Maximômes

toutes les discussions - RASED ...

Be@ - Mer Fév 18, 2009 10:54 am
Sujet du message: RASED ...
Est-ce vos enfants en "beneficient" ....?

Qu'en pensez vous ?

Du bien ...? du mal ...?

Comment vivez vous le fait que votre enfant est besoin d"aide ... ?

Merci.


natacha - Mer Fév 18, 2009 10:59 am
Sujet du message:
sorry, mais je ne connais pas....
Gwenaelle - Mer Fév 18, 2009 11:12 am
Sujet du message:
mon aînée en a bénéficié en classe de GS car elle s'ennuyait fermement en classe .L'enseignante spécialisée la prenait 1 heure30 par semaine ,cela lui a fait beaucoup de bien.

je pense que ce n'est pas honteux de se faire aider et que c'est une chance pour l'enfant concerné de régler un pb qui peut être qq fois que très léger,transitoire.
kalliope - Mer Fév 18, 2009 11:20 am
Sujet du message:
Mon ainé en a bénéficié, cela fut un coup de pouce pour la lecture.
je trouve fort dommage sa disparition annoncé soupire
ni lui, ni moi avon mal vecu cette aide transitoire.
adromaca - Mer Fév 18, 2009 11:34 am
Sujet du message:
marjolyne l'a eu , je l'ai bien vécue car c'était en complément du cmp et elle adorait y aller, et je les ai trouvés vraiment super

pour ça que si on les supprime je ne suis pas d'accord

j'ai adorée ......

et ça a tellement bien aidée ma fille tout ça que j'en suis très contente !!!
Pascale 013 - Mer Fév 18, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
ma fille y a eu droit : j en pense que ça ne sert a rien , du moins pour elle, en plus ça l a gonflé
ma 5 ans cette annee y passe aussi , bof , j ai accepté pour faire plaisir a l instit qui pense que c est bien .......
Oelita - Mer Fév 18, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Mon n°3 en a bénéficié en maternelle, et c'était NUL. Je ne pleurerai pas leur disparition, car cette "aide" a bloqué le vrai dépistage de dyspraxie qui aurait dû avoir lieu au lieu de cette mascarade.
Evelune - Mer Fév 18, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
ici, c'est toute la classe qui en bénéficie, et c'est très bien. Ils travaillent sur l'écoute, le respect de l'autre. (en moyenne section)
ça a été bénéfique pour tous.
ju - Mer Fév 18, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Mon n°3 en a bénéficié en maternelle, et c'était NUL. Je ne pleurerai pas leur disparition, car cette "aide" a bloqué le vrai dépistage de dyspraxie qui aurait dû avoir lieu au lieu de cette mascarade.


j'ai une copine exactement dans ce contexte et qui deplore la meme chose.

Mon fils y est allé 4 semaines, pour l'organisationnel, bon, c'est un bordelique fini c'est clair, doublé d'un cochon et d'un j'm'enfoutiste donc ranger un classeur pour lui, ça releve du phantasme, donc il a été pris en charge par l'enseignante du rased avec un copain a lui pour ce souci, deja quand il est rentré la premiere fois, il etait super content.. et quand il est enthousiaste comme ça en general avec lui, je me mefie c'est qu'il ne doit pas se forcer bcp pff n'importe quoi ... il ne m'a jamais trop raconté ce qu'il faisait en detail, tous ce que je peux te dire... c'est qu'il est toujours aussi bordelique, sale cochon et tout ce qu'on veut, je ne met pas en doute les competences de ses pesonnes, mais pour moi bof bof, ça ou la recré, c'etait du kif.
Pour ranger le classeur ou le sac, moi j'ai une methode un peu plus expeditive, je lui retourne tout au milieu de sa chambre et il a 10 mns pour me ranger tout nickel, me mettre les papiers a la poubelle sous peine de voir la nintendo DS passer par la fenetre
magalie6767 - Mer Fév 18, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
Ma CP en bénéficie depuis 1 an maintenant (GS terminé en public).
C'est la même enseignante spécialisée qui la suit et apparement elle ne peut plus "grand chose" pour ma fille triste . Bon c'est assez complexe et le CMP n'a pas de crénau pour la prendre en charge soupire .
Bon je m'égare là... elle bénéficie d'une 1/2 heure/semaine avec apparement une autre fille à présent de sa classe (avant elle était seule car avait trop de mal à se faire comprendre par les autres). Elles font des jeux si j'ai bien suivi.
Je ne sais même pas concrétement ce qu'elle fait avec l'enseignante chargée de la suivre soupire .
Je ne sais pas si cela l'aide vraiment, mais bon comme c'est pendant les horaires scolaires, moi ça me va.
De toute façon ma fille aurait besoin d'autres suivis et pour le moment personne ne peut la suivre (ni CMP ni psychologue scolaire= pas de place triste soupire ).
mammig - Mer Fév 18, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
De toute façon, les RASED sont voués à disparaître triste
kitty - Mer Fév 18, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
Ma 2nde va voir une éducatrice au RASED. C'est moi qui l'ai demandé en avril 2008 quand elle n'allait vraiment pas bien à l'ecole (avec l'instit, et dans sa classe). Depuis, elle y va 1 fois par semaine et ça lui fait beaucoup de bien. Cela lui permet de "sortir" d'une classe difficile et de s'exprimer auprès d'un adulte compétent. Bon, je ne vais pas dire que maintenant elle voit la vie en rose, mais je pense qu'elle va mieux tout de meme. Elle ne le dit pas ainsi, mais elle attend chaque séance avec impatience.
Si le Rased n'avait pas pu la prendre en charge, je pense que j'aurais fini par voir une psy en privé (pas très proche de chez moi, pas facile d'accès, et à 27€ la séance non remboursée, bref bien plus difficile à mettre en place).
caillou - Mer Fév 18, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
Tous les enfants concernés par le rased ne sont pas en difficulté (scolaire ou autre) clin d'oeil. Mes deux grands ont vu une maîtresse spécialisée et/ou la psy du Rased pour un bilan avant saut de classe, je pense que l'intérêt pour l'enfant de ce suivi dépend essentiellement de la compétence de la personne... mais c'est quand même bien je trouve pour une prise en charge "légère", en particulier pour les enfants dont les parents ne pourraient ou ne voudraient pas payer un psy (par exemple) privé (ici c'est plus de 40 € la séance). Mais est ce que ça règle vraiment les problèmes profonds des enfants, ça je n'en sais rien.
Cannelle - Mer Fév 18, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
je ne peux repondre sur mon cas, je ne connaissais même pas ... j'en ai entendu parler à la première réunion de la nouvelle ecole .... une de mes voisines y a son fils qui y va depuis 2 ans, elle dit qu'il a beaucoup évolué au niveau de sa concentration au travail, elle en est contente et ne regrette pas de ce point de vue
par contre c'est un enfant qui a du mal à apprendre,e t le fait de beneficier du RASED l'empêche de profiter de l'aide scolaire qui est en même temps à l'ecole ... du coup, il stagne ...
Be@ - Jeu Fév 19, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Merci pour vos reponses, j'ai rdv demain matin a 11h pour Eléa ... je pense pour la lecture ... Elle dechiffre de mieux en mieux, mais certainement pas aussi vite que les autres enfants de sa classe. Ca me mine un peu, mais bon, on va essayer, si cela peut l'aider ... je fais deja bcp a la maison, mais bon en meme temps je ne suis pas instit spé', peut etre que je ne fais pas bien ... enfin bref, je me remets bcp en question du coup. De son coté, elle a l'air contente de cet aide, elle a deja vu cette maitresse 2 fois, cela s'est bien deroulé ...
tulipe - Jeu Fév 19, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
c'est tout bénef, surtout si elle s'entend bien avec elle. grand sourire
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