mari a écrit: |
http://aliceadsl.lci.fr/infos/france/societe/0,,4256423-VU5WX0lEIDUzNg==,00-sarkozy-souhaite-raccourcir-le-conge-parental-.html
![]() |
Citation: |
Pour les familles, "c'est un salaire en moins, du pouvoir d'achat qui diminue". Et pour la société, "ces dispositifs maintiennent en dehors du marché du travail près de 800.000 femmes chaque année". |
nelcy a écrit: |
Ben ouais ![]() |
nelcy a écrit: |
Ben ouais ![]() |
Charlotte a écrit: |
Oui....mais il dit aussi ça : "Je veux qu'on privilégie l'aménagement des horaires ou le temps partiel plutôt que l'interruption totale d'activité", j'avoue que j'ai toujours essayer d'obtenir ça et si vraiment je pouvais obtenir un vrai temps partiel compatible avec ma vie de famille ça serait drôlement bien.... ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
Mamienouche a écrit: |
ha Nicolas ![]() il est bien mignon... mais qui va financer les places en structure d'accueil petite enfance ? |
Lila a écrit: |
Bah, avec la mise en place du COLCA, il fallait s'y attendre... |
Y dit rien pour les femmes qui font ce choix de rester à la maison par contre... |
mari a écrit: | ||
fastoche : ces femmes qui iront bosser paieront des impots! ![]() Non mais je l'attends lui, qu'il debloque les sous pour créer les structures et payer le personnel... On verra si ça coute vraiment moins cher que les mamans en CP! ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Moi j'aimais bien l'idée des 2 possibilités au choix. |
nelcy a écrit: | ||
Je partage ton point de vue sur le temps partiel;) , mais la suppression du congé parental ne fera pas créer des postes à temps partiels aux entreprises...il veut privilégier, mais il dit pas comment...et c'est pas lui qui embauche. |
Charlotte a écrit: | ||||
Pour l'instant il dit qu'il veut raccourcir....sinon pour la question du temps partiel, là où je travaille il serait tout à fait possible qu'on m'accorde un vrai temps partiel mais....comme rien ne contraint mon n'employeur à accéder à ma demande....je continue à travailler en 4/5ème alors que j'aspire à un 3/5ème, ça me complique la vie et eux gaspille leur sous ! C'est que mon exemple mais j'en ai à la pelle des situations comme celle-ci..... |
nelcy a écrit: | ||||||
Je pense qu'il ne "contraindra" pas les entreprises à accepter les demandes de temps partiels et donc que certaines le feront comme c'est déjà le cas et d'autres pas du tout...mais je ne demande qu'à me tromper. ![]() |
Oui....mais il dit aussi ça : "Je veux qu'on privilégie l'aménagement des horaires ou le temps partiel plutôt que l'interruption totale d'activité", j'avoue que j'ai toujours essayer d'obtenir ça et si vraiment je pouvais obtenir un vrai temps partiel compatible avec ma vie de famille ça serait drôlement bien.... ![]() |
mimosa a écrit: |
et le salaire euh... remettre les mamans au boulot oui mais en terme de ressources vont'elles y gagner? |
TICYA a écrit: |
Quel bougainvillier !
Plus ça va, moins je le supporte ! Comment ose t-il parler de gâchis parce qu'une maman préfère s'occuper de ses mômes plutôt qu'aller travailler ? ![]() |
Et quelqu'un sait quand va être mis en place ce congé parental plus court ? Que j'ai le temps de prendre mon congé parental à rallonge avant que la loi ne passe... En espérant qu'elle ne soit pas rétroactive... |
Mélie a écrit: | ||
Pour l'instant ce n'est qu'une proposition.... |
val. a écrit: |
Oui et puis si les femmes travaillent, on va nous mettre sur le dos la délinquance des jeunes parce que les mamans travailleront au lieu de surveiller leurs progénitures ! |
Mélie a écrit: |
Une femme qui travaille... en fait travailler d'autres : la femme de ménage, la nounou, le traiteur (pour les petis plats tout prêt pour le soir...) etc.. |
adromaca a écrit: | ||
encore faut il en avoir les moyens non ? quand je bossais je ne faisais pas appel a toutes ces personnes sauf nounou, enfin crèche ce qui est pareil |
TICYA a écrit: | ||||
C'est clair ! Quand je bossais avec deux mômes, je partais à 6H35-40 de la maison, je rentrais à 18H45 mais je n'avais ni nounou, ni femme de ménage et je faisais la bouffe. Ce qu'il veut, c'est, une fois de plus, faire des économies (ça coute cher un congé parental) sur le dos des familles. |
Quel bougainvillier !
Plus ça va, moins je le supporte ! Comment ose t-il parler de gâchis parce qu'une maman préfère s'occuper de ses mômes plutôt qu'aller travailler ? ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
C est ce que je pense aussi |
Bulle d'o a écrit: | ||
Pareil... ![]() |
Pour les familles, "c'est un salaire en moins, du pouvoir d'achat qui diminue". Et pour la société, "ces dispositifs maintiennent en dehors du marché du travail près de 800.000 femmes chaque année". |
manou37 a écrit: | ||
à quand une réelle étude sur ce que coûte à une famille le transport, la crèche... quand une maman d'enfant en bas âge travaille à l'extérieur pour un petit salaire ( qui sont les personnes principalement visées d'après ce que j'ai cru comprendre dans la suite !) |
mari a écrit: | ||||
le mot d'ordre, c'est "consommation" ![]() |
C'est clair ! Quand je bossais avec deux mômes, je partais à 6H35-40 de la maison, je rentrais à 18H45 mais je n'avais ni nounou, ni femme de ménage et je faisais la bouffe. Ce qu'il veut, c'est, une fois de plus, faire des économies (ça coute cher un congé parental) sur le dos des familles. |
adromaca a écrit: | ||
encore faut il en avoir les moyens non ? quand je bossais je ne faisais pas appel a toutes ces personnes sauf nounou, enfin crèche ce qui est pareil |
Mélie a écrit: | ||||
C'est sur ! Mais, pratiquement toutes les femmes qui bossent ont une femme de ménage.... |
Melie ca m etonnerait vraiment que la majeure partie des femmes qjui travaillent ont une femme de menage |
Lila a écrit: | ||||||||
Je crois même que c'est le contraire, c'est une minorité qui a une femme de ménage. Parmi les personnes avec qui j'ai travaillé, seules mes chefs avaient une femme de ménage, toutes mes autres collègues s'occupaient elles-mêmes de leur maison. Quant au traiteur évoqué par Mélie: non, jamais je n'ai acheté un plat chez un traiteur. Lorsque je travaillais, je préparais une grosse marmite de soupe maison le dimanche soir, on mangeait cela pendant le début de semaine, en fin de semaine c'était Knorr et Liebig, yaourts industriels et fruits en dessert, et puis voilà, pas de traiteur. |
Melie ca m etonnerait vraiment que la majeure partie des femmes qjui travaillent ont une femme de menage |
Lila a écrit: | ||||||||
Je crois même que c'est le contraire, c'est une minorité qui a une femme de ménage. Parmi les personnes avec qui j'ai travaillé, seules mes chefs avaient une femme de ménage, toutes mes autres collègues s'occupaient elles-mêmes de leur maison. Quant au traiteur évoqué par Mélie: non, jamais je n'ai acheté un plat chez un traiteur. Lorsque je travaillais, je préparais une grosse marmite de soupe maison le dimanche soir, on mangeait cela pendant le début de semaine, en fin de semaine c'était Knorr et Liebig, yaourts industriels et fruits en dessert, et puis voilà, pas de traiteur. |
Quand je parlais du traiteur, je pensais aussi aux plats tout prêt de chez Picard... oui ailleurs ! |
Lila a écrit: | ||
Je ne pense pas qu'une brique de soupe Knorr crée beaucoup d'emploi: la chaine de fabrication tourne un peu plus, c'est tout. |
Mme Morano est intervenu ce matin sur Rtl, elle disait que les femmes n'avaient pas toujours le choix, dans le sens ou elles préféraient s'arreter de travailler car elles n'avaient pas de mode de garde.
C'est le cas, oui, mais il y aussi des femmes qui n'ont pas envie de faire garder leur enfants ! |
Bulle d'o a écrit: | ||||||
SURconsommation..... "On nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir, d'en avoir plein nos armoires.." Plus ça va, moins j'ai envie de jouer le jeu de cette société dont je suis censée faire partie ![]() |
Mme Morano est intervenu ce matin sur Rtl, elle disait que les femmes n'avaient pas toujours le choix, dans le sens ou elles préféraient s'arreter de travailler car elles n'avaient pas de mode de garde.
C'est le cas, oui, mais il y aussi des femmes qui n'ont pas envie de faire garder leur enfants ! |
Mélie a écrit: | ||||||
En partant si tôt le matin, tu avais forcément qq un qui gardait tes enfants, ton mari, peut etre ! En région parisienne et autres grands villes, les gens partent bosser très tôt, donc ça vent dire garderie le matin pour les enfants. Même chose pour le soir, sauf qu'à partir de la primaire, l'étude finie à 18h00, ça veut dire trouver qq un pour venir récupérer son enfants. |
rien n'empêche une femme de s'arrêter de travailler pour élever ses enfants il me semble. |
Son système va permettre aux femmes qui s'arrêtaient en CPE sans le vouloir vraiment de pouvoir garder un pied dans le monde du travail au moins à temps partiel. |
Celles qui veulent arrêter pourront toujours le faire mais sans ou avec moins d'aides de l'état. |
A l'heure actuelle, sont pénalisées les femmes qui aimeraient retravailler mais qui ne le peuvent pas par manque de moyens de garde, après seront pénalisées les femmes qui ne veulent pas reprendre après la naissance de leur bébé mais dont le revenu du foyer ne leur permettra peut être pas de rester à la maison. Difficile de satisfaire tout le monde de toute façon ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||||||
non mais rien ne l'encourage non plus... puisque perte de vrai statut et pertes de revenus.
ben c'était pas déjà comme ça ? Ce sera juste sur un temps plus court non ?
J'ai juste compris qu'il raccourcirait la durée du cpe, pas qu'il supprimerait les prestations qui l'accompagnent.
elles le sont déjà non, les unes comme les autres. En fait, c'est exactement la même chose mais sur un temps plus court ![]() |
Mélie a écrit: | ||||||
En partant si tôt le matin, tu avais forcément qq un qui gardait tes enfants, ton mari, peut etre ! En région parisienne et autres grands villes, les gens partent bosser très tôt, donc ça vent dire garderie le matin pour les enfants. Même chose pour le soir, sauf qu'à partir de la primaire, l'étude finie à 18h00, ça veut dire trouver qq un pour venir récupérer son enfants. |
A l'heure actuelle, sont pénalisées les femmes qui aimeraient retravailler mais qui ne le peuvent pas par manque de moyens de garde, après seront pénalisées les femmes qui ne veulent pas reprendre après la naissance de leur bébé mais dont le revenu du foyer ne leur permettra peut être pas de rester à la maison. Difficile de satisfaire tout le monde de toute façon ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
elles le sont déjà non, les unes comme les autres. En fait, c'est exactement la même chose mais sur un temps plus court ![]() |
Zézette a écrit: | ||
Mamienouche a écrit: | ||||
oui et non. Aujourd'hui, il est trés difficile de trouver un moyen de garde à temps partiel (j'en sais quelque chose je suis en temps partiel depuis 15 ans ![]() |
c'est pourquoi il a aussi parlé de créations de places sus en structures d'accueil et ça c'est de l'ordre de l'utopie parce que très peu de communes seront OK pour soit créer des structures d'accueil soit envisager des travaux d'agrandissement pour des structures déjà existantes. ![]() |
mari a écrit: | ||
Les impôts locaux vont dejà exploser à cause des divers transferts des charges de l'Etat vers les collectivités territoriales (routes, RMI) alors le maire qui, en plus, va vouloir lever des fonds pour créer des crèches, il est suicidaire! ![]() |
oui et je répète encore une fois qu'avec la suppression des taxes professionnelles, ça va être méga joyeux pour les administrés qui pour la plupart n'ont que peu de services (crèches en l'occurence ) ![]() On est pas rendues... ![]() |
Et n'oublions pas le projet de supprimer l'école maternelle pour les 2 ans, voire les 3 ans. |
C'est vrai ça ! ![]() |
sandrac a écrit: |
et les femmes vont faire quoi? il y a de + en + de chomeurs qui s'inscrivent a l'anpe ![]() |
Quel bougainvillier !
Mamienouche a écrit: | ||||||
ha oui... ben dis-donc, le tout cumulé, les femmes vont se retrouver dans une sacrée magnolia (passez-moi l'expression ![]() |
Quel bougainvillier !
Chau7 a écrit: |
D'autant qu'il sait trés bien que la femme au foyer est une catégorie de personne à laquelle il peut s'attaquer sans crainte d'avoir la moitié de la France dans la rue. |
bibiche a écrit: |
marika a découvert aujourd'hui comment insérer des images ![]() |
bibiche a écrit: |
nicolas le jardinier ? |
TICYA a écrit: | ||
Tu trouves que le Nicolas dont on parle a l'âme d'un jardinier ? Je le comparerais plutôt à un pyromane qui fait la politique de la terre brulée. Après lui, rien ne repousse... |
Une femme qui travaille... en fait travailler d'autres : la femme de ménage, la nounou, le traiteur (pour les petis plats tout prêt pour le soir...) etc.. |
C'est sur ! Mais, pratiquement toutes les femmes qui bossent ont une femme de ménage.... |
bibiche a écrit: | ||||
non je parlais de l'image de marika ![]() que ceux qui ont choisi ce nain comme président s'en mordent les doigts. ça lui va bien "le nain", cet homme est petit, bas, sans charisme ni grandeur. |
Zézette a écrit: | ||
rien n'empêche une femme de s'arrêter de travailler pour élever ses enfants il me semble. Son système va permettre aux femmes qui s'arrêtaient en CPE sans le vouloir vraiment de pouvoir garder un pied dans le monde du travail au moins à temps partiel. Celles qui veulent arrêter pourront toujours le faire mais sans ou avec moins d'aides de l'état. A l'heure actuelle, sont pénalisées les femmes qui aimeraient retravailler mais qui ne le peuvent pas par manque de moyens de garde, après seront pénalisées les femmes qui ne veulent pas reprendre après la naissance de leur bébé mais dont le revenu du foyer ne leur permettra peut être pas de rester à la maison. Difficile de satisfaire tout le monde de toute façon ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pour celle qu'elle a inséré dans ce post, je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute ! ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Il a perdu le nord ? ![]() |
c'est une girouette ? On ne sait jamais d'où le vent va souffler ? |
Miette a écrit: | ||||||||
Marika s'est trompée de post ?? ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Il a perdu le nord ? ![]() |
c'est une girouette ? On ne sait jamais d'où le vent va souffler ? |
TICYA a écrit: | ||||||||
Tu te trompes, Mamienouche ![]() |
Sonatine a écrit: |
http://www.metrofrance.com/x/metro/2009/02/15/hnnhh3LoNgTlQ/index.xml
Lisez surtout le dernier paragraphe!! J'hallucine! Déjà, le congé parental peut être pris par le papa ou la maman, où est l'inégalité? Durée max d'un an! Je ne sais pas comment je vais financer les 2 années suivantes (jusqu'à l'entrée en maternelle..........si celle-ci existe encore en 2012!!!) Je déprime..... |
Fait inhabituel, la ministre du Logement, Christine Boutin, s'est élevée contre cette proposition, rappelant que les femmes "doivent pouvoir continuer à consacrer si elles le souhaitent du temps à leur enfant". |
Sonatine a écrit: |
http://www.metrofrance.com/x/metro/2009/02/15/hnnhh3LoNgTlQ/index.xml
Lisez surtout le dernier paragraphe!! J'hallucine! Déjà, le congé parental peut être pris par le papa ou la maman, où est l'inégalité? Durée max d'un an! Je ne sais pas comment je vais financer les 2 années suivantes (jusqu'à l'entrée en maternelle..........si celle-ci existe encore en 2012!!!) Je déprime..... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Boutin va se faire virerrrrrrrrrrr!!!!!!!!! |
celui-là est pas mal non plus ![]() ![]() ![]() "Selon Michèle Tabarot, auteure d'un rapport en 2008, le congé parental est une "trappe à inactivité qui handicape la carrière professionnelle des femmes". De plus, il "s'adresse en priorité aux demandeuses d'emploi non indemnisées et aux femmes peu qualifiées en situation de précarité"." |
Mamienouche a écrit: | ||
celui-là est pas mal non plus ![]() ![]() ![]() "Selon Michèle Tabarot, auteure d'un rapport en 2008, le congé parental est une "trappe à inactivité qui handicape la carrière professionnelle des femmes". De plus, il "s'adresse en priorité aux demandeuses d'emploi non indemnisées et aux femmes peu qualifiées en situation de précarité"." |
Sonatine a écrit: | ||||||
Oui, je pense aussi!!! |
Gwenaelle a écrit: | ||
![]() tu as une drôle de vision de la femme qui travaille à l'extérieur. |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
![]() |
En tout cas, un métier qui a plein d'avenir c'est celui d'assistante maternelle.... ! |
Mélie a écrit: | ||||||||
Là aussi c'est une réalité ! En tout cas en région parisienne.... ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Ca c'est moins sûr , je le suis et qd le gouvernement annonce 45 000 agréments donnés bientôt je me demande si au final il y aura assez de bébés à garder !!!!!!!!!! Et qu'on ne me dise pas que les petits qui n'iront plus en ps et ms vont se retrouver chez une assistante mat parce que c'est faux ! |
ça va être super difficile... plus de ps, pas plus de places en crèches (ça j'y crois pas 1 seule seconde), pas assez de nounous et un congé parental écourté... ![]() Les crèches déjà saturées ne vont pas accepter les enfants de plus de 2 ans... faut pas rêver... il reste la création de jardins d'enfants qui serait un tremplin entre la crèche et la maternelle mais ça reste aussi un service rendu par les communes avec personnel qualifié... le problème restera le même... trop lourd. mouais... vraiment, c'est une politique de riches. |
Ce n'est pas MA vision, mais juste la réalité... Les femmes qui travaillent, mettent par exemple leurs enfants à la garderie le soir et à la cantine le midi. Il faut bien des animateurs pour surveiller ce petit monde... donc ca crée des emplois... |
Ce n'est pas MA vision, mais juste la réalité... Les femmes qui travaillent, mettent par exemple leurs enfants à la garderie le soir et à la cantine le midi. Il faut bien des animateurs pour surveiller ce petit monde... donc ca crée des emplois... |
Mélie a écrit: | ||||||||
Là aussi c'est une réalité ! En tout cas en région parisienne.... ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||||||
Tu les tiens d'où tes réalités? Tu as une source sérieuse? |
Gwenaelle a écrit: | ||||||||||
Tu les tiens d'où tes réalités? Tu as une source sérieuse? |
Ca c'est moins sûr , je le suis et qd le gouvernement annonce 45 000 agréments donnés bientôt je me demande si au final il y aura assez de bébés à garder !!!!!!!!!! Et qu'on ne me dise pas que les petits qui n'iront plus en ps et ms vont se retrouver chez une assistante mat parce que c'est faux ! |
Lila a écrit: | ||||||
Et ça veut dire aussi donner l'agrément plus facilement, non ? Etre moins regardant... |
cassiop a écrit: | ||||||||
c'est moins sur bientot je suis sure qu'il faudra avaoir le CAP petite enfance ! |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
ça me paraitrait normal. Il y a un si grand contraste entre ce que l'on exige dans les crèches (qui mériteraient un peu plus de souplesse pour les petites structures) et d'une nounou agrée. Je trouve qu'il serait rassurant que la personne à qui on confie ses enfants ait un minimum de formation dans le domaine de la petite enfance non ? ET puis ça obligerait à un peu de sélection je trouve et ça éviterait aussi que la seule motivation de certaines nounous ne soit que l'argent... |
Oelita a écrit: |
Le congé parental de 3 ans, et plus si on fait un autre enfant à la suite, est quand même bel et bien un piège pour la carrière pro des femmes, on le sait bien... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, donc difficile de trouver une solution magique, et la proposition qui est faite est totalement bancale et incomplète, mais faut quand même avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est un problème.
(De même que les temps partiels quand ils ne sont pas compatibles avec les horaires des enfants. ) |
Sonatine a écrit: | ||
OK, mais cela reste un choix.... Qu'on facilite le retour à l'emploi, les temps partiels.....d'accord, c'est très bien, mais qu'on laisse le choix aux parents qui décident de gagner moins et d'élever eux-mêmes leurs enfants. |
ça me paraitrait normal. Il y a un si grand contraste entre ce que l'on exige dans les crèches (qui mériteraient un peu plus de souplesse pour les petites structures) et d'une nounou agrée. Je trouve qu'il serait rassurant que la personne à qui on confie ses enfants ait un minimum de formation dans le domaine de la petite enfance non ? ET puis ça obligerait à un peu de sélection je trouve et ça éviterait aussi que la seule motivation de certaines nounous ne soit que l'argent... |
cassiop a écrit: |
Tu crois que lamotivztion n'est que l'argent pour certaines ? vu ce que rapporte un bambin c pas si evident si ? Perso telle n'est pas ma motivation , d'une part j'adore les enfants et depuis bien longtempsj'y songe surtout à etre assistante maternelle ase mais pour lemoment mes petits sont trop petits pour que je m'inlique autant pour d'autres tits bouts mais dès que je pourrai je le ferai |
Oelita a écrit: |
Le congé parental de 3 ans, et plus si on fait un autre enfant à la suite, est quand même bel et bien un piège pour la carrière pro des femmes, on le sait bien... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, donc difficile de trouver une solution magique, et la proposition qui est faite est totalement bancale et incomplète, mais faut quand même avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est un problème.
(De même que les temps partiels quand ils ne sont pas compatibles avec les horaires des enfants. ) |
sandrine a écrit: |
Je suis en formation actuellement et effectivement il va être de plus en plus dure d'être agréé, notre metier va se professionnaliser de plus en plus et le passage du cap pourrait être d'actualité un jour , perso j'ai envie d'être considérée comme une professionnelle de la petite enfance et plus notre metier sera cadré et mieux ça sera . |
Je suis tout à fait d'accord avec toi Oelita sur le fait que prendre un CPE, c'est flinguer sa carrière. D'ailleurs, mon prof. de droit du travail nous avait dit "Mesdemoiselles, surtout, surtout, lorsque vous aurez un bébé, ne prenez pas de CPE, jamais de CPE, sinon ce sera la fin de votre carrière". Mais après, tout le monde n'a pas une carrière, pour beaucoup c'est un simple boulot, et le fait de s'arrêter un temps puis de reprendre un, deux ou trois ans plus tard ne changera pas grand chose. D'autant plus qu'enchainer CPE sur CPE... ben ça veut dire avoir un 3ème puis un 4ème enfant (ce qui n'est pas courant) puisque s'arrêter 1, 2, 3 ans ce n'est possible qu'à partir du deuxième enfant (puisque pour le 1er enfant, le CLCA n'est versé que pendant six mois). Après, chacun est responsable de ce qu'il fait, lorsque j'ai pris mon CPE après la naissance de mon 5ème, je savais bien qu'en faisant cela, c'en était fini à tout jamais de la moindre idée de carrière. Mais que le Gouvernement me dise ce qui est bon pour moi ![]() |
Mais c'est tout de même paradoxal de rendre la formation plus difficile, et dire qu'on va donner davantage d'agréments ? |
zzou a écrit: |
Pas forcément puisque, à vous lire, il y aura de plus en plus de femmes qui n'auront que ce choix-là, étant dans l'incapacité de faire garder leurs enfants en bas âge et n'ayant plus le cpe. Pas si koun-koun qu'il en a l'air, le Sarko! ![]() ![]() |
Mais non, puisque si on rend l'agrément plus difficile à obtenir, seules les plus motivées (et pas motivées uniquement par le salaire) vont l'avoir. Et puis, combien de femmes ont envie d'être AMA, réellement ? Et combien de maris seront d'accord pour les contraintes que cela impose ? |
tippi a écrit: |
http://www.mesopinions.com/Tous-unis-contre-la-reforme-du-conge-parental-petition-petitions-929c7c8805b2598a2026176e5e54d3b7.html |
Complétement d'accord avec Lila , c'est vrai qu'il y a des contraintes, il faut vraiment avoir un mari partant pour que sa moitié fasse ce boulot ! Et je pense aussi que ca démotivera celles qui ne sont interréssées que par le salaire en priorité . |
Mais une question me turlupine. Pourquoi faut-il absolument qu'une maman renonce à un boulot "intéressant" parce qu'elle fait le choix d'un congé parental et quelle qu'en soit la durée du reste. Les CDD pour les remplaçantes ça existe non ? Je suis trop exigeante ![]() |
sandrine a écrit: |
je ne connaissais pas ![]() ![]() |
Complétement d'accord avec Lila , c'est vrai qu'il y a des contraintes, il faut vraiment avoir un mari partant pour que sa moitié fasse ce boulot ! Et je pense aussi que ca démotivera celles qui ne sont interréssées que par le salaire en priorité . |
val. a écrit: | ||||||
Etre motivée par le salaire d'une ass mat ?!!!! ![]() |
val. a écrit: |
val. a écrit: | ||||||
ça dépend où. Dans mon quartier, c'est 700 euros pour un enfant forcément à temps plein; garder deux enfants, ça correspond au salaire que j'avais comme assistante juridique, et l'AMA de mon fils avait ses horaires: pas avant 8h00 ou 8h30, et pas après 19h00 (à 18h45, je retrouvais mon fils habillé pour partir, le bonnet sur la tête). |
LAB a écrit: | ||||
Ca fait déjà 11 heures par jour, les 35 heures sont vite faites! Dans les 700 euros tu comptes les frais d'entretien et de repas, qui ne sont pas du salaire donc pas de cotisation sociales dessus pour la retraite ou la maladie etc. Ce salaire là c'est pour 3 ans max avec un enfant, il faut en retrouver un après. Je ne me plains pas de mon salaire mais j'aime bien préciser les choses ![]() De toute façon je crois que c'est comme partout, quand on fait un boulot juste pour de l'argent on ne se plait pas dedans et on ne le fait pas très bien. La notion d'enfants des autres me surprend toujours, quand on aime les enfants on regarde pas à qui y sont. Au moins avec les enfants des autres quand ils ont été pénibles une journée on ne les entendra pas la nuit ![]() |
Lab, c'était plus proche de 750 que de 700 en réalité, repas non compris, il fallait apporter la gamelle de son enfant -- et le mien avait un contrat plein temps, mais n'y allait pas le mercredi. Mais c'était un contrat temps plein ou rien, c'est ça la loi de l'offre et de la demande ![]() |
titounette a écrit: | ||||||
ah non je suis désolée mais ce n'est pas vrai j'aime mes enfants -beaucoup- et les enfants des autres -parfois- (quand ils sont bien élevés comme les miens ![]() ![]() ![]() En règle général j'aime les enfants : ça ne veut pas dire que j'accepterai de m'en occuper pendant des heures si ce ne sont pas les miens!!! |