Maximômes

toutes les discussions - le bébé qu'on ne pose pas !!!

ju - Lun Fév 16, 2009 6:38 pm
Sujet du message: le bébé qu'on ne pose pas !!!
c'est cool d'etre bébé amoureux transi , je pleure, je mange, je pleure, on me change, je pleure, on me porte, et la j'me dis qu'etre portée, c'sst quand meme vachement plus cool que le transat, avant je pleurai un peu le soir histoire de verifier la reactivité de ma mere... verification faite, ça marche bien super ! , ma mere est assez reactive, elle me prend, une heure, puis deux, puis la soirée, je m'endors, j'ouvre les yeux, j'fais un sourire, c'est cool la vie ! du coup, j'ai eu envie d'elargir mes investigations a l'aprés midi, puis au matin, a la journée entiere quoi et et et .. ça marche hourrah hourrah ma mere se mute en kangourou toute la journée, passe la serpillere, se brosse les dents, fais les lits et la cuisine, tout ça avec moi, genre je me fais un retour vers le futur in utero et ça c'est cool hourrah hourrah , comme elle est quand meme sympa ma mere, je la gratifie d'un joli sourire et la elle est literallement gaga.....C'est chouette d'avoir un mois et demi grimace

bon sans rire.....J'adore mon bébé, mais j'avoue que j'ai pas trop l'impression d'avoir accocuhé grimace , a vore avis, je fais bien ? ça dure longtemps ?
Lila - Lun Fév 16, 2009 6:39 pm
Sujet du message: Re: le bébé qu'on ne pose pas !!!
ju a écrit:
ça dure longtemps ?

Un an, p'têt 18 mois même sifflote innocemment
nathalaouen - Lun Fév 16, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
18 ans.?25 ans?
sandrac - Lun Fév 16, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
sifflote innocemment

18 mois grand sourire
ju - Lun Fév 16, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
marre caché derrière la porte censuré, c'est pas du tout les reponses que j'attend !!!!
val. - Lun Fév 16, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
18 ans.?25 ans?

non ! 30 ! Tu vas avoir un Tanguy ! très étonné(e)
ju - Lun Fév 16, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
non mais serieux, je fais bien ??? en meme temps je ne vois pas comment faire autrement si c'est pour entendre hurler, je prefere encore porter a moins de devnir dinguo !
bibiche - Lun Fév 16, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
cherches pas, quand elle ne voudras plus ça te manquera, juré ! clin d'oeil alors profites en !
quib - Lun Fév 16, 2009 6:46 pm
Sujet du message: Re: le bébé qu'on ne pose pas !!!
ju a écrit:
c'est cool d'etre bébé amoureux transi , je pleure, je mange, je pleure, on me change, je pleure, on me porte, et la j'me dis qu'etre portée, c'sst quand meme vachement plus cool que le transat, avant je pleurai un peu le soir histoire de verifier la reactivité de ma mere... verification faite, ça marche bien super ! , ma mere est assez reactive, elle me prend, une heure, puis deux, puis la soirée, je m'endors, j'ouvre les yeux, j'fais un sourire, c'est cool la vie ! du coup, j'ai eu envie d'elargir mes investigations a l'aprés midi, puis au matin, a la journée entiere quoi et et et .. ça marche hourrah hourrah ma mere se mute en kangourou toute la journée, passe la serpillere, se brosse les dents, fais les lits et la cuisine, tout ça avec moi, genre je me fais un retour vers le futur in utero et ça c'est cool hourrah hourrah , comme elle est quand meme sympa ma mere, je la gratifie d'un joli sourire et la elle est literallement gaga.....C'est chouette d'avoir un mois et demi grimace

bon sans rire.....J'adore mon bébé, mais j'avoue que j'ai pas trop l'impression d'avoir accocuhé grimace , a vore avis, je fais bien ? ça dure longtemps ?

roule de rire
mais elle a tout compris à la vie cette petite titre la langue
t'en as pris pour 25 ANS chat rigolo
bibiche - Lun Fév 16, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
y a pas à faire bien ou pas ju, si tu y trouves ton compte et elle aussi, le reste tu t'en fous ! clin d'oeil
ju - Lun Fév 16, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
cherches pas, quand elle ne voudras plus ça te manquera, juré ! clin d'oeil alors profites en !

j'me doute bien que ça lui passera un jour hein ?? mais bon, 2 heures de collages intensif dans la journée, c'est chouette, les soirée aussi mais meme pas pouvoir aller aux toilettes très étonné(e) !!!!
Lila - Lun Fév 16, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
non mais serieux, je fais bien ??? en meme temps je ne vois pas comment faire autrement si c'est pour entendre hurler, je prefere encore porter a moins de devnir dinguo !

Ce n'est pas bien faire ou mal faire, t'as un bébé "à besoins intenses" j'en sais rien

Si cela te console, il parait que plus ils ont été portés bébés, plus ils deviennent indépendants par la suite.
Lila - Lun Fév 16, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mais meme pas pouvoir aller aux toilettes très étonné(e) !!!!

Ah, je vois que tu n'as pas encore découvert la joie d'aller faire pipi avec ton bébé sur les genoux roule de rire
ju - Lun Fév 16, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
ju a écrit:

Ce n'est pas bien faire ou mal faire, t'as un bébé "à besoins intenses" j'en sais rien

Si cela te console, il parait que plus ils ont été portés bébés, plus ils deviennent indépendants par la suite.

j'ai toujours cru que c'etait des centaurées de mere en mal de bébés les bébes aux besoins intenses honte genre la mere trop poupoule qui veut pas lacher son gamin honte honte
ju - Lun Fév 16, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
ju a écrit:

Ah, je vois que tu n'as pas encore découvert la joie d'aller faire pipi avec ton bébé sur les genoux roule de rire
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
bounty10 - Lun Fév 16, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Lila a écrit:
ju a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

ah ah ah moi c'etait pipi avec bb dans le dos vu que dès 2 mois ils allaient dans le dos..

moi avec ce bb c'est l'inverse je decouvre un bb qui dort ailleurs que sur moi, qui dort la nuit et qui reste a jouer tranquillement hourrah

et moi qui croyais que ces bb n'existaient que dans les livres grimace
ju - Lun Fév 16, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
non non bounty, ça existe, moi j'ai eu 4 bébés comme ça, qui restaient trnaquillement dans leur transat a regarder des heures leurs petits bidules accrochés ! la c'est pas du tout mais alors pas du tout le meme modele !
bibiche - Lun Fév 16, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
ju la poupoule roule de rire clin d'oeil
ju - Lun Fév 16, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

rigole pas grimace , j'te jure, ça n'a tellement rien a voir avec les 4 premiers !
bounty10 - Lun Fév 16, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
non non bounty, ça existe, moi j'ai eu 4 bébés comme ça, qui restaient trnaquillement dans leur transat a regarder des heures leurs petits bidules accrochés ! la c'est pas du tout mais alors pas du tout le meme modele !

hihi il me semble qu'ici il y a eu pas de mal de messages sur ces petits 5ème clin d'oeil

tout ce que je peux te dire c'est que ça passe mais que après bah ces enfants sont disons assez....comment dire....actif ! grand sourire
cassiop - Lun Fév 16, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
héhé
Miette - Lun Fév 16, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
Ma 1ère était comme ça grand sourire elle a été portée ++++++, en écharpe, dans le dos, devant...

Maintenant, c'est une grande fille... qui n'aime pas les câlins !! très étonné(e) grimace
Orzi - Lun Fév 16, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
Bon, je vais me faire taper dessus pitié pas les tomates Mais j'ai vu E=M6 hier, sur "comment nous manipule nos enfants". Ils ont démontré scientifiquement qu'une maman avait une réaction dans le cerveau qui fait qu'elle ne peut pas entendre son bébé pleurer. Du coup, le bébé tente, voit que ça marche et retente.... Le problème c'est que plus grands ils prennent l'habitude de pleurer pour avoir ce qu'ils veulent (puisque ça marchait bébé), et dur alors de leur faire passer ça....
Mais en même temps, c'est tellement tentant de les avoir collés amoureux transi amoureux transi
fraueza - Lun Fév 16, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
ne te poses pas trop de questions ju tant que ça vous convient à toutes les deux, ça n'en fait pas des bébés capricieux, c'est des centaurées de journalistes ça clin d'oeil
bibiche - Lun Fév 16, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Bon, je vais me faire taper dessus pitié pas les tomates Mais j'ai vu E=M6 hier, sur "comment nous manipule nos enfants". Ils ont démontré scientifiquement qu'une maman avait une réaction dans le cerveau qui fait qu'elle ne peut pas entendre son bébé pleurer. Du coup, le bébé tente, voit que ça marche et retente.... Le problème c'est que plus grands ils prennent l'habitude de pleurer pour avoir ce qu'ils veulent (puisque ça marchait bébé), et dur alors de leur faire passer ça....
Mais en même temps, c'est tellement tentant de les avoir collés amoureux transi amoureux transi

mouais .... et celles que ça n'émeut pas, elles sont montées à l'envers alors ?
Orzi - Lun Fév 16, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:

C'est pas une question d'émotion en fait, c'est une réaction chimique, visible sur un scanner grand sourire Bon, je savais que ça ne plairait pas hein, mais c'est juste que le post de ju m'y a fait pensé alors que je l'ai vu hier... Mais je m'en vais caché derrière la porte (j'ai pas dit à ju que j'étais contre ce qu'elle faisait hein clin d'oeil )
bibiche - Lun Fév 16, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:

C'est pas une question d'émotion en fait, c'est une réaction chimique, visible sur un scanner grand sourire Bon, je savais que ça ne plairait pas hein, mais c'est juste que le post de ju m'y a fait pensé alors que je l'ai vu hier... Mais je m'en vais caché derrière la porte (j'ai pas dit à ju que j'étais contre ce qu'elle faisait hein clin d'oeil )

grand sourire oh non c'est pas que ça me plait ou pas ! mais les machins scientifiques sur m6, bof clin d'oeil
perso, je pense que le maternage tient plus de l'instinct, un truc animal de protection du petit.
ju - Lun Fév 16, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
je ne sais pas orzi, moi ce qui m'interpelle c'est une telle difference entre les enfants, et moi, ben j'ai toujours l'impression d'etre la meme maman, je n'ai pas agi ainsi avec les 4 premiers parce qu'ils n'avaient pas du tout les memes reactions, elle, on voit bien qu'elle est differente, et des que tu la poses, elle hurle mais elle hurle vraiment, et longtemps, je met au defi une maman de laisser pleurer une maman d'un bébé de 1 mois et demi plus d'une heure sans s'arreter !
ma mere elle disait que c'etait des caprices pff n'importe quoi
Miette - Lun Fév 16, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

"Ils se font les poumons", aussi, dans le même genre. clin d'oeil
bibiche - Lun Fév 16, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
oui mais ta mère ju roule de rire

au fait, ils ont vu la puce ? pris des nouvelles etc ?
adromaca - Lun Fév 16, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
pour roxanne ça a duré 7-8 mois quand elle a commencée a se bouger seule
même la nuit elle ne dormait que 20 mn sur moi et si je l'a posais sur son lit paf elle se réveillait triste
pfuti durdur ce genre de bb ........

je faisais même pipi avec elle en porte bb grimace
adromaca - Lun Fév 16, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne sais pas orzi, moi ce qui m'interpelle c'est une telle difference entre les enfants, et moi, ben j'ai toujours l'impression d'etre la meme maman, je n'ai pas agi ainsi avec les 4 premiers parce qu'ils n'avaient pas du tout les memes reactions, elle, on voit bien qu'elle est differente, et des que tu la poses, elle hurle mais elle hurle vraiment, et longtemps, je met au defi une maman de laisser pleurer une maman d'un bébé de 1 mois et demi plus d'une heure sans s'arreter !

une fois j'ai laissée roxanne, je voulais prendre ma douche elle devait avoir 4 mois j'ai mis la musique fort pour moins l'entendre, j'ai pris ma douche 7 mn après je l'a retrouvais rouge de colère et de pleurs et tout triste
pfuit .......
ça vient vraiment des enfants, j'en ai eu qu'une comme ça

adromaca - Lun Fév 16, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:

alors hier, ils parlaient d'enfants de 2 ans pour cette expérience et pas d'un nourrisson, justement ils disaient les bb ne pas les laisser pleurer, pour leur confiance en eux
et c'était pas un scanner mais un irm sourit
Orzi - Lun Fév 16, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:
Orzi a écrit:

grand sourire oh non c'est pas que ça me plait ou pas ! mais les machins scientifiques sur m6, bof clin d'oeil
perso, je pense que le maternage tient plus de l'instinct, un truc animal de protection du petit.

J'avais vu sur un magasine très sérieux qu'une maman était "programmé" pour ne pas pouvoir entendre pleurer son enfant. C'est la seule "arme" qu'un bébé a pour manger, c'est sa survie qui en dépend en fait à la base. Et tu as raison, c'est un instinct, on ne contrôle pas, c'est une réaction "programmée" clin d'oeil
Ju, je ne pense pas que tu sois la même maman. Mais c'est logique, aucun bébé n'arrive dans les même conditions, aucune grossesse ne se ressemble, etc.... On ne peut pas être pareil avec tous les enfants, même si les bases sont les mêmes grand sourire Tu sais que c'est ta dernière en plus, alors tu as peut être envie d'en profiter plus.... Et tu as bien raison (moi j'ai fait cette erreur avec Morgane, et j'avoue que quand je vois ses caprices depuis l'arrivée d'Erine et sûrement sa souffrance, je ne le ferai plus parce que finalement je ne suis pas sûre qu'Erine sera la dernière soupire )
fraueza - Lun Fév 16, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
je ne suis pas sûre qu'Erine sera la dernière

tiens donc sifflote innocemment héhé
bibiche - Lun Fév 16, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
mais dire que les bébés portés deviennent capricieux,c'est un peu too much quand même ..... comme les critiques sur l'allaitement long, les couches lavables et patati patata grimace
Orzi - Lun Fév 16, 2009 7:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Orzi a écrit:

joker grimace
piouceangel - Lun Fév 16, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Orzi a écrit:

chat rigolo
Mamienouche - Lun Fév 16, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
c'est quoi 18 mois dans la vie d'une femme ? je me moque
fraueza - Lun Fév 16, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais dire que les bébés portés deviennent capricieux,c'est un peu too much quand même ..... comme les critiques sur l'allaitement long, les couches lavables et patati patata grimace

d'ailleurs le bébé le plus cool que j'ai eu c'est ma seconde et maintenant elle est... plus que collante, elle m'étouffe par moment soupire
je préfère les 18 mois intenses grimace
ju - Lun Fév 16, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ls ne savent meme pas que j'ai accouché bibiche, enfin surement que si mais pas par nous
bibiche - Lun Fév 16, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

ls ne savent meme pas que j'ai accouché bibiche, enfin surement que si mais pas par nous

il me semblait bien
ju - Lun Fév 16, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

il me semblait bien

et moi qui me posais des questions, j'ai bien fait de ne pas envoyer de faire part vu comme ills s'en fichent !
bibiche - Lun Fév 16, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
t'y as déjà eu droit pour laura non ? ce sont eux qui perdent, pas toi ni la puce clin d'oeil
ju - Lun Fév 16, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
t'y as déjà eu droit pour laura non ? ce sont eux qui perdent, pas toi ni la puce clin d'oeil

j'avais quand meme envoyé un faire part pour laura, dans le genre, je crois au pere noel pff n'importe quoi

bref !
mini est bien reveillée, elle pff n'importe quoi a repris sa place sur mon bide, tout va bien grand sourire
lémotu - Lun Fév 16, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
Si tu y trouve ton compte et elle aussi ca roule...et pour le coté pratique l'echarpe c'est nickel!
MARIKA - Lun Fév 16, 2009 8:07 pm
Sujet du message:

ju - Lun Fév 16, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Si tu y trouve ton compte et elle aussi ca roule...et pour le coté pratique l'echarpe c'est nickel!

je vais vraiment finir par m'en racheter une car c'est vrai que c'est nickel

la je viens e a poser dans le transat, elle me regarde et me fait 10 000 sourires amoureux transi amoureux transi amoureux transi c'est quand meme sacrement chouett
TICYA - Lun Fév 16, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
Achille a été comme ça et je ne connaissais pas non plus. Mais lui c'est sûrement, entre autres, à cause de ses problèmes d'allergie au lait qu'on a mis un certain temps à détecter et qui le faisaient souffrir. Encore que, dès le 1er soir à la mater, il n'a voulu dormir que sur moi. Dès que je le posais, il se réveillait et pleurait.
J'avoue que moi, au bout d'un moment, je trouvais ça gavant de ne pouvoir rien faire sans mon crampon honte
Orzi - Lun Fév 16, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Achille a été comme ça et je ne connaissais pas non plus. Mais lui c'est sûrement, entre autres, à cause de ses problèmes d'allergie au lait qu'on a mis un certain temps à détecter et qui le faisaient souffrir. Encore que, dès le 1er soir à la mater, il n'a voulu dormir que sur moi. Dès que je le posais, il se réveillait et pleurait.
J'avoue que moi, au bout d'un moment, je trouvais ça gavant de ne pouvoir rien faire sans mon crampon honte

Je suis comme toi clin d'oeil C'est pour ça que je ne pourrais pas, mais je n'en juge pas pour autant celles qui le font et en sont heureuses amoureux transi
ju - Lun Fév 16, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
mais je suis comme vous les filles, sauf que je ne vois pas quoi d'autres comme solutions ?
ln60 - Lun Fév 16, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
allez courage elle a très certainement besoin de sentir sa maman tout contre elle, je sais que ce n'est pas évident car mm si on aime les sentir contre soit, c'est quand mm plus facile de faire certaines choses sans bb dans les bras ou le dos, sourit
TICYA - Lun Fév 16, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mais je suis comme vous les filles, sauf que je ne vois pas quoi d'autres comme solutions ?

Je te rassure, je n'en avais pas non plus je ne sais pas
Bénédicte BZH - Lun Fév 16, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'allais le dire!
bounty10 - Lun Fév 16, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

tu faus ce qu'il faut crois moi, je n'ai eu que des bebes comme ça, impossible de prendre une douche, pas 5 mn sans mon bebe mais franchement ce sont des enfants très autonomes , sont juste très sensibles ces petits ...
J'avais essayé de laisser pleurer mon aînée parceque tout le monde me disait que c'etait de ma faute, etc etc...ouais bah aujourd'hui j'ai honte quand je repense a cette periode, je le ratrouvais en etat de crise, rouge, avec des soubresauts et elle n'avait que 4 mois honte
Après ça j'ai dit "terminé, je la garde contre moi le temps qu'il faudra" et je peux te dire que quand elle est rentré a l'ecole a 3 ans c'est la seuls qui n'a pas pleuré..

Il n'y a pas un bebe pareil, alors si tu sens qu'elle a besoin de toi , fais toi confiance personne d'autre que toi ne sais mieux ce dont elle a besoin

et pour te dire ma dernière parfois je vais la prendre quand elle dort un peu trop longtemps parceque ça me manque un bebe tout contre moi honte clin d'oeil
val. - Lun Fév 16, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

tu as demandé l'avis de Monsieur Marcel Rufo ?!!!

héhé
mamamia - Lun Fév 16, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai bébé 5 qui ne me lâche que difficilement. clin d'oeil Il est vraiment adorable heart , mais tellement pot de colle qu'il a été surnommé "mon greffon" durant un temps.
On a mis ça sur le compte de sa naissance difficile, et de son hosptalisation. En fait dans ce monde super médicalisé il n'avait que mes câlins pour se sentir bien, même si le personnel de pédiatrie était vraiment bien. Mais, après tout c'était peut-être dans son tempéremment.
Petitefée - Lun Fév 16, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
J'ai eu trois greffons. A part attendre qu'ils grandissent, j'ai pas trouvé non plus non
Orzi - Lun Fév 16, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Je te rassure, je n'en avais pas non plus je ne sais pas

Pas sûre qu'il y en ait j'en sais rien (mais je n'ai jamais eu ce modèle à la maison)
Blouke - Lun Fév 16, 2009 10:33 pm
Sujet du message:
Profite Ju, c'est vite passé finalement. Et ton bébé n'est pas un capricieux, ni ceci, ni cela...arrêtons les cases....Fais ce qui te semble juste pour elle et pour toi. Ca passe si vite!!! (voui voui c'est bien moi qui dit ça grand sourire clin d'oeil )
patoune - Lun Fév 16, 2009 10:55 pm
Sujet du message:
C'est vrai que tout petit, on craque facilement heart et on les prends dans nos bras aussi facilement amoureux transi . 1mois et demi c'est encore petit mais sourit , mais arrivé un moment il faudra bien qu'il comprenne que l'on a autre chose à faire et ca sera a toi de juger ton moment pour le lui faire comprendre. Enfin moi c'est comme ca que je fais et les bébés le comprennent très bien grand sourire

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril
ju - Lun Fév 16, 2009 11:03 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
C'est vrai que tout petit, on craque facilement heart et on les prends dans nos bras aussi facilement amoureux transi . 1mois et demi c'est encore petit mais sourit , mais arrivé un moment il faudra bien qu'il comprenne que l'on a autre chose à faire et ca sera a toi de juger ton moment pour le lui faire comprendre. Enfin moi c'est comme ca que je fais et les bébés le comprennent très bien grand sourire

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un p'tit gars pour avril

heu tu veux que je lui explique que la tout de suite maintenant j'ai du linge a repasser ???? Heu excuse moi patoune mais je pense qu'a la base un enfant est de toutes façons profondemment egocentrique, et je ne me vois pas tenir un tel discours a un bébé de 2 mois c'est purement instictif la dedans, il n'y a ni caprice, ni volonté d'embeter maman, c'est a mon avis un meme besoin que boire et manger

j'ai bien lu toutes vos reponses, je me retrouve dans bcp d'entre vous, je ralouille comme ça mais comme tout le monde, il faut reconnaitre que pour moi c'est une nouveauté, mais ne le nions pas, c'est assez chouette cette osmose, vachement gratifiant quelque part, alors oui quelques fois les bras me pesent, mes quand je la vois amoureux transi amoureux transi ben voila, je suis une faible maman qui ne peux pas laisser son bébé pleurer en lui expliquant la vie, on verra comment elle grandira mais je ne crois pas une seconde que ce comportement influe sur leur vie future, j'ai eu mon ainée trés independante, qui pouvait passer des heures dans le parc.. çaa été la plus capricieuse et colereuse des 5 jussqu'a 4 ans, et pourtant ce nest pas de la prendre dans les bras qui lui avait donné de mauvaises habitudes
patoune - Lun Fév 16, 2009 11:37 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
patoune a écrit:

heu tu veux que je lui explique que la tout de suite maintenant j'ai du linge a repasser ???? Heu excuse moi patoune mais je pense qu'a la base un enfant est de toutes façons profondemment egocentrique, et je ne me vois pas tenir un tel discours a un bébé de 2 mois c'est purement instictif la dedans, il n'y a ni caprice, ni volonté d'embeter maman, c'est a mon avis un meme besoin que boire et manger

j'ai bien lu toutes vos reponses, je me retrouve dans bcp d'entre vous, je ralouille comme ça mais comme tout le monde, il faut reconnaitre que pour moi c'est une nouveauté, mais ne le nions pas, c'est assez chouette cette osmose, vachement gratifiant quelque part, alors oui quelques fois les bras me pesent, mes quand je la vois amoureux transi amoureux transi ben voila, je suis une faible maman qui ne peux pas laisser son bébé pleurer en lui expliquant la vie, on verra comment elle grandira mais je ne crois pas une seconde que ce comportement influe sur leur vie future, j'ai eu mon ainée trés independante, qui pouvait passer des heures dans le parc.. çaa été la plus capricieuse et colereuse des 5 jussqu'a 4 ans, et pourtant ce nest pas de la prendre dans les bras qui lui avait donné de mauvaises habitudes

non non je suis d'accord avec toi, je ne lui explique pas forcement ce que j'ai a faire!! mais vers les 3 mois meme si j'aime les avoir dans les bras, bin je le pose dans son cosi le parc je connais pas les miennes n'ont jamais aimé!! et je ne parle pas non plus de caprice bien sur je sais bien q'un bébé n'est pas capricieux a cette age la. Mais si je dois faire autre chose parce qu'il faut alors oui je le pose sans probleme maintenant je dis pas que si il peure je vais le laisser pleurer pendant des plombs ca non!! je le prends dans les bras comme meme

Pascale 013 - Mar Fév 17, 2009 8:46 am
Sujet du message:
Il a prit une super habitude !!!!!!!
je pense que ce n est pas bon
il faut qu il apprendre la frustration ce petit
car dans la vie ce n est pas en pleurant qu il obtiendra ce qu il veut ...

tu le poses quand il pleure tu montre que tu es la a côté ,pas loin , mais sans le prendre dans tes bras
ju - Mar Fév 17, 2009 8:47 am
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:

tu le poses quand il pleure tu montre que tu es la a côté ,pas loin , mais sans le prendre dans tes bras

gros yeux gros yeux gros yeux mais t'es folle !
Mamienouche - Mar Fév 17, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Pascale 013 a écrit:

à 2 mois "apprendre la frustration" ? hein ? C'est un bb qui a besoin de contact... c'est animal, c'est normal quoi... Ju va chercher cette écharpe et colle ce petit sur ton dos illico clin d'oeil
mamoune - Mar Fév 17, 2009 9:09 am
Sujet du message:
A 2 mois les caprices n'existent pas et un bébé n'est pas armé pr apprendre la frustration gros yeux gros yeux

Je te rassure ma puce a été comme ça les premiers mois, c'était une première pour moi, j'en ai profité au maximum, tjrs en echarpe contre moi amoureux transi Des moments inoubliables heart Et puis au fil des mois elle est devenu très indépendante, elle est maintenant capable de rester jouer sur son tapis pendant 1h, elle s'occupe ds son coin pendant que je vaque à mes occupations. Elle a 10 mois. Elle a été mon bébé le plus pot de colle les 4 premiers mois et c maintenant la plus indépendante hourrah

Alors profite, fais toi plaisir en te disant que ça ne va pas durer !

Courage
sylvie01 - Mar Fév 17, 2009 9:14 am
Sujet du message:
Emmeline a été portée plusieurs mois non stop.Elle va avoir 22 mois et c'est la plus calme de mes petits à cet âge/Et niveau dépendance,ella décidé de se sevrer donc y'a pas photo clin d'oeil
bibiche - Mar Fév 17, 2009 9:15 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Pascale 013 a écrit:

roule de rire roule de rire

bon ju t'as compris, tu la regarde bien droit et tu restes ferme froggy
sylvie01 - Mar Fév 17, 2009 9:17 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
Pascale 013 a écrit:

et puis si elle continue,une tape sur la main et au pieu sans bouffer grimace
bibiche - Mar Fév 17, 2009 9:27 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
Pascale 013 a écrit:

tout à fait ! un peu d'autorité, c'est qui l'adulte hein ? grimace
ju - Mar Fév 17, 2009 9:28 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
bibiche a écrit:
ju a écrit:
Pascale 013 a écrit:

j'peux tenter le coin aussi ?

bon, elle est crampon c'est clair, la elle vient de passer 10 mns entortillée dans le coussin d'allaitement seul truc qu'elle aime encore pas trop mal, mais des qu'elle me voit passer, elle pleure ma petite cocotte, allez c'est pas grave, si elle a besoin, elle a besoin, je viens de commander une echarpe dydymos, le chinado, c'est vraiment bien mais je trouve qu'elle est encore un peu petite, elle glisse au fond, je l'aurai dans 48 heures hourrah
Quand je vois comme mon fils est encore crampon avec moi alors qu'il va avoir 8 ans et que c'etait un bébé qui ne demandait absoluement pas les bras et jouait tout seul dans le parc, je me dis que vraiment ça n'a strictement rien a voir, justine qui a été malade toute sa premiere année a été bcp bcp bcp porté aussi (mais Margot c'est quand meme carrement un cran au dessus) et c'est bien la plus independante des 4 genre, j'me fous de ma mere et moi je fais ma vie grand sourire
on en reparlera dans quelques mois mais manifestement les bbs du forum qui otn été bcp porté n'ont pas l'air d'avoir eu des sequelles nefastes, alors ça va grand sourire
meriadeg - Mar Fév 17, 2009 9:31 am
Sujet du message:
Et quand est-ce que ça s'arrete soupire
titounette - Mar Fév 17, 2009 9:32 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

quand maman le décide ?
ju - Mar Fév 17, 2009 9:33 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

quand maman le décide ?

trop facile je me fais les ongles
meriadeg - Mar Fév 17, 2009 9:33 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

quand maman le décide ?
Si c'éait si simple marre
titounette - Mar Fév 17, 2009 9:41 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

quand maman le décide ?

je sais ma cocotte mais je te sens pas totalement convaincue clin d'oeil
mamamia - Mar Fév 17, 2009 9:41 am
Sujet du message:
au fait, j'ai quand même une petite astuce pour pouvoir sans bébé la nuit: je lui donne le t-shirt que j'ai porté durant la journée. clin d'oeil il a mon odeur, ça le rassure, et je le retrouve souvent le nez dedans avec les bras qui le sert bien fort le matin. c'est trop mignon
titounette - Mar Fév 17, 2009 9:41 am
Sujet du message:
ju a écrit:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

quand maman le décide ?

trop facile je me fais les ongles

Mayeul est quand même bien plus agé que ta fille .
meriadeg - Mar Fév 17, 2009 9:41 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

quand maman le décide ?

je sais ma cocotte mais je te sens pas totalement convaincue clin d'oeil
soupire J'ai surtout beaucoup besoin de dormiiiiiiiiiiiiiir!!!!!!!!!!!!!!!
Lila - Mar Fév 17, 2009 10:09 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
c'est quoi 18 mois dans la vie d'une femme ? je me moque

Deux grossesses roule de rire
sandrac - Mar Fév 17, 2009 10:22 am
Sujet du message:
patoune a écrit:

miss pot de colle , avec elle au dos j'ai epassé, cuisiné, mangé..........
car elle pleurait toujours sans arret autrement, et je pouvais dire ce que je voulais, maintenant c'est une miss de 9a très autonome.....
mais jusqu'a 18 mois miss pot de colle.
pleine lune - Mar Fév 17, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, mais est ce que tu as essayé de la mettre sur le ventre? J'avais un petit comme ça (bébé 5 bien sûr), et je n'osais pas le mettre dormir sur le ventre. Une maman de 12 enfants m'a encouragé de faire ça le temps de la sieste p.e., et miracle, il a commencé à dormir dans son lit.
Bien sûr la nuit, c'est le dos. Mais il y a des bébés qui se sentent beaucoup mieux sur leur bidon, rien à faire.
Be@ - Mar Fév 17, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
J'ai des bébés qui adoooorent etre portés ...et je suis une mère Poupoule !!!! .... je suis mal barrée ! clin d'oeil mais qu'est ce que c'est bon !
booboon - Mar Fév 17, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
j'ai pas tout lu non plus, mais si tu te sens bien comme ça tu fais bien....

ma canadienne de belle soeur m'a un jour dit qu'au canada une thérie dit que plus un bébé est porté contre sa mère longtemps plus il est autonome plus tard, parce qu'il se sent en sécurité. j'y crois volontiers ! grand sourire
Gwenaelle - Mar Fév 17, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

ma canadienne de belle soeur m'a un jour dit qu'au canada une thérie dit que plus un bébé est porté contre sa mère longtemps plus il est autonome plus tard, parce qu'il se sent en sécurité. j'y crois volontiers ! grand sourire

j'y crois aussi à cette théorie !

ici,ce sont des enfants très "pot de colle" jusqu'à 10/12 mois et une fois que la marche est bien acquise c'est fini,elles se tournent vers l'extérieur,la découverte et je ne peux plus les porter en écharpe alors.
Là ça me manque déjà ce peau à peau clin d'oeil

Ju profite,profite ..
Anonymous - Mar Fév 17, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:

j'y crois aussi à cette théorie !

ici,ce sont des enfants très "pot de colle" jusqu'à 10/12 mois et une fois que la marche est bien acquise c'est fini,elles se tournent vers l'extérieur,la découverte et je ne peux plus les porter en écharpe alors.
Là ça me manque déjà ce peau à peau clin d'oeil

Ju profite,profite ..

Voilà, moi c'est plutôt à partir de cette période là que je les qualifie de pot-de-colle, avant ça me semble plutôt naturel d'avoir un bébé dans les bras sur le ventre ou sur la hanche.
v@nille - Mar Fév 17, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
tu vas en baver froggy

mais ils sont comme ça les miens aussi....parfois fatigant...mais en grandissant ils restent des enfants trés proches de leur maman...et c'est si bonnnnnnnnnnnnn amoureux transi
Nono - Mar Fév 17, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
idem ici, et non ça ne dure pas , un jour on se lève, il est ado et las calins maman...bcp moins... lol bisous
ju - Mar Fév 17, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
j'aime bien vos reponses les filles heart heart
Bulle d'o - Mar Fév 17, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:

j'me doute bien que ça lui passera un jour hein ?? mais bon, 2 heures de collages intensif dans la journée, c'est chouette, les soirée aussi mais meme pas pouvoir aller aux toilettes très étonné(e) !!!!

Je sais pas si c'est bien ou pas ( je me suis pas posée la question en fait ) mais je suis aussi une maman koala/kangourou et tu sais quoi Ju, je vais même aux toilettes avec Monsieur dans l'écharpe pff n'importe quoi ( ben quoi, dans mon ventre il venait bien avec moi hein hein ? )

Et puis, du moment qu'il sourit.... amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Be@ - Mar Fév 17, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

J'adoooore cette theorie !!! clin d'oeil
mimosa - Mar Fév 17, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
amoureux transi 6mois amoureux transi et les 3 premiers mois ct carrément la moule accrochée à son rocher c'est trop mignon même le temps de la douche il râlait pff n'importe quoi , plus le cododo gt une maman kangourou comblée et lui ne pleurait jamais grand sourire , à 6mois ct devenu un grand qui faisait dodo dans sa chambre, et jouait la journée vautré sur des coussins en regardant maman du coin de l'oeil clin d'oeil , j'adore ces moments là, ils me manquent, heureusement que mon pot de glue est encore très demandeur de sa môman grand sourire, je reste persuadée qu'un bébé archi porté est complétement "rassuré" et se lance plus tard en toute confiance, j'ai été un bébé séparé de sa maman à la naissance pdt des mois, puis gardée etc, j'ai été "insécure" des années durant triste, et puis le pépère était porté, mais j'avais les bras libres, il participait au ménage et aux courses grimace , et je l'ai porté dans le dos trèèèès tard, g plus usé mon dos que la poussette honte
TICYA - Mer Fév 18, 2009 11:43 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
booboon a écrit:

J'adoooore cette theorie !!! clin d'oeil

Ouais... Mes 2 1ers ont été "indépendants" très tôt, pouvant jouer longtemps sur leur tapis ou dans leur transat et ce sont, aujourd'hui, des mômes très indépendants, très ouverts, également.
ju - Mer Fév 18, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
oui mais tycia, il est si mimi comme pot de colle Achille amoureux transi amoureux transi amoureux transi je craque sur ce gosse !
TICYA - Mer Fév 18, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
oui mais tycia, il est si mimi comme pot de colle Achille amoureux transi amoureux transi amoureux transi je craque sur ce gosse !

Merci, c'est gentil !
mimi21 - Jeu Fév 19, 2009 9:35 am
Sujet du message:
J'ai un peu le meme modele à la maison clin d'oeil
Maelya est adorable mais elle adore etre portée
Pour dormir elle dort tres bien mais elle s'endort que dans mes bras ou en prenant le sein et si je la remets trop tot dans son couffin elle se reveille
Certains jours elle dort pas trop mal ou reste tranquillou dans le transat donc j'en profite pour faire les taches menageres et le linge qui s'accumule mais defois je peus pas faire grand chose à part le minimum car elle demande beaucoup mon attention
Le premier mois elle etait tres demandeuse entre l'allaitement qui se mettait en place et le fait qu'elle aimait etre beaucoup porté donc je pouvais guere faire de choses doncj'avais acheté un Tikamak mais elle aime pas etre dedans et pleure au bout de 5 mn donc ca m'a pas ete trop utile soupire
Moi aussi c'est la 1ere fois que je connais ca mes 3 premiers n'etaient pas autant demandeurs mais quand elle dort beaucoup ca me fat bizarre de pas l'avoir dans les bras tu cogites trop
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure