Maximômes

toutes les discussions - c'est pourtant pas mon habitude mais ...

ln60 - Lun Fév 16, 2009 1:08 pm
Sujet du message: c'est pourtant pas mon habitude mais ...
je n'ai pas trop le moral depuis quelques jours, pourtant je ne suis pas de nature pessimiste mais là j'ai peur pour les mois qui viennent car mon mari qui avait été licencié économique il y a 2 ans et demi avait repris aussitot après un commerce avec un ami mais malheureusement cela se passe mal donc il préfère se retirer mais comme il part de son plein grè je ne pense pas qu'il puisse toucher d'allocation donc j'espère de tout coeur qu'il va retrouver du travail très, très rapidemment car cela m'angoisse énormément.....

désolée de vous ennuyez avec mon histoire mais cela me stresse beaucoup triste
adromaca - Lun Fév 16, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
oh oui c'est flippant, le chômage, et pour le moral et tout le reste, l'hiver a été long rigoureux et difficile pour tout le monde, même a toulouse, niveau météo c'est le pire hiver des 20 dernières années triste

alors avec un risque professionnel en plus .....
je pense fort a toi et je vais croiser les doigts avec toi pour que ton homme retrouve quelque chose rapidement
pour le chômage il y a des trucs de nouveau même quand on part de notre plein gré, parfois, renseignez vous

lorence - Lun Fév 16, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Tu travailles toi?
C'est sûr qu'en ce moment, c'est dur, très dur je pense de trouver du travail, on est en plein dedans aussi... soupire
steph7 - Lun Fév 16, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
bon courage. serrez-vous les coudes. il faut traverser ces périodes difficiles à deux.
Pascale 013 - Lun Fév 16, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
c est normal que tu angoisses
bon courage
mais il a l air de ne pas se laisser aller puisqu il avait trouvé apres son licenciment
ça va aller......
ln60 - Lun Fév 16, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
merçi pour vos messages

moi je ne travaille plus depuis 15 ans, depuis la naissance de ma 2ème

j'espère qu'il trouvera quelque chose rapidemment, il n'est pas découragé, il est très positif sur ce point car il est près à accepter n'importe quel boulot du moment qu'il y a un salaire

je le soutien également dans sa décision et on verra bien ce que nous réserve l'avenir en croisant très fort les doigts

merçi de votre soutien
TICYA - Lun Fév 16, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
C'est angoissant, c'est clair, ce genre de passage
cassiop - Lun Fév 16, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
gloups je connais parfaitement le sujet honte pff n'importe quoi ils sont en sarl non ?
A ce moment il est salarié de son entreprise si cela est le cas clin d'oeil maintenant à voir comment cela se passe effectivement .
Orzi - Lun Fév 16, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
Plein de courage.... Le chômage, quel fléau soupire
cassiop - Lun Fév 16, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Plein de courage.... Le chômage, quel fléau soupire
Comme tu dis !!! mais il ne faut jamais lacher et toujours se battre !!! Ne pas partir perdants meme si c'est super dur sur tous les plans ! financier , moral etc etc

Je parle en connaissance de cause en 17 ans de vie avec Florent il a vecu 3 licenciements economiques , une faillite perso d'entreprises , de nombreuses periodes de chomage , là cf mon post "Mon Florent" il a une mission très longue durée , cela nous sort un moment du gouffre mais on est pas sortis de cette galère-là !!

Bon courage et battez-vous
ln60 - Lun Fév 16, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
gloups je connais parfaitement le sujet honte pff n'importe quoi ils sont en sarl non ?
A ce moment il est salarié de son entreprise si cela est le cas clin d'oeil maintenant à voir comment cela se passe effectivement .

non, ce n'est pas une sarl mais une snc,

merçi pour votre soutien, on ne baisse pas les bras et on va espérer que tout va s'arranger très rapidement
Miette - Lun Fév 16, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
Je l'espère aussi.
sandrine - Lun Fév 16, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
Je vous souhaite bcp de courage , pas facile en ce moment d' avoir un boulot
tulipe - Lun Fév 16, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Est-ce qu'en travaillant il gagne vraiment peu d'argent ?
Je te demande ça car j'avais bossé comme VRP pendant trois mois, uniquement payée à la commission, sans dédomangements pour les frais de route et à l'époque je devais gagner 600 francs, pas plus. J'ai donc dû démissionner car ça me coûtait cher d'aller bosser. Je me suis inscrite à l'ANPE et ai expliqué par écrit à l'URSSAF pourquoi je démissionnais et j'ai eu droit à 6 mois d'allocation chômage grand sourire
piouceangel - Lun Fév 16, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
Bon courage
quib - Lun Fév 16, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
des moments pas faciles
val. - Lun Fév 16, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
courage
ln60 - Lun Fév 16, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Est-ce qu'en travaillant il gagne vraiment peu d'argent ?
Je te demande ça car j'avais bossé comme VRP pendant trois mois, uniquement payée à la commission, sans dédomangements pour les frais de route et à l'époque je devais gagner 600 francs, pas plus. J'ai donc dû démissionner car ça me coûtait cher d'aller bosser. Je me suis inscrite à l'ANPE et ai expliqué par écrit à l'URSSAF pourquoi je démissionnais et j'ai eu droit à 6 mois d'allocation chômage grand sourire

son salaire est moyen mais on doit surtout payer beaucoup de charges avec la société et des impots sur le revenu tout en ayant 6 enfants à charge (les lois sont un peu bizarres à vrai dire car on doit déclarer des sommes que l'on ne perçoit pas personnellement !!!!) alors que cela fait 15 ans que l'on n'était plus imposable et que son salaire était plus avantageux auparavent et en plus on perd beaucoup d'avantage (bourses, centre aéré, ARS etc) on va se renseigner au maximum auprès de l'anpe, on verra bien

merçi encore
fraueza - Lun Fév 16, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
courage à vous
Aco - Lun Fév 16, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Plein d'ondes positives pour vous... Tiens le coup!
LAB - Lun Fév 16, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
Bon courage, le chômage ça secoue tout le monde. On a connu aussi.
liza - Lun Fév 16, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
bon courage !
pleine lune - Mar Fév 17, 2009 11:03 am
Sujet du message:
Bon courage, ça doit être angoissant en effet!
zzou - Mar Fév 17, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
C'était quoi, comme commerce? Ne serait-il pas possible, pour assurer une transition avant qu'il retrouve autre chose, de le transformer en commerce sur internet? L'avantage, c'est que tu pourrais l'aider, et il y a beaucoup moins de frais que pour une boutique 'en vrai'.
ln60 - Mar Fév 17, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
C'était quoi, comme commerce? Ne serait-il pas possible, pour assurer une transition avant qu'il retrouve autre chose, de le transformer en commerce sur internet? L'avantage, c'est que tu pourrais l'aider, et il y a beaucoup moins de frais que pour une boutique 'en vrai'.

c'ést un bar tabac donc merçi pour ton idée mais malheureusement on ne peut pas l'exploiter
zzou - Mar Fév 17, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
Oups, non effectivement, ça craint! honte
Si ton mari te sent derrière lui, et sent que tu gardes confiance en lui, la moitié du boulot sera faite pour retrouver un autre job. Bon courage à vous.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure