Aco a écrit: |
J'en ai 3... Depuis un an, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à y répondre. Je veux un autre enfant (un 4e), mais il y a tellement de MAIS que je ne sais plus où j'en suis.
Les MAIS: - J'ai 33 ans. Je ne vois pas en quoi c'est un "mais" ![]() - Zhom est cardiaque et se fatigue facilement. Je dois en faire plus et ça me fatigue. - Mes enfants font leurs nuits très tard (vers 2 ans) et j'allaite jusqu'à 1 an. - J'aime mon travail et ça serait plutôt mal vu (déjà que j'ai eu 2 congés de maternité et qu'à chaque fois, c'est du trouble pour me remplacer). - Je n'ai pas vraiment BESOIN d'un autre enfant... dans ma vie... dans mon coeur. "mais on n'a pas BESOIN d'un enfant, on en a ENVIE par ce qu'on est maternelle, parce qu'on aime l'homme avec lequel on vit, parce que ça semble naturel d'en avoir.....mais BESOIN, je ne vois pas trop.- Mon envie n'est pas aussi forte que pour les autres enfants. - J'apprécie les voyages et les sorties devenues plus faciles avec #3 qui aura 2 ans. Les JE PLONGE: - Pourquoi refuser l'ultime bonheur que celui de concevoir-porter-accoucher-allaiter-élever un enfant à nouveau? - Je porte bien les enfants et je crois être une excellente maman. - Je sens l'envie d'enfanter (moins forte, mais c'est là). Mon utérus appelle à la vie. - J'ai peur de le regretter plus tard, ...de me trouver lâche de ne pas avoir foncé. - La maison convient pour 6. L'auto aussi. - En travaillant, je fais assez d'argent pour payer le hockey, les activités, les voyages et les études des petits. - Les enfants aiment bien l'idée d'un autre bébé et ça ferait du bien à la petite #3 qui se sent souvent exclue par ses frères. À chaque jour, c'est un argument différent qui me convainc d'en avoir un autre ou pas. Il y a beaucoup d'ambivalence... j'aimerais tellement que ce soit clair comme ça l'était quand j'ai décidé de #1, #2 et #3. ---------------------------------------------------- Et vous, vous laissez-vous guider par votre instinct sans trop penser aux conséquences ou y allez-vous avec votre raison? ---------------------------------------------------- Aco, toute mêlée ![]() |
marinaq a écrit: |
J'ai jamais réfléchi comme ça pour mettre un enfant de + en route, j'en ai envie, zom aussi et ça suffit ![]() même pour N°4 alors que les "grands" avaient 8 ans, 6 ans et 4 ans et qu'on était sortis des couches/biberons depuis un moment ![]() |
Pascale 013 a écrit: |
te raisonner ??????
tu notes : je n ai pas vraiment BESOIN d un autre enfant dans ma vie, dans mon coeur............. alors c est a toi de savoir.............. |
Les MAIS: - J'ai 33 ans. |
bibiche a écrit: |
tu n'as pas l'ar plus convaincue que cela toi même .... et on ne fait pas un bébé pour tenir compagnie à un ainé un peu seul ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Moi si... Je me suis toujours dit "S'il y a N°3, il y aura si possible N°4 dans la foulée, pour ne pas avoir un N°3 tout seul". Et je regrette pas quand je les vois si complices... ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
oui mais tu étais aussi prête à l'acceuillir ce numéro 4, ça n'a pas été fait à contre coeur non ? ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Moi si... Je me suis toujours dit "S'il y a N°3, il y aura si possible N°4 dans la foulée, pour ne pas avoir un N°3 tout seul". Et je regrette pas quand je les vois si complices... ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
rien n'assure cette complicité, tu as juste eu du bol ![]() |
Maxie a écrit: |
Mais j'ai eu deux fois du bol, alors... C'est encore vraiment du bol, tu crois? Faudrait que je fasse 5 et 6 pour voir... ![]() |
Lila a écrit: | ||
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=37363 ![]() |
ju a écrit: |
j'ai toujours cru que c'etait des centaurées de mere en mal de bébés les bébes aux besoins intenses ![]() ![]() ![]() |
Lila a écrit: | ||
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=37363 ![]() Mais il parait que les n°6 sont très faciles faut dire, après ce qu'on vit avec un 5ème, tout semble facile ![]() |
Je ne poserais pas toutes ces questions futiles si j'avais le consentement facile de mon mec et l'absolution de mon entourage. Quand je dis que j'ai 3 enfants, je passe déjà pour une extra-terrestre. Et n'importe qui qui me connaît et qui me regarde aller avec ma marmaille s'imagine que je suis déjà à fond et qu'il n'y a pas de place pour un autre. Foutaise! Il me reste encore de l'énergie... moins, mais encore c'est sûr.
Et puis mon homme va bien tant qu'il dort bien toute la nuit. Alors je suis prête à en dormir bien d'autres nuits sur le canapé pour revivre la magie qu'apporte un nouvel enfant sous notre toit. Mon homme me dit de patienter pour qu'on se décide et moi-même, j'avoue, l'urgence n'est pas encore à son apogée. |
plusbelavie a écrit: | ||
Eh bien, là, tu as l'air super motivée et sûre de toi !!!! |