Maximômes

toutes les discussions - comment envisager un bb apres une FC?

fanysolo - Lun Fév 16, 2009 11:15 pm
Sujet du message: comment envisager un bb apres une FC?
voila j'ai perdu bb5 et zom et calista ( n2) parlent de bb envisage bien l'avenir avec un bb.

en fait zom parle serieusement d'un autre bb, et quand le sujet est abordé ma maxi miss est ravi et on a droit a des YESSSSSSSSSS;

moi je ne le vois pas du tout du meme oeil, on avait dit 5 enfants et on stoppe il ete claire que Thai ete notre dernier enfant, (bon la vie a decidé d'ecourté notre histoire..) mais perso je ne pense meme pas a un autre enfant.

quand j'essaye d'envisager leur projet je ne me sens pas du tout convaincu, peuir de revivre la meme chose, peur de ne pas eytre capable de surmonté deja la je me dit que jamais je n'arriverai a passer le cap .

pourquoi zom reparle de bb alors que lui emem avait dit thai sera le dernier.

je ne sais pas je ne sais plus comment comprendre ni si j'en serais capable

bises
Orély - Lun Fév 16, 2009 11:19 pm
Sujet du message:
laisse toi du temps... ce qui vient de se passer est trop présent, trop vivant... et peut être que dans qques temps tu viendras de toi même imaginer un enfant... un 6ème... je comprends tout à fait que pour l'instant une telle discution puisse te blesser... parle de ton sentiment avec ton mari et laisse du temps au temps...

Madecbis - Mar Fév 17, 2009 7:43 am
Sujet du message:
Je me revois il y a 5 ans maintenant..... c'est trop tôt pour toi y penser, mais chacun fait son chemin différement. Ton mari et tes enfants avaient besoin de cet enfant, le porter, l'embrasser et malheureusement ce n'est pas Thai.

J'ai eu mes jumelles après Léonie et ma vie a repris son cours (presque) mais cela a contenté mon besoin de câlins, de tout c'est amour que j'avais engrangé pour ce bébé tant attendu, une reprise sur un échec. Contrairement à mes idées que j'allais être plus stressée après la perte de ma fille, ma grossesse a été sereine sauf pour mon gynéco !

Laisse toi le temps. Et dis toi que les hommes et les enfants ne voient les mêmes choses que nous, un bébé il est dans tes bras..... donc effectivement le 5ème est à venir.
Orzi - Mar Fév 17, 2009 7:51 am
Sujet du message:
Moi ça a été naturel, mais les conditions n'étaient pas les mêmes que toi (j'aurais eu beaucoup de mal aussi je pense). Je ne voulais pas rester sur cet échec, je ne voulais pas que mes projets (serrer à nouveau un bébé dans mes bras, le voir grandir, l'organisation de la chambre, etc....) ne voient jamais le jour. Et puis, j'étais persuadée que si ce bébé n'était pas resté accroché, c'est qu'il devait être bien faible ou malade, et que du coup c'était mieux pour lui d'être partit avant. Je sis retombée enceinte 2 mois après, je n'en pouvais plus de ce vide dans le ventre
Pascale 013 - Mar Fév 17, 2009 8:44 am
Sujet du message:
IL TE FAUT UN PEU D U TEMPS
APRES TU POURAS Y VOIR PLUS CLAIR CERTAINEMENT
kalliope - Mar Fév 17, 2009 8:53 am
Sujet du message:
Laisse toi le temps de faire le deuil de cet enfant.
Un autre ne le remplacera jamais, c est certain,
et tu as peut etre le sentiment que ton mari et ta fille tournent bien vite la page de ce petit, tu en ressent sans doute beaucoup de chagrin...
mais tu te trompes, ils positivent et font des projets, mais ont eux aussi de la peine et ne l oublie pas, c est juste leur façon à eux de croire malgré tout en la vie.

j'ai fais un nombre affolant de fc tardives ou précoces, je me met aisément à ta place...
tippi - Mar Fév 17, 2009 9:05 am
Sujet du message:
comme les copines, laisse toi du temps, rien de ne presse

Lila - Mar Fév 17, 2009 10:03 am
Sujet du message:
Lorsque je fais une FC, sans doute que je ne vois pas cela comme un enfant. L'enfant, c'est le bébé que j'ai dans les bras après avoir accouché. Tant qu'il n'est pas là, toutes les FC que je peux faire, ce sont juste des essais qui n'ont pas marché.
ju - Mar Fév 17, 2009 10:15 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Lorsque je fais une FC, sans doute que je ne vois pas cela comme un enfant. L'enfant, c'est le bébé que j'ai dans les bras après avoir accouché. Tant qu'il n'est pas là, toutes les FC que je peux faire, ce sont juste des essais qui n'ont pas marché.

pareil, je n'ai jamais investi ces grossesses la et pourtant j'en ai fait 2 a 12 sa, un peu comme lila, je suis decue invetablement mais ce sont accidents de parcours
cassiop - Mar Fév 17, 2009 10:24 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Lila a écrit:

pareil, je n'ai jamais investi ces grossesses la et pourtant j'en ai fait 2 a 12 sa, un peu comme lila, je suis decue invetablement mais ce sont accidents de parcours

Moi aussi plusieurs fc dont 2 fc avec revision uterine à 12 sa pour l'une et 15sa pour l'autre , sur le coup evidement très dur mais une envie restait celle d'avoir un vrai beau bébé amoureux transi donc dès que ce fut possible chaque fois course après papa .............
Orzi - Mar Fév 17, 2009 10:49 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Lila a écrit:

C'est aussi comme ça que j'ai vu la mienne clin d'oeil
liza - Mar Fév 17, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
fais confiance à la nature, crois-moi.
Anonymous - Mar Fév 17, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Mais peut-être que cette dernière grossesse, même s'il y a eu une fc, a fait comprendre à fanaldo qu'elle avait son compte de bébés.
Dans ce cas il vaudrait mieux le dire clairement à la famille, en rajoutant un "pour l'instant" prudent. clin d'oeil
booboon - Mar Fév 17, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Après une fasse couche, il faut du temps, c'est un deuil à faire....
Mais après la vie reprend le dessus
Alors panique pas....
fanysolo - Mar Fév 17, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
mon compte de bébé je ne sais pas mais la presence de thai est tres réelle pour moi. c'est nitre bb 5 meme si cela peu paraitre bizarre pour certaines.

Mais je pense que mon non pour un bb6 est plus de la peur de revivre tout cela et de ne pas etre capable de le suporter en fait peu etre un peu lache sur ce coup la.....

en plus j'avoue que plus on a de resultat sur mes analyses plus je me sens coupable de la perte de Thai et je ne veux pas encore faire vivre ceci a un bb a venir. ni a un bb ni a ma famill eni a moi meme.

j'admire le fait de pouvoir continué mais moi j'ai peur .

bises
liza - Mar Fév 17, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
mon compte de bébé je ne sais pas mais la presence de thai est tres réelle pour moi. c'est nitre bb 5 meme si cela peu paraitre bizarre pour certaines.

Mais je pense que mon non pour un bb6 est plus de la peur de revivre tout cela et de ne pas etre capable de le suporter en fait peu etre un peu lache sur ce coup la.....

en plus j'avoue que plus on a de resultat sur mes analyses plus je me sens coupable de la perte de Thai et je ne veux pas encore faire vivre ceci a un bb a venir. ni a un bb ni a ma famill eni a moi meme.

bises

des problèmes de thyroide Fanaldo?
Que s'est-il passé en fait? Tu nous parlé de ce genre de recherche?
piouceangel - Mar Fév 17, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

bises

Fanaldo ta FC est recente et encore tres présente dans ton esprit il faut je pense laisser le temps faire son travail et ton deuil ce fera petit a petit sans t en redre compte les conditions de ta FC ont ete tres eprouvantes et traumatisantes pour toi soupire c est donc tout a fait normal de ne pas pouvoir envisager de nouvelle grossesse et d avoir peur mais il ne faut pas que tu te culpabilises
quib - Mar Fév 17, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
tu as certainement besoin de temps pour y voir clair....dans un sens comme dans l'autre. Parles en à ton mari.
marinaq - Mar Fév 17, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
tu as certainement besoin de temps pour y voir clair....dans un sens comme dans l'autre. Parles en à ton mari.

C'est aussi l'impression que j'ai....
Par rapport à ton mari, ce bébé tu l'as porté, tu l'as eu réellement dans tes mains, il vit dans ton coeur, et il faut que tu en fasses le deuil.
Pour ton mari c'est peut-être + abstrait, pour lui ce n'était pas encore un "vrai" bébé, il ne l'a pas investi comme tu as pu le faire....

Fais-toi aider si c'est trop difficile mais prends le temps, tu as vécu des moments douloureux qui ne s'oublies pas mais il faut apprendre à vivre avec
v@nille - Mar Fév 17, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
laisses toi du temps pour y penser...c'est bien trop tôt
val. - Mar Fév 17, 2009 7:00 pm
Sujet du message:

cécé - Mar Fév 17, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Ce n'est pas comme ça que j'ai vécu ma fausse-couche. Même si le bébé est décédé très tôt, pour moi, il a été là, je l'ai porté dans mon ventre un certain temps, mais dans mon heart aussi surtout !!! Je ne pourrais pas en parler comme d'un "essai raté".

mais vu le stade précoce de la perte, je ne pourrais pas lui donner un prénom, je ne sais même pas son sexe, et il n'était pas viable.

Fanaldo, je comprends très bien le lien qui existe entre ce bébé et toi, surtout que tu l'as tenu dans tes mains !!! Il a bel et bien existé, cet enfant ! Tu verras si avec le temps, tu voudras un 6ème ou pas. Courage !

cécé - Mar Fév 17, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Ce n'est pas comme ça que j'ai vécu ma fausse-couche. Même si le bébé est décédé très tôt, pour moi, il a été là, je l'ai porté dans mon ventre un certain temps, mais dans mon heart aussi surtout !!! Je ne pourrais pas en parler comme d'un "essai raté".

mais vu le stade précoce de la perte, je ne pourrais pas lui donner un prénom, je ne sais même pas son sexe, et il n'était pas viable.

Fanaldo, je comprends très bien le lien qui existe entre ce bébé et toi, surtout que tu l'as tenu dans tes mains !!! Il a bel et bien existé, cet enfant ! Tu verras si avec le temps, tu voudras un 6ème ou pas. Courage !

Orzi - Mar Fév 17, 2009 11:19 pm
Sujet du message:
Je pense que les conditions de ta fausse couche sont aussi particulièrement difficiles triste Alors c'est normal qu'il ait été bien présent ton bout de chou. Laisse toi du temps
Lila - Mer Fév 18, 2009 8:49 am
Sujet du message:
cécé a écrit:

Chacune sa manière de vivre les choses: cet été, j'avais déjà choisi le prénom fille (pour un garçon, je cherchais encore), j'avais tricoté une brassière, je l'ai gardé 10 semaines avec moi, ça c'est très mal terminé, etc. Et bien, pour autant, ce n'est pas mon 10ème enfant, des enfants, j'en ai cinq, et j'ai tourné la page sur cet épisode, des épreuves, on en en a tous dans cette vie, à un moment, il faut passer à autre chose, maintenant, j'ai d'autres projets.
TICYA - Mer Fév 18, 2009 11:39 am
Sujet du message:
Je l'ai envisagé dès le soir où j'ai compris que j'allais faire une fausse couche. Je n'avais qu'une hâte, recommencer pour aller de l'avant. Le bébé ne devait pas être viable alors je n'ai aucun regret et comme Lila, je ne le considère pas comme un de mes enfants.
Gwenaelle - Mer Fév 18, 2009 11:55 am
Sujet du message:
j'ai fait deux fc avant d'avoir céleste dont une à 12 sa,sur le coup j'ai tout de même été anéanti,ne plus rien avoir dans son ventre alors que qq heures avant la vie était en nous,c'est très dur à encaisser.
Je pense souvent à ce jour mais cela est de moins en moins dur tout de même.
Il faut du temps ,certaines ont besoin de qq semaines,d'autres mettent plus de temps,pour nous céleste a été conçu 2 cycles après la FC.
quib - Mer Fév 18, 2009 11:58 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je l'ai envisagé dès le soir où j'ai compris que j'allais faire une fausse couche. Je n'avais qu'une hâte, recommencer pour aller de l'avant. Le bébé ne devait pas être viable alors je n'ai aucun regret et comme Lila, je ne le considère pas comme un de mes enfants.

à chacune sa façon de vivre les choses; mais c'est différent aussi vu l'age de la grossesse et la condition de la FC.
TICYA - Mer Fév 18, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
TICYA a écrit:

à chacune sa façon de vivre les choses; mais c'est différent aussi vu l'age de la grossesse et la condition de la FC.

J'étais à 2 mois de grossesse et j'ai vu également partir le sac amniotique avec le "bébé" dedans puisque j'étais chez moi
clin d'oeil
Orzi - Mer Fév 18, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
quib a écrit:
TICYA a écrit:

J'étais à 2 mois de grossesse et j'ai vu également partir le sac amniotique avec le "bébé" dedans puisque j'étais chez moi
clin d'oeil

Je pense que tout dépend de la capacité qu'à la personne à faire la différence entre le bébé "physique" et le bébé qu'elle s'est projeté.
quib - Mer Fév 18, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
quib a écrit:
TICYA a écrit:

clin d'oeil

alors dans ce cas là tu vois moi aussi je considérerais cette FC comme la perte d'un enfant, ce qui ne serait pas le cas pour un oeuf clair par exemple. Autant dans le cas d'un oeuf clair, j'aurais besoin de recommencer tout de suite, autant dans le cas d'une FC à 2 mois en ayant vu le bébé, il me faudrait du temps...
cécé - Mer Fév 18, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
Dans un oeuf clair, il y a un début de développement du bébé... qui s'arrête ensuite. Mais le placenta continue de se développer... on a des hormones de grossesse, les seins se modifient, etc. Notre corps devient maternel malgré la perte ! Et notre coeur s'élargit, on se projette....

Pour moi, la durée de l'attente qui a précédé la grossesse a rendu la fausse-couche d'autant plus dure.

Chaque histoire et chaque personne est différente. On ne peut pas comparer, même si c'est difficile de ne pas le faire. D'ailleurs, c'est comme ça pour tout. La comparaison est néfaste....

quib - Mer Fév 18, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
il ne s'agit pas de comparer entre les personnes mais envisager deux situations que je considère comme différentes. Donc pour moi, ça serait 2 réactions différentes. De toutes façons quand tu es enceinte, tu te projetes forcément et la perte est forcément douloureuse
cassiop - Mer Fév 18, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Dans un oeuf clair, il y a un début de développement du bébé... qui s'arrête ensuite. Mais le placenta continue de se développer... on a des hormones de grossesse, les seins se modifient, etc. Notre corps devient maternel malgré la perte ! Et notre coeur s'élargit, on se projette....

Pour moi, la durée de l'attente qui a précédé la grossesse a rendu la fausse-couche d'autant plus dure.

Chaque histoire et chaque personne est différente. On ne peut pas comparer, même si c'est difficile de ne pas le faire. D'ailleurs, c'est comme ça pour tout. La comparaison est néfaste....

ce que je comprtend car dans le cas de l'oeuf clair on ne le sait que à un instant t et en attendant on a déjà quand mm commencé à projeter un bébé clin d'oeil pas si evident que cela , je le di pour l'avoir vecu deux fois et su très tardivement vu que 12 sa et 15 sa clin d'oeil
les filles
Orzi - Mer Fév 18, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
cécé a écrit:

ce que je comprtend car dans le cas de l'oeuf clair on ne le sait que à un instant t et en attendant on a déjà quand mm commencé à projeter un bébé clin d'oeil pas si evident que cela , je le di pour l'avoir vecu deux fois et su très tardivement vu que 12 sa et 15 sa clin d'oeil
les filles

Je suis complètement d'accord. Tu ne sais que c'est un oeuf clair qu'à une écho. Les symptômes sont là, et tu te porjette déjà avec le bébé, etc.... Tes projets sont déjà fait, bien avant que tu saches. C'est pour ça que je dis qu'il faut savoir faire la différence entre le bébé "physique", et le bébé projeté clin d'oeil
cassiop - Mer Fév 18, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
cassiop a écrit:
cécé a écrit:

les filles

Je suis complètement d'accord. Tu ne sais que c'est un oeuf clair qu'à une écho. Les symptômes sont là, et tu te porjette déjà avec le bébé, etc.... Tes projets sont déjà fait, bien avant que tu saches. C'est pour ça que je dis qu'il faut savoir faire la différence entre le bébé "physique", et le bébé projeté clin d'oeil
clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure