Maximômes

toutes les discussions - toux irritative

sandrine - Sam Fév 14, 2009 2:43 pm
Sujet du message: toux irritative
Depuis ce matin Lola tousse bcp , en fait sans arrêt , je vais partir à la pharmacie , vous donnez quoi dans ces cas là , en sachant que c'est une toux allergique plutot .
Mamienouche - Sam Fév 14, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
miel et citron grand sourire
Oelita - Sam Fév 14, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

idem.
Un peu de sirop tussidoron aux plantes aussi. (à partir de 6 ans, théoriquement, mais j'en donne un chouia à mon 4 ans).
sandrine - Sam Fév 14, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

je fais quoi avec ? honte
TICYA - Sam Fév 14, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:

je fais quoi avec ? honte

Jus de citron tiédi avec du miel dedans clin d'oeil
sandrine - Sam Fév 14, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
ok merci les filles .
sandrine - Sam Fév 14, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Mamienouche a écrit:

idem.
Un peu de sirop tussidoron aux plantes aussi. (à partir de 6 ans, théoriquement, mais j'en donne un chouia à mon 4 ans).

Ce sirop c'est de l'homéo ?
sandrine - Sam Fév 14, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
elle tousse tjr autant triste
freddie - Sam Fév 14, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
TOPLEXIL ça fonctionne bien avec ce genre de toux.
yoko - Sam Fév 14, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi consulter. Si elle a de l'asthme , elle a besoin d'un traitement de fond.
J'ai toussé ainsi beaucoup jusqu'à ce qu'on me diagnostique l'asthme et que j'ai un traitement de fond.
ju - Sam Fév 14, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
j'ai eu une toux de ce type pendant presque 15 jours, impossible de dormir, rien n'en venait a bout, je me suis finalement decidé a consulter la semaine derniere tant j'etait crevée et seule la cortisone en ait venu a bout
Mamienouche - Sam Fév 14, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
ok merci les filles .

heureusement que quelqu'un a répondu honte

tu peux aussi lui donner un suppositoire de coquelucédal
sandrine - Sam Fév 14, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
Non elle n'a pas d'asthme , ses fréres mais pas elle .
Toplexil ca ne lui fait rien et pour le suppo la pharmacie est fermée .
sofie - Sam Fév 14, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
si c'est allergique aucun sirop n'y fera , de l'eau chaud dans un saladier dans les pièces où elle se trouve ....... tu as identifié le pourquoi ?
Momo777 - Dim Fév 15, 2009 2:04 am
Sujet du message:
Bonsoir,

Mon aînée aussi tousse beaucoup et à chaque fois, le pédiatre dit que c'est une toux allergique et lui prescrit du Primalan plus ou moins sur longue durée. Je lui ai fait faire un test d'allergie, elle a un terrain très allergique et pour éviter de trop lourds médicaments, je me suis adressée à un médecin homéopathe qui lui a prescrit un traitement "personnalisé" pour remédier aux symptômes - je ne pourrai dire que ce printemps ci si cela est efficace, mais je te conseille d'essayer: d'abord test d'allergie puis homéopathie pour remédier directement à la cause de cette toux.

Bon courage!

- Momo -
sandrine - Dim Fév 15, 2009 7:30 am
Sujet du message:
Sofie , non je ne sais pas pourquoi sauf qu'en mm temps elle est enrhumée .

Momo je vais essayer l'homéopathe pour elle et ses fréres parce que les corticoides et tout le tralala j'en ai ras le bol .Ca fait un moment que j'en parle mais là je vais tenter , surtout pour Gaëtan qui est asthmatique avec tout un tas d'allergies .

Bon elle s'est endormie hier vers 21h sans souci et a peu toussé cette nuit . Là elle dort et ca recommence un peu .

Si c'est comme hier je ferais venir sos medecins , mais je pense que ca ne sera pas nécessaire vu la nuit .

Merci en tous cas pour vos conseils .
Pascale 013 - Dim Fév 15, 2009 11:21 am
Sujet du message:
POLERY sirop , antitoussif
sandrine - Dim Fév 15, 2009 11:36 am
Sujet du message:
On a fait venir sos medecin , elle avait bcp de mal à respirer ce matin en fait elle était en pleine crise d'asthme ma pépette triste et en plus elle a 1 angine triste , super cadeau d'anniversaire pour maman !
karine16 - Dim Fév 15, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
coucou Louis nous fait ça quasiment chaque mois! rein n'en est venu à bout.on a tout essayé. (il est en plein dedans en ce moment d'ailleurs)
le soir, je lui met un suppo de bonchodermine c'est assez efficace clin d'oeil
sinon, les inhalations en ampoule clin d'oeil
Mamienouche - Dim Fév 15, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
ho merdum triste
yoko - Dim Fév 15, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
On a fait venir sos medecin , elle avait bcp de mal à respirer ce matin en fait elle était en pleine crise d'asthme ma pépette triste et en plus elle a 1 angine triste , super cadeau d'anniversaire pour maman !

à toi et à Lola !

Quand on connaît l'asthme et qu'on a de la ventoline à la maison c'est plus facile de stoper le problème dès le départ.
Ici quand j'entends une de mes petites tousser en dormant avec cette toux irritative caractéristique, je n'hésite pas à elle la réveiller pour 2 bouffées de ventoline.
Et puis voir pour un traitement de fond aussi.
Que t'a prescit le médecin ?
TICYA - Dim Fév 15, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

soupire
sandrine - Dim Fév 15, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
antibio pour l'angine et soulpred et ventoline pour arrêter la crise d'asthme .
Flixotide en traitement de fond .
Momo777 - Mer Fév 18, 2009 7:43 am
Sujet du message:
Aïe!!!! triste
J'espère que tu trouveras vite un traitement de fond pour étouffer ça dans l'oeuf - si cela peut te rassurer un peu, mon mari a été très asthmatique étant petit mais là, adulte, presque plus de crise ou que très rarement.

Ma grande ne fait pas d'asthme, n'empêche qu'elle est sous Ventoline aussi depuis deux jours et, surprise, pas une seule quinte de toux cette nuit!

Si l'asthme provient d'une allergie, renseigne-toi bien, il semblerait que maintenant, on peut même sensibiliser par soi-même avec des comprimés, granulés ou autre, plus besoin d'aller faire des piqûres chaque semaine! De plus, plus tôt on commence à désensibiliser, mieux c'est.

Bon courage et bon rétablissement au petit bout!

- Momo -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure