ju a écrit: |
ANGELIQUE ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je dirais pareil que Julie... Bosser est une chose et je sais bien que ce ne doit pas être facile pour lui entre son job et la boîte qu'il monte mais il a aussi une femme et des enfants et ça, il a sacrément tendance à l'oublier ! Moi aussi il y aurait longtemps que j'aurais poussé un grand coup de gueule ! Il faudrait que vous arriviez à partir quelques jours en vacances tous ensemble, ça vous ferait tellement de bien... |
Je dirais pareil que Julie... Bosser est une chose et je sais bien que ce ne doit pas être facile pour lui entre son job et la boîte qu'il monte mais il a aussi une femme et des enfants et ça, il a sacrément tendance à l'oublier ! Moi aussi il y aurait longtemps que j'aurais poussé un grand coup de gueule ! Il faudrait que vous arriviez à partir quelques jours en vacances tous ensemble, ça vous ferait tellement de bien... |
angelique a écrit: |
j'ai deja pousser un bon coup de gueule mais il me sort les memes excuses
il a 2 boulot, il est crevee, il fait ca pour nous ect.... bref des discussions steriles qui ne mene a rien ![]() |
C'est sûr que s'il ne veut rien entendre ça va être dur de faire avancer le schmilblick ! ![]() |
j'ai deja pousser un bon coup de gueule mais il me sort les memes excuses
il a 2 boulot, il est crevee, il fait ca pour nous ect.... bref des discussions steriles qui ne mene a rien ![]() |
lorence a écrit: |
Vraiment je n'ai pas de conseil parce que j'ai l'impression que raler, gueuler ne servirait à rien... ![]() |
Orzi a écrit: |
Et si tu faisais l'inverse, en ne disant plus rien, en faisant comme si tu t'en foutais. En faisant des trucs toute seule avec les enfants, et faire comme tu le sens, c'est à dire comme s'il n'était pas là... |
lorence a écrit: |
Bref, est-ce qu'il serait possible de lui demander (imposer?) un week-end en tete a tete, ou alors juste un resto, ou alors juste un café ? Et de lui montrer combien c'est important pour toi ? Je dit pas forcément que ça marchera, je dis juste que gueuler ne marchera pas, donc autant essayer autre chose. |
angelique a écrit: | ||
je le fait deja, en fait ca l'arrange de voir que je me debrouilles sans lui ![]() mon gentil voisin est venu me mettre la bouteille, il fait pas chaud chaud . ce soir il est la une chance j'ai le kine a 20h45 |
cassiop a écrit: |
Il est en parti à son compte c'est bien cela ? |
booboon a écrit: |
Oulà !
il faut le forcer à passer une soirée tous les deux au resto là, sans les enfants.... et une grande discussion s'impose : s'il veut continuer de bosser pour sa famille, il faut que la famille reste là..... et pour qu'elle reste là, il faut qu'il change d'attitude : faites un planning précis de ses jours de travail, de congés (et boulot interdit)... *ne sois pas trop exigeante au début, quand il aura pris goût à passer du temps EN VRAI avec vous, il changera peut-être... Bon courage, je sais ces conseils ne sont que théoriques.... ![]() ![]() ![]() |
quib a écrit: | ||||
pour vivre des choses comparables depuis près de 20 ans, je dirais que ce n'est pas si évident ![]() ![]() ![]() ![]() par contre, oui c'est important de faire un break moi je me bats pour ça parce qu'il arrive un moment on a besoin de souffler de se retrouver vraiment de tous recharger les batteries. ![]() ![]() ![]() ![]() tiens le coup et dis ce que tu ressens mais calmement au bon moment ![]() ![]() ![]() |
quib a écrit: |
mouais ![]() ![]() je ne sais pas ce que fait le conjint d'angélique mais être à son compte signifie risquer de tout perdre, de faire plonger sa famille et si ça tourne mal, les assedics tu oublies, il n'y en a pas.... tu sais mon homme aussi il préférerait avoir des WE et des vacances, et ce que font ceux qui sont à leur compte c'est une manière d'essayer aujourd'hui de mettre vraiment sa famille à l'abri du besoin...alors jeter la pierre ![]() |
quib a écrit: | ||
mouais ![]() ![]() je ne sais pas ce que fait le conjint d'angélique mais être à son compte signifie risquer de tout perdre, de faire plonger sa famille et si ça tourne mal, les assedics tu oublies, il n'y en a pas.... tu sais mon homme aussi il préférerait avoir des WE et des vacances, et ce que font ceux qui sont à leur compte c'est une manière d'essayer aujourd'hui de mettre vraiment sa famille à l'abri du besoin...alors jeter la pierre ![]() |
comment peut-il gérer les 2?
je comprends ton sentiment ![]() pour la bouteille de gaz, demande lui clairement quand il rentre en lui expliquant que ça vraiment ce n'est pas pour lui casser les pieds mais que tu n'y arrives pas. le seul conseil que je peux te donner c'est de ne jamais oublier de lui dire que tu es consciente qu'il travaille dur, que ça te fais mal...après les "reproches" ou les "demandes" passent un peu mieux...ils ont besoin d'être reconnus par leurs femmes avant tout, voire d'être compris ou valorisés. ![]() ![]() ![]() ![]() |
comment peut-il gérer les 2? |
comment peut-il gérer les 2?
je comprends ton sentiment ![]() pour la bouteille de gaz, demande lui clairement quand il rentre en lui expliquant que ça vraiment ce n'est pas pour lui casser les pieds mais que tu n'y arrives pas. le seul conseil que je peux te donner c'est de ne jamais oublier de lui dire que tu es consciente qu'il travaille dur, que ça te fais mal...après les "reproches" ou les "demandes" passent un peu mieux...ils ont besoin d'être reconnus par leurs femmes avant tout, voire d'être compris ou valorisés. ![]() ![]() ![]() ![]() |
cassiop a écrit: | ||||
Eh voilà d'ou ma question !! Se mettre à son compte entraine du soutien , beaucoup de temps à travailler eh oui !! ( avec le magasin on avait des journées qui commençaient tot mais finissaient très souvent à minuit !! On avait à peine le dimanche ensembles ! Et puis quoiqu'il arrive il faut etre forts à deux ![]() J'en sais quelque chose , le chapitre vient de se fermer mais je l'ai toujours soutenu et largement participé quand il eut ce projet , tant sur le plan familial ( on avait 3 puis 4 enfnats au moment ) que au niveau de l'entreprise , je gerai pas mal de choses aussi . C'est important de peser tout cela quand on se met à son compte , comme il est dit au-dessus on entraine tout , c'est lourd à porter , et je trouve que il est très serieux ton homme . Pas facile pour toi de te faire à ce nouveau rythme mais c'est indispensable si tu veux qu'à un moment cele fonctionne en donnant un salaire ![]() Bon courage |
les horaires de son boulot de salarie c'est 12h30-19h +samedi 7h-13h et sa boite le matin + le soir + le samedi apres midi |
les horaires de son boulot de salarie c'est 12h30-19h +samedi 7h-13h et sa boite le matin + le soir + le samedi apres midi |
lorence a écrit: | ||||
Mais il a / vous avez besoin de tout ça? |
cassiop a écrit: | ||||||
Au debut une creation d'entreprise ne genere pas de salaire ! c'est pour cela que cela est si dur ![]() |
quib a écrit: | ||||||||
oui et comme tu l'as fait remarqué ça peut en plus mal finir ![]() ![]() par contre comme tu dis ça soude un couple et quand tu as traversé ça, tu peux ensuite traverser à 2 n'importe quelle tempête ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je n'ai pas de solution,mais c'est peut-être aussi à toi de changer d'attitude.Ton mari a certainement besoin de ton soutien pour réussir son entreprise,alors positive,il travaille pour votre famille,c'est lourd à porter ![]() Une bouteille de gaz ce n'est pas non plus difficile à installer...un jour,il pourra certainement stopper son activité salariée et cela sera moins lourd. |
je le soutient beaucoup, je lui fait sa compta, gere les transporteurs et appels des clients outre cela je lui donne toute la liberte pour se realiser. il risque de partir a paris pour 3 mois 1/2 beaucoup de personnes m'ont dit de ne pas le laisser y aller mais ca sera un plus pour lui et son entreprise je veux qu'il y arrive et je lui donne toute la liberte pour y arriver. je ne voit pas comment l'aider plus seulement parfois j'ai un coup de moins bien, surtout quand il s'enerve sur moi ou les enfants ![]() |
je le soutient beaucoup, je lui fait sa compta, gere les transporteurs et appels des clients outre cela je lui donne toute la liberte pour se realiser. il risque de partir a paris pour 3 mois 1/2 beaucoup de personnes m'ont dit de ne pas le laisser y aller mais ca sera un plus pour lui et son entreprise je veux qu'il y arrive et je lui donne toute la liberte pour y arriver. je ne voit pas comment l'aider plus seulement parfois j'ai un coup de moins bien, surtout quand il s'enerve sur moi ou les enfants ![]() |
Orzi a écrit: |
Je pense que le problème c'est que tu as l'impression de tout faire pour lui, alors que lui n'est pas capable d'accéder à certaines de tes demandes. Et quand on pense être la seule à faire des efforts, c'est très dur ![]() |
cassiop a écrit: | ||
oui mais quand tu es à ton compte ne pas faire c'est faire couler la barque et je te jure à vivre c'est encore pire ![]() ![]() A ce moment à quoi bon avoir crée ![]() |
si il n'etait qu'a son compte ca irai mais il a son boulot de salarie en plus et les journees ne font que 24h. en meme temps je culpabilise de lui demander certaines choses, il bosse tellement dur ![]() |
en fait je supporte plus qu'il soit enerver en permanence, pendant les repas j'ai mal a l'estomac pareil le dimanche ![]() des qu'il est a la bourre ou qu'il y a un truc qui va pas ben il explose et moi j'en peut plus. ce matin il etait encore enerver car je lui ai pas dit ou etait ses pots pour les analyses ( et oui hier soir j'etait chez le kine je suis rentrer crevee )ben j'en ai pris pour mon grade. youna me demande souvent pourquoi papa est enerver et si c'est a cause de nous ![]() |
en fait je supporte plus qu'il soit enerver en permanence, pendant les repas j'ai mal a l'estomac pareil le dimanche ![]() des qu'il est a la bourre ou qu'il y a un truc qui va pas ben il explose et moi j'en peut plus. ce matin il etait encore enerver car je lui ai pas dit ou etait ses pots pour les analyses ( et oui hier soir j'etait chez le kine je suis rentrer crevee )ben j'en ai pris pour mon grade. youna me demande souvent pourquoi papa est enerver et si c'est a cause de nous ![]() |
Charlotte a écrit: |
En fait le problème c'est qu'il travaille à la maison....parce que ne pas avoir d'aide c'est une chose et c'est pas insurmontable, mais qu'il soit là mais pas dispo, ça ne peut pas fonctionner....... |
en fait je supporte plus qu'il soit enerver en permanence, pendant les repas j'ai mal a l'estomac pareil le dimanche ![]() des qu'il est a la bourre ou qu'il y a un truc qui va pas ben il explose et moi j'en peut plus. ce matin il etait encore enerver car je lui ai pas dit ou etait ses pots pour les analyses ( et oui hier soir j'etait chez le kine je suis rentrer crevee )ben j'en ai pris pour mon grade. youna me demande souvent pourquoi pa est enerver et si c'est a cause de nous ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Rien que ça je ne supporterai pas. Faut pas se f***** du monde quand même. Il les a choisis ses deux boulots, non ? Tu l'aides en plus donc si Monsieur a ses humeurs qu'il les passe ailleurs que sur toi. Vivre avec une boule dans le ventre en attendant ses réactions, sans façon. C'est un peu brut ce que je dis mais vraiment ça m'agace. |
Orzi a écrit: | ||||
+ 1 |
TICYA a écrit: | ||||||
Il n'a pas à calmer ses nerfs sur vous et à vous stresser quand il est là ! Je ne le supporterais pas et tu as raison de ne pas le supporter, tu en fais déjà tant ! |