Maximômes

toutes les discussions - reprise travail

angelique - Ven Fév 13, 2009 5:28 pm
Sujet du message: reprise travail
voila je me demande si je vais pas reprendre le travail
15 nuit/mois c'est quand meme bien ca nous ferait une plus grosse rentree d'argent honte

apres est ce que c'est jouable en sachant que je n'ai pas de mode de garde pour l'instant, mettre les filles a la cantine et surtout cela voudrait que mon mari soit la le soir pff n'importe quoi

je sais pas trop ou je vais soupire
ju - Ven Fév 13, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
tu fais quoi comme boulot angelique ?
angelique - Ven Fév 13, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tu fais quoi comme boulot angelique ?

agent de service dans une maison de retraite (menage + changes)
adromaca - Ven Fév 13, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
je ne saurais te dire

tulipe - Ven Fév 13, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
Si ton mari sait prendre le relais les jours où tu n'es pas dispo, oui, mais là visiblement je ne suis pas sûre du tout que tu puisses compter sur lui puisque tu nous as déjà dit qu'il travaillait beaucoup et tard !
ju - Ven Fév 13, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
Tu as envie ou c'est purement financier ?
angelique - Ven Fév 13, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Si ton mari sait prendre le relais les jours où tu n'es pas dispo, oui, mais là visiblement je ne suis pas sûre du tout que tu puisses compter sur lui puisque tu nous as déjà dit qu'il travaillait beaucoup et tard !

oui, je vais en discuter avec lui normalement cette situation ne devrait pas trop durer pff n'importe quoi
angelique - Ven Fév 13, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Tu as envie ou c'est purement financier ?

un peu des deux en fait clin d'oeil
kiki - Ven Fév 13, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
Est ce que ton mari sera là les jours ou tu auras travaillé la nuit?
angelique - Ven Fév 13, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Est ce que ton mari sera là les jours ou tu auras travaillé la nuit?

le we oui apres il aurait juste les preparer le temps que je rentre pour les emmener a l'ecole
nunubuc - Ven Fév 13, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
Pas facile comme décision.

J'ai une de mes amies qui est aide soignante de nuit, elle a pour le moment un seul enfant et me dit bien que quand le deuxième sera là elle repassera de jour. Elle a un emploi du temps de dingue. Elle dort très peu, je la vois malheureusement rarement car ils ont que deux we de libre par mois donc je la vois que deux fois par an et les dates sont fixées très longtemps à l'avance. Donc pas cette vie là pour moi.

Mais pt que toi tu as les épaules pour mais c'est pas évident je pense de nuit. soupire
angelique - Ven Fév 13, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
nunubuc a écrit:
Pas facile comme décision.

J'ai une de mes amies qui est aide soignante de nuit, elle a pour le moment un seul enfant et me dit bien que quand le deuxième sera là elle repassera de jour. Elle a un emploi du temps de dingue. Elle dort très peu, je la vois malheureusement rarement car ils ont que deux we de libre par mois donc je la vois que deux fois par an et les dates sont fixées très longtemps à l'avance. Donc pas cette vie là pour moi.

Mais pt que toi tu as les épaules pour mais c'est pas évident je pense de nuit. soupire

je le fesait avec youna bebe 1 semaine 5j 1 semaine2j 20h-6h
maintenant c'est 1 semaine 4j 1 semaine 3j 21h-7h
nunubuc - Ven Fév 13, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
Mon amie fait une semaine 5 jours (3 nuits et deux nuits) et une semaine 2 nuits. Je trouve ça mieux que 4 et 3 non?

Mon amie comme toi avec un ça va mais deux elle me dit bien qu'elle pourra pas. Mais pt qu'elle est vite débordée??
angelique - Ven Fév 13, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
nunubuc a écrit:
Mon amie fait une semaine 5 jours (3 nuits et deux nuits) et une semaine 2 nuits. Je trouve ça mieux que 4 et 3 non?

Mon amie comme toi avec un ça va mais deux elle me dit bien qu'elle pourra pas. Mais pt qu'elle est vite débordée??

non perso je trouve que c'est plus dur, la semaine de 5j est epuisante apres je n'avait que 2j apres le we travailler de 3j ben tu est crevee.
angelique - Ven Fév 13, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
en calculant je n'aurait que 10j de creche / mois
et 16 repas de cantine / mois pour les filles
kalliope - Ven Fév 13, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
en calculant les frais de garde, creche, cantine, trajet, gagnerais tu vraiment plus qu en CPE?
carolyn - Ven Fév 13, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
bonjour,

et pourquoi ne pas demander un temps partiel???

car je suis à 75% de nuit et cela me laisse bcp de temps entre 2

je travaille environ 1 semaine/ mois ou je fais la grosse semaine de 5 jours et le reste c'est toujours que 2 nuits par semaine!!!

bon courage pour ton choix
angelique - Ven Fév 13, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
bonjour,

et pourquoi ne pas demander un temps partiel???

car je suis à 75% de nuit et cela me laisse bcp de temps entre 2

je travaille environ 1 semaine/ mois ou je fais la grosse semaine de 5 jours et le reste c'est toujours que 2 nuits par semaine!!!

bon courage pour ton choix

je suis sur que mon patron n'accepterais pas, apres par mois en cantine ca me couterais 40,80e, le bus 29e et la creche je sais pas ?

mais je pense pas que ce soit possible cette annee vu que l'homme est toujours a son boulot en plus de sa boite pff n'importe quoi
kiki - Ven Fév 13, 2009 11:29 pm
Sujet du message:
Ah mais tu auras la crèche pour ton petit, comme tu as dis au début que tu n'avais pas de mode de garde je me demandais comment tu allais faire pour dormir le matin pff n'importe quoi honte
kamodel - Lun Fév 16, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
en calculant je n'aurait que 10j de creche / mois
et 16 repas de cantine / mois pour les filles

coucou
moi aussi je travaille la nuit je suis infirmiere et je reprend mon travail fin mai
moi je ne vois pas ma vie a la maison j'ai besoins de vivre autre chose et de voir d'autres personnes
mes filles vont a la creches 10 jours par moi papa est la le mercredi

les filles vont a la cantine juste les lendemains de nuit mais pas quand je ne retravaille pas la nuit d'apres

sandrac - Lun Fév 16, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
je bosse de nuit, semaine 1 lundi, mardi, vendredi samedi dimanche
semaine 2 mercredi jeudi, je dors peu; mais c'est idéal pour s'occuper d'eux, mieux que les horaires de jours
Pascale 013 - Lun Fév 16, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
c est a voir si tu en as besoin financierement ; surtout apres avoir deduis la cantine ...
mais toi quand vas tu dormir ???
profites peut etre encore de ton congé avant que sarko le racourcisse!!!!!!
angelique - Jeu Jan 14, 2010 5:45 pm
Sujet du message:
je remonte,
je pense que je vais reprendre au mois de mars.

j'ai besoin d'air, jb est de nouveau la le soir, les filles sont a la cantine reste a mettre keran a la creche 10 jours / mois.
val. - Jeu Jan 14, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
Si tu te sens prête, pourquoi pas !
TICYA - Jeu Jan 14, 2010 6:09 pm
Sujet du message:
Tu auras une place en crèche ?
angelique - Jeu Jan 14, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

ma voisine bosse pour une creche familiale a cote de chez nous, elle va faire le maximum pour que j'en ai une.
TICYA - Jeu Jan 14, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
TICYA a écrit:

ma voisine bosse pour une creche familiale a cote de chez nous, elle va faire le maximum pour que j'en ai une.

Pistonnée !!! grimace
angelique - Jeu Jan 14, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:
TICYA a écrit:

Pistonnée !!! grimace

honte honte pas sur que ca marche non plus
TICYA - Jeu Jan 14, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:
TICYA a écrit:

Pistonnée !!! grimace

honte honte pas sur que ca marche non plus

Je l'espère pour toi.
MARIKA - Jeu Jan 14, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
c'est financier ou tu veux voir autre chose ? car il y a tout de même moyen de "voir autre chose" en dehors du boulot. surtout si ton boulot est de nuit. parceque du coup comme tu vas récupérer en dormant le jour, tu vas voir encore moins de monde. non ?
angelique - Jeu Jan 14, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est financier ou tu veux voir autre chose ? car il y a tout de même moyen de "voir autre chose" en dehors du boulot. surtout si ton boulot est de nuit. parceque du coup comme tu vas récupérer en dormant le jour, tu vas voir encore moins de monde. non ?

du monde j'en vois pas beaucoup mais je voudrais sortir de cette maison,
faire autre chose que m'occuper des enfants,
redevenir autonome financierement et aussi que mes proches ne me vois plus que comme celle qui fait rien pff n'importe quoi
MARIKA - Jeu Jan 14, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
ce ne sont pas tes proches qui vont se taper les nuits blanches PLUS la journée avec les loulous. vois en fonction de ce que tu as envie TOI et non pas ce que pensent les autres.
on parie que dès que tu as repris ils vont critiquer dans l'autre sens !!! (style "oh là là, elle a 3 enfants mais elle les mets à la crèche et à la cantine, elle ne s'en occupe même pas" !!!" pff n'importe quoi )
zzou - Jeu Jan 14, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
que mes proches ne me vois plus que comme celle qui fait rien pff n'importe quoi

Mauvaise motivation, ça. non
angelique - Jeu Jan 14, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ce ne sont pas tes proches qui vont se taper les nuits blanches PLUS la journée avec les loulous. vois en fonction de ce que tu as envie TOI et non pas ce que pensent les autres.
on parie que dès que tu as repris ils vont critiquer dans l'autre sens !!! (style "oh là là, elle a 3 enfants mais elle les mets à la crèche et à la cantine, elle ne s'en occupe même pas" !!!" pff n'importe quoi )

je sais bien, mais on serait plus a l'aise et on pourrait demenager
pour l'instant c'est plus possible zom est au chomage et moi en cp personne voudra nous louer.
et puis j'ai envie de faire plus de chose, partir en we ....

j'ai l'impression d'etre egoiste de plus m'en occuper et de vouloir autre chose honte
Anonymous - Jeu Jan 14, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
MARIKA a écrit:

pour l'instant c'est plus possible zom est au chomage et moi en cp personne voudra nous louer.

j'ai l'impression d'etre egoiste de plus m'en occuper et de vouloir autre chose honte

mais non, tu as bien le droit de faire quelque chose pour toi !

ton homme est au chomage ? il avait pas sa boîte ?
angelique - Jeu Jan 14, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
angelique a écrit:
MARIKA a écrit:

si il a sa boite mais elle est pas encore creer en nom propre et il a pas de salaire sur la societe.

bref j'ai pas longtemps pour reflechir, je lui en ai parler tout a l'heure ben il fait la gueule soupire
Anonymous - Jeu Jan 14, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
kty a écrit:
angelique a écrit:
MARIKA a écrit:

si il a sa boite mais elle est pas encore creer en nom propre et il a pas de salaire sur la societe.

bref j'ai pas longtemps pour reflechir, je lui en ai parler tout a l'heure ben il fait la gueule soupire

pourquoi il fait la gueule ? parce que tu veux retravailler ?
angelique - Jeu Jan 14, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

oui, il pense que j'ai peur parce qu'il va creer sa boite officiellement et que j'ai la trouille hors c'est pas ca du tout...je veux respirer honte
tulipe - Jeu Jan 14, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pourquoi il fait la tête ? Il a une autre solution qui vous permette de vivre sereinement et que toi, tu te sentes bien ?
angelique - Jeu Jan 14, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
pff n'importe quoi pourquoi il fait la tête ? Il a une autre solution qui vous permette de vivre sereinement et que toi, tu te sentes bien ?

il deteste dormir seul et puis il a l'habitude que je soit la a tout gerer il doit avoir peur...ou je sais pas
Anonymous - Jeu Jan 14, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
kty a écrit:

oui, il pense que j'ai peur parce qu'il va creer sa boite officiellement et que j'ai la trouille hors c'est pas ca du tout...je veux respirer honte

ben dans tous les cas tu sais c'est pas une mauvaise idée d'avoir au moins un salaire sûr quand l'autre crée sa boîte, et si ça te peermet de respirer en plus c'est tout bénèf' ! clin d'oeil
n'écoutes que toi, fais ce que tu as envie de faire, ils s'adapteront. c'est pas comme si tu voulais faire un truc abérant, tu veux juste bosser ! grand sourire
Anonymous - Jeu Jan 14, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
tulipe a écrit:

il deteste dormir seul et puis il a l'habitude que je soit la a tout gerer il doit avoir peur...ou je sais pas

ouais ben il est pas seul sur terre, tu comptes aussi, tes envies ou besoins ne sont pas moins importants que les siens.
nelcy - Jeu Jan 14, 2010 11:10 pm
Sujet du message:
Si c'est ce dont tu as envie, vas-y! En plus comme le dit Kty, avoir un salaire fixe c'est pas mal surtout au départ (mon 40% de salaire nous a souvent rassuré ici au moment où Steph s'est mis à son compte clin d'oeil )
angelique - Ven Jan 15, 2010 9:26 am
Sujet du message:
ca y est on en a discuter et il est d'accord,
il aura juste a les coucher le soir et a les preparer le matin hourrah

je regarder les bus il y en a meme les we

je suis soulager grand sourire
sandrine - Ven Jan 15, 2010 9:50 am
Sujet du message:
angelique a écrit:

super Angélique hourrah hourrah
tulipe - Ven Jan 15, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
et tu vas faire quoi ? J'ai oublié ou tu ne l'as pas dit ?
nelcy - Ven Jan 15, 2010 7:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

agent de service en maison de retraite clin d'oeil
tulipe - Ven Jan 15, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

agent de service en maison de retraite clin d'oeil

merci. je savais que c'était dans son domaine, mais j'étais partie sur aide-soignante.
TICYA - Ven Jan 15, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

super !
ju - Ven Jan 15, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
c'est chouette angelique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure