sinon et mal partout. Bref je te comprends ce n'est pas une partie de plaisir, reste juste l'aboutissement qui est la principale motivation.

coucou
MissLoulou - Jeu Fév 12, 2009 11:06 am
Sujet du message:
Je te comprends très bien. Même en ayant des grossesses faciles, quasiment aucun désagrément physique, eh bien si on me livrait le bébé tout fait ça ne me dérangerait pas du tout. Les 9 mois avant c'est juste le passage obligé.
Lila - Jeu Fév 12, 2009 11:08 am
Sujet du message:
Et dire qu'on est mères de famille nombreuse roule de rire
Mamienouche - Jeu Fév 12, 2009 11:10 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ben c le fait d'être "diminuée", je n'ai que 31 ans (mais meme quand j'avais 23 ans ça me le faisait aussi), j'ai plein de projets, je suis qq'un d'actif et mettre ma vie et mes "ambitions" entre parenthèses, lever le pied, ça ne me correspond pas.

Sinon comme je prends pas bcp mon corps ne me "dégoute" pas (le mot est fort mais j'en trouve pas d'autre).
C'est plutot la somme de toutes les petites contrariétés.

je ne comprends pas... est-ce la grossesse qui t'empêche ces projets ou les enfants qui arrivent ?
Ma grossesse n'est pas une maladie. J'ai charrié des tonnes de cailloux, j'ai pelleté, motoculté, tondu en étant enceinte et de façon bien avancée... je ne comprends pas ce qui t'arrête (sauf si tu es physiquement fatiguée).
lisa_and_cie - Jeu Fév 12, 2009 11:18 am
Sujet du message:
Ben enceinte, je ne suis pas a 100% de mes capacités. Et puis chercher du boulot ou mener des projets quand t'es enceinte, ben, pas facile non plus.

Meme si physiquement ça va, je veux dire pas pourrait être largement pire.

ça ne m'arrete pas, ça me freine et je le supporte difficilement, ça me prive d'une part de liberté aussi, je pense. ça me limite.

Et je trouve pas épanouissant pour moi l'état de grossesse. Comme la dame plus haut, je le vois juste comme un passage obligé.

J'ajoute que mes enfants par contre ne m'ont jamais empeché de faire quoi que ce soit.
sandrine - Jeu Fév 12, 2009 11:34 am
Sujet du message:
Moi j'adore , il est vrai que je ne suis pas fatiguée plus que ça , pourtant j'ai eu de gros soucis pour mes 2 dernieres grossesses , notamment pour Lola ou 1 img était envisagée mais vraiment c'est mon truc d'être enceinte grand sourire
virgulle - Jeu Fév 12, 2009 11:39 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
j'aime aussi me voir enceinte, je me suis toujours trouvée plus belle quand je suis enceinte avec un beau gros ventre bien rond !!! (suis je folle ou vous aimez aussi votre physique enceinte ?)

mon corps enceinte malade qui gerbe déjà que je suis malade les 3 premiers mois roule de rire
Pople - Jeu Fév 12, 2009 11:42 am
Sujet du message:
nunubuc a écrit:

Nous allons bientot recommencer les essais bb4 et j'avoue que moi aussi la grossesse ne m'enchante pas car contrairement à d'autre je ne suis pas du tout au top de ma forme.

J'envie les femmes qui continuent leur vie même enceinte, moi tout est au ralenti, mon mari doit meme assurer les taches ménagères car je suis épuisée sinon et mal partout. Bref je te comprends ce n'est pas une partie de plaisir, reste juste l'aboutissement qui est la principale motivation.

coucou

J'aime beaucoup être enceintee et avoir un bébé, du coup lorsque je me dis que j'aimerais un autre enfant, je n'arrive pas à savoir si c'est réellement pour l'enfant ou surtout pour la grossesse et pour pouponner !

Au moins si vous n'aimez pas être enceinte, vous êtes sures de votre choix ! Là je vous envie !!
virgulle - Jeu Fév 12, 2009 11:46 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

je ne comprends pas... est-ce la grossesse qui t'empêche ces projets ou les enfants qui arrivent ?
Ma grossesse n'est pas une maladie. J'ai charrié des tonnes de cailloux, j'ai pelleté, motoculté, tondu en étant enceinte et de façon bien avancée... je ne comprends pas ce qui t'arrête (sauf si tu es physiquement fatiguée).

Je n'ai le droit de rien de tel enceinte triste ce qui m'en empêche un accouchement prématuré et morbide ! donc niet de niet !
Tout ce que je fais demande de ne pas être enceinte : les attractions de disney, la trotinette, l'avion, les médicaments que je prends sont interdits aux femmes enceintes ( migraines ), skier ... c'est un à 3 ans de ma vie entre parenthèses : je ne passerais pas 24 h dans un train seule avec un nourrisson: je l'ai fait cet été avec mes 3 grands amoureux transi
Enceinte je ne dois rien porter sinon je finis couchée 3 mois triste je n'irais pas squatter chez une MM en Ritalie en étant enceinte si je ne suis plus transportable je fais quoi ? je reste à l'hosto en Italie ?
Pour les hyper actives sautant partout et dont le col ne suit pas : la grossesse c'est presque une maladie!
pleine lune - Jeu Fév 12, 2009 11:55 am
Sujet du message:
Malgré mes 9 enfants je n'aime pas la grossesse. J'ai tout pour me faire dégouter: varices douloureuses, nausées, mal à l'estomac et aigreurs, le syndrome du canal carpien pour le dernier, et ça recommence déjà, fatigue énorme...
Mais savoir qu'on va avoir un mignon bébé dans les bras est la récompense et vaut le coup. C'est pour ça que je suis quand même très très contente d'être enceinte. Mais ces premières semaines durent.....
Marine - Jeu Fév 12, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
C'est amusant car j'ai plutot l'impression au contraire qu'il est de bon ton de se plaindre et de trouver milles horreurs a l'etat de grossesse. C'est en tout cas mon experience de tous les jours, dans la "vraie" vie ou sur le net.
Et le corps medical d'aller dans ce sens 100% en traitant la grossesse comme une maladie declaree et multipliant les examens souvent d'utilite douteuse pour la plupart des cas (surveillance du poids, examen vaginal etc...).
Je comprends parfaitement qu'on n'aime pas etre enceinte, mais pour une grossesse normale, et la plupart sont "normales", il n;y a aucun besoin de ralentir (d'ailleurs je ne sais pas tres bien non plus ce que ca veut vraiment dire, surtout aujourd'hui dans notre monde de confort, a moins d'etre une marathonienne olympique...), de se prendre la tete avec son alimentation, son poids etc... Comme dit plus haut, c'est en effet une disposition d'esprit et je crois qu'on peut changer volontairement cette disposiion et choisir de faire abstraction des petits bobos et bibis pour vivre mieux (grossesse ou pas d'ailleurs grand sourire ).
Orzi - Jeu Fév 12, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:

Merci grand sourire C'est Morgane, elle avait une dizaine de mois je crois clin d'oeil
adromaca - Jeu Fév 12, 2009 12:44 pm
lisa_and_cie a écrit:

pleins de courage a toi, une fois le bb là tu te sentiras mieux

tout ce que tu décris , c'est aussi en gros mon état avec la sep ..... le corps ne peux pas suivre etc etc , en plus des douleurs et de tout le reste, et il m'a fallu plus d'un an pour l'accepter et encore parfois j'enrage triste alors je te comprends .......

adromaca - Jeu Fév 12, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
C'est amusant car j'ai plutot l'impression au contraire qu'il est de bon ton de se plaindre et de trouver milles horreurs a l'etat de grossesse. C'est en tout cas mon experience de tous les jours, dans la "vraie" vie ou sur le net.
Et le corps medical d'aller dans ce sens 100% en traitant la grossesse comme une maladie declaree et multipliant les examens souvent d'utilite douteuse pour la plupart des cas (surveillance du poids, examen vaginal etc...).
Je comprends parfaitement qu'on n'aime pas etre enceinte, mais pour une grossesse normale, et la plupart sont "normales", il n;y a aucun besoin de ralentir (d'ailleurs je ne sais pas tres bien non plus ce que ca veut vraiment dire, surtout aujourd'hui dans notre monde de confort, a moins d'etre une marathonienne olympique...), de se prendre la tete avec son alimentation, son poids etc... Comme dit plus haut, c'est en effet une disposition d'esprit et je crois qu'on peut changer volontairement cette disposiion et choisir de faire abstraction des petits bobos et bibis pour vivre mieux (grossesse ou pas d'ailleurs grand sourire ).

on ne peut pas toujours faire abstraction des bobos et bibis et autres, pour miueux vivre, parfois ça nous rappelle a l'ordre là ou on s'y attend le moins ...... que se soit enceinte ou parcequ'on est malade !!!

quand vous avez la grippe, elle vous couche, 1 jour ou 2 vous pouvez ensuite faire abstraction mais quand c'est tous les jours , quand c'est votre vie qui est basée la dessus, ça devient vite difficile .....
adromaca - Jeu Fév 12, 2009 12:49 pm
lisa_and_cie a écrit:

je te comprend , je suis comme ça, avec la sep , j'ai les mêmes sensations pour mon corps qui ne suit pas
il m'a fallu un an pour l'accepter et encore parfois j'enrage .... car je n'y arrive plus a l'accepter ........

pleins de courage a toi

lisa_and_cie - Jeu Fév 12, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Marine a écrit:

on ne peut pas toujours faire abstraction des bobos et bibis et autres, pour miueux vivre, parfois ça nous rappelle a l'ordre là ou on s'y attend le moins ...... que se soit enceinte ou parcequ'on est malade !!!

quand vous avez la grippe, elle vous couche, 1 jour ou 2 vous pouvez ensuite faire abstraction mais quand c'est tous les jours , quand c'est votre vie qui est basée la dessus, ça devient vite difficile .....

nelcy - Jeu Fév 12, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Eolia a écrit:

Merci grand sourire C'est Morgane, elle avait une dizaine de mois je crois clin d'oeil

ha je me disais aussi, elel a drôlemnt changé Erine. roule de rire
lisa_and_cie - Jeu Fév 12, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

Moi, je me plains pas, c juste que j'aime pas être enceinte, c pas un état qui me plait, me remplit de bonheur ou autre. Pour moi, c neutre, je ne ressens rien du fait d'être enceinte.
J'aime pas. Et pourtant mes grossesses se passent plutot bien meme si je suis plus fatiguée et que je doive faire plus attention.
Marine - Jeu Fév 12, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Marine a écrit:

Je sais bien, je ne parle evidement pas de maladies a long terme ou de maladie grave, mais de grossesses normales ou sante normales.
Et, en effet, dans ces cas, quand notre vie est basee sur les petits problemes, ca devient difficile...
Orzi - Jeu Fév 12, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Orzi a écrit:
Eolia a écrit:

ha je me disais aussi, elel a drôlemnt changé Erine. roule de rire

Erine a beaucoup plus cheveux et est brune grimace (on pollue là, non??)
sistamanue - Jeu Fév 12, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas dire que je n'aime pas être enceinte, ce serait mensonge honte .
Physiquement ça va je me fais belle , et émotionnellement, il y a des hauts et des bas un peu + exacerbés qu'en temps normal bagarre d'enfants .
Et puis la grossesse, ça a l'avantage d'être limité dans le temps grand sourire .
Sonatine - Jeu Fév 12, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
Ouah, il m'a fait du bien, ce post!
Vous me rassurez!

Moi non plus, je n'aime pas être enceinte, et les personnes pensent qu'on a mis en route le 4ème parce que j'aime ça!!! pff n'importe quoi

C'est ma dernière grossesse, on me dit:"profites-en" alors que j'ai hâte qu'elle se termine!

Je suis malade tout le 1er trimestre!

Je n'ai pas de gros ennuis physiques (excepté une fracture spontanée du sacrum à la dernière grossesse) mais je dors trop, je fais moins de choses (ça m'énerve aussi), je me traîne!

Et ces maudites hormones qui me font tout voir différemment, me font pleurer pour un rien et épuise ma réserve de patience!

Et, comble de l'horreur, alors que je m'attendris devant toute les femmes enceintes, que je les trouve belles..............Je me trouve MOCHE avec mon gros ventre!!

Mais grâce à vous, je vois que je ne suis pas la seule, merci!! hourrah

Et puis, le résultat vaut bien ces 9 mois de désagréments! amoureux transi
MARIKA - Jeu Fév 12, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
moi je n'aime pas accoucher.
mais être enceinte, du moment que je peux faire tout ce que je veux, cela ne me dérange pas plus que cela. c'est quand il y a des complications ou des désagréments secondaires que c'est moins drôle.
je suis tout de même vachement contente quand c'est fini de pouvoir remettre des fringues "normales".
en fait être enceinte ne me dérange pas tant que ma vie reste "normale" avec un bibou à l'intérieur.
maintenant ce n'est pas non plus un état qui me manque.
sauf qu'enceinte, sous l'effet des hormones, je suis beaucoup plus zen qu'à mon habitude (cela manque peut-être aux autres). je peux patienter des heures chez mon gynéco sans m'énerver, je ne m'énerve pas pour un rien, je ne m'engueule pas avec mon boss (puisque de toutes façons je sais que je ne vais pas claquer la porte dans les 15 jours).
TICYA - Jeu Fév 12, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Moi c'est pareil : hormis sentir le bébé, je ne trouve rien de bien folichon à une grossesse honte
Surtout vers la fin où je me traîne et où le simple fait de monter des escaliers me donne l'impression de franchir l'Anapurna pff n'importe quoi

Mais pour cette grossesse, c'est étonnant, pour la 1ère fois, je ne la vois pas passer ; je suis dans mon 6ème mois et j'ai du mal à réaliser !
Lila - Jeu Fév 12, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Marine a écrit:

Moi, je me plains pas, c juste que j'aime pas être enceinte, c pas un état qui me plait, me remplit de bonheur ou autre. Pour moi, c neutre, je ne ressens rien du fait d'être enceinte.
J'aime pas. Et pourtant mes grossesses se passent plutot bien meme si je suis plus fatiguée et que je doive faire plus attention.

Comme le dit Lisa, ce n'est pas une histoire de se plaindre et de prendre la grossesse comme une maladie. Ce n'est pas une question de mal-être physique (même si ça peut y contribuer), mais moral: c'est un état que l'on n'aime pas, y'a rien à faire, même si tout roule, on est mal tout de même, moralement parlant.

Après, il y a des personnes qui n'aiment pas telle ou telle chose, on ne va pas essayer de les convaincre que si, elles devraient aimer (le ski, les anchois, la BD...). Alors que la grossesse, si on n'aime pas... ben c'est qu'il y a quelque chose qui cloche là haut, ou alors qu'on est une chochotte, mais si-si, normalement, on devrait aimer, un peu de bonne volonté, m***.
Anonymous - Jeu Fév 12, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Marine a écrit:

Comme le dit Lisa, ce n'est pas une histoire de se plaindre et de prendre la grossesse comme une maladie. Ce n'est pas une question de mal-être physique (même si ça peut y contribuer), mais moral: c'est un état que l'on n'aime pas, y'a rien à faire, même si tout roule, on est mal tout de même, moralement parlant.

Après, il y a des personnes qui n'aiment pas telle ou telle chose, on ne va pas essayer de les convaincre que si, elles devraient aimer (le ski, les anchois, la BD...). Alors que la grossesse, si on n'aime pas... ben c'est qu'il y a quelque chose qui cloche là haut, ou alors qu'on est une chochotte, mais si-si, normalement, on devrait aimer, un peu de bonne volonté, m***.

Faites gaffe, Lila se lâche. grand sourire ET c'est tout à fait ce que je pense aussi. Je ne me plains pas pendant mes grossesses, je ne souffre de rien en particulier et j'ai même l'air épanoui, mais je n'aime pas.
lisa_and_cie - Jeu Fév 12, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Lila a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Marine a écrit:

Faites gaffe, Lila se lâche. grand sourire ET c'est tout à fait ce que je pense aussi. Je ne me plains pas pendant mes grossesses, je ne souffre de rien en particulier et j'ai même l'air épanoui, mais je n'aime pas.

Voilà, c exactement ça. Merci Lila clin d'oeil
patoune - Jeu Fév 12, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
Pour cette grossesse, je peux dire que je me sens comme toi!!! faire attention a tellement de chose que la à 32 semaines, je déprime soupire et que je hate d'accoucher. Par contre les 3 premieres ne m'ont pas fait la meme chose, j'était très épanouie grand sourire et j'adorais etre enceinte grand sourire la, avec mon ventre je dors mal, dés que je bouge de trop j'ai le ventre qui contracte, je dois pas manger de sucre (je suis accros aux sucres!!!), faut manger équilibrer toujours sans sucre , pas de pain avec du fromage gros yeux , pas de ceci, pas de cela ect... Accepter des contraintes est effectivement déprimant!!! pas pouvoir faire ce que l'on veut aussi soupire

courage,

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril
lisa_and_cie - Jeu Fév 12, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
Pour cette grossesse, je peux dire que je me sens comme toi!!! faire attention a tellement de chose que la à 32 semaines, je déprime soupire et que je hate d'accoucher. Par contre les 3 premieres ne m'ont pas fait la meme chose, j'était très épanouie grand sourire et j'adorais etre enceinte grand sourire la, avec mon ventre je dors mal, dés que je bouge de trop j'ai le ventre qui contracte, je dois pas manger de sucre (je suis accros aux sucres!!!), faut manger équilibrer toujours sans sucre , pas de pain avec du fromage gros yeux , pas de ceci, pas de cela ect... Accepter des contraintes est effectivement déprimant!!! pas pouvoir faire ce que l'on veut aussi soupire

courage,

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril

Moi c l'inverse : faut que je mange plus sucré que d'hab sinon je tombe dans les pommes et faut que je veille a manger correctement alors que certaines fois, j'ai pas envie de manger...
patoune - Jeu Fév 12, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
patoune a écrit:

courage,

Moi c l'inverse : faut que je mange plus sucré que d'hab sinon je tombe dans les pommes et faut que je veille a manger correctement alors que certaines fois, j'ai pas envie de manger...

moi non plus des fois j'ai pas envie de manger mais je dois faire 3 repas par jour!! sinon je mange du sucre!!! mais effectivement j'ai toujours eu la mauvaise habitude de pas manger le matin, des fois je sautais le repas du midi mais je n'oubliais jamais de gouter hourrah là je dois faire attention car je fais du diabete gestationnel et je ne dois pas sauter de repas, pas associé des aliments bref c'est la joie grimace ca me m'enerve rien que d'y penser enfin bon je m'accroche meme si j'ai du mal clin d'oeil

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril
nanon - Jeu Fév 12, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
J'aime être enceinte!
Quand je suis enceinte j'ai l'impression que c'est mon état habituel! Je n'ai jamais manqué de tonus et je vis normalement en m'adaptant (mais si peu.. clin d'oeil ).

Par contre, je comprends que l'on puisse mal vivre les limites physiques parce que pour ma 5è grossesse, je me suis sentie plus vite fatiguée vers 6-7 mois, un vrai coup de mou qui m'a fait ralentir alors que je déteste ça! J'arrivais au bout de mes apacités vachement plus vite et je me suis sentie frustrée!

Je ne sais pas si c'est du au nombre de grossesses ou si c'était juste celle-là???

Parce que pour celles qui ont une vraie baisse de régime pendant presque toute la durée de leur grossesse, je compatis.....c'est assez désagréable!
Nono - Jeu Fév 12, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
J'aime pas être enceinte.
jerevedunetribu - Jeu Fév 12, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
par contre, moi j'adore être enceinte amoureux transi
mais ne t'inquiètes pas, chaque femme le ressent différemment
fraueza - Jeu Fév 12, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Moi j'aime bien, mais de moins en moins quand même...

moi de même clin d'oeil

l'extase de la femme enceinte qui regarde son bidon ce n'est pas pour moi grand sourire
tulipe - Jeu Fév 12, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas aimé le premier trimestre (nausées jusqu'à trois mois et demi), le 2ème moyen car tout le temps essouflée, mais le troisième trimestre j'avais trouvé ça très très bien.
doule - Jeu Fév 12, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Moi j'adore , il est vrai que je ne suis pas fatiguée plus que ça , pourtant j'ai eu de gros soucis pour mes 2 dernieres grossesses , notamment pour Lola ou 1 img était envisagée mais vraiment c'est mon truc d'être enceinte grand sourire

Je suis comme toi, Sandrine, j'adore être enceinte, je me sens vraiment épanouie pendant la grossesse !
LAB - Jeu Fév 12, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:

on est deux folles alors clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Fév 12, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

l'extase de la femme enceinte qui regarde son bidon ce n'est pas pour moi grand sourire
oh siiiiiiiiiiii....... d'ailleurs je l'aime tellement mon bidon que je l'ai gardé (tout mou ok mais gardé!)....... grimace
mimosa - Jeu Fév 12, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
j'ai adoré être enceinte sauf le dernier mois où mon énorme bidon était franchement très encombrant et lourd!!! mais faut dire que j'ai même ps eu une semaine de nausées, aucun bobo et une pêche d'enfer grand sourire et puis sentir le bébé c amoureux transi rien que d'en parler soupire
Orély - Jeu Fév 12, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
dans être enceinte, la seule chose que j'aime c'est sentir bébé bouger et le suspens fille ou garçon (quoique là... pas trop de suspens on imagine rien d'autre qu'un 4ème garçon!!!!)
parce que être enceinte chez moi signifie faire surtout attention à ne pas trop en faire car mon col est un peu capricieux et a tendance à se modifier très tôt... donc mon challenge c'est d'éviter l'hospitalisation!!! chalenge réussi pour la 3 ème grossesse, on croise les doigts pour celle-ci!!!!
mais après amoureux transi amoureux transi amoureux transi
sofie - Jeu Fév 12, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
j'en garde de jolis souvenirs pour mes 3 grands ...... ensuite ça s'est compliqué, mais c'est un état que j'ai aimé oui !
nelcy - Jeu Fév 12, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
Ce que j'aime dans la grossesse c'est qu'à la fin j'ai une nouvel enfant dans ma vie. heart
@rmelle ;) - Jeu Fév 12, 2009 9:27 pm
Sujet du message:
Je suis contente de les avoir vécues comme expérience mais je n'aimerais pas vivre tout le temps avec ce corps et ces sensations.
Clotilde - Jeu Fév 26, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
Je croyais que j'aimais être enceinte, mais finalement non.
C'est vrai que j'adore sentir le bébé bouger dans mon ventre, mais là, ça fait des semaines que j'ai la crève, et que je ne peux me soigner. J'ai la sensation de manquer d'air en permanence.
Ce soir, je suis très tentée de prendre un ACTIFED nuit pour dormir un peu... Est ce vraiment dangereux pour l'enfant ?
Je craque, là... soupire
TICYA - Jeu Fév 26, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
C'est vrai que j'adore sentir le bébé bouger dans mon ventre, mais là, ça fait des semaines que j'ai la crève, et que je ne peux me soigner. J'ai la sensation de manquer d'air en permanence.
Ce soir, je suis très tentée de prendre un ACTIFED nuit pour dormir un peu... Est ce vraiment dangereux pour l'enfant ?
Je craque, là... soupire

Je suis passée par là il y a quelques semaines clin d'oeil Je n'ai rien pris : j'ai demandé à la pharmacie et on m'a dit qu'on ne pouvait prendre ce genre de médocs enceinte et pourtant c'est ma dope préférée en temps normal quand je suis enrhumée.
Clotilde - Ven Fév 27, 2009 9:31 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Clotilde a écrit:
Je craque, là... soupire

Je suis passée par là il y a quelques semaines clin d'oeil Je n'ai rien pris : j'ai demandé à la pharmacie et on m'a dit qu'on ne pouvait prendre ce genre de médocs enceinte et pourtant c'est ma dope préférée en temps normal quand je suis enrhumée.

Oui, mais en même temps, enceinte, on t'interdit tout.
Pas une goutte d'alcool par exemple. Or, je me suis toujours autorisée quelques coupes de champagne pendant mes grossesses, et ma mère, elle, buvait un verre de vin de temps en temps en m'attendant. Alors...
Je me demande si une bonne nuit de sommeil ne serait pas plus bénéfique qu'un Actifed serait néfaste pour le bébé... soupire
val. - Ven Fév 27, 2009 9:33 am
Sujet du message:
J'aime bien être enceinte... même si je dois être alitée.
liza - Ven Fév 27, 2009 9:36 am
Sujet du message:
Je n'aime pas les débuts car je suis fatiguée, nauséeuse, et surtout que je suis très angoissée pour qu'il s'accroche. pff n'importe quoi
kalliope - Ven Fév 27, 2009 10:02 am
Sujet du message:
j aime pas etre enceinte, entre les nausées, les vomissements qui chez mois durent le premier et le dernier trimestre, cette sensation d etre une baleine echouée pour laquelle le moindre mouvement necessiterai quasi un palant... et l angoisse de la fausse couche :s
mais j adore accoucher, je le ferais bien tous les jours sourit
cécé - Ven Fév 27, 2009 11:04 am
Sujet du message:
Ce que je déteste, c'est les nausées. Et le travail pas fait qui s'accumule.

Mais maintenant, j'ai tellement attendu que je crois que je serais contente d'être enceinte quoiqu'il arrive !

Et un corps de femme enceinte, les seins, tout ça, c'est amoureux transi
lisa_and_cie - Mar Juin 09, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Bon alors c'est définitif : etre enceinte, c'est pas pour moi !!!

Je sais pas comment me mettre, ça traine en longueur, j'ai mal à peu près partout, je culpabilise de ne presque plus rien faire à la maison...

Bref : j'ai l'impression d'etre prise en otage pendant 9 mois et de devoir mettre ma vie entre parenthèses alors que j'ai plein de choses à faire. soupire

Et en plus, j'ai horreur d'attendre. Or, j'ai rien de mieux à faire re soupire

Je me pose sérieusement la question du petit dernier...
Anonymous - Mar Juin 09, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Bon alors c'est définitif : etre enceinte, c'est pas pour moi !!!

Je sais pas comment me mettre, ça traine en longueur, j'ai mal à peu près partout, je culpabilise de ne presque plus rien faire à la maison...

Bref : j'ai l'impression d'etre prise en otage pendant 9 mois et de devoir mettre ma vie entre parenthèses alors que j'ai plein de choses à faire. soupire

Et en plus, j'ai horreur d'attendre. Or, j'ai rien de mieux à faire re soupire

Je me pose sérieusement la question du petit dernier...

Chaque chose en son temps non ? grand sourire Fais d'abord celui-là, et d'ici 18 mois/2 ans tu auras oublié... grimace
quib - Mar Juin 09, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
oui, c'est exactement ce que je pense...
à chaque fois, j'oublie et je replonge honte
tippi - Mar Juin 09, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
alors moi,et bien malheureusement j'adore!!!!!!c'est apres qu ca se complique grimace amoureux transi
Anonymous - Mar Juin 09, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
oui, c'est exactement ce que je pense...
à chaque fois, j'oublie et je replonge honte

on est toutes pareilles. clin d'oeil
lisa_and_cie - Mar Juin 09, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
Oui... c'est ce que je me dis mais là dans l'état dans lequel je me trouve, je me dis aussi (et plus fort) plsu jamais !
En fat je culpabilise énormément de tout faire faire à mon homme et de passer mon temps affalée dans le lit ou le canapé...

Et puis j'ai mal partout, je peux plus me trainer, j'ai le gout à rien soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure