Maximômes

toutes les discussions - pour se laver

mam59 - Dim Fév 15, 2009 4:54 pm
Sujet du message: pour se laver
je ne peux pas ne pas prendre mon bain dans la journée meme si je prend ma douche le matin , c'est plus fort que moi honte
celle qui relativise - Dim Fév 15, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
Pour le bain c'est vraiment quand j'ai le temps ou que j'en ai vraiment besoin (c'est assez rare donc sourit ) par contre au lavabo ça doit pas être simple ou alors pour une petite toilette rapide de temps en temps en dehors des jours ou pas de douche (ou en vacances là ou il y a pas beaucoup d'eau soupire ).
bougnette - Dim Fév 15, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
pas le temps de prendre des bains, pourtant j'adore ça... triste
piouceangel - Dim Fév 15, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas trop bain je n arrive pas a me detendre dedans honte du coup je prends des douches grand sourire Je me detends bien plus sous une douche mais dans ce cas la je reste 1 plombe dessous honte
bougnette - Dim Fév 15, 2009 5:01 pm
Sujet du message: Re: pour se laver
mam59 a écrit:
je ne peux pas ne pas prendre mon bain dans la journée meme si je prend ma douche le matin , c'est plus fort que moi honte

tu prends une douche ET un bain tous les jours?
celle qui relativise - Dim Fév 15, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
non Attention au gaspillage d'eau !
doule - Dim Fév 15, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
Douche, nous n'avons pas de baignoire !
mam59 - Dim Fév 15, 2009 5:06 pm
Sujet du message: Re: pour se laver
bougnette a écrit:
mam59 a écrit:

tu prends une douche ET un bain tous les jours?

un bain tous les jours c'est sur une douche en plus c'est 2fois par semaine honte

pour le gaspillage je sais soupire
yoko - Dim Fév 15, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
Douche uniquement.

Le bain c'est trop d'eau et trop d'électricité pour chauffer l'eau , plutôt que trop de temps !
mamanbeuns - Dim Fév 15, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
douche car pas de baignoire!
et il m'arrive bien souvent de me laver en piece détacher o lavabo
Bénédicte BZH - Dim Fév 15, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

je n'ai jamais compris l'intéret.....gagner du temps? je trouve qu'une douche c'est plus rapide qu'au lavabo.....ici c'est douche 7j/7 pour les parents et 6j/7 les enfants, bain le 7è jour!
bougnette - Dim Fév 15, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
celle qui relativise a écrit:
non Attention au gaspillage d'eau !

c'est ce à quoi je pensais aussi...

ici, je me bats (presque tous les matins) avec l'homme qui prend son temps sous la douche (mais quand je dis prendre son temps, c'est que la douche vire au bain tous les matins, quoi)...

et j'essaye d'apprendre aux enfants (mari compris, donc) que pour se laver :

on se mouille
on ferme l'eau
on se savonne (debout, pas la peine de s'asseoir, ça donne envie de se prélasser ou de jouer selon l'âge)
on se rince
on sort

même sermon pour le lavage des mains et/ou des dents au lavabo

après, en dehors de la douche pour se laver, il y a le bain, qui est un moment de détente bien agréable, pour gagner en zénitude pour les parents et pour s'amuser pour les enfants : mais chez nous, c'est deux fois par semaine en gros pour les enfants, et une fois pour moi.
fraueza - Dim Fév 15, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
douche, si je prenais un bain tous les jours je ne vous raconte pas l'état de ma peau déjà sèche pff n'importe quoi
Orzi - Dim Fév 15, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
Douche sans hésiter. Comme piouce je n'arrive pas à me détendre dans le bain parce qu'au bout d'un moment ça me saoule de rester allongée à ne rien faire (même si je lis, c'est le fait d'être immobile)... J'en prends quand même, mais il faut vraiment que j'en ai très envie (et c'est très rare)
supermôman - Dim Fév 15, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
j'ai mis autre.
uniquement des douches, mais pas par manque de temps, simplement parce que je trouve qu'un bain c'est tremper dans sa crasse honte
une douche, ça lave "pour de vrai" grand sourire
tulipe - Dim Fév 15, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
Douche car pas de baignoire.
Mamienouche - Dim Fév 15, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Douche car pas de baignoire.

pareil grand sourire
marinaq - Dim Fév 15, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Douche sans hésiter. Comme piouce je n'arrive pas à me détendre dans le bain parce qu'au bout d'un moment ça me saoule de rester allongée à ne rien faire (même si je lis, c'est le fait d'être immobile)... J'en prends quand même, mais il faut vraiment que j'en ai très envie (et c'est très rare)

Je suis comme toi, de temps en temps ( ça doit être à peine 1 fois par an clin d'oeil ) j'ai envie d'un bain mais je m'y ennuie très vite triste
sandrine - Dim Fév 15, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
douche tous les jours et les petits c'est douche tous les jours aussi , parfois 1 f/semaine ils prennent 1 bain.
quib - Dim Fév 15, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
j' ai mis autre car c'est douche par obligation : notre salle de bain s est en fait une salle d'eau. Il y a bien une baignoire mais dans la salle de bains des filles et elle est petite. C'est mon regret dans cette maison car j'aime bien me détendre de temps en temps en me plongeant dans un bain honte
sandranissa - Dim Fév 15, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
Douche tous les soirs et bain quand j'ai le temps , c'est à dire peut-être 1 fois dans la semaine . Maintenant que les enfants sont plus grands , c'est plus facile.
fraueza - Dim Fév 15, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Orzi a écrit:

Je suis comme toi, de temps en temps ( ça doit être à peine 1 fois par an clin d'oeil ) j'ai envie d'un bain mais je m'y ennuie très vite triste

ici les bains finissent souvent à 6 dans la baignoire (certains ne prennent même pas le temps de se déshabiller avant très étonné(e)), impossible de s'y ennuyer chat rigolo
adromaca - Dim Fév 15, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
douche rapide et efficace et je tente de faire un "soin " par jour !!!
MARIKA - Dim Fév 15, 2009 7:15 pm
Sujet du message:

tulipe - Dim Fév 15, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
Dis-donc Marika, tu as une sacrée douche avec un décor merveille de merveille. c'est trop mignon
lorence - Dim Fév 15, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
j'ai mis autre.
uniquement des douches, mais pas par manque de temps, simplement parce que je trouve qu'un bain c'est tremper dans sa crasse honte

Tout-à-fait d'accord clin d'oeil
Et puis j'aime pas les bains...
Miette - Dim Fév 15, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
Je préfère la douche. Et c'est tous les jours.
Pascale 013 - Dim Fév 15, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
DOUCHE CAR PAS LE TEMPS POUR LE BAIN
cassiop - Dim Fév 15, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
douche tous les matins , mais toujours rapide , le but est de se laver , quelque fois lorsqu'il fait chaud en été par exemple un douche rapide aussi le soir , en 8 minutes max je suis entrée , lavée habillée et ressortie de la salle de bain grand sourire ici on a une super grande baignoire , elle sert très rarement clin d'oeil les enfants tous douches aussi et avec reprimande si trop long car l'eau on doit y faire attention clin d'oeil
TICYA - Dim Fév 15, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
pas le temps de prendre des bains, pourtant j'adore ça... triste

Pareil
karine16 - Dim Fév 15, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
douche tous les jours et et bain à bulles une fois par semaine clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Fév 15, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
Douche pour me laver le soir et me réveiller le matin.
cassiop - Dim Fév 15, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
j'ai mis autre.
quand il m'arrive de prendre un bain , je me rince au pommeau de douche avant d'en sortir sinon moi aussi j'ai l'impression d'etre sale clin d'oeil
sofie - Dim Fév 15, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Douche pour me laver le soir et me réveiller le matin.

aussi grand sourire
figualix - Dim Fév 15, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
Bain deux fois par an...

... mais douche tous les jours ! hourrah
Petitefée - Dim Fév 15, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
Douche. Et déjà certains jours, c'est compliqué, alors rester une heure dans le bain, je n'y pense même pas clin d'oeil
ju - Dim Fév 15, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
Comme bougnette, trop de gaspillage de flotte pour moi les bains, c'est vraiment exceptionnel que j'en prenne, je ne sais pas si j'en ai pris un depuis qu'on a emmenagé ici (quasi deux ans), c'est vraiment pas mon truc de trempouiller comme ça dans la flotte, douche, tous les matins, avec le meme discours que bougnette sur la necessité d'economiser de l'eau, ça rentre, mais c'est dur dur...
sofie - Dim Fév 15, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
mon dernier bain amoureux transi j'ai accouché 2 jours plus tard hourrah hourrah hourrah
Orzi - Dim Fév 15, 2009 10:43 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mon dernier bain amoureux transi j'ai accouché 2 jours plus tard hourrah hourrah hourrah

Par contre, enceinte, c'est bain quasi tous les jours (les 2 derniers mois) quand zom rentre du travail, c'est la seule chose qui calme mon mal de dos
Clotilde - Dim Fév 15, 2009 11:32 pm
Sujet du message:
Je ne me baigne jamais. C'est trop d'eau potable gaspillée, je ne peux pas... hein ?
fanysolo - Lun Fév 16, 2009 9:11 am
Sujet du message:
douche

pas le choix on a que cela
un projet ajouter une douche dans la salle de bain

et tout les jours pour tout le monde

sauf bb4 qui prends un bain chaque jour
rlullier - Lun Fév 16, 2009 9:23 am
Sujet du message:
douche tous les soirs et bain environ 3 fois par an, ça me donne trop de pbs de conscience clin d'oeil
Pour les filles, c'est douche ou bain groupé grand sourire
Chau7 - Lun Fév 16, 2009 9:30 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
j'ai mis autre.

Sauf si tu te douches aprés ton bain (et c'est ce que je fais). Le bain du soir (en hiver), c'est mon seul vrai moment de détente de la journée. Je n'ai pas besoin de remplir la baignoire à raz-bord (en plus comme je suis un peu en surpoids, l'eau remonte grimace ). Je ne pourrais pas me passer de mon bain en hiver. Par contre, dès que les beaux jours arrivent, je suis plûtot douche.
pleine lune - Lun Fév 16, 2009 9:38 am
Sujet du message:
Je me lave au lavabo tous les jours, mais pas entièrement, que les choses qui se salissent titre la langue
La douche 2 fois par semaine. J'ai la peau à eczema, donc l'eau n'est pas trop bonne pour moi.
Be@ - Lun Fév 16, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Douche !!!! rapide efficace !

Le bain, surtout qd je suis enceinte, ou pour me detendre lors d'une migraine ...
mimi21 - Lun Fév 16, 2009 10:24 am
Sujet du message:
Je prends une douche tous les jours
J'aime prendre un bain mais c'est plutot rare
nunubuc - Lun Fév 16, 2009 10:36 am
Sujet du message:
Pour ma part c'est douche tous les jours car j'ai des cheveux impossible à coiffer sinon. Mon mari c'est trois douches par semaine après son sports , les gars deux douches par semaine, les bains sont très très rares. On fait très attention au gaspillage, donc c'est toilette de chat tous les matins, mes enfants sont très propres aucun soucis clin d'oeil
adromaca - Lun Fév 16, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Douche !!!! rapide efficace !

Le bain, surtout qd je suis enceinte, ou pour me detendre lors d'une migraine ...

le bain marche pour une migraine ?? ça m'intéresse ça .......
tulipe - Lun Fév 16, 2009 11:14 am
Sujet du message:
hein ? J'aurais plutôt dit que le bain allait accentuer la migraine, car l'eau chaude dilate les vaisseaux sanguins et le sang affluent donc plus vite et des souvenirs que j'ai de migraines que j'ai eues, et bien je sentais le sang affluer tellement vite dans ma tête que j'aurais plutôt mis du frais pour calmer tout ça.
nathalaouen - Lun Fév 16, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je ne suis pas trop bain je n arrive pas a me detendre dedans honte du coup je prends des douches grand sourire Je me detends bien plus sous une douche mais dans ce cas la je reste 1 plombe dessous honte

tout pareil... honte
Agnes - Lun Fév 16, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
autre, car pas de baignoire et plus de douche. je remplis le lavabo, je savonne des pieds à la tête avec un gant et je rince en frottant bien. ça ne me prend pas plus de temps que la douche, c'est juste casse pied pour le shampoing!
Mon mari est presque satisfait de la situation: l'économie d'eau est conséquent, j'espère juste qu'il ne va pas du coup décider de transformer la douche en placard!
cassiop - Lun Fév 16, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
autre, car pas de baignoire et plus de douche. je remplis le lavabo, je savonne des pieds à la tête avec un gant et je rince en frottant bien. ça ne me prend pas plus de temps que la douche, c'est juste casse pied pour le shampoing!
Mon mari est presque satisfait de la situation: l'économie d'eau est conséquent, j'espère juste qu'il ne va pas du coup décider de transformer la douche en placard!
Bizarre aïe toujours cette salle de bain en attente le coquin !!! clin d'oeil
ln60 - Lun Fév 16, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
douche tous les jours, je trouve cela plus efficace et rapide

le bain c'est surtout dans mes derniers mois de grossesse que je l'apprécie
Charlotte - Lun Fév 16, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
Douche....jamais de bain, je me sens mal dedans....
melvirni - Lun Fév 16, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
Douche plus le temps pour le bain soupire
zoline - Lun Fév 16, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
douche pour tout le monde (sauf Faustine)
Maxie - Lun Fév 16, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
Bain, bain, bain... Je n'aime pas les douches. Je crois que c'est génétique. Je me souviens que mon grand-père passait des heures dans son bain. J'aime bien l'idée d'avoir hérité ça de lui. c'est trop mignon Ok, je gaspille l'eau...mea culpa.

Mon mari et ma fille aînée ne prennent que des douches. Mon fils alterne. Mes deux plus petites prennent encore leur bain ensemble. Je devrais les encourager à prendre une douche, en fait... Mais ce n'est pas facile quand moi je ne le fais jamais.
meriadeg - Lun Fév 16, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
Je me lave le matin sous la douche et je trempe et bouquine dans mon bain le soir (surtout quand je suis enceinte c'est trop mignon )
cassiop - Lun Fév 16, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
Tiens d'ailleurs je vais vous montrer pour celles qui adorent les bains dans quoi je prend ma douche gros yeux gros yeux :http://album.aufeminin.com/album/see_77838_50/Les-six-compagnons-and-co.html
Quand meme de temps en temps j'y prend un bain ce serait dommage de ne pas profiter clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Fév 16, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mamanbeuns a écrit:

je n'ai jamais compris l'intéret.....gagner du temps? je trouve qu'une douche c'est plus rapide qu'au lavabo.....ici c'est douche 7j/7 pour les parents et 6j/7 les enfants, bain le 7è jour!

alors ici l'eau est super calcaire
jessica ma 2ans choppe de l'excema a chaque bain donc souvent c'est les fesses et oreilles mains et pieds a l'eau et la figure et le corps au lait de toilette
*qd a moi les douches me font un effet lifting grand sourire j'ai la peau qui me tire donc meme chose que mini miss
mais on se lave hein!!! je prend qd meme une douche 2ou3 fois par semaine
mimosa - Mar Fév 17, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
douche!!! je me sers très rarement de la baignoire, moi un bain je l'aime dans une super baignoire où je peux réellement m'allonger et ps être pliée en deux, me relaxer dans le calme, donc bof!
cassiop - Mar Fév 17, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
douche!!! je me sers très rarement de la baignoire, moi un bain je l'aime dans une super baignoire où je peux réellement m'allonger et ps être pliée en deux, me relaxer dans le calme, donc bof!
effectivement c'est pour cela qu'ici on est plutot gaté coté taille de baignoire ! je la denomme piscine c'est dire très étonné(e)
natacha - Mer Fév 18, 2009 10:21 am
Sujet du message:
j'ai mis douche car tous les jours, c'est ça, maintenant le bain, j'aime bien quand tout le monde est au lit, que tout mon ménage est fait partout (surtout dans la salle de bain, car être couchée dans le bain en regardant les chaussettes qui trainenet ça le fait pas clin d'oeil ) bref, ça arrive pas souvent, mais quand ça arrive c'est avec un bon bouquin, de l'eau bien bien chaude, et le calme complet
val. - Mer Fév 18, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

+1 Je n'aime pas les bains je m'ennuie !

Je me détends beaucoup plus sous une douche.

Les bains sont rares à la maison pour les filles et pour zhom à cause de la quantité d'eau chaude utilisée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure