Maximômes

toutes les discussions - poignees

Pascale 013 - Lun Fév 16, 2009 3:10 pm
Sujet du message: poignees
j ai ma 13 ans qui a de petites poignees au niveau de la taille
j imagine qu elle aura tendance a grossir un peu plus que les autres
a table elle mange normalement
mais au gouter je dois la freiner .... et au dejeuner (surtout le gouter)
on ne boit pas ici de soda , pas de bonbons non plus, c est rare quand je lui donne 1 euros pour qu elle s en achete ( enfin je veux dire 1 fois par semaine)
mes autres enfants pas de soucis
comment gerez vous l embonpoint d un de vos enfant ?
attention elle n est pas ronde ; mais je vois que je dois faire attention pour son avenir
bougnette - Lun Fév 16, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
mes grands sont fins... donc no soucy pour l'instant

et mes petits sont bien dodus, mais c'est normal vu leur âge!!!

donc, je ne peux pas t'aider...

mais c'est vrai que je surveillerais (sans en avoir l'air, pour ne pas en faire une affaire d'état) si je voyais que l'un d'eux s'épaississait un peu trop.
bibiche - Lun Fév 16, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
ton titre n'est peut être pas trés clair pascale clin d'oeil

tu fais bien de surveiller sans diaboliser, elle sera peut être juste moins fine c'est tout.
ju - Lun Fév 16, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
surveiller mais de loin, rien de tel que de la pression pour fouttre en l'air l'equilibre alimentaire d'un enfant
val. - Lun Fév 16, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
Je pense que le goûter doit être plus surveillé que le petit déj.

Mais il ne faut pas se focaliser dessus au risque d'avoir l'effet inverse !
lémotu - Lun Fév 16, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
En même temps à l'adolescence les filles sont souvent un peu plus rondes...et puis elles s'afinent à la fin de la puberté...
Bénédicte BZH - Lun Fév 16, 2009 8:35 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
En même temps à l'adolescence les filles sont souvent un peu plus rondes...et puis elles s'afinent à la fin de la puberté...
punaise je n'ai pas encore fini ma puberté.......... honte
Aco - Lun Fév 16, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
surveiller mais de loin, rien de tel que de la pression pour fouttre en l'air l'equilibre alimentaire d'un enfant

D'accord, rien de pire selon moi peu importe l'âge. Mieux vaut offrir des repas sains ...sans faire mention du but recherché. Vous pourriez p-ê faire une activité ensemble pour bouger toutes les 2?
Pascale 013 - Mar Fév 17, 2009 8:55 am
Sujet du message:
Merci pour vos avis
Mamienouche - Mar Fév 17, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
lémotu a écrit:
punaise je n'ai pas encore fini ma puberté.......... honte

et moi je l'ai commencée tard honte

mes enfants sont tous très fins... mais j'éduquerai si je sentais que l'un d'eux pourrait avoir des problèmes de surpoids.
Lila - Mar Fév 17, 2009 10:00 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
mes enfants sont tous très fins... mais j'éduquerai si je sentais que l'un d'eux pourrait avoir des problèmes de surpoids.

Moui... entre deux petites poignées d'amour, et un vrai surpoids, il y a une marge...
Maëlouche - Mar Fév 17, 2009 10:47 am
Sujet du message:
Ma grande a eu ça a un moment alors qu'elle était plutôt normale. En fait c'était autour de la naissance de sa petite soeur. On s'est rendu compte qu'elle grignotait des biscuits apéro en douce très étonné(e) ; Nous en avons discuté avec elle pour lui expliquer que ce genre de comportement n'était pas bon, elle a compris et arrêté.

On ne l'a pas privée mais vérifié que l'équilibre alimentaire était correct, et il fallu un an pour qu'elle retrouve sa silhouette habituelle.
Elle est de nature plutôt gourmande et assez bec sucré (comme sa mère honte )
Maxie - Mar Fév 17, 2009 11:11 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

C'est ce que je répète à ma fille de 13 ans qui se trouve trop grosse. C'est vrai qu'elle a de bonnes fesses et de bonnes cuisses, mais à côté de ça, des bras très fins, et la taille nickel, ça ne déborde pas...lol Pour moi, c'est aussi une question de morphologie. Ma grand-mère, ma mère et moi n'avons jamais eu une taille mannequin. Ca me semble tout à fait normal que ma fille soit dans le même schéma... Pour moi, l'essentiel c'est qu'elle soit bien dans sa peau, c'est dangereux de la faire focaliser sur d'éventuelles poignées si elle, ça ne la tracasse pas...
Pascale 013 - Mar Fév 17, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
lémotu a écrit:

C'est ce que je répète à ma fille de 13 ans qui se trouve trop grosse. C'est vrai qu'elle a de bonnes fesses et de bonnes cuisses, mais à côté de ça, des bras très fins, et la taille nickel, ça ne déborde pas...lol Pour moi, c'est aussi une question de morphologie. Ma grand-mère, ma mère et moi n'avons jamais eu une taille mannequin. Ca me semble tout à fait normal que ma fille soit dans le même schéma... Pour moi, l'essentiel c'est qu'elle soit bien dans sa peau, c'est dangereux de la faire focaliser sur d'éventuelles poignées si elle, ça ne la tracasse pas...

je suis d accord , j etais comme elle a son age
question de morphologie
mais ma fille me dit souvent : j ai de grosses cuisses
alors je veille au grain...
manou37 - Mar Fév 17, 2009 11:02 pm
Sujet du message:
A 13 ans, on a plus besoin de goûter !! (dixit la pneumo-pédiatre qui suit mon fils pour son asthme)

ici, cela fait longtemps que le goûter est composé d'un laitage et d'un fruit c'est déjà une piste pour équilibrer la journée !
nutella - Jeu Fév 19, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Ici un peu le même problème avec ma grande de 8 ans, elle n'est pas ronde mais a un petit bidon pff n'importe quoi (Elle le dit elle-même) On essaie de ne pas focaliser mais lui donner les bons réflexes alimentaires (préférer un laitage ou un fruit au gouter plutôt qu'un croissant ou une brioche). Elle a aussi un bon coup de fourchette et ça depuis qu'elle est bébé soupire
Je lui dit souvent qu'elle doit se sentir bien dans sa peau et qu'elle a le temps de se trouver ronde surtout qu'elle est en plein croissance.

Sa soeur a une morphologie complètement différente, elle est hyper fine et picore. Elle me ressemble quand j'étais petite...maintenant je ne suis plus fine héhé et je vis trés bien avec mes poignées!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure