Maximômes

toutes les discussions - Lave vaisselle

sandranissa - Mar Fév 17, 2009 8:31 pm
Sujet du message: Lave vaisselle
Je voudrai savoir si vous rincez la vaisselle avant de la mettre dans le lv ?
Ou si vous enlevez juste le gros ?
nelcy - Mar Fév 17, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
Je rince vite fait.
liza - Mar Fév 17, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
oui.
doule - Mar Fév 17, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Non, je racle l'assiette pour enlever le plus gros et hop dans le lave vaisselle !
lorence - Mar Fév 17, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
Ca est tu l'as mis en route sandranissa?
fanysolo - Mar Fév 17, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Non, je racle l'assiette pour enlever le plus gros et hop dans le lave vaisselle !

+1
piouceangel - Mar Fév 17, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
Tout depend de ce que j ai mange la plart du temps je racle mais la puree par exemple je passe sous l eau
manou37 - Mar Fév 17, 2009 10:51 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) mais c'est pas du tout écologique de rincer une assiette avant de la mettre au LV !!!

un petit coup d'essuie-tout pour enlever le plus gros et hop ! (et l'essuie-tout ça se composte !)
Ysa 73 - Mar Fév 17, 2009 11:37 pm
Sujet du message:
Je rince uniquement si ce sont des aliments qui tachent beaucoup comme le jaune d'oeuf ...sinon je ne rince pas et mon lave vaisselle est très efficace !
kiki - Mar Fév 17, 2009 11:58 pm
Sujet du message:
Non je ne rince pas la vaisselle.
Momo777 - Mer Fév 18, 2009 7:25 am
Sujet du message:
Je la rince un peu car sincèrement, marre de faire tourner le LV pendant une heure et demie puis de me retrouver avec un reste d'oeuf ou de fromage... sinon, autre solution, enlever juste le plus gros et, si je ne le fais pas tourner tout de suite, mettre le pré-lavage en route (n'étant "que" 5 personnes dont seulement 3 qui sont là à midi, il m'arrive de le faire tourner tous les deux jours).
Lila - Mer Fév 18, 2009 8:35 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Pareil.
zoline - Mer Fév 18, 2009 9:53 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
doule a écrit:

+1

+2
natacha - Mer Fév 18, 2009 10:07 am
Sujet du message:
doule a écrit:

+1
mam59 - Mer Fév 18, 2009 10:08 am
Sujet du message:
natacha a écrit:
doule a écrit:

+1

+2
figualix - Mer Fév 18, 2009 10:45 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

Ce n'est pas la peine de faire la vaisselle au lave-vaisselle si on rince avant de mettre dedans !!!!

C'est une abberation écologique ! Le LV permet de faire des économies d'eau, ce n'est pas pour utiliser de l'eau avant !

Fais un tour sur les forums écolos, tu verras ce qu'ils en pensent.

Si tu as des restes gras ou à la tomate, prends un papier journal et récupère ou bien utilise l'eau d'un verre qui n'a pas été bu ou encore un fond d'eau de cuisson... Mais ne fais pas couler le robinet pour cela !
lorence - Mer Fév 18, 2009 11:01 am
Sujet du message:
manou37 a écrit:
très étonné(e) très étonné(e) mais c'est pas du tout écologique de rincer une assiette avant de la mettre au LV !!!

un petit coup d'essuie-tout pour enlever le plus gros et hop ! (et l'essuie-tout ça se composte !)

Ha oui, ça se composte? Je ne savais pas ça... hein ?
zoline - Mer Fév 18, 2009 11:05 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
manou37 a écrit:

moi je racle avec la fourchette ou le couteau, je gache meme pas d'essuie tout reverence grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Fév 18, 2009 11:08 am
Sujet du message:
figualix a écrit:

Ce n'est pas la peine de faire la vaisselle au lave-vaisselle si on rince avant de mettre dedans !!!!

C'est une abberation écologique ! Le LV permet de faire des économies d'eau, ce n'est pas pour utiliser de l'eau avant !

Si tu as des restes gras ou à la tomate, prends un papier journal et récupère ou bien utilise l'eau d'un verre qui n'a pas été bu ou encore un fond d'eau de cuisson... Mais ne fais pas couler le robinet pour cela !
hi qd j'ai vu ce post j'ai pensé à toi.....je nous vois chargeant le LV chez Ingrid.......;ceci dit mon ancien ne lavait pas top et si je ne rinçais pas le résultat était beurk.....depuis une semaine je me soigne le nouveau enlève tout, super, bon lundi les épinards j'ai rincé comme avant car je me souviens d'une fois les épinards lavés des assiettes redéposés sur les verres et séchés dessus, ça donne du boulot après!
Bénédicte BZH - Mer Fév 18, 2009 11:10 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
manou37 a écrit:

oui qd la cheminée de fonctionne pas on met aussi au compost les mouchoirs papier.....j'y mets aussi l'emballage papier des légumes..tu peux aussi mettre les boites d'oeufs, de temps en temps des emballages de yaourths .........le compost en a besoin.
nelcy - Mer Fév 18, 2009 11:11 am
Sujet du message:
figualix a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais si je rince pas la vaisselle, elle ressort pas propre, alors tremper vite fait les assiettes dans l'évier avec un fond d'eau ou refaire tourner le LV....
Gwenaelle - Mer Fév 18, 2009 11:15 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
doule a écrit:

Pareil.

pareil
sandranissa - Mer Fév 18, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ca est tu l'as mis en route sandranissa?

Oui oui , ça y est depuis dimanche grand sourire
C'est franchement top le lv .
Merci pour vos réponses les filles.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure