Maximômes

toutes les discussions - Nut'

virmaauco - Dim Fév 15, 2009 5:45 pm
Sujet du message: Nut'
coucou

qui a la recette du/de la Nut'???? clin d'oeil
bougnette - Dim Fév 15, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
c'est quoi?
fraueza - Dim Fév 15, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
nutella Marie grimace
piouceangel - Dim Fév 15, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
Non mais miam, faim
marinaq - Dim Fév 15, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
J'ai déjà essayé celle là, elle est pas mal clin d'oeil
http://forum.magicmaman.com/votrevie/recette-cuisine-menu/recette-nutella-sujet-3049471-1.htm
sandranissa - Dim Fév 15, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
Pas moi , mais , miam j'adooooooore. clin d'oeil
Orzi - Dim Fév 15, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
Si j'avais la recette, je ferais de sacrées économies!! grimace
Miette - Dim Fév 15, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
Ici, tu as une pâte à tartiner très diététique grimace http://tambouille.fr/recettes/caranut

Dans le bouquin Tambouille, il est écrit que pour obtenir du nut', tu remplaces le beurre salé par de la margarine, les caramels par 100g de chocolat et mixer la poudre de noisettes le + finement possible.
Chau7 - Lun Fév 16, 2009 9:32 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Nous en sommes à 3 pots de 750gr par semaine honte
Lila - Lun Fév 16, 2009 9:33 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ici, tu as une pâte à tartiner très diététique grimace http://tambouille.fr/recettes/caranut

Dans le bouquin Tambouille, il est écrit que pour obtenir du nut', tu remplaces le beurre salé par de la margarine, les caramels par 100g de chocolat et mixer la poudre de noisettes le + finement possible.

Quand tu le fais toi-même et que tu vois les 250g de beurre/margarine Bizarre
rlullier - Lun Fév 16, 2009 9:34 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Orzi a écrit:

Mais vous en mangez avec quoi? très étonné(e)
Ici, c'est seulement avec les crêpes et encore ...
Et moi, je préfère le crunchy cream d'ovomaltine, une tuerie ce truc honte grand sourire
Miette - Lun Fév 16, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Miette a écrit:

Alors que sur du pain frais, ça paraît tellement aérien ! c'est trop mignon grimace
Mamienouche - Lun Fév 16, 2009 9:57 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
http://forum.magicmaman.com/votrevie/recette-cuisine-menu/recette-nutella-sujet-3049471-1.htm

ça m'a l'air pas mal du tout ça très étonné(e) Je vais la tester aujourd'hui, avec des crèpes hourrah
Bénédicte BZH - Lun Fév 16, 2009 9:59 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Orzi a écrit:

Punaiseeeeeeeeeeee.......pas même un pot par an ici.....
tulipe - Lun Fév 16, 2009 10:32 am
Sujet du message:
Ici le nutella c'est sur les crêpes, ou sur le pain du matin en alternance avec beurre et confiture.
nunubuc - Lun Fév 16, 2009 10:41 am
Sujet du message:
J'en achète jamais, y'a pas pire je trouve pour la santé que ce truc plein d'huile grimace
Chau7 - Lun Fév 16, 2009 10:44 am
Sujet du message:
Le nutella, on le mange sur le pain, les cracottes, le pain de mie, la brioche, les crèpes, les gaufres et même dans les croissants et pains au chocolat. On en mange le matin, au goûter et parfois le soir (oui, je sais, rien à voir avec le régime crétois !!!!!). Et puis à 7 sur un pot (sans compter les copines des filles qui n'en ont jamais chez elles et qui du coup me dévorent un pot entier au goûter !!!). bref, ça file vite.
TICYA - Lun Fév 16, 2009 10:50 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Lila a écrit:
Miette a écrit:

Alors que sur du pain frais, ça paraît tellement aérien ! c'est trop mignon grimace

roule de rire
Lila - Lun Fév 16, 2009 10:55 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Mais oui ! grand sourire

C'est comme la confiture, avant d'en faire moi-même: "c'est pas mauvais pour la santé, c'est plein de fruits" roule de rire
supermôman - Lun Fév 16, 2009 11:11 am
Sujet du message:
Je profite pour poser LA question qui fait débat ici depuis longtemps :
On dit le ou la nutella ???
tulipe - Lun Fév 16, 2009 11:12 am
Sujet du message:
Le nutella, car j'achète Du Nutella et non De La Nutella.
Ou alors on dit De La Pâte à tartiner
Mamienouche - Lun Fév 16, 2009 11:14 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Je profite pour poser LA question qui fait débat ici depuis longtemps :
On dit le ou la nutella ???

il faut demander à Armelle grimace
supermôman - Lun Fév 16, 2009 11:21 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Le nutella, car j'achète Du Nutella et non De La Nutella.
Ou alors on dit De La Pâte à tartiner

t'es sûre ?
parce que moi j'achète de la nutella !
tulipe - Lun Fév 16, 2009 11:26 am
Sujet du message:
En Italie, le genre de ce nom est féminin. En France, en règle générale, on utilise l'article partitif « du » ou l'article « le », et ce nom est masculin. En Suisse, l'article « le » est principalement utilisé pour décrire ce produit
supermôman - Lun Fév 16, 2009 11:33 am
Sujet du message:
mais si on veut faire comme les inventeurs du produit, on doit donc dire "la" grimace
bougnette - Lun Fév 16, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Le nutella, on le mange sur le pain, les cracottes, le pain de mie, la brioche, les crèpes, les gaufres et même dans les croissants et pains au chocolat. On en mange le matin, au goûter et parfois le soir (oui, je sais, rien à voir avec le régime crétois !!!!!). Et puis à 7 sur un pot (sans compter les copines des filles qui n'en ont jamais chez elles et qui du coup me dévorent un pot entier au goûter !!!). bref, ça file vite.

tout pareil, sauf qu'on est pas 7 sur le pot, mais 4 : par ordre croissant de consommation :

mon troizansdemain : une tartine le matin
mon 4an1/2 : une tartine le matin
mon bientôt6ans : 2 tartines le matin
moi... je vous dirais pas combien de tartines, mais en plus, il y a le goûter et parfois le soir devant la télé... clin d'oeil

le mercredi et le week end, on rajoute le goûter pour les 3 grands, et quand il y a des crêpes, c'est pour tout le monde (nous et les copains), et on attaque sérieusement le pot...

je n'avais jamais pensé à le faire... mais aucune autre marque ne me plaît clin d'oeil
Mamienouche - Lun Fév 16, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
je viens de tester la recette suivante :

200 g de pralinoise
10 g de sucre en poudre
200 ml de lait concentré
3 c à s d'huile de noisette

miam miam miam amoureux transi

je tente maintenant la déclinaison avec du chocolat au lait et je vous dis quoi... clin d'oeil
cassiop - Lun Fév 16, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Ici aussi le nutella c'est quand on fait des crepes , un point c'est tout clin d'oeil très rarement autrement
ju - Lun Fév 16, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
on a de grands consommateurs ici, mais je n'ai jamais essayé de le faire...
dailleurs la, je suis dans un gateau au chocolat de vero4..... pas plus light remaque !
piouceangel - Lun Fév 16, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
Chez moi c est en moyenne 1 pot par mois voir 1 et demi si je fais des crepes ou gaufres
steph7 - Lun Fév 16, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
depuis que j'ai entendu ce qu'il y avait dans le vrai nutella j'achète du bio et j'ai trouvé LA marque qui ressemble tellement tellement au vrai que les yeux fermés tout le monde s'y trompe... un régal. il y a même une déclinaison au chocolat noir paas mal du tout...grand sourire
virmaauco - Lun Fév 16, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
depuis que j'ai entendu ce qu'il y avait dans le vrai nutella j'achète du bio et j'ai trouvé LA marque qui ressemble tellement tellement au vrai que les yeux fermés tout le monde s'y trompe... un régal. il y a même une déclinaison au chocolat noir paas mal du tout...grand sourire

j'en ai vu aussi mais 7,70euros le pot! gros yeux alors ma conscience bio m'a dit trace ta route et fais le toi-même! mais pas encore essayé j'attends le verdict de Maminouche et puis pas de pralinoise dans mes murs.
steph7 - Lun Fév 16, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:

j'en ai vu aussi mais 7,70euros le pot! gros yeux alors ma conscience bio m'a dit trace ta route et fais le toi-même! mais pas encore essayé j'attends le verdict de Maminouche et puis pas de pralinoise dans mes murs.

non je n'aurais pas mis ce prix là! c'était entre 3,50 et 4e (je n'ai pas le ticket mais j'ai fait gaffe) c'est " jardin Bio " chez U...
virmaauco - Lun Fév 16, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:

non je n'aurais pas mis ce prix là! c'était entre 3,50 et 4e (je n'ai pas le ticket mais j'ai fait gaffe) c'est " jardin Bio " chez U...

ok moi j'ai trouvé ca à la biocoop du coin, je regerais chez carrouf' clin d'oeil
Pascale 013 - Lun Fév 16, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
je reduis les pots de nutella !!! sinon ce serait a la cuillere a soupe !!!!!!
donc je reduis , sinon c est la folie
en fait j en achetais jamais
la belle mere donc en a emmené pour les enfants de temps en temps; et le papa en prend un pot depuis aux courses grrrrrrrrrrrrrrr
mais je dois diminuer
TICYA - Lun Fév 16, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
Arrêtez de parler de ça, y en a plus à la maison et ça me donne trop envie ! marre
cassiop - Lun Fév 16, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Arrêtez de parler de ça, y en a plus à la maison et ça me donne trop envie ! marre
héhé J'ai 3 pots tout neuf ! vive les promos ... je sors héhé
Diavoletta - Lun Fév 16, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
Chez nous .... même pas besoin de pain

TICYA - Lun Fév 16, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
TICYA a écrit:

T'es trop loin, autrement je serais venue t'en piquer grimace
cassiop - Lun Fév 16, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
cassiop a écrit:
TICYA a écrit:

très étonné(e) clin d'oeil
Orzi - Lun Fév 16, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
cassiop a écrit:
TICYA a écrit:

Moi je viens d'en piquer quelques cuillères honte (et j'habite pas loin grimace )
piouceangel - Lun Fév 16, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
TICYA a écrit:
cassiop a écrit:
TICYA a écrit:

Moi je viens d'en piquer quelques cuillères honte (et j'habite pas loin grimace )

Moi j ai mis le nez dans les Twix honte honte honte
virmaauco - Lun Fév 16, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
je fais des crepes! hourrah
Lila - Lun Fév 16, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

à la cassonade hourrah
cassiop - Lun Fév 16, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
Finalement ce soir je crois que je vais faire mega plaisir aux enfants , allez crepes hourrah hourrah si vous saviez comme d'un coup je me sens plus legere hourrah hourrah amoureux transi hourrah hourrah (je ne parle pas de mon poids qui lui euh honte honte mais avec tout cela aussi il faut dire que cela n'aidait pas clin d'oeil )

Et je vais leur sortir un pot de ??? gros yeux hourrah hourrah
TICYA - Lun Fév 16, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
TICYA a écrit:
cassiop a écrit:
TICYA a écrit:

grimace pleure bis Vous êtes de méchantes filles, je n'ai rien de bon à manger !
virmaauco - Lun Fév 16, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
virmaauco a écrit:

à la cassonade hourrah

dernier passage à Lilles pour lhom il a fait le plein mais là plus dans mes placards, une gentille MM voulait m'en faire un colis mais trop cher! tant pis.
virmaauco - Lun Fév 16, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Finalement ce soir je crois que je vais faire mega plaisir aux enfants , allez crepes hourrah hourrah si vous saviez comme d'un coup je me sens plus legere hourrah hourrah amoureux transi hourrah hourrah (je ne parle pas de mon poids qui lui euh honte honte mais avec tout cela aussi il faut dire que cela n'aidait pas clin d'oeil )

CAVIAR ou FOIE GRAS! hourrah hourrah heart
Lila - Lun Fév 16, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
dernier passage à Lilles pour lhom il a fait le plein mais là plus dans mes placards, une gentille MM voulait m'en faire un colis mais trop cher! tant pis.

Vu les frais de port, c'est clair que ça ne vaut pas le coup.
Pourtant, c'est tellement bon lorsque ça fond dans la crêpe chaude meilleur que le Nut' miam, faim ça devrait être vendu dans la France entière !

En fin de compte, c'est pas si mal le Nord hourrah
virmaauco - Lun Fév 16, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
virmaauco a écrit:

Vu les frais de port, c'est clair que ça ne vaut pas le coup.
Pourtant, c'est tellement bon lorsque ça fond dans la crêpe chaude meilleur que le Nut' miam, faim ça devrait être vendu dans la France entière !

En fin de compte, c'est pas si mal le Nord hourrah

juste l'odeur qui est moyen moins! clin d'oeil
cassiop - Lun Fév 16, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
cassiop a écrit:

CAVIAR ou FOIE GRAS! hourrah hourrah heart
chat rigolo
meriadeg - Lun Fév 16, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
Je trouve de la cassonade ici hein ?
Miette - Lun Fév 16, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Oui, moi aussi, mais Lila croit peut-être que c'est local... Chuuuut...
meriadeg - Lun Fév 16, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
meriadeg a écrit:

Oui, moi aussi, mais Lila croit peut-être que c'est local... Chuuuut...
soupire
virmaauco - Lun Fév 16, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

pas la même celle du nord est la cassonade graeffe.... un bonheur! celle que l'on trouve ici est plus un sucre roux!
Lila - Lun Fév 16, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
juste l'odeur qui est moyen moins! clin d'oeil

J'aime bien l'odeur aussi froggy

Et puis non, Miette, je n'en trouvais pas lorsque j'habitais en RP clin d'oeil
Oelita - Lun Fév 16, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
C'est plus proche de la vergeoise, ptet ?

Ici le Nutella, c'est uniquement le matin, et moi j'aime pas trop ça. Mais les 6 autres en font une grosse consommation.
Par contre, j'ai testé à la Chandeleur la recette de la pate à tartiner aux speculoos qu'on trouve sur plein de blogs, et c'est DELICIEUX ! Mes enfants ont stoppé net le Nutella pour engloutir ma pate aux spéculoos. Vous avez testé ?
fraueza - Lun Fév 16, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
non mais on veut bien ta recette miam, faim

et on attends le résultat de Mamienouche coucou
Oelita - Lun Fév 16, 2009 7:33 pm
Sujet du message:
125g de beurre
125g de lait concentré sucré
200g de speculoos
--> on passe au mixer.
On fait ramollir 1 feuille de gélatine dans un peu d'eau froide, puis on la fait fondre dans 1 cuil soupe de jus de citron bouillant. On ajoute au mélange, ainsi qu'1 cuil soupe d'huile
--> on remixe bien, jusqu'à consistance souhaitée, et on met en pot.
NB : Ca ne fait qu'un pot et demi. Après le premier essai réussi, j'ai donc fait le double la fois suivante.
steph7 - Lun Fév 16, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
j'en ai acheté de la toute faite: un régal...! mais dur de s'arrêter !
Mamienouche - Lun Fév 16, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'ai fait ce que j'ai décris précédemment. 1 pot avec de la pralinoise, un autre avec du chocolat au lait. Ca doit bien le faire avec du chocolat noir et des noisettes mixées amoureux transi ...

c'est... c'est... vachement bon... mes enfants ont adoré ! (moi aussi sifflote innocemment honte ).

Je tenterai aussi celle d'oelita hourrah
TICYA - Lun Fév 16, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai fait ce que j'ai décris précédemment. 1 pot avec de la pralinoise, un autre avec du chocolat au lait. Ca doit bien le faire avec du chocolat noir et des noisettes mixées amoureux transi ...

c'est... c'est... vachement bon... mes enfants ont adoré ! (moi aussi sifflote innocemment honte ).

C'te gourmande !!! grimace
Miette - Lun Fév 16, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

Ah non, c'est de la curiosité scientifique ! très étonné(e)

La pâte au speculoos, c'est bon, mais une cuillère, quoi. Vous la mangez avec quoi ?
bibiche - Lun Fév 16, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

La pâte au speculoos, c'est bon, mais une cuillère, quoi. Vous la mangez avec quoi ?

une cuillère roule de rire roule de rire
val. - Lun Fév 16, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

une cuillère roule de rire roule de rire

je me moque

ou avec les doigts ! grimace
val. - Lun Fév 16, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
J'achetais un pot de Nutella par semaine. Mon aînée et mon mari adooorent !

Mais comme ma fille fait de l'acné (déjà à 10 ans ! soupire ) elle n'a le droit de manger du Nutella qu'une fois par semaine.
virmaauco - Lun Fév 16, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Mais comme ma fille fait de l'acné (déjà à 10 ans ! soupire ) elle n'a le droit de manger du Nutella qu'une fois par semaine.

ou de l'acné?

Si c'est l'age ou les hormones chocolat ou pas elle en fera tout de même.
val. - Lun Fév 16, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:

ou de l'acné?

Sur le front.... triste Elle en a beaucoup moins sans le nut et le peu de charcuterie qu'elle mange. Mais elle en a quand même toujours un peu...
Blouke - Lun Fév 16, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
ici c'est le binz total. Les deux filles adorent le/la Nut....quel que soit son genre...le fiston aime un genre chocobeurk de 2 couleurs vraiment déguelasse et moi je craque pour le/la Kwatta pure (avec même du beurre salé en dessous...même que j'exagère et que je m'en fous!!)

Et pas acquis de conscience, je mets des pots de confiote à table...on ne sait jamais...des fois qu'ils prendraient conscience qu'il y autre chose que le choco dans la vie!!! titre la langue
titounette - Lun Fév 16, 2009 10:40 pm
Sujet du message:
je me sens extra terrestre : j'aime pas le nut caché derrière la porte
Oelita - Mar Fév 17, 2009 12:33 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

ben comme le nutella : sur des tartines et brioches, et dans des crêpes.
virmaauco - Mar Fév 17, 2009 8:42 am
Sujet du message:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:

ou de l'acné?

Sur le front.... triste Elle en a beaucoup moins sans le nut et le peu de charcuterie qu'elle mange. Mais elle en a quand même toujours un peu...

elle n'a pas de franges? si oui fais lui pousser els cheveux dés aujourd'hui et tu verras un changement RADICAL (je pollue mais m'en fou c'est MON post)!!!! grimace
Mamienouche - Mar Fév 17, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

absolument hourrah
Lila - Mar Fév 17, 2009 9:58 am
Sujet du message:
val. a écrit:

Mes filles ont des boutons, si tu crois que ça les décourage de manger de la pâte à tartiner roule de rire
tulipe - Mar Fév 17, 2009 10:10 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
val. a écrit:

Mes filles ont des boutons, si tu crois que ça les décourage de manger de la pâte à tartiner roule de rire

C'est parce que les tiennes sont grandes ! Val peut encore faire croire ce qu'elle veut à sa fille (ça lui en fait plus pour elle sifflote innocemment ) roule de rire
meriadeg - Mar Fév 17, 2009 10:13 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
très étonné(e)
Lila - Mar Fév 17, 2009 10:14 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
C'est parce que les tiennes sont grandes ! Val peut encore faire croire ce qu'elle veut à sa fille (ça lui en fait plus pour elle sifflote innocemment ) roule de rire

En plus il y a un Lidl en face du lycée, elles ont de l'argent de poche, s'il n'y a pas ce qu'il faut dans les placards, elles vont faire leurs courses : chips, yaourts, bonbons, boissons "énergisantes"...
val. - Mar Fév 17, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:

ou de l'acné?

elle n'a pas de franges? si oui fais lui pousser els cheveux dés aujourd'hui et tu verras un changement RADICAL (je pollue mais m'en fou c'est MON post)!!!! grimace

Elle a eu une frange et là elle est en train de pousser depuis plusieurs moi déjà !
val. - Mar Fév 17, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
Tulipe très étonné(e)

Je ne dis que la vérité à mes enfants ! je me fais les ongles Et c'est zhom qui a le nez dans le pot de nut' pas moi ! reverence
lilou4 - Mar Fév 24, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

après midi ,j'ai essayé cette recette et franchement je suis déçue ,ça ressemble pas du tt au nutella triste
plutot à une pate à tartiner au caramel ,mais personnellement j'aime bien ,ça change ,mais l'hom et le fiston n'aime pas pff n'importe quoi

il faut que j'en cherche une autre hourrah mais je voudrais le moins possible de gras ,en fait honte
syntax error - Mar Fév 24, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

idem je trouve ca beurk c'est comme le chocolat je reste complétement indifférente.
par contre j'adore la confiture amoureux transi amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure