Maximômes

toutes les discussions - soirée jeux de société

mamamia - Mar Fév 17, 2009 12:29 pm
Sujet du message: soirée jeux de société
Je voulais savoir si certaines d'entre vous se gardait une soirée par semaine pour faire un jeu avec toute la famille.et si oui, comment ça se passe? qui choisi le jeu? y a-t-il un temps défini? un jour défini? etc...
ju - Mar Fév 17, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah oui nous le vendredi
sandranissa - Mar Fév 17, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
Ici non , pas le soir, ça arrive plutôt le dimanche après-midi.Le temps c'est quand on en a assez de jouer. Pour le choix du jeu , on essaie de se mettre tous daccord.
plusbelavie - Mar Fév 17, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
Nous c'est plutôt l'après-midi, le week-end... le jeu est choisi par toute la famille, s'il y en a un qui n'est pas d'accord, soit il ne joue pas soit il s'y plie, mais généralement on trouve un terrain d'entente...
angelique - Mar Fév 17, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
le mardi soir ou le samedi soir et on choisit ensemble.
mamamia - Mar Fév 17, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
avez-vous senti un impact sur votre vie de famille? les liens se sont-ils ressérés entre vous?
Maxie - Mar Fév 17, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est souvent le samedi soir. Et on choisit ensemble.

Ca ne change rien dans nos relations. Je dirais plutôt que c'est parce qu'on aime faire des choses ensemble au départ qu'on joue ensemble.
adromaca - Mar Fév 17, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
ici c'est plutôt en journée
et c'est aléatoire
hier par exemple on a fait un tournoi de puissance 4
dimanche on a joués au jweele et ça faut le faire en pleine journée car c'est bruyant et je vis en appart

donc c'est rien de précis ni rien sourit
booboon - Mar Fév 17, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
ce n'est pas régulier, mais c'est souvent et pas seulement le soir : dès qu'un enfant a envie de jouer à un jeu de société, si je peux je joue avec lui, et je propose à tout le monde ... ceux qui veulent jouent, les autres non.

Comme on a toujours fait ça je ne vois pas de différence avec autrement clin d'oeil
piouceangel - Mar Fév 17, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
Non les miens ne savent pas jouer ensemble tranquillement ca tourne tres vite au pugilat honte
tulipe - Mar Fév 17, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
Si on joue c'est soit le samedi après-midi soit le dimanche après-midi.
karine16 - Mar Fév 17, 2009 5:20 pm
Sujet du message:
on y joue en famille que lorsque nous partons en vacances quelque part clin d'oeil
ça nous arrive de faire un jeu avec les enfants mais c'est très rare. ça me gonfle en vrai honte
violette - Mar Fév 17, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
On joue parfois avec les enfants petits ou grands clin d'oeil Mais en général ils jouent "entre eux" c'est trop mignon

Par contre on fait régulièrement des soirées "jeux" avec des amis grand sourire C'est super sympa hourrah
tulipe - Mar Fév 17, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on y joue en famille que lorsque nous partons en vacances quelque part clin d'oeil
ça nous arrive de faire un jeu avec les enfants mais c'est très rare. ça me gonfle en vrai honte

Moi c'est de lire des histoires qui me gonfle ! Pourtant j'aime lire, mais la mienne n'a jamais eu droit à une histoire du soir et même pas honte.
lisa_and_cie - Mar Fév 17, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Ici non , pas le soir, ça arrive plutôt le dimanche après-midi.Le temps c'est quand on en a assez de jouer. Pour le choix du jeu , on essaie de se mettre tous daccord.

Voilà. Pareil ici.

Quant à l'impact j'en sais rien
On aime bien tous alors ça ne ressert pas spécialement plus les liens.
nelcy - Mar Fév 17, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
Pas de jours déterminés mais on est très joueurs ici, parents comme enfants. grand sourire
Momo777 - Mer Fév 18, 2009 7:24 am
Sujet du message:
Ici pas encore, mais j'aimerais bien instaurer un après-midi jeux le dimanche après-midi. Nos filles étant encore bien petites (6 et bientôt 4 ans), cela se résumera au UNO et à un jeu de devinettes (des jetons d'images qu'il faut couvrir d'un couvercle puis deviner ce qu'il y a en dessous). On élargira au fur et à mesure et je pense que pour le choix du jeu, plus tard on alternera.
kalliope - Mer Fév 18, 2009 8:53 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Nous c'est plutôt l'après-midi, le week-end... le jeu est choisi par toute la famille, s'il y en a un qui n'est pas d'accord, soit il ne joue pas soit il s'y plie, mais généralement on trouve un terrain d'entente...

+1

le soir, les enfants sont au littttttttttttttttttttttttttt! grimace

en général c est mille bornes, monopoly, bonne paie, trivial poursuit, on commence le boggle avec les grands.
et puis les tournois de Wii hourrah
zoline - Mer Fév 18, 2009 9:50 am
Sujet du message:
Ici c'est quand ca nous chante, pour le choix, le jeu qui dit a un max de personnes, le temps, bah quand on en a marre. Rien de tres etabli, rien de planifié, de programmé, ca tombe bien j'aime pas ca grand sourire
natacha - Mer Fév 18, 2009 10:10 am
Sujet du message:
le soir non, pas vraiment, mais comme plusieures d'entre vous, l'après midi du week end souvent, les jeux, chacun en choisit un (enfin pas clarisse) et nous on choisit dans ce que les enfants savent jouer, donc plutôt "cartes" genre "uno". mathéo est acro à monza et fundominos. Audrey c'est entre autre pictionary, kaj pirana, ....

ha oui et pas vraiement de durée, sauf si on est moins motivés nous..donc on partle en terme de nombre de parties.

les enfants adorent qu'on joue avec eux évidemment, car moi je ne suis pas très "m'assoir et jouer avec des jouets commme barbies, voitures..." alors que jeux de société j'aime bine.

en plus de cela, une fois par semaine des amis viennent jouer aux cartes à la maison, mais on se fait parfois plutot un trivial ou un colons de catane
Maxie - Mer Fév 18, 2009 10:16 am
Sujet du message:
Dernièrement, nous jouons à Taboo, en adaptant les règles pour les deux plus petites. Elles ont le droit de dire tous les mots, et Laura a double sablier d'office. Comme ça c'est équilibré, et on rigole bien.
mamamia - Mer Fév 18, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
merci a toutes pour vos réponses.
là on va tenter après les devoirs. on verra bien comment est l'ambiance...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure