sofie a écrit: |
maminouche ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
je me suis battue ![]() ![]() ![]() nous avons cherché dans tous les sens le pourquoi de cet eczéma , je continue de chercher d'ailleurs et je n'ai jamais su ![]() ![]() arto a aussi une tendance eczémateuse mais on a vite repéré que c'était lié aux plv donc suppression draconienne pour lui et pour moi et depuis ça va , je le masse à l'huile de chanvre avant le bain pour éviter l'agression du chlore mais la cause semble être identifiée ...... je crois qu'il y a un terrain familial , même si les causes sont différentes d'un enfant à l'autre il reste un terrain , dans d'autres familles ll y ara des infections orl chez nous, c'est la peau qui morfle ![]() tu as viré les plv pour auxana ? tes autres enfants n'ont jamais eu d'eczéma ? |
fraueza a écrit: |
pas de terrain ici hormis moi qui suis gênée par les pollens(yeux qui piquent, nez qui gratte, toux...), aucun de mes autres enfants n'a d'allergie ![]() je n'ai pas tenté l'éviction des plv, c'est vraiment très contraignant donc sans certitude que ça soit vraiment ça, je ne me sens pas le courage de me lancer là dedans maintenant il me semble qu'il existe un test et si on est sûr que c'est ça, on s'y mettra ![]() j'ai expliqué à la dermato que pendant la grossesse, j'avais developpé de l'eczéma moi même et surtout faisait beaucoup d'asthme, je prenais de la ventoline toute la journée ![]() elle ne m'a même pas écoutée, comme si j'affabulais alors que je suis persuadée que ça a un lien, un message in utéro de ma puce c'est aussi une petite fille très anxieuse/peureuse mais le psy est-il vraiment une explication ou juste une réponse facile quand la médecine n'a pas d'autre réponse ? claudy, penses-tu qu'une consultation homéo pourrait déboucher sur un traitement efficace ? je n'attends pas un guérison mais au moins une amélioration et du confort pour elle |
pour celles qui ont des enfants avec de l'eczéma, avez vous réussi à identifier l'origine de cet eczéma ?
peut-on l'identifier systématiquement ou parfois reste-t-on sans explications ? ne peut-on pas les traiter autrement qu'en leur administrant de la cortisone même si c'est sous simple gel ? |
TICYA a écrit: |
L'eczéma d'Achille était dû à son allergie au lait : on a utilisé une crème à la cortisone ponctuellement qui a permis que l'eczéma ne s'étende pas trop. Il lui reste une peau largement atopique donc il est est crémé tous les jours avec le baume Exoméga d'Aderma. |
elle est lavée et crémée à l'exomeda mais l'amélioration ne saute pas aux yeux, ce matin j'ai même dû lui interdire de nous rejoindre dans le bain ![]() elle n'a pas pleuré ni râlé, elle comprend bien d'ailleurs c'est elle même qui m'a répondu : "c'est à cause de ma peau qui me gratte" ![]() je préfèrerai soigner la cause plutôt que les symptômes c'est pour cela que je cherche l'origine de son eczéma mais dans cette histoire de plv, si c'était vraiment ça, elle aurait des manifestations dès la naissance non ? ou ça peut se déclarer longtemps après ? elle a été allaitée 4 mois et a bu du lait 2ème âge ensuite mais à cette époque là, elle n'avait pas cet eczéma ![]() |
protéines de lait de vache ![]() |
TICYA a écrit: |
Tu as fait faire des tests à ta fille, Fraueza ? |
TICYA a écrit: | ||
OK ! Achille est également allergique aux oeufs quand ils sont peu cuits, petits pois ![]() Tu as fait faire des tests à ta fille, Fraueza ? |
mais dans cette histoire de plv, si c'était vraiment ça, elle aurait des manifestations dès la naissance non ? ou ça peut se déclarer longtemps après ?
|
rlullier a écrit: |
l'éczéma de mon ainée était due à son allergie aux protéines de lait de vache qu'elle avalait par mon lait...
|
Miette a écrit: | ||
Tu as des protéines de lait de vache dans ton lait ?? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
ju a écrit: | ||||
Il n'est plus allergique a l'arachide Achille ? ppfff toutes les allergies que tu cites, justine les a aussi avec en prime les fruits a noyau et les fruits a coque, et ça passe pas ![]() |
fraueza a écrit: | ||
non jamais, j'en étais restée à eczéma = stress ![]() homéopathe + allergologue + osthéopathe elle va voir du monde ma puce en espérant qu'ils ne se contredisent pas ![]() |
sistamanue a écrit: |
Je ne connais pas l'eczéma, mais mon mari souffre de psoriasis (qui est une maladie de la peau dans le même style) depuis l'age de 4 ans. Il a beaucoup cherché les causes, sans résultat ![]() ![]() Si tu peux éviter la cortisone ça serait mieux ![]() Courage à vos petits eczémateux ![]() |