Eolia a écrit: |
moi j'en compte 57 puisqu'il faut tricoter deux mailles ensemble de chaque coté |
Eolia a écrit: |
mais rachouter 25M de chaque cotés c'est énorme !!! |
jerevedunetribu a écrit: |
J'essaie de faire des chaussons de bébé, et il y a quelque chose que je ne comprends pas ! je vous cite les explications :
Monter 9 m. pour la semelle. Tric. au point mousse. Au 26e rg, ajouter 25 m. à chaque extrémité pour le tour du pied. Cont. au point mousse en tric. ensemble au 1er rg la première m. de la semelle et celle qui la précède et la dernière m. de la semelle avec celle qui la suit. Rab. souplement au 14e rg sur les 47m.[b] Je ne comprends pas pourquoi on doit avoir 47 mailles à la fin, parce que moi j'en compte 59 : 25+9+25 pourriez-vous m'aider ![]() |
lilou4 a écrit: | ||
non ,en fait étant donné qu'à chaque fois que tu finis ton rang (au bout des"9")tu tricoteras ensemble juste la dernière maille(donc la 9eme de la semelle)avec la 1ère des 25 mailles du tour de pied ,donc les 2 mailles ds une seule ,ensuite tu tournes de suite ton ouvrage sans continuer sur ces 25 rangs ,tu reprends donc la maille que tu viens de faire ,tu la tricotes normalement ,et les 8 autres mailles aussi ,à la 9eme maille de ta semelle tu fais la meme chose ,tu tricotes la 9eme avec la 1ère des 25 mailles ,et hop tu retournes encore ton ouvrage ,tu recommences toujours de cette façon en fait sur les "25" mailles des cotés ,tu ne tricotes qu'une maille par rang,tu laisses les autres en attente tu vas faireça jusqu'à que tu ais 47 mailles en tout sur tes aiguilles ,là tu pourras rabbattre ton travail j'espère que j'ai été claire ![]() si tu n'as pas compris ,n'hésites pas ![]() |
jerevedunetribu a écrit: | ||||
ça a l'air très compliqué mais je crois avoir compris ! merci lilou ![]() |