Maximômes

toutes les discussions - priorites

angelique - Mer Fév 18, 2009 1:46 pm
Sujet du message: priorites
comment faire quand nos prioritees ne sont plus les meme ?

mon homme ne pense qu'au boulot, c'est bien mais il n'est plus jamais la et meme si il est a la maison il bosse sur le pc.
il est tout le temps enerver, stresser.

les enfants et moi passont en dernier et ca me fait mal au coeur

la je lui ai demander de changer la bouteille de gaz du chauffage y a 4 jours c'est toujours pas fait alors que j'ai keran de malade et qu'il fait pas chaud soupire

j'ai l'impression qu'on ne se comprends plus, on arrive meme plus a trouver le temps de discuter triste

c'est vraiment pas la grande forme aujourd'hui triste
Bulle d'o - Mer Fév 18, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
Ben je ne sais pas que te dire sinon que cela ne doit pas être facile en effet mais
ju - Mer Fév 18, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
ANGELIQUE comment dire, je ne sais pas, je trouve que tu es qqun d'adorable et de vraiment gentille, je t'assure que je le serai nettement moins, etre pris par le boulot, c'est une chose, j'ai pas un homme souvent la non plus, mais une fois qu'il est a la maison, il me file un coup de main, parce que la j'aurai vite fait de voir rouge, pour moi, tu te laisses trop faire ma belle, je gueulerai pour dix fois moins, ça me rappelle le coup ou il dormait jusqu'a midi pdt que toi tu rames et qu'il se leve en ralant, je peux te dire qu'un coup comme ça... ben ça aurait le seul c'est evident
val. - Mer Fév 18, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Avant qu'il ne s'installe sur le pc, demande-lui de changer cette bouteille de gaz. Et dit lui carrément que vous avez besoin d'une bonne discussion pour mettre les choses au point.
TICYA - Mer Fév 18, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ANGELIQUE comment dire, je ne sais pas, je trouve que tu es qqun d'adorable et de vraiment gentille, je t'assure que je le serai nettement moins, etre pris par le boulot, c'est une chose, j'ai pas un homme souvent la non plus, mais une fois qu'il est a la maison, il me file un coup de main, parce que la j'aurai vite fait de voir rouge, pour moi, tu te laisses trop faire ma belle, je gueulerai pour dix fois moins, ça me rappelle le coup ou il dormait jusqu'a midi pdt que toi tu rames et qu'il se leve en ralant, je peux te dire qu'un coup comme ça... ben ça aurait le seul c'est evident

Je dirais pareil que Julie... Bosser est une chose et je sais bien que ce ne doit pas être facile pour lui entre son job et la boîte qu'il monte mais il a aussi une femme et des enfants et ça, il a sacrément tendance à l'oublier ! Moi aussi il y aurait longtemps que j'aurais poussé un grand coup de gueule ! Il faudrait que vous arriviez à partir quelques jours en vacances tous ensemble, ça vous ferait tellement de bien...
angelique - Mer Fév 18, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
le pire c'est que comme il a mal au ventre je lui ai monter la bouteille pleine au 1er pour pas qu'il ai plus mal pff n'importe quoi
Orzi - Mer Fév 18, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
Comme ju et TYCIA, j'aurais déjà ouvert ma grande bouche depuis longtemps!!! Nous, notre secret, c'est son métier. C'est bougainvillier, mais le fait qu'il soit souvent partit (manoeuvres, etc...) ça l'aide lui a placer ses priorités. Je sais qu'il n'a jamais été famille qu'après son retour de Bosnie, parce qu'on lui avait trop manqué heart La fait de ne pas être là parfois, lui donne l'occasion de voir à quel point on peut lui manquer et être heureux de nous voir heart
titfamille - Mer Fév 18, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Je dirais pareil que Julie... Bosser est une chose et je sais bien que ce ne doit pas être facile pour lui entre son job et la boîte qu'il monte mais il a aussi une femme et des enfants et ça, il a sacrément tendance à l'oublier ! Moi aussi il y aurait longtemps que j'aurais poussé un grand coup de gueule ! Il faudrait que vous arriviez à partir quelques jours en vacances tous ensemble, ça vous ferait tellement de bien...

Oui tout pareil,un bon coup de gueule s'impose.
piouceangel - Mer Fév 18, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Tout pareil tu es trop gentille Angelique
Quelque fois un bon coup de gueulante fait du bien a tout le monde clin d'oeil
angelique - Mer Fév 18, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
j'ai deja pousser un bon coup de gueule mais il me sort les memes excuses
il a 2 boulot, il est crevee, il fait ca pour nous ect....

bref des discussions steriles qui ne mene a rien soupire
TICYA - Mer Fév 18, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

C'est sûr que s'il ne veut rien entendre ça va être dur de faire avancer le schmilblick ! triste
Gwenaelle - Mer Fév 18, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Mon mari est comme le tien aussi par période,le nez dans le guidon du lundi matin au vendredi soir avec des horaires de 12/13 h sans pause,et j'ai beau poussé une gueulante rien n'y fait.Il pense qu'il n'a pas d'autre solution.faire vivre une famille c'est forcément un sacré défi qd on est son propre patron et je peux comprendre le stress,l'angoisse d'échouer.
Mais IL sait prendre aussi des vacances (3 semaines en fait dans l'année),un jour de temps en temps qd cela devient nécessaire.
Le dialogue,parler et encore parler de son ressenti,de ses angoisses sans jugement ..je te souhaite bon courage clin d'oeil
piouceangel - Mer Fév 18, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
angelique a écrit:

C'est sûr que s'il ne veut rien entendre ça va être dur de faire avancer le schmilblick ! triste

Le risque dans ce cas est de finir par tout perdre triste
Ses ennuis de sante sont sans doute une sonnette d alarme pour qu il leve un peu le pied et prenne du temps pour lui et sa famille non?
lorence - Mer Fév 18, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

Voilà j'allais te demander si quand tu gueules ça change quelque chose.

Parce que devant quelqu'un qui ne veut pas, qui ne change pas, que faire?
Tu peux te dire que ce n'est qu'une période, c'est sans doute vrai d'ailleurs, mais une fois de plus c'est à toi de prendre ton mal en patience et d'attendre que ça change...quand il voudra bien. pff n'importe quoi

Vraiment je n'ai pas de conseil parce que j'ai l'impression que raler, gueuler ne servirait à rien... hein ?
mawel - Mer Fév 18, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Vraiment je n'ai pas de conseil parce que j'ai l'impression que raler, gueuler ne servirait à rien... hein ?

Je pense que gueuler peut servir lorsque la personne sent, au fond d'elle même, qu'elle abuse ne serait-ce qu'un tout petit peu. Peut-être qu'il abuse en pratique, j'en sais rien, mais si lui ne le crois pas, ça ne servira a rien de gueuler.

Contre quelqu'un qui semble avoir le nez dans le guidon en permanence, je pense qu'il a plus besoin qu'on le releve plutot qu'on l'enfonce.

Bref, est-ce qu'il serait possible de lui demander (imposer?) un week-end en tete a tete, ou alors juste un resto, ou alors juste un café ? Et de lui montrer combien c'est important pour toi ?

Je dit pas forcément que ça marchera, je dis juste que gueuler ne marchera pas, donc autant essayer autre chose.
sandranissa - Mer Fév 18, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
Je ne sais que te dire , quand je pousse une bonne gueulante , ça le fait bouger le mien . Là il exagère quand même , pour mettre une bouteille de gaz !!!!
Orzi - Mer Fév 18, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
Et si tu faisais l'inverse, en ne disant plus rien, en faisant comme si tu t'en foutais. En faisant des trucs toute seule avec les enfants, et faire comme tu le sens, c'est à dire comme s'il n'était pas là...
angelique - Mer Fév 18, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Et si tu faisais l'inverse, en ne disant plus rien, en faisant comme si tu t'en foutais. En faisant des trucs toute seule avec les enfants, et faire comme tu le sens, c'est à dire comme s'il n'était pas là...

je le fait deja, en fait ca l'arrange de voir que je me debrouilles sans lui pff n'importe quoi
mon gentil voisin est venu me mettre la bouteille, il fait pas chaud chaud .

ce soir il est la une chance j'ai le kine a 20h45
angelique - Mer Fév 18, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
[quote="mawel"]
lorence a écrit:

Bref, est-ce qu'il serait possible de lui demander (imposer?) un week-end en tete a tete, ou alors juste un resto, ou alors juste un café ? Et de lui montrer combien c'est important pour toi ?

Je dit pas forcément que ça marchera, je dis juste que gueuler ne marchera pas, donc autant essayer autre chose.

la derniere fois qu'on a ete au restaurant j'ai entendu parler boulot, machine et compagnie toute la soiree pff n'importe quoi
Bulle d'o - Mer Fév 18, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Orzi a écrit:

je le fait deja, en fait ca l'arrange de voir que je me debrouilles sans lui pff n'importe quoi
mon gentil voisin est venu me mettre la bouteille, il fait pas chaud chaud .

ce soir il est la une chance j'ai le kine a 20h45

Pfff...c'est quand même fou/grave que ce soit ton voisin qui doive te changer la bouteille de gaz pff n'importe quoi
nelcy - Mer Fév 18, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
Angélique, je ne saurais t'aider, mais j'espère que tu vas trouver une façon de changer ça.
booboon - Mer Fév 18, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
Oulà !
il faut le forcer à passer une soirée tous les deux au resto là, sans les enfants....
et une grande discussion s'impose : s'il veut continuer de bosser pour sa famille, il faut que la famille reste là..... et pour qu'elle reste là, il faut qu'il change d'attitude : faites un planning précis de ses jours de travail, de congés (et boulot interdit)...
*ne sois pas trop exigeante au début, quand il aura pris goût à passer du temps EN VRAI avec vous, il changera peut-être...
Bon courage, je sais ces conseils ne sont que théoriques....
cassiop - Mer Fév 18, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
Il est en parti à son compte c'est bien cela ?
angelique - Mer Fév 18, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Il est en parti à son compte c'est bien cela ?

oui c'est ca
quib - Mer Fév 18, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

pour vivre des choses comparables depuis près de 20 ans, je dirais que ce n'est pas si évident soupire à froid c'est sur qu'on à tendance à dire "ne te laisses pas faire!" mais quand tu vois ton homme se démener, gérer des tonnes d'emmerdes etc tu n'as pas forcément envie d'en rajouter et tu sais que si tu en rajoutes, ça va partir en sucette....alors tu ronges ton frein, tu fais un max de trucs, tu te sens mal parce que tu en as marre de tout gérer toute seule, que tu en as marre de ne pas le voir et quand il est là soit il bosse soit il dort pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
par contre, oui c'est important de faire un break moi je me bats pour ça parce qu'il arrive un moment on a besoin de souffler de se retrouver vraiment de tous recharger les batteries.
tiens le coup et dis ce que tu ressens mais calmement au bon moment
quib - Mer Fév 18, 2009 5:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oulà !
il faut le forcer à passer une soirée tous les deux au resto là, sans les enfants....
et une grande discussion s'impose : s'il veut continuer de bosser pour sa famille, il faut que la famille reste là..... et pour qu'elle reste là, il faut qu'il change d'attitude : faites un planning précis de ses jours de travail, de congés (et boulot interdit)...
*ne sois pas trop exigeante au début, quand il aura pris goût à passer du temps EN VRAI avec vous, il changera peut-être...

mouais soupire soupire
je ne sais pas ce que fait le conjint d'angélique mais être à son compte signifie risquer de tout perdre, de faire plonger sa famille et si ça tourne mal, les assedics tu oublies, il n'y en a pas....
tu sais mon homme aussi il préférerait avoir des WE et des vacances, et ce que font ceux qui sont à leur compte c'est une manière d'essayer aujourd'hui de mettre vraiment sa famille à l'abri du besoin...alors jeter la pierre soupire un homme à son compte ne peut pas réussir sans sa famille derrière lui.
TICYA - Mer Fév 18, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

pour vivre des choses comparables depuis près de 20 ans, je dirais que ce n'est pas si évident soupire à froid c'est sur qu'on à tendance à dire "ne te laisses pas faire!" mais quand tu vois ton homme se démener, gérer des tonnes d'emmerdes etc tu n'as pas forcément envie d'en rajouter et tu sais que si tu en rajoutes, ça va partir en sucette....alors tu ronges ton frein, tu fais un max de trucs, tu te sens mal parce que tu en as marre de tout gérer toute seule, que tu en as marre de ne pas le voir et quand il est là soit il bosse soit il dort pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
par contre, oui c'est important de faire un break moi je me bats pour ça parce qu'il arrive un moment on a besoin de souffler de se retrouver vraiment de tous recharger les batteries.
tiens le coup et dis ce que tu ressens mais calmement au bon moment

Tu as sans doute raison le vivant, toi au quotidien, également clin d'oeil et je te trouve bien courageuse de ne pas craquer
quib - Mer Fév 18, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
tu sais il y a des jours où je craque honte honte
on a une vie assez confortable et c'est grâce à lui mais c'est cher payé soupire
adromaca - Mer Fév 18, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
je ne sais pas triste en discuter et accepter ou reprendre place auprès de l'autre ???
triste

pleins de pensées a toi sourit
angelique - Mer Fév 18, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

mouais soupire soupire
je ne sais pas ce que fait le conjint d'angélique mais être à son compte signifie risquer de tout perdre, de faire plonger sa famille et si ça tourne mal, les assedics tu oublies, il n'y en a pas....
tu sais mon homme aussi il préférerait avoir des WE et des vacances, et ce que font ceux qui sont à leur compte c'est une manière d'essayer aujourd'hui de mettre vraiment sa famille à l'abri du besoin...alors jeter la pierre soupire un homme à son compte ne peut pas réussir sans sa famille derrière lui.

si il n'etait qu'a son compte ca irai mais il a son boulot de salarie en plus et les journees ne font que 24h.

en meme temps je culpabilise de lui demander certaines choses, il bosse tellement dur soupire
cassiop - Mer Fév 18, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
booboon a écrit:
Oulà !

mouais soupire soupire

Eh voilà d'ou ma question !!
Se mettre à son compte entraine du soutien , beaucoup de temps à travailler eh oui !! ( avec le magasin on avait des journées qui commençaient tot mais finissaient très souvent à minuit !!
On avait à peine le dimanche ensembles !
Et puis quoiqu'il arrive il faut etre forts à deux clin d'oeil que cela se passe bien ou mal enfin je me comprend

J'en sais quelque chose , le chapitre vient de se fermer mais je l'ai toujours soutenu et largement participé quand il eut ce projet , tant sur le plan familial ( on avait 3 puis 4 enfnats au moment ) que au niveau de l'entreprise , je gerai pas mal de choses aussi .

C'est important de peser tout cela quand on se met à son compte , comme il est dit au-dessus on entraine tout , c'est lourd à porter , et je trouve que il est très serieux ton homme .
Pas facile pour toi de te faire à ce nouveau rythme mais c'est indispensable si tu veux qu'à un moment cele fonctionne en donnant un salaire clin d'oeil

Bon courage
quib - Mer Fév 18, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
comment peut-il gérer les 2?
je comprends ton sentiment
pour la bouteille de gaz, demande lui clairement quand il rentre en lui expliquant que ça vraiment ce n'est pas pour lui casser les pieds mais que tu n'y arrives pas.
le seul conseil que je peux te donner c'est de ne jamais oublier de lui dire que tu es consciente qu'il travaille dur, que ça te fais mal...après les "reproches" ou les "demandes" passent un peu mieux...ils ont besoin d'être reconnus par leurs femmes avant tout, voire d'être compris ou valorisés.
cassiop - Mer Fév 18, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
pour la bouteille de gaz, demande lui clairement quand il rentre en lui expliquant que ça vraiment ce n'est pas pour lui casser les pieds mais que tu n'y arrives pas.
le seul conseil que je peux te donner c'est de ne jamais oublier de lui dire que tu es consciente qu'il travaille dur, que ça te fais mal...après les "reproches" ou les "demandes" passent un peu mieux...ils ont besoin d'être reconnus par leurs femmes avant tout, voire d'être compris ou valorisés.
clin d'oeil
angelique - Mer Fév 18, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

les horaires de son boulot de salarie c'est 12h30-19h +samedi 7h-13h

et sa boite le matin + le soir + le samedi apres midi
cassiop - Mer Fév 18, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Je pense qu'il a gardé l'emploi de salarié pour assuerer un mini de salaire clin d'oeil c'est d'autant d'efforts qu'il fait !!! clin d'oeil
quib - Mer Fév 18, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
quib a écrit:
booboon a écrit:
Oulà !

mouais soupire soupire

Eh voilà d'ou ma question !!
Se mettre à son compte entraine du soutien , beaucoup de temps à travailler eh oui !! ( avec le magasin on avait des journées qui commençaient tot mais finissaient très souvent à minuit !!
On avait à peine le dimanche ensembles !
Et puis quoiqu'il arrive il faut etre forts à deux clin d'oeil que cela se passe bien ou mal enfin je me comprend

J'en sais quelque chose , le chapitre vient de se fermer mais je l'ai toujours soutenu et largement participé quand il eut ce projet , tant sur le plan familial ( on avait 3 puis 4 enfnats au moment ) que au niveau de l'entreprise , je gerai pas mal de choses aussi .

C'est important de peser tout cela quand on se met à son compte , comme il est dit au-dessus on entraine tout , c'est lourd à porter , et je trouve que il est très serieux ton homme .
Pas facile pour toi de te faire à ce nouveau rythme mais c'est indispensable si tu veux qu'à un moment cele fonctionne en donnant un salaire clin d'oeil

Bon courage

oui c'est exactement ça : moi aussi j'ai bossé 4 ans avec lui en direct et bénévolement et depuis 3 ans que j'ai repris mon boulot de prof, je continue avec toute la compta notamment; c'est vraiment une affaire de couple, voire de famille car les gamins en subissent aussi les conséquences mais quand ça marche, ils en bénéficient.
quib - Mer Fév 18, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
quib a écrit:

alors oui c'est vraiment dur car en plus il doit se dire qu'il ne bosse pas assez pour sa boite....donc culpabiliser quelque part mais son boulot il le garde par sécurité pour vous...je connais tout ça, je sais que c'est vraiment très dur mais tiens le coup
lorence - Mer Fév 18, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
quib a écrit:

Mais il a / vous avez besoin de tout ça?
cassiop - Mer Fév 18, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
Moi aussi benevolement et quand tu connais le resultat que cela eut et si injustement , la douche fut glacée !
Mais comme on est soudé on a reussi à passer tous les caps hourrah hourrah
De toute façon la vie à deux et encore plus quand on a des enfnats demande pleins de sacrifices , par les temps qui court beaucoup vont etre mis à rude epreuves clin d'oeil De nouveaux choix etc clin d'oeil Je ne parle pas là specialement pour toi Angelique .

Courage et surtout soutenez-vous tous les deux

cassiop - Mer Fév 18, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
angelique a écrit:
quib a écrit:

Au debut une creation d'entreprise ne genere pas de salaire ! c'est pour cela que cela est si dur clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Fév 18, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de solution,mais c'est peut-être aussi à toi de changer d'attitude.Ton mari a certainement besoin de ton soutien pour réussir son entreprise,alors positive,il travaille pour votre famille,c'est lourd à porter clin d'oeil .
Une bouteille de gaz ce n'est pas non plus difficile à installer...un jour,il pourra certainement stopper son activité salariée et cela sera moins lourd.
quib - Mer Fév 18, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
lorence a écrit:
angelique a écrit:
quib a écrit:

Au debut une creation d'entreprise ne genere pas de salaire ! c'est pour cela que cela est si dur clin d'oeil

oui et comme tu l'as fait remarqué ça peut en plus mal finir soupire soupire
par contre comme tu dis ça soude un couple et quand tu as traversé ça, tu peux ensuite traverser à 2 n'importe quelle tempête clin d'oeil
cassiop - Mer Fév 18, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
cassiop a écrit:
lorence a écrit:
angelique a écrit:
quib a écrit:

oui et comme tu l'as fait remarqué ça peut en plus mal finir soupire soupire
par contre comme tu dis ça soude un couple et quand tu as traversé ça, tu peux ensuite traverser à 2 n'importe quelle tempête clin d'oeil

Oh que oui c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon !! c'est ce qui fait que malgré nos periodes certes difficiles on est toujours debout et toujours aussi soudés c'est trop mignon c'est trop mignon et on affronte toutes les difficultés tout en continuant les sacrifices grand sourire

Courage Anglique positive ma grande
angelique - Mer Fév 18, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je n'ai pas de solution,mais c'est peut-être aussi à toi de changer d'attitude.Ton mari a certainement besoin de ton soutien pour réussir son entreprise,alors positive,il travaille pour votre famille,c'est lourd à porter clin d'oeil .
Une bouteille de gaz ce n'est pas non plus difficile à installer...un jour,il pourra certainement stopper son activité salariée et cela sera moins lourd.

je le soutient beaucoup, je lui fait sa compta, gere les transporteurs et appels des clients outre cela je lui donne toute la liberte pour se realiser.

il risque de partir a paris pour 3 mois 1/2 beaucoup de personnes m'ont dit de ne pas le laisser y aller mais ca sera un plus pour lui et son entreprise je veux qu'il y arrive et je lui donne toute la liberte pour y arriver.

je ne voit pas comment l'aider plus

seulement parfois j'ai un coup de moins bien, surtout quand il s'enerve sur moi ou les enfants triste
TICYA - Mer Fév 18, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Gwenaelle a écrit:

je le soutient beaucoup, je lui fait sa compta, gere les transporteurs et appels des clients outre cela je lui donne toute la liberte pour se realiser.

il risque de partir a paris pour 3 mois 1/2 beaucoup de personnes m'ont dit de ne pas le laisser y aller mais ca sera un plus pour lui et son entreprise je veux qu'il y arrive et je lui donne toute la liberte pour y arriver.

seulement parfois j'ai un coup de moins bien, surtout quand il s'enerve sur moi ou les enfants triste

soupire Je n'aurais pas le quart de ta patience honte
cassiop - Mer Fév 18, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
Ah certains comme mon beau frere avait ce reve idyllique d'être à son compte ! Ah les patrons , maintenant il est dedans et à en entendre les beaux parents il regrette ! Comme tout entreprneur au depart il doit sacrifier tout son temps etc et en plus eux sont surendettés et ne pouvant plus faire de pret ont surendettés les parents !!! Maintenant il doit assumer ....

Ecoute tu as un cous de calgon qui est comprehensible mais rassure toi de son côté ce n'est pas non plus de tout repos clin d'oeil Comme dans tout i faut voir les côtés positif .

Moi à part la maladie , le changement de banquier et d'autres facteurs au même moment qui ont tout fait basculer je ne regrette rien ! ce fut une experience inedite , enrichissante , j'ai fait plein de choses que je n'aurai pas eu l'occasion de faire . Et si c'est factuers dont surtout le banquier fautif n'avait pas commis l'irreversible nous l'aurions encore clin d'oeil

Florent a la base ne voulait pas creer pour etre patron de son entreprise mais pour vivre de sa passion qu'est la peche clin d'oeil

Courage à vous deux
Petitefée - Mer Fév 18, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Il me semble que tu fais le maximum, je ne vois pas comment tu pourrais faire davantage.

Et vos amis, ou la famille, il n'y a personne pour lui ouvrir les yeux? Je dis ça parce que mon homme, qui bosse comme un dingue aussi, s'est pris qq piques de la part du mec d'une amie ("genre "oui ta femme c'est wonder woman, mais elle ne peut quand même pas TOUT FAIRE!!!!") et ça l'a fait réagir.
Orzi - Mer Fév 18, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
Je pense que le problème c'est que tu as l'impression de tout faire pour lui, alors que lui n'est pas capable d'accéder à certaines de tes demandes. Et quand on pense être la seule à faire des efforts, c'est très dur triste Il y a longtemps j'avais dit à zom qu'à se battre pour sa famille, et à faire des "pas d'heure", il finirait par se battre seul.
cassiop - Mer Fév 18, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je pense que le problème c'est que tu as l'impression de tout faire pour lui, alors que lui n'est pas capable d'accéder à certaines de tes demandes. Et quand on pense être la seule à faire des efforts, c'est très dur triste Il y a longtemps j'avais dit à zom qu'à se battre pour sa famille, et à faire des "pas d'heure", il finirait par se battre seul.

oui mais quand tu es à ton compte ne pas faire c'est faire couler la barque et je te jure à vivre c'est encore pire clin d'oeil et ce n'est à ce moment pas par hasard que plein de couples se separent clin d'oeil
A ce moment à quoi bon avoir crée triste
Orzi - Mer Fév 18, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Orzi a écrit:

oui mais quand tu es à ton compte ne pas faire c'est faire couler la barque et je te jure à vivre c'est encore pire clin d'oeil et ce n'est à ce moment pas par hasard que plein de couples se separent clin d'oeil
A ce moment à quoi bon avoir crée triste

Oui, je comprends bien soupire Mais juste un petit repas en amoureux (même à la maison), ou une petite balade un dimanche après midi avec les enfants... Juste des petits gestes clin d'oeil Mais je me doute que ça doit pas être facile de se "déconnecter" triste
Ejal - Mer Fév 18, 2009 11:45 pm
Sujet du message:
Je trouve perso d'après ce que tu dis, que tu participes très activement à la bonne marche de l'entreprise et meme si tu ne fais pas autant d'heure que lui dans la société, tu assures justement tout le reste pour qu'il soit libre et je crois que tu devrais lui dire qu'il te manque un peu de reconnaissance dans ce sens, et changer une bouteille c'est un détail qu'il devrait être capable de faire pour sa famille parce que justement ce serait reconnaitre que tu ne le déranges pas pour des détails mais uniquement quand c'est nécessaire.
Voila je ne sais pas si je suis très clair, mais en fait il faudrait qu'il reconnaisse que TOUTE la famille fait un effort pour l'entreprise, car ce qui a l'air de te decevoir c'est le je, je, je...
Natachke - Jeu Fév 19, 2009 7:49 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
quib a écrit:

mouais soupire soupire

si il n'etait qu'a son compte ca irai mais il a son boulot de salarie en plus et les journees ne font que 24h.

en meme temps je culpabilise de lui demander certaines choses, il bosse tellement dur soupire

Bon toi tu arrêtes de culpabiliser, car c'est la chique de la femme de culpabiliser.

Et puis bien tu es fatigué parce qu'il y a 3 loulou, lui est fatigué parce qu'il bosse beaucoup. Chacun à votre façon vous faites qq chose pour votre famille.

Peut-être qu'il faut un peu de temps pour vous 2. Resto, une promenade seul ou autre et essayé de vous négocier une plage horaire famille. Style OK tu bosses, mais le samedi de 13 à 17h00, c'est le moment on fait des trucs ensemble.

Et puis de ton côté, fait toi aider pour le journalier si tu as quelqu'un qui te le propose et prend un peu de temps pour toi aussi.
cassiop - Jeu Fév 19, 2009 8:08 am
Sujet du message:
Imagine qu'il n'ait actuellement plus d'activité salarié , cela donne quoi financierement ??? helas ce serait encore plus dur , j'en sais quelque chose ce fut notre cas et pas d'allocation chomage complementaire alors comme maintenant pendant un an clin d'oeil
Sinon bien sur cela ne put l'empecher de changer une bouteille de gaz mais peut etre sent-il une certaine pression , attente de ta part , la demande n'est peut etre pas bien reçu suivant comme elle est formulée ?
De la douceur , du soutien entre vous deux c'est important
Mes enfants etaient aussi petits lors de notre experience :
au depart on avait les 3 premiers respectivement : 5 ans , 4 ans et à peine 2 ans , clotilde est née l'année suivante de la creation et je m'en suisoqp ,pas de famille non plus ,on avait toutefois une assistante maternelle clin d'oeil

Angelique
angelique - Jeu Fév 19, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
en fait je supporte plus qu'il soit enerver en permanence, pendant les repas j'ai mal a l'estomac pareil le dimanche triste

des qu'il est a la bourre ou qu'il y a un truc qui va pas ben il explose et moi j'en peut plus.

ce matin il etait encore enerver car je lui ai pas dit ou etait ses pots pour les analyses ( et oui hier soir j'etait chez le kine je suis rentrer crevee )ben j'en ai pris pour mon grade.

youna me demande souvent pourquoi papa est enerver et si c'est a cause de nous triste
cassiop - Jeu Fév 19, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
en fait je supporte plus qu'il soit enerver en permanence, pendant les repas j'ai mal a l'estomac pareil le dimanche triste

des qu'il est a la bourre ou qu'il y a un truc qui va pas ben il explose et moi j'en peut plus.

ce matin il etait encore enerver car je lui ai pas dit ou etait ses pots pour les analyses ( et oui hier soir j'etait chez le kine je suis rentrer crevee )ben j'en ai pris pour mon grade.

youna me demande souvent pourquoi papa est enerver et si c'est a cause de nous triste
là c'est sur que s'il te parle comme cela ce n'est pas top ! Non disponible certes mais ça non clin d'oeil
Charlotte - Jeu Fév 19, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
En fait le problème c'est qu'il travaille à la maison....parce que ne pas avoir d'aide c'est une chose et c'est pas insurmontable, mais qu'il soit là mais pas dispo, ça ne peut pas fonctionner.......
tulipe - Jeu Fév 19, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

Rien que ça je ne supporterai pas. Faut pas se f***** du monde quand même. Il les a choisis ses deux boulots, non ? Tu l'aides en plus donc si Monsieur a ses humeurs qu'il les passe ailleurs que sur toi. Vivre avec une boule dans le ventre en attendant ses réactions, sans façon.
C'est un peu brut ce que je dis mais vraiment ça m'agace.
Gwenaelle - Jeu Fév 19, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
En fait le problème c'est qu'il travaille à la maison....parce que ne pas avoir d'aide c'est une chose et c'est pas insurmontable, mais qu'il soit là mais pas dispo, ça ne peut pas fonctionner.......

pareil clin d'oeil
Tu fais de ton mieux je crois angélique,continue !
Lui parler de ta fatigue,de ton ressenti sans le juger,cela me paraît la meilleure solution
virmaauco - Jeu Fév 19, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

youna me demande souvent pourquoi pa est enerver et si c'est a cause de nous triste

je lui explique une derniere fois HAUT et FORT que "magnolia" je ne suis pas là que pour me faire engueuler donc par conséquent JE ME CASSE qq jours faire une pause ou l'herbe est plus verte. Désolée Angélique mais tu me fais de la peine dans tes propos avec ton mari, qd je te lis, je te sens triste mais profondément, pas estimée c'est grave venant de son mari. C'est comme ca que je le vois, avec mon oeil lointain. Je te souhaite une vie plus rose et jolie.
Orzi - Jeu Fév 19, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
angelique a écrit:

Rien que ça je ne supporterai pas. Faut pas se f***** du monde quand même. Il les a choisis ses deux boulots, non ? Tu l'aides en plus donc si Monsieur a ses humeurs qu'il les passe ailleurs que sur toi. Vivre avec une boule dans le ventre en attendant ses réactions, sans façon.

+ 1
TICYA - Jeu Fév 19, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:
angelique a écrit:

+ 1

Il n'a pas à calmer ses nerfs sur vous et à vous stresser quand il est là ! Je ne le supporterais pas et tu as raison de ne pas le supporter, tu en fais déjà tant !
Petitefée - Jeu Fév 19, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:
angelique a écrit:

+ 1

Il n'a pas à calmer ses nerfs sur vous et à vous stresser quand il est là ! Je ne le supporterais pas et tu as raison de ne pas le supporter, tu en fais déjà tant !

+ 1

C'est trop facile de passer ses nerfs sur son conjoint et sur ses enfants.
steph7 - Jeu Fév 19, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
que ça doit être pénible et usant Angélique...
S'il réagit comme ça tout le temps sur les nerfs et sans aucun dialogue entre vous à part des reproches et des récriminations c'est quand même le signe qu'il y a un truc qui ne va pas entre vous non? les reproches constants ça peut tout bousiller. A travers ce que tu dis on dirait que vous vous êtes perdus en route tous les deux non?
Bon courage, il faudrait qu'il comprenne que ça ne va pas pour toi et que vous êtes tous les deux ensemble dans ce passage difficile...
Ne laisse pas les choses s'encroûter..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure